• Viorne obier - Boule de neige - Viburnum opulus

    La culture de cet arbuste, aux fleurs en gros pompoms blancs, est assez facile.
    Multiplication par bouturage.
    Opération simple et rapide, elle se pratique à la fin de l'été.
    Prélevez les boutures sur un sujet sain, sur lequel n'apparaît aucune trace de maladie ni de parasite.
     Avec un sécateur, coupez l'extrémité de rameaux nés dans l'année, sur une longueur de 15 cm environ.
    La coupe doit être bien nette.
    Comptez de 2 à 3 ans de culture, en effectuant des rempotages successifs
    ou des repiquages en pépinière, avant la mise en place définitive des plants de viorne.
    *
    « ClématiteRenoncule - Ranunculus asiaticus »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Mai 2008 à 21:54
    M@rtine's Orchids
    Magnifique Marithé! Très rafraîchissantes ces boules de neige !
    2
    brodeuse zen
    Lundi 22 Avril 2013 à 18:24
    brodeuse zen

    J'ai un Viburnum dans mon jardin et cette année il est superbe. Malheureusement la pluie a courbé les branches déjà lourdes de fleurs.

    3
    severine
    Lundi 22 Avril 2013 à 18:24
    severine
    moi j'en ai un depuis 3 ans mais cette année il y a comme des petits cocon sur le tronc avec des bètes dedans et les feuilles ont l'air toute grasses je ne sais pas quoi faire surtout qu'a coté il y a d'autre arbuste qui commence aussi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :