• Promenade du dimanche 02

    Cette semaine on passe du givre au gel puis à la neige samedi matin

    Les années se suivent sans se ressembler, voici ce que dit météo France

    Température Maximun dans le Gers en janvier : +20.9°C (Auch le 02/01/2003)
    Température Minimun dans le Gers en janvier : -20.0°C  (Auch le 16/01/1985)

    Fleur de l'herbe de la pampa

    Herbe de la Pampa
    Euphorbe

    Euphorbe givrée
    Succulentes

    Succulentes givrées
    Sauge

    Sauge givrée
    Soucis toujours vaillants

    Souci givré 01
    Souci givré 02
    Souci givré 03
    Les fruits de la passiflore bleue font de la résistance

    Fruits passiflore sous neige
    Les sedums portent le chapeau
    Sedum-chapeau neige
    Palmier chanvre

    Palmier chanvre neige 01
    Palmier chanvre neige 02
    « Le lierreComment on se retrouve un jour avec une noiseraie »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 07:27
    chalixanora
    Bonjour Marithé
    Que de photos magnifiques , malgré le froid
    Le givre donne encore de plus beaux clichés à mon avis
    Bisous frisquets pour ton dimanche
    Christiane
    2
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 07:33
    Flocon d'avoine
    J'aime beaucoup les photos des palmiers habillés de blanc ! On dirait qu'ils sont faits pour ça... Et pourtant. Ne souffrent-ils pas trop ? Est-ce que ce sont des trachycarpus ? Bonne journée au chaud.
    3
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 07:34
    Lucie
    Brrr, il fait froid par chez vous! Mais que de belles images, la nature est toujours superbe que ce soit sous le soleil éclatant ou le givre bien froid!
    Les palmiers recouverts de neige font toujours un contraste étonnant!
    Bon dimanche à vous tous!
    4
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 07:36
    verveine sauvage
    Au jardin intime ce matin, une couche qui oscille entre 45 et 55 cm de neige suivant les endroits.... Alors du jardin on ne voit plus qu'un fantome et la promenade même pour les matous ne dure que quelques secondes. Bon dimanche !
    5
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 07:38
    tataze
    J'aime beaucoup les transitions. Du givre à la neige. Très belles photos - comme d'hab - et oui les saisons sont là. Profitons en. Bises et bon dimanche. tataze
    6
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 08:09
    jeanine et rené

    bravo Marithé, excellentes photos givrées, le jardin doit avoir froid avec cette neige, ici pas le moindre flocon, juste un petit zero au thermomètre ! bon dimanche et grosses bises

    7
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 08:15
    JO TOURTIT
    Oui, assez surprenants ces extrêmes dans les températures chez vous !!!

    Ah, c'est beau toute cette neige ... hmmmm ! J'aimerais tant qu'il en tombe un tout petit peu chez nous .....

    Bisous et bon dimanche
    8
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 08:38
    gypsy
    bonjour et merci Marithé pour cette balade hivernale! bon dimanche !bisous
    9
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 09:23
    lune
    bonjour marithé

    belle balade dans ton jardin
    malgré ce froid hivernal
    c'est vrai que l'hiver 2009 - 2010
    est un vrai hiver
    et que l'on avait oublié
    un mois aussi froid
    en picardie ça pince aussi
    après beaucoup de neige en décembre
    je dirai que ce début janvier est rien à côté !!!
    mais il gèle fort nuit et jour !!
    je vais essayer de reprendre mon APN
    pour vous faire de belles photos

    bon dimanche auprès de la cheminée
    et merci pour cette promenade bien sympa
    malgré le temps
    10
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 09:23
    tanette
    La neige et le givre offrent une parure élégante et gracieuse à tous ces végétaux.
    Bon dimanche.
    11
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 09:37
    canelle56
    Que de belles photos!!!!merci à toi Marithé
    bises
    12
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 09:41
    DanielleDMD

    Très jolis les palmiers sous la neige.  J'espère que cela ne va pas s'éterniser ! Bonne journée, bises à vous deux, danielle

    13
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 09:56
    jeff
    brrrrr !!! peu de neige mais un -6 a la fenêtre ce matin, reston au chaud, tes photos sont trés agréables, bonne journée.
    14
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 10:10
    tede
    Bonjour Marithé,   l'hiver a bien habillé la nature, une belle balade mais je commence à avoir froid, je rentre!!!! Bon dimanche, bises.
    15
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 10:36
    marine-over
    merci pour cette jolie promenade ,magnifiques les photos bon dimanche bisesmarine
    16
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 11:39
    joele
    La neige offrfe de bien belles photos !! Bon dimanche et bisous+++
    17
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 12:42
    sophie
    Marithé,
    Le paysage que tu nous montres est plutôt inhabituel... C'est magnifique et le palmier recouvert de neige, c'est tout simplemet sublime...
    Bon dimanche
    18
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 12:43
    clementine
    Bonjour
    Je te remercie d'avoir répondu à mon com précédent sur mon blog. Très gentil.
    En ce qui concerne ton article : toujours de magnifiques photos.. mais la neige , la neige.. c'est si froid..
    Je te souhaite une bonne journée
    clem 
    19
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 12:44
    tunisian
    salut,j'espère que vous allez bien j'étais très occupé ces derniers jours ces 3 semaines on passe les examens,je viens vous souhaiter une très belle journée
    20
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 13:02
    Catssy
    superbes photos Marithé ! j'adore cette euphorbe ! c'est l'euphorbe myrsinites non ? et la succulent en dessous, superbe ! tu connais son nom ?
    bon dimanche bizzz
    21
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 13:25
    patriarch
    Il y a un brin de soleil en ce moment. J'espère qu'il va faire fondre un peu de cette neige que nous avons ici !!

    Belle journée, chez vous !!
    22
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 13:53
    Sylvaine
    Tes photos sont magnifiques
    J'admire le courage du souci qui continue à fleurir même sous la neige. Ici, c'est tout blanc mais la couche de neige n'est pas très épaisse, environ 5cm, le ciel est bien gris et grâce à la couverture nuageuse il fait moins froid - -2° - que les jours précédents.
    23
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 14:18
    DAPHNIE
    Belles prises de vues les succulentes sont à croquer avec un zeste de glace pillée a t'on déjà essayé une recette ? ^^ j'imagine que non , mais la nature nous offre des spectacles magnifiques
    Bises
    24
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 14:24
    liline50300
    Bonjour, dis-moi qu'affichera la météo pour le Gers en Janvier 2010 -04°? j'adore les photos de givre... on dirait des plantes "sucrées", ici nous n'avons eu que très peu de givre et pratiquement pas de gel avant l'arrivée de la neige, surement à cause du climat marin!!! mais c'est chouette la neige mais pas trop souvent!! BISES LILINE
    25
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 18:02
    vaporchidhoya

    Vraiment superbes ces photos de plantes givrées...
    Bravo et merci!
    Amitiés

    26
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 18:40
    Marie
    jolies les photos  de givre : on dirait du sucre ! les palmiers en noir et blanc, aussi ! bonne semaine: ici toujours froid mais moins
    27
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 18:44
    Bruno
    La neige se poétise au présent des pensées en fleurs au vent poussé ...

    Merci pour tes voyages ...

    Bonne fin de dimanche à toi
    28
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 18:45
    Bruno
    La neige se poétise au présent des pensées en fleurs au vent poussé ...

    Merci pour tes voyages ...

    Bonne fin de dimanche à toi
    29
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 18:57
    Michel
    Bonsoir Marithé

    Une jolie série, Bravo.

    Je ne peux pas mettre de commentaire sur le blog à Alain ?.

    Bisous et bonne soirée.
    30
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 22:42
    Superbes photos d'hiver . Bisous.
    31
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 22:59
    Michèle
    Quelle splendide série de photos ! J'aime particulièrement les soucis. Le contraste entre ses fleurs et leur habit de givre est saissant. Encore une belle 'promenade du dimanche'  Merci !
    Michèle
    32
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 23:04
    Superbes plantes chez toi.
    Ma passiflore n’a plus de feuilles et je n’ose pas la laisser dehors ça résiste au froid ?
    Bonne nuit !
    33
    Lundi 11 Janvier 2010 à 07:43
    francoise
    l'euphorbe est magnifique
    34
    Lundi 11 Janvier 2010 à 08:41
    martine
    Magnifique les photos,ces plantes sous la neige ,c'est un régal pour les yeux.  
    35
    Lundi 11 Janvier 2010 à 10:09
    Barbara

    Bonjour chère Marithé!
    Je te souhaite un bon début de semaine et à bientôt.
    Gros bisous

     

    36
    Lundi 11 Janvier 2010 à 14:14
    muse
    C'est vraiment beau à voir, surtout quand on est au chaud, avec le souffle du ventilateur pour vous rafraichir...
    37
    Lundi 11 Janvier 2010 à 16:51
    mamie Sido
    Elles sont magnifiques tes photos !
    C'est beau la nature sous la neige, quand même. Dommage que cela perturbe à ce point la vie de tous les jours ! Je crois que c'est un peu parce que l'on ne sait plus ralentir le rythme et en profiter !!!
    38
    Lundi 11 Janvier 2010 à 17:35
    binicaise
    La neige et le givre donnent des photos exceptionnelles en espérant que cela n'aura pas trop gelé les plantes....
    Bonne soirée Jacqueline
    39
    Lundi 11 Janvier 2010 à 17:47
    Gaëlle
    Ton blog est tjrs magnifique sur la neige mignon comme tout.
    bisouxxxx
    40
    Lundi 11 Janvier 2010 à 18:53
    Michel
    .Bonsoir Marithé

    Un petit passage et je te souhaite une bonne soirée, Bisous. Le bonsoir à Alain
    41
    Lundi 11 Janvier 2010 à 19:11
    Jean 74
    Bonsoir Marithé, et merci pour ta visite et ton com, c'est très sympa.
    Ici, pratiquement pas eu de givre, directement la neige, et des t° très raisonnables.
    Un énorme pied de bruyère en boutons, recouvert comme tout le reste par 20cm de neige, n'est plus qu'une grande demi-boule blanche !
    Bonne soirée. Jean.
    42
    Lundi 11 Janvier 2010 à 19:20
    lydie
    AH CHIC ENFIN TAS DE LA NEIGE
    MAIS JE ME SUIS DIS
    Y FAIS QUOI CE PALMIER AU MILIEU
    TAS DES PALMIERS AUSSI
    ALORS JE SUIS AUX TROPIQUES IH IH GROS BISOUS
    43
    Lundi 11 Janvier 2010 à 19:26
    lydie
    COUCOU ME REVOILOU
    DU COUP J AI REGARDE TON CLIMAT TROPICAL  EH BEN
    ET LA HONTE
    PRUNEAU D AGEN J AI PENSE MAIS OU???
    MINCE PAS DE CARTE DE GEO
    OUH JE COURS ME SAUVER LA HONTE IH IH  BIBISES A TOI
    44
    Lundi 11 Janvier 2010 à 21:34
    Fethi
    Tout simplement MAGNIFIQUE!
    Bonne soirée
    45
    Lundi 11 Janvier 2010 à 23:05

    Il a fait bien froid chez toi..Bon ici c'est pas la chaleur non plus, mais pas de neige
    j'aime beaucoup ta nouvelle bannière
    bonne nuit

    46
    Mardi 12 Janvier 2010 à 03:23
    Annick
    ça vaut le coup de voir ton jardin avec de la neige...
    joli le souci givré....et le palmier blanc!
    bisous de Cayenne.
    47
    Mardi 12 Janvier 2010 à 19:29
    marie-madeleine
    toutes ces plantes givrées! c'est un peu comme mon coeur emprisonné dans un lien sans issue que je n'arrive pas à rompre
    48
    Mardi 12 Janvier 2010 à 20:18
    Armide
    Faisons provision de paysages de neige : nous en aurons tellement besoin cet été, pendant la canicule !
    49
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 03:17
    la Californienne
    Bonjour Marie-Therese !  La neige sur tous --- tres jolie pour les photos et j'espere bien pas mauvaise pour les plantes.  Et dans la neige sur sol, peut-etre tu trouve beaucoup d'empreintes des ecureuils (animaux tres doue pour la plantation, c'est sur !!!).  Bonne semaine, plein de bisous,

    Marilyn
    50
    Samedi 16 Janvier 2010 à 23:36
    eva baila
    Il est beau ton jardin sous le givre ! Le palmier est superbe ! Et ce petit écureuil-jardinier qui plante des noisetiers dans tes jardinières... un vrai Paradis ton jardin Marithé !
    Bises. eva.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :