• Promenade du dimanche 35

    Bonne semaine pour le jardin

    un beau temps d'été

    puis jeudi et vendredi plus frais

    avec quelques averses

    samedi le soleil est revenu.

    Ce temps m'a permis de mettre de l'ordre

    les iris nains sont en bordure

    et non plus derrière des plantes plus hautes.

     

    Mais il faudrait en même temps être plus rapide que les mauvaises herbes

    que ce temps favorise....

     

    *

     

    Devant ma fenêtre de cuisine

     

    Roses-B-

     

    Roses-B-Dahlia

     

    Roses-B-Dahlia-Lavande

     

     

    Sur la terrasse Bégonias et Géranium

     

    Balconnières

     

    Bégonias-fleurs2

     

    Bégonias-fleurs

     

    J'ai découvert ce bégonia cette année

    et pour le moment il tient toutes ses promesses

     

    Le Bégonia 'BIG'™ x benariensis est un bégonia vraiment unique
    De grandes fleurs droites rose chatoyant sur un feuillage brillant vert et bronze.
    'BIG'™ fleurit trois semaines plus tôt que les autres espèces de bégonias;

    ses multiples fleurs fleurissent inlassablement du printemps à l'arrière-saison.

     

     

    Jujubes (bonne récolte en perspective)

     

    Jujubes 01

     

    Jujubes 02

     

    Jujubes 03

     

    Agapanthe blanc

     

    Agapanthe blanc

     

    Cenelles (baies d'aubépine)

     

    Aubépines baies

     

    Herbe de la Pampa

     

    Herbe Pampa fleurs 01

     

    Herbe Pampa fleurs 03

     

    Herbe Pampa fleurs 02

     

    Noé le geai laisse un souvenir sur une fleur de géranium

     

    Géranium plume de geai

     

    Berbéris au soleil couchant

     

    Berbéris-1

     

    Berbéris-3

     

    Berbéris-4

     

    Rose Anny Duperey toujours florifère

     

    Roses-A-D-B

     

    Rose Michel Serrault

     

    Rose M-S bouton

     

    Rose M-S

     

    Scène de rocaille

     

    Scène de rocaille

     

    Cynara Cardunculus très mellifère

    les butineurs s'enfoncent dans les fleurs

     

    Cardon bleu-Bourdon

     

    Cardon bleu-Ab-C

     

    Cardon bleu

     

    Bien plus qu'une douzaine d'oeufs

    laissés sur place par le gastéropode...

     

    Escargot oeufs1

     

    Escargot oeufs2

    *

     http://ekladata.com/xQLOJpYkJqb1y1Ljb6jQRJ4iXUs.gif  Je souhaite votre avis sur ce nouveau genre de publication http://toutenun.eklablog.com


    *


    « Promenade du dimanche 34Promenade du dimanche 36 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Août 2011 à 06:46
    patriarch

    c'est un vrai plaisir de se promener dans votre jardin.... Tu dois aussi y passer pas mal de temps et en retirer beaucoup de joie...

     

    Bon dimanche avec bises de vous deux.

    2
    Dimanche 28 Août 2011 à 08:07
    Lucie

    Je vois que la pluie a étté bénéfique pour tous, et en particulier pour les escargots! Les plantes à fleurs violettes attirent beaucoup de butineurs. Sur les chardons dans la nature je suis toujours sûre de trouver des sujets intéressants!

    L'idée de regrouper vos blogs sur un seul site est agréable. On a ainsi des nouvelles du jardin , de Noé et de votre région en un seul clic!

    Bon dimanche à vous tous !

    3
    Dimanche 28 Août 2011 à 08:12
    marine-over

    l'autre présentation est bien aussi mais mon écran n'est pas assez grand je ne vois pas entier ,donc je préfère l'ancienne .beau jardin belles fleurs .bon dimanche bisous

    4
    Dimanche 28 Août 2011 à 08:17
    Gine

    Commençons par le jardin : toujours plein de petits trésors et la balade fut très agréable, dans la fraîcheur du matin ! Quant à l'autre blog, il m'est interdit d'y faire des commentaires, un membre Gine y étant déjà inscrit ... Si je me connecte avec mon Gine, il refuse mon mot de passe ... Pas pratique de faire des commentaires si l'on doit entrer le tout chaque fois ! Quant à la présentation, elle met bien evidemment les photos en valeur - même si le fond brun ne me convainc pas : les verts et les mauves n'y trouvent pas leur compte ! Pas de problème de chargement ou de format pour moi ... Le dilemne va être terrible !

    5
    Dimanche 28 Août 2011 à 08:57
    canelle56

    Je reviens du tout nouveau , les deux sont très beaux , tes photos grands formats sont mieux mises en valeur sur le tout nouveau ..

    bonne journée

    bises

    6
    Dimanche 28 Août 2011 à 09:29
    Lydie

    Je suis fan du format de l'autre blog : les photos (superbes) sont dans un format qui saute à la vue on se sent au millieu de ton jardin. Non vraiment c'est un format très agréable ! Je rejoins cependant Gine sur la couleur du fonds... c'est peut être une question de gôut mais je me demande si une couleur plus neutre ne mettrais pas plus les photos en valeur : un gris par exemple... c'est un peu tristoune mais les photos sont grandes et donc le fond est peu présent... ou peut être un dégradé comme la plume de Noé !

    Tes bégonias sont magnifiques, les miens leur ressemblent beaucoup...  mais la feuille est plus verte avec un bord ourlé de rouge... je regrette de ne pas connaitre son nom. Mais je note celui là pour l'an prochain.

    Tu sais que les oeufs d'escargots vendus (et traité comme) désormais sous le nom de "caviar d'escargot" coutent 2000 euros le kg ! Je n'ai encore jamais gouté... mais quand on les voit comme ça... on ne se doute pas que certains en font un met de luxe !

    Bonne semaine !

    Lydie 

    7
    Dimanche 28 Août 2011 à 09:58
    DanielleDMD

    J'aime beaucoup le paysage devant ta cuisine... Que sont ces grandes feuilles pourpres ?

    Ton autre blog est intéressant par la taille des photos et une vision plus nette des détails, dommage qu'il soit difficile à regarder en entier, dans toute sa largeur, il faut "naviguer"... Bravo pour le travail !

    Bon dimanche à vous deux

    8
    Dimanche 28 Août 2011 à 10:35
    Josiane

    Bonjour Marithé,

    Quel plaisir toutes ces belles fleurs.
    J'aime beaucoup la photo avec la plume de Noé sur la fleur ainsi que celle de la butineuse.
    Grosses bises et bon dimanche

    Josiane

    9
    Dimanche 28 Août 2011 à 10:45
    Marithé

    Bonjour Zoraly

    Je te dois déjà une réponse sur ton commentaire de la semaine dernière, la canne à sucre pourpre n'est pas très rustique car dès -5 elle est gélive (cet hiver je vais la recouvrir de 30 cm de paillis de feuilles et je vais voir)

    Ici la plante sur la 1ère photo c'est simplement la patate douce au feuillage pourpre (Ipomoea Batatas) qui existe aussi en vert très tendre elle se garde d'année en année voici un lien pour en savoir plus :  http://nature.jardin.free.fr/grimpante/nmauric_ipomea_batatas.html     

    Bien amicalement, bises et bon dimanche

     

    10
    Dimanche 28 Août 2011 à 11:05
    marino

    Mais quelle splendeur ce jardin et quelles photos merci de nous faire partager tout ça

    11
    Dimanche 28 Août 2011 à 11:46
    Marie-Noëlle

    Je vais commencer par parler de ton lien en fin de billet. A vrai dire, mon ordi n'a pas apprécié du tout !!  Il s'est mis à ramer pendant 5 minutes et j'ai eu du mal à revenir sur ton blog. Pourtant j'ai aperçu de belles photos, très grandes mais impossible de les maîtriser, elles sautaient où elles voulaient. Je ferai une autre tentative ce soir.

    Superbe la canne pourpre mais renseignement pris avec les jardiniers de ma ville qui l'emploient beaucoup, elle n'est pas vivace dans ma région ni les magnifiques épis pourpres du pennisetum cetaceum rubrum (j'en ai déjà fait les frais l'hiver dernier). A considérer comme des annuelles mais elles valent la peine d'être plantées.

    Ton agapanthe blanche garde-t-elle ses feuilles en hiver  ??

    Bises et bon dimanche

    12
    Dimanche 28 Août 2011 à 12:51
    Gaëlle

    Slt tu y arrive quand même avec ce temps pourri d'avoir des jolies fleurs. Bon dimanche ralebole de cette pluie grrrr

    13
    Dimanche 28 Août 2011 à 14:42
    ANNIE

    de belles perspectives

    14
    Dimanche 28 Août 2011 à 15:26
    jocelyne

    BOnjour Marithe...belle promenade fleurie comme tous les dimanche. Des fruits, des fleurs et des petits animaux font de ce message une belle visite.Je vais aller voir le lien que tu proposes.

    Bon dimanche bises  jocelyne

    15
    Dimanche 28 Août 2011 à 17:16
    Patrice

    Un petit coucou au passage Marithé!

    J'adore les fleurs d'artichauts et tes rosiers son superbes.

    Etonnant cet escargot qui pond ses oeufs sur les cailloux! D'habitude ils prennent soin de les enfouir dans la terre. Il faut croire que c'était pressant! ^^

     

    Bon Dimanche, grosses bises et à bientôt!

    16
    Dimanche 28 Août 2011 à 19:52
    Sylvaine

    Que de belles fleurs !

    Vous avez de la chance si le soleil est revenu, ici il boude toujours et en plus, il fait froid !!!

    Bonne soirée

    17
    Dimanche 28 Août 2011 à 20:12
    Janine

    Jolie et agréable promenade dans ton beau jardin, j'apprécie beaucoup et découvre d'autres jardins

    Les jujubes de Guadeloupe ne sont pas vraiment pareils, il y a des épines sur les branches

    J'aime aussi les bégonias, les agapanthes, les graminées, les rosiers, les dahlias...

    Passe une bonne nuit, bises

    18
    Dimanche 28 Août 2011 à 20:46
    la-fond-du-bournac

    la vue est superbe depuis la fenêtre de ta cuisine ! j'aime beaucoup la plume posée sur la fleur belle soirée bisous nath

    19
    Dimanche 28 Août 2011 à 22:03
    Annfil

    Il est magnifique, c'est comme un rêve ! Je ne peux que dire : j'aime et même j'adore on n'a pas envie de le quitter des yeux.

    Merci mille fois pour ces belles images.

    20
    Dimanche 28 Août 2011 à 22:10
    Nicole

    Que de soleil encore chez toi, ici le froid arrive ! tu as une vue superbe de ta cuisine. J'ai beaucoup aimé le souvenir de Noé.

    Bonne semaine.

    Nicole

    21
    Dimanche 28 Août 2011 à 22:31
    kristin

    toujours aussi beau ton jardin...et toujours très belles tes photos. que de richesses en couleurs et formes ...

    le rosier sur ma façade est Clair Matin de chez Meilland. Il est resté fleuri pratiquement tout l'été.

    22
    Lundi 29 Août 2011 à 00:16
    Hoerner Denise

    magnifiques photos,

     on ai gatée il y a du choix

    et il fait toujours beau

    merci pour tout ca

    Denise  

    23
    Lundi 29 Août 2011 à 07:20
    daphnie

    Bonjour Marithé,

    Belle promenade dans ce jardin très très fleuri jolie vue depuis la cuisine Noë à l"air de dire que si on l'écoutait il a aussi des talents d'écrivain poëte .

    Ta nouvelle présentation me séduit beaucoup pour ma part tu derais persister dans ce sens

    Bisous

    24
    Lundi 29 Août 2011 à 07:23
    tataze

    Toujours autant de jolies fleurs dans ton jardin Marithé, mais je crois que cette plume su la fleur est un chef d'oeuvre. J'aime beaucoup. Je vais voir ce lien que tu nous proposes. Bonne semaine à toi et bises

    25
    Lundi 29 Août 2011 à 07:57
    marine-over

    bon début de semaine  bisous

    26
    Lundi 29 Août 2011 à 08:20
    Isabelle / Jardineme

    Je prends la petite plume de Noe pour t'écrire un petit mot !
    Belle ambiance dans votre jardin... très jolie vue de votre fenêtre de cuisine.
    Et pour le nom des baies d'aubépine, je ne savais pas alors merci pour l'information !
    Bon début de semaine, Marithé !

    27
    Lundi 29 Août 2011 à 09:08
    verveine sauvage

    Un beau post plein de nuances de fin de saison..... Bonne journée.

    28
    Lundi 29 Août 2011 à 11:55
    Nicole

    J'ai oublié de te dire que j'ai pu ouvrir ton nouveau blog sans problème, les photos sont un longue à arriver mais cela vient peut-être de mon PC. Sinon ta nouvelle présentation me plaît beaucoup.

    Bonne semaine

    Nicole

    29
    Lundi 29 Août 2011 à 16:44
    La Guyanaise

    la balade est toujours agréable...

    les roses sont magnifiques....

    je suis allée voir le nouveau blog....

    les photos ont été un peu longues à s'ouvrir...mais il est vrai aussi que mon ordi rame....(pour la présentation, ça change...les photos sont"immenses!)

    bisous et bon début de semaine à vous deux.

    30
    Lundi 29 Août 2011 à 19:20
    Marie dite la Jocond

    Toujours de bien belles photos, je vois que l'escargot a apprécié ce temps..et les fleurs aussi..Michel Serrault est très bien en rose.. jolie couleur..est-il parfumé ?

    le soleil couchant va bien aussi à ton jardin..bises du soir !

    31
    Lundi 29 Août 2011 à 19:31
    Marie-France

    Toujours de magnifiques fleurs et de très beaux clichés.

    Je viens de visiter le nouveau blog, une autre façon de pouvoir regarder tous tes sites, c'est pratique. Par contre je préfère la couleur de fond de celui-ci.

    Bonne semaine, bises.

    Marie-France

    32
    Mardi 30 Août 2011 à 02:19

    j aimerai voir de ma fenetre ces fleurs et ce potager.

    bien loin le temps ou j avais ca en italie. bouuuu

    33
    Mardi 30 Août 2011 à 11:34
    Anne

    Superbe ton jardin et tes roses sont magnifiques . J'ai aussi planté des bégonias et ils sont devenus très beaux , j'ai mis deux couleurs des oranges et des roses . Je te souhaite une bonne journée . Bisous .

    34
    Mardi 30 Août 2011 à 11:51
    Michèle

    Bonjour Marithé,

    Tu as de splendides vues depuis ta maison , c'est très agréable de voir ces beautés de fleurs et ses senteurs aussi ... Les butineurs sont très beaux et la plume dans la rose est une photo géniale !!! Je suis passée sur l'autre blog et les photos sont d'une clarté extraordinaire , on peut mieux apprécier  les détails et j'aime beaucoup le fond marron , bravo!

    Gros bisous à vous deux et bonne semaine.

    35
    Mercredi 31 Août 2011 à 21:35

    C'est l'été encore, mais cela commence à sentir l'arrière-saison.

    J'ai essayé en vain de trouver le nom de ce "bourdon" noir aux ailles bleutées.  J'aime bien savoir les bomss.

    Bises,

    Mo

    36
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 09:46
    MAKAZOK

    ton jardin ressemble à celui de Monet à Giverny qu'on a vu l'autre jour à la télé ! Tu voulais lui faire concurrence ? chez moi, ça y est, j'ai mis l'article sur Las Vegas ! Tu me diras si tu as aimé ! C'était fantastique ! Bonne journée ! Bisous

    37
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 10:03
    bernard

    Un petit tour de jardin bien agréable. Bonne journée.

    38
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 17:56
    euphorbe/ ghislaine

    bonjour Marithé ...un jardin toujours aussi agréable à regarder ...mais comme j'aimerais être parmi toutes ces fleurs ...des quantités à découvrir ...toujours bien représenté ton blog Marithé....le bégonias est superbe , j'en ai dans mon jardin , j'ai reçu quelques mini-mottes en cadeau lors d'une commande , je ne suis pas fan de ces fleurs mais je dois dire qu'il est très florifère , j l'ai mis en pot et il est devenu gigantesque ...pas une fleur ne fane du moins toujours en renouvellement .....je n'ai pas bien réussi avec les cléomes cette année , faut dire aussi , quand je les ai planté , j'ai dû me rendre chez ma mère qui est à plus de 300 km et ce pendant 3 semaines , mon mari à oublier de les arroser , alors quand je suis revenue , plus rien , il y a juste 2 pieds de couleur rose qui ont résister , les bleus pas un seul ...ils étaient si beau l'an passé ...tout ne peut pas être et avoir été ....j'en remettrais l'année prochaine.......merci pour cette jolie promenade dans ton parc Marithé ...passe une bonne soirée ainsi que ton mari ....

    à + bises       ghislaine

    39
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 16:53
    marie-madeleine

    coucou! me revoilà pour une promenade dans ton jardin!

    40
    Samedi 3 Septembre 2011 à 01:02
    Armide+Pistol

    On a peine à émerger de ce paradis terrestre !

    41
    Samedi 3 Septembre 2011 à 08:25
    Bonheur du Jour

    Que c'est magnifique. Ce jardin est un paradis.

    42
    Samedi 3 Septembre 2011 à 09:57
    JO TOURTIT

    Tu as non seulement LA MAIN mais l'OEIL ! Ces macros finales sont géniales +++

    Quant à ton jardin, c'est comme cela que j'aimerais que le nôtre soit ! Mais les grosses chaleurs et le Mistral ont tout desséché et plus rien ne fleurit ou presque à cette époque : C'EST LE DESERT ! Si je n'arrosais pas tous les 2 jours, tout crèverait ...

    Doux we et gros bisous à tous deux.

    43
    Samedi 3 Septembre 2011 à 14:54
    Fred

    Si j'étais vers chez toi je viendrais te piquer tes Jujubes ^^, je les adorent surtout quand ils sont encore un peu vert ! ton jardin est resplendisant en cette fin d'été :)

    44
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 22:19

    Tu as un jardin superbe ! Mes agpanthes n'ont pas fleuri cette année... C'est dommage. Bisous

    45
    Lundi 5 Septembre 2011 à 00:34

    Les jujubes sont sur les marchés ici....
    Tu me donnes envie de mettre des bégonias sur ma varangue. C'est tellement joli !
    Mais il faut que je me renseigne un peu sur cette plante pour voir si elle est adaptée à l'exposition de ma varangue.
    J'ai suivi ton lien.....Pas convaincant en ce qui me concerne, mais il est vrai que je suis sur mon "notebook" et pas sur  mon ordi. avec grand écran. Sur mon petit écran, les photos ne sont pas visibles correctement. Je testerai sur mon ordi. principal.

    A bientôt.

    46
    jacline_H_49
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:00
    jacline_H_49

    Bonsoir Marithé, toujours aussi magnifiques ces fleurs, ces rocailles !

    J'ai vu "touenun", la présentation dépasse mes espérances, elle est formidable et j'ai l'impression d'être dans ton jardin !! Excellente idée mon amie et je t'en remercie.

    J'espère que tu passes une trés bonne journée et que tu passeras aussi une trés bonne soirée.

    Avec toute mon amitié et gros bisous

    Jacline

    47
    zoraly
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:00
    zoraly

    comme toujours c'est agréable de se promener dans ton jardin

    peux tu me dire quelle est la plante au feuillage pourpre qui se trouve sur la 1ère photo

    bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :