• Promenade du dimanche 37

     

    La suite de ce blog est sur :

    TOUT EN UN

     *

     Pour mettre des commentaires sur Eklablog

    il vous faut créer votre pseudo original, par exemple 

    comme des Marithé il y en a beaucoup moi j'ai mis Marithéfleurs

     *

    bises

    -:-:-:-:-:-:-:-:-:-

    Publication du 11 Septembre 2011

     

    Une semaine sans pluie

    et toujours des températures d'un été qui ne veut pas laisser sa place.

    Vendredi 33° à l'ombre sans vent

    et Samedi plus de 35° par exemple, (météociel)

    cette semaine je n'ai pas travaillé au jardin

    je suis allée en repérage pour les travaux futurs

    et ai passé beaucoup de temps en jardinerie

    et magasins de bricolage.

     

    *

    Avec toutes les visites dans les jardineries

    j'ai réussi à ne pas craquer

    je suis revenue avec une seule plante

    le Caryopteris x Clandonensis -Heavenly Blue

     

    Caryopteris x Clandonensis -Heavenly Blue

     

     

    Caryopteris x Clandonensis -Heavenly Blue-Fleur

     

    *

    Au printemps j'ai semé à la volée et un peu partout dans le jardin  

    les graines d'Amarantes de l'année dernière

    je ne pensais pas qu'elles allaient pousser aussi nombreuses.

     

    Je ne les ai pas enlevées car les graines

    sont un mets de choix pour les chardonnerets

    et que j'aime leur couleur lorsque le soleil passe au travers.

     

    Amarantes en ligne

     

    De plus en ce moment les fleurs deviennent rares

    et elles mettent de la couleur au jardin

     

    Cléomes et Amarantes

     

    Cléome

     

    Cléome en GP

     

    Rose Décorosier Opalia

     

    Rose Opalia Décorosier

     

    Pennisetum setaceum rubrum ( gélive à -5° )

     

    Pennisetum rubrum

     

     

    Abricotier le long de la falaise

     

    Asters Miracle Blanc et Septembre Rouge

     

    Asters-Miracle Blanc-Septembre Rouge

     

    Sedum et pavots Californie Strawberry Fields

     

    Sedum et pavots californie

     

     

    Sedum et Zygène

     

    Sedum 2 sortes

     

    La mouche Gonia divisa prend son repas

     

    Mouche sur Sedum-2

     

    Mouche sur Sedum

     

     

    Et pour terminer un papillon

     

    Sedum fleur papillon

     

    Pour voir autrement cette publication >>>>>>  TOUT EN UN

     

    http://toutenun.eklablog.com/

     

     

    *

    « Promenade du dimanche 36

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 05:47
    Lucie

    Je ne savais pas que les chardonnerets se régalaient des graines d'amarantes.Ici, ces plantes ont du mal à pousser, mais j'ai toujours aimé leur floraison automnale.

    Ton papillon est le brun des pélargoniums, à surveiller.

    La mouche se nourrit de fleurs mais régule la population de punaises. Tout un équilibre qui se crée dans un jardin.

    Bon dimanche à vous.

    2
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 07:12
    canelle56

    Bonjour Marithé , et oui la fin des fleurs , l'arrivée des feuilles , nos jardins vont se reposer un peu

    merci pour ta promenade de ce dimanche

    bonne journée

    bises

    3
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 09:32

    J'aime beaucoup les sedums et les amarantes ...

    Dans la nature les amarantes sont aussi très abondantes, et beaucoup moins colorées... elles sont vertes...

    Ce matin on respire un peu maisle ciel est gris...

    Bonne journée à vous deux

    4
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 09:35
    Marithé

    Bonjour Isabelle,  pourquoi un autre blog ? C'est simplement comme il est noté à divers endroits pour rassembler nos blogs, bientôt pour visiter le jardin il faudra aller sur l'autre blog TOUT EN UN ... Tu es la première personne à me dire que les photos sont de mauvaise qualité les autres visiteurs sont élogieux sur ce point

    Amicalement et bon dimanche    Marithé

    5
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 09:56
    sophie

    Bonjour marithé,

    Ici, l'été nous est tombé dessus hier avec un gros coup de chaleur, quasi insupportable!!!

    Aujourd'hui, le ciel est gris et on respire..

    Je vais pouvoir aller au jardin!!!

    Le cariopteris est une jolie plante que je ne possède pas: elle se plaira très certainement chez toi.. Tes asters sont superbes: ils sont les jolyaux avec les sedums d'une belle fin d'été..

    Bises

    sophie

    6
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 10:21
    patriarch

    Je passe un peu tard, pour ma promenade matinale....Mais j'ai du mettre mes identifiants pas loin de 60 fois....chez OB.

     

    Ton jardin et toujours magnifique, on voit que c'est un peu ton paradis...

     

    Bon dimanche et bises de nous deux

    7
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 11:17
    Laly

    Le caryoptéris est très beau, son bleu est superbe et bien franc. Tu as de la chance que ton pennisetum pourpre produise de jolis épillets, le mien n'en fait pas, en tout cas pas pour le moment...

    Bon dimanche Marithé :-) , chez nous il pleut, c'est journée cocooning !

    8
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 15:44
    Mingingi des prairie

    Bonjour Marithé,

    Belle balade, j'aime particulièrement la photo du sedum et des pavots.

    Bon dimanche au jardin

    9
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 16:47
    Josiane

    Bonjour Marithé,

    C'est un vrai plaisir de se promener dans ton jardin.
    Bonne fin de journée.
    Josiane

    10
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 17:00
    Sylvaine

    Que de fleurs encore dans ton jardin ! Et sous un beau soleil!

    Les caryopteris sont tout fleuris en ce moment.

    Bonne soirée

    11
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 17:51
    Magali

    Il est vrai que les fleurs se font plus rares, les insectes aussi. Tu as photographié le papillon brun des pélargoniums. La solution pour l'apprécier dans son jardin ? Ne pas avoir de jardinières avec des pélargoniums !

    12
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 19:55
    tataze

    J'aime beaucoup les pavots avec les sédums. La fragilité et la robustesse. Bonne soirée Marithé et bisous

    13
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 22:47
    Marie

    Joli ton carioptéris d'un bleu profond..j'aime les amarantes, j'en ai eu mais n'en ai plus..c'est vrai qu'elles reviennent et elles pendent colorées...oscillant avec le vent!

    Ici pluie , fraîcheur et parfois chaleur aussi mais chargée d'humidité! bon pour le jardin mais aussi et surtout pour les herbes ! bises et bonne semaine .

    14
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 23:13
    Marie Thé

    Bonsoir Marithé, Mais dis-moi, tu n'arrêtes pas, et encore d'autres projets pour le jardin !  Mais quand on est passionnée, rien ne nous arrête... Bien agréable balade aujourd'hui encore dans ton jardin, qui reste pas mal fleuri je trouve, un havre de paix que j'apprécie beaucoup, même virtuellement. Bonne semaine. A bientôt. Bisous

    15
    Mardi 13 Septembre 2011 à 11:28
    chantal

    Merci Marithé, effectivement il y a un musée de la chaussure à Romans et figures-toi que je suis romanaise depuis 1982 et que je ne l'ai jamais visité alors je vais tâcher de combler cette lacune cette année...

    Bonne journée à toi, un coucou à Noé et des bises à vous deux.

    16
    Mardi 13 Septembre 2011 à 17:43
    jocelyne

    Bonjour Marithé...En ce début de mois de septembre, les chaleurs sont toujours présentes. Elles sont un peu pénibles pour les travauxde jardinage. J'aspire à un peu plus de fraîcheur. Je t'admire pour avoir franchi la porte d'une jardinerie en ne revenant qu'avec un caryoptéris. Le bleu de cet arbuste en cette saison est appréciable dans les massifs. Surtout si tu le rapproches des beaux sédums qui fleurissent dans ton jardin.

    Bises  jocelyne

    17
    Mardi 13 Septembre 2011 à 17:56
    daphnie
    Ce jardin ne prends pas une ride il est de plus en plus beau A bientôt bises
    18
    Mardi 13 Septembre 2011 à 21:36
    jeff

    A ce jardin toujours aussi beau, le caryoteris est interessant en floraison d'automne, et s'entretien trés facilement, souhaitons lui une longue vie.

    19
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 07:31
    Marie-Claude

    Alors, dis nous quels travaux vas-tu faire  ? Tu aiguises notre curiosité

    Et malgré ce que tu dis ton jardin est encore bien fleuri !

    Bises

    MC

    20
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 17:44
    Joseph Guégan

    C'est toujours un plaisir renouvelé de venir chez toi !
    Les photos sont magnifiques.

    21
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 09:44
    marine-over

    magnifique je m'en lasse pas .bonne journée bisous

    22
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 09:56
    JO TOURTIT

    Magnifiques tes sedum et la dernière photo est très belle !

    Bisous à tous deux et bonne fin de semaine.

    23
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 15:25
    la-fond-du-bournac

    juste de passage pour te souhaiter un bon week end au milieu de ton paradis ! mes cléomes sont moches ...pourquoi ? j'aime tant cette fleur mais je ne sais pas la cultiver ... bisous nath p

    24
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 16:42

    Décidément, il fait chaud chez toi...

    J'ai aussi de l'amarante mais avec un feuillage pourpre foncé. Elle contraste fortement avec d'autres plantes dans les massifs. Cela irait sûrement très bien chez toi.

    Par contre, mes essais de semis de cléomes ne sont pas très concluants.   Je me demande si elles ne manquent pas de soleil chez moi. Elles sont à mi-ombre faute de place.

    25
    Samedi 17 Septembre 2011 à 07:38
    philippe41

    bonjour, merci du pasage et surtout de la trace...voilà un bien joli blog fleuri...j'adore aussi la nutaure....bon samedi phil

    26
    Samedi 17 Septembre 2011 à 12:37
    Anne

    Spuperbes photos . Tu as de la chance d'avoir un été qui ne veut pas partir , en Belgique il n'est jamais arrivé . bon week-end . bisous .

    27
    Samedi 17 Septembre 2011 à 18:41

    Je crois qu'il va falloir que je t'imite au prochain prochain et semer à tout va.

    Que vois-je, le Cacyreus marshalli qui se reproduit à la vitesse du vent et dont les chenille dévore et fait mourir les génériums. Je n'en ai plus aucun.. j'avais déjà fait un article mais j'en ferai un autre de l'oeuf au papillon en passant par la chenille.

    bonne soirée Marithé et Alain et bon dimanche

    chatou

     

    28
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 02:23
    La Guyanaise

    tu trouves quand même de belles fleurs à nous montrer....

    j'aime particulièrement les dernières photos avec mouche et papillon.

    bon dimanche, bisous....

    29
    m-pierre
    Lundi 22 Avril 2013 à 15:59
    m-pierre

    chez nous pas aussi chaud que chez toi, c'est l'est! bon notre vide jardin fut 'magnifique' beaucoup de monde cela fait plaisir de voir au moins quelques personnes de notre village

    a+@

    le jardin boultois

    30
    jean-pierre
    Lundi 22 Avril 2013 à 15:59
    jean-pierre

    bonjour Marithé . tu as un jardin magnifique et je suis d'accord avec toi , la fontaine en bois irait très bien dans un tel décor . bonne journée et gros bisous 

    31
    Decomaline
    Lundi 22 Avril 2013 à 15:59
    Decomaline

    une jolie ballade comme d'habitude

    tout au naturel

    bon dimanche toujours en nous ramenant de belles photos

    DEnise

    32
    Michèle
    Lundi 22 Avril 2013 à 15:59
    Michèle

    Bonjour Marithé,

    Tu dis que tu n'as pas craqué mais tu as ramené qu'une seule plante mais quelle plante !!! Elle est splendide , j'adore cette couleur c'est une beauté !

    Je n'ai pas d'amarantes et je le regrette car comme tu le dis en ce moment , elles sont splendides et garnissent bien des coins .Je pense que c'est une plante pas fragile . Belle photo de la mouche ...

    Grosses bises Marithé et bon dimanche à tous les deux .

    33
    Isabelle
    Lundi 22 Avril 2013 à 15:59
    Isabelle

    Bonjour je viens me promener ici tous les dimanches... Aujourd'hui je suis aussi allée voir sur l'autre blog, par curiosité.. Bon ce sont les mêmes photos, disposées un peu différemment mais la qualité de images est moindre, les photos un peu floues... Si quelqu'un peut me dire pourquoi? (Je suis curieuse...) et pourquoi ce 2ème Blog chèe Marithé?

    34
    marine-over
    Lundi 22 Avril 2013 à 15:59

    toujours beau ton jardin ,je préfère écrire un com ici car c'est pas facile à toutenun

    c'est trop petit.bisous

    <embed type="application/x-shockwave-flash" width="490" height="300" src="http://www.archive-host.com/files/1051341/ebe15c1d786c9fcc77df1c0dec3ac06cd5d3db36/bjbis_fee.swf" pluginspage= "http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" wmode="transparent" allowscriptaccess="always" quality="high">" />

    35
    therese
    Lundi 22 Avril 2013 à 15:59

    Bonjour mon amie , j'ai la plante de la premiere photo , que j'ai planté l'année derniere , est ce petit arbre est déja beau. Chez nous en sologne il pleut presque tout les matin est l'aprés midi il fait trés chaud ,je suie obligée d'arroser un peut quant même. Ma  chere amie passe une bonne semaine dans ton beau jardin bizzz

                                            2

     

               fleure41

                                  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :