• Promenade du dimanche 12

    La semaine est encore passée comme une lettre à la poste,

    et la promesse que je m'étais faite d'une publication

    en milieu de semaine n'a pas encore été tenue,

    je suis toujours dans le jardin....Il y en a du travail à faire !

     

    Heureusement j'ai toujours Noé le Geai qui est là pour m'aider 

     

    Euphorbe-Black-Bird-Geai.jpg

     

    C'est bien une Euphorbe Black Bird ...

    Noé  "bird" ce n'est pas obligatoirement un geai

     

    Euphorbe-Black-Bird-.jpg

     

    Et pendant que Noé est au jardin

    un chardonneret est venu faire  sa sieste sur une vasque dans la maison.

     

    Chardonneret-sur-la-vasque.jpg

     

    Pensées

     

    Pensées bleue

     

    Pensée Jaune5

     

    Pensées Pourpre

     

    Pensées bleues2

     

    Forsythia

     

    Forsythia 2 narcisses

     

    Laurier-Tin

     

    Laurier-Tin-fleurs et abeille

     

    Photinia Red Robin

     

    Photinia RR 10

     

    Photinia RR 11

     

    Photinia RR Buisson

     

    Muscaris

     

    Muscaris

     

    Narcisse Flower Record

     

    Narcisse Flower Record

     

    Tulipe botanique rouge

     

    Tulipe botanique rouge

     

    Clématite Francis Rivis

     

    Clématite Francis Rivis 10

     

    Clématite Francis Rivis 11

     

    Et sur la table d'hôtes ....  un écureuil

     

    Ecureuil-2011-03-19-05

     

    Ecureuil-2011-03-19-04

     

    Ecureuil-2011-03-19-03

     

    Ecureuil-2011-03-19-02

     

    Ecureuil-2011-03-19-01

     

     

    Un clic sur les photos pour voir au format 1200x900

    ou pour voir une autre photo d'écureuil en grand format c'est ICI    "Florilège de nos photos"

     

    *

    « Promenade du dimanche 11Promenade du dimanche 13 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mars 2011 à 07:32
    Lucie

    Tu as de belles visites au jardin.Bien sûr Noé qui apprécie jour après jour ton travail et découvre à tes côtés les changements apportés. Voilà maintenant le chardonneret qui te fait une visite à domicile! Quelle chance!!

    Et les écureuils apprécient toujours autant ta terrasse! C'est magnifique! Bon courage pour la suite de tes travaux, mais le résultat est déjà bien visible avec ce jardin fleuri et coloré avant que le printemps ne fasse son entrée!

    Bon dimanche à vous!

    2
    Dimanche 20 Mars 2011 à 07:39
    jocelyne

    Bonjour marithé...une promenade colorée ce dimanche. Superbes couleurs des pensées. Et le petit bonheur c'est cet écureuil. Je comprends pourqoi tu ne vois pas les jours passés, ton jardin est un veitable lieu attractif . Le jardin nous réclame il y tant de choses à faire au mois de mars si nous voulons avoir un jardin agréable dans les mois à venir..... un grand merci pour ta visite de l'anniversaire du blog....

    bises  et bon dimanche  jocelyne

    3
    Dimanche 20 Mars 2011 à 08:03
    canelle56

    Bonjour Marithé , ton jardin va être de plus en plus beau , tu vas etre recompensée de tout ce travail , amusant le pêtit ecureuil

    Bonne journée

    bises

    4
    Dimanche 20 Mars 2011 à 08:20
    jeanine et rené

    bonjour Marithé ! nous admirons Noe et ce bel ecureuil ! de meme que ce superbe chardonneret ... bravo pour toutes tes belles fleurs , le printemps semble plue en avance que chez nous ! compliments ! ça doit venir aussi des bons soins de Marithé, bon dimanche à vous deux, grosses bises 

    5
    Dimanche 20 Mars 2011 à 08:25
    verveine sauvage

    Ce petit invité donne toujours le sourire... et fait chaud au moral.... quant au jardin il nous projète à ce que sera le nôtre fin avril ! Bonne semaine à toi et une chanson pour Noé....

    6
    Dimanche 20 Mars 2011 à 08:33
    Nicole

    Que de belles couleurs pour cette promenade ensoleillé, l'écureuil est magnifique.

    Bon dimanche

    Nicole

    7
    Dimanche 20 Mars 2011 à 08:39
    maite

    Va falloir espliquer à ton invité roux qu'on ne met pas les pieds dans le plat généralement et tout particulièrement lorsqu'on est invité ou l'on s'est invité, MDR !!! J'adore tes photos Marithé et j'ai découvert le nom du muscaris que je ne connaissais pas et qui pousse tout naturellement dans ma brouette florale.

    Merci pour ce joli partage et bon dimanche à tous les 3. Bisous.

    8
    Dimanche 20 Mars 2011 à 08:42
    daphnie

    Une promenade tellement àgréable on si croirait avec ces belles photos qui mettent la nature en valeur je comprend que tu es du travail l'espace à l'air immense mais tellement beau .

    Les couleurs de tes pensées sont superbes

     

    9
    Dimanche 20 Mars 2011 à 09:13
    sophie

    Ton jardin est résté une vraie arche de noé en dépit des travaux.. Cela ne les a nullement traumatisé!!!

    Le massif au photinia a belle allure!!! J'adore cet arbuste et ces teintes flamboyantes.. Je n'en reviens pas de voir chez toi une clématite déjà en boutons!!!

    Et tes narcisses, ils sont fabuleux..

    Ce matin, nous avons eu moins 4 degrés et cela, après de la pluie.. Imagine ce que cela done sur de petits bourgeons et les nouvelles pousses!!

    Bonne semaine

    sophie

    10
    Dimanche 20 Mars 2011 à 09:31
    therese

    Bonjour ,que tes photos sont belle mon amie c'est sa la nature et le printemps ,je te souhaite une douce journèe bizzzz

                                         gifs printemps

    11
    Dimanche 20 Mars 2011 à 10:05

    passer son temps dans un aussi joli cadre est un privilève

    bises et bon dimanche

    12
    Dimanche 20 Mars 2011 à 10:32
    Dominours

    Bonjour ! comment être plus discret que le geai sur la première photo ?

    Et notre ami l'écureuil, il fait un peu punck ce matin !

    13
    Dimanche 20 Mars 2011 à 10:39

    te penséees sont magnifiques ,tout est beau dans ton jardin ,et les animaux aussi ,ils savent où c'est bon .bisous

    14
    Dimanche 20 Mars 2011 à 10:55
    Michèle

    Bonjour Marithé,

    Je trouve que la végétation est un peu plus avancée que par chez moi car les pensées ne sont pas si ouvertes que les tiennes quand aux tulipes elles ne sont pas ouvertes.

    Il est apprivoisé ce petit écureuil pour venir si près mais la table doit être bonne et il n'y a pas besoin de chercher à manger , il a l'hôtel ....rires.

    Grosses bises et très bon dimanche .

    15
    Dimanche 20 Mars 2011 à 11:20
    nicolbrod39

    merci pour toutes ces belles photos, un jardin bien accueillant, mais ça demande de la passion et, surtout, beaucoup de temps  !

    bon dimanche, à bientôt,

    16
    Dimanche 20 Mars 2011 à 11:29
    Thérèse

    Bonjour Marithé, je suis passée admirer ton joli jardin. Tu travailles en bien agréable compagnie, c'est sympa tous ces animaux qui viennent chez toi. Chez moi ils fuient car monsieur chat veille ! Je leur ai planté des buissons ardents pour qu'ils puissent s'y réfugier.

    Je te souhaite un bon dimanche de printemps

    17
    Dimanche 20 Mars 2011 à 13:48
    Joele

    Merci pour ces belles photos.

    Bon dimanche au soleil et bises++

    18
    Dimanche 20 Mars 2011 à 16:45
    tataze

    Il y a du monde chez toi, et ils y semblent particulièrement bien.Nous aussi d'ailleurs,puisque cette balade est un grand plaisir, moi je fais le plein de couleurs en attendant qu'il fasse meilleur dans ma sibérie. Gros bisous Marithé et à bien vite

    19
    Dimanche 20 Mars 2011 à 21:43
    Homedream

    Bonsoir Marithé, J'aime bien l'éveil de ton jardin, surtout ton merveilleux Photinia. Et puis tes visiteurs sont adorables ! Un chardonneret qui se risque à l'intérieur ? il n'y a que chez toi que ça puisse arriver. Quant à l'écureuil dans tes sympathiques mangeoires 'maison', il est superbe. Sans parler de Noé, toujours aussi photogénique ! Bon début de printemps !

    20
    Dimanche 20 Mars 2011 à 22:37
    la californienne

    Bonjour Marie-Therese -- merci pour ta visite chez moi.  Ce chardonneret oserait entre a la maison pendant l'avsence de Noe ?  Comme c'est amusant (peut-etre pas pour Noe) ?!  hi hi.  J'aime toujours les petits visage des pensees, chacuns un peu unique, comme les gens.  Je te souhaite bonne semaine et bienvenue au printemps aussi.  Bisous,

    Marilyn

    P.S.  Le vinaigre dans l'eau du robinet, ca doit assister a retenir l'eau dans la terre ?  Ca m'interresse beaucoup, dans notre region de la secheresse ...

    21
    Dimanche 20 Mars 2011 à 22:50
    Annick

    je suis d'accord avec toi! la semaine est passée à une allure!

    le temps passe trop vite.

    encore une promenade très agréable dans un jardin bien fleuri.

    Noë a l'air en pleine forme!

    et l'écureuil, trop mignon!

    bisous.

    22
    Lundi 21 Mars 2011 à 00:26
    Armide+Pistol

    Le printemps bat son plein chez toi et les visiteurs sont nombreux. Quel bonheur !

    Merci pour cette escapade au jardin !

    23
    Lundi 21 Mars 2011 à 09:21
    Joseph Guégan

    Chaque lundi je retrouve le même plaisir à venir faire un tour dans ton merveilleux jardin.
    Bonne semaine.

    24
    Lundi 21 Mars 2011 à 09:30
    Pastelle

    Je viens de découvrir ce blog grâce à Guislaine. Quel plaisir ! Des fleurs des oiseaux et des écureuils ! Merci pour cette jolie promenade. Je reviendrai.  :)

    25
    Lundi 21 Mars 2011 à 09:57
    Annfil

    ton jardin est déjà bien fleuri, en Auvergne seuls les arbres sont en fête ! et les jonquilles. Cette saison est superbe mais en retard, mon camélia s'épanouit. Ce petit écureuil roux mignon, même couleur que les cheveux de mes petites-filles !

    Bonne semaine Marithé ainsi qu'à la petite famille.

    26
    Lundi 21 Mars 2011 à 10:18
    Marie dite la Jocond

    Tu es la reine des pensées..cette année je n'en ai pas mis...je garde de la place...ta clématite est bien belle..j'aime...et ton écureuil..si mignon...et très photogénique...c'est rare de pouvoir les avoir ainsi..bises et bonne semaine..

    27
    Lundi 21 Mars 2011 à 10:52

    Très beau! J'adore tes balade et avec Noé!
    merci et belle journée!

    28
    Lundi 21 Mars 2011 à 12:04
    Janine

    C'est toujours avec plaisir que je fais la promenade du dimanche, un grand merci

    Bonne semaine et bon jardinage

    Bises

    29
    Lundi 21 Mars 2011 à 16:15
    Marie-Noëlle

    Je suis comme toi très prise au jardin mais je fais une petite pose pour passer sur ton blog. Par où commencer ?? Les oiseaux, les écureuils, les photinias rouges comme chez moi, les narcisses, les tulipes etc ... sauf les muscaris qui sont si ridicules que je n'ose les montrer. Je me demande quelle variété j'ai achetée; ils ont déjà 2 ans ... et 2cm de haut  !!  

    Bon jardinage et à bientôt

    30
    Lundi 21 Mars 2011 à 16:15
    viviane49

    Je suis toujours aussi enchantée par ces promenade, j'ai l'impression que tu vis dans un paradis terrestre au milieu de ces superbes plantes et de ces petits compagnons tous plus charmants les uns que les autres, bon début de printemps.

    31
    Lundi 21 Mars 2011 à 21:34
    Philippe D

    De jour en jour, le jardin se pare de mille couleurs. Quel bonheur! Vive le printemps et ses dons généreux!

    Bonne semaine qu'on nous annonce ensoleillée.

    32
    Lundi 21 Mars 2011 à 21:40
    Anne

    Splendides  toutes tes fleurs , chez moi à part les muscaris et les jonquilles , les autres fleurs ne sont pas encore là , évidemment je n'ai pas Noë pour m'aider dans mon jardinage . Bonne  soirée . Bisous .

    33
    Mardi 22 Mars 2011 à 07:03
    made by iSa

    Votre chez-vous est vraiment un paradis pour les animaux ! Incroyable scène avec le chardonneret !

    Ton jardin se pare de jolies couleurs. Pas de doute, le printemps est là !

    34
    Mardi 22 Mars 2011 à 07:15
    Guislaine

    Ce n'est pas de chance pour la tondeuse ! J'espère que vous pourrez la récupérer bien vite, elle va commencer à être utile !

    J'aime bien le myosotis... En plus, il se sème partout et pousse facilement, ses petites fleurs bleues sont si jolies !

    Bisous Marithé, belle journée !

    35
    Mardi 22 Mars 2011 à 13:15
    Pascal MERET

    Vos photos sont magnifiques et la végétation est plus en avance que chez moi.  Je suis toujours émerveillé de voir que la faune s’invite à votre table, quelle chance.

     

    Pascal, un petit nouveau sur le monde des amoureux du jardin.

     

    http://lejardindepacalou.blogspot.com

    36
    Mardi 22 Mars 2011 à 20:36
    Viviane

    Je reviens tout doucement rendre visite aux amis qui sont venus chez moi durant mon absence, j'en ai pour un bon moment parce que vous êtes nombreux.
    Toujours aussi merveilleux chez toi!
    Passe une bonne fin de journée bien au chaud.

    Bise
    Viviane

    37
    Mardi 22 Mars 2011 à 21:44
    Poulbot.66

    Ah c'est bien le printemps qui s'invite chez les uns et les autres... Quelle belle saison que voilà avec ses promesses de floraisons explosives....Amitiés..Lulu66

    38
    Mercredi 23 Mars 2011 à 08:47
    Marithé

    Bonjour Pascal, je n'ai pas trouvé sur ton blog le moyen de te laisser un commentaire, les autres blogspot ont ce genre de boite de dialogue pour les bloggeurs d'autres plateformes pourrais tu avoir la même chose que je puisse te laisser un coucou;..bien amicalement Marithé

    <input name="openIdIdentifier" id="openIdIdentifier" type="hidden">

    <input name="iden" id="iden-bname" value="Blogger" checked="checked" type="radio"> <label for="iden-bname">Compte Google</label>
    <table cellspacing="0"> <tbody> <tr> <td style="padding: 0pt;" valign="middle"> <input name="iden" id="iden-openid" value="OpenId" type="radio"> <label for="iden-openid">OpenID </label> </td> <td> OpenID LiveJournal WordPress TypePad AOL </td> </tr> </tbody> </table> <table id="openid" class="options" style="display: none;" border="0" cellspacing="5" cellpadding="0"> <tbody> <tr> <td style="padding-left: 1.5em;" colspan="2"> <select name="null" id="openIdDropDown"> <option value="openid"> OpenID </option> <optgroup label="- - - - - - -"> <option value="lj"> LiveJournal </option> <option value="wp"> WordPress </option> <option value="typekey"> TypePad </option> <option value="aol"> AIM </option> </optgroup> </select> </td> </tr> <tr> <td style="padding-left: 1.5em;" colspan="2"> <input name="rawOpenId" id="rawOpenId" dir="ltr" type="text"> </td> </tr> <tr> <td style="padding-left: 1.5em;" colspan="2"> </td> </tr> </tbody> </table>
    <input name="iden" id="iden-other" value="Other" type="radio"> <label for="iden-other">Nom/URL</label> <table id="nickname" class="options" border="0" cellspacing="5" cellpadding="0"> <tbody> <tr> <td> <label for="anonName">Nom</label> </td> <td> <input name="anonName" id="uname" type="text"> </td> </tr> <tr> <td> <label for="anonURL">URL</label> </td> <td> <input name="anonURL" id="uurl" style="color: #999999;" dir="ltr" type="text"> </td> </tr> </tbody> </table>
    <input name="iden" id="iden-anonymous" value="Anon" type="radio"> <label for="iden-anonymous">Anonyme</label>
    <noscript>J'ai essayé de vous mettre un commentaire mais il manque la partie ci-dessus et pour les blogs qui ne sont pas blogspot on ne peut y arrive</noscript><noscript>r.</noscript>
    39
    Mercredi 23 Mars 2011 à 15:30
    claude

    Marithé , tu as un jardin enchanté ..j'aimerais me promener avec toi et Noé !!

    Les pensées ont de belles couleurs ; et toutes ces petites bêtes si heureuses chez toi !! MERVEILLEUX

    gros gros bisous à tous les trois  de ton île

    40
    Mercredi 23 Mars 2011 à 21:22
    Poulbot.66

    Il fait sûrement plus froid chez toi que dans mon Roussillon et c'est pour cela qu'il na pas encore fait de feuilles... Amitiés... Lulu66

    41
    Jeudi 24 Mars 2011 à 14:29
    Pascal Meret

    Bonjour Marithé,

    Merci de t’intéresser à mon blog, En ce qui concerne les commentaires, je ne vois pas trop ce que tu appelles boite de dialogue, un peu d’indulgence, je ne suis pas encore très expérimenté, mais cela viendra. Quoi qu’il en soit il est possible de mettre un commentaire dans la rubrique commentaires sous les photos, il doit y en avoir déjà  7 ou 8. En cliquant dessus et en fin de liste il y a un cadre destiné a cela, je ne sais pas si de cela dont tu veut parler.

     

     

    Pascal,  du jardindepacalou

    42
    Jeudi 24 Mars 2011 à 17:38

    Je suis jalouse ... Je n'ai pas tant de fleurs et sûrement pas autant d'animaux. Tu vis dans un vrai paradis.

    Bises,

    Mo

    43
    Vendredi 25 Mars 2011 à 08:33

    passe une bonne journée bisous

    44
    Vendredi 25 Mars 2011 à 14:00
    Elisa

    Je sois avouer que tes photos sont tout à fait remarquables, j´adore.

    Merci pour ta visite et ton petit mot sur mon blog

    Amitiés

    45
    Samedi 26 Mars 2011 à 09:00
    Guislaine

    A demain pour la balade dans ton jardin Marithé !

    Gros bisous et bon week-end !

    46
    Samedi 26 Mars 2011 à 17:51

    C'est bien fleuri et bien joli chez toi !! Et le resto est super bien fréquenté !!! C'est le Paradis en quelque sorte !!!!

    Merci pour le renseignement à propos de fumagine; Je suis allée voir sur le site que tu m'as indiqué. Cela a bien l'air d'être ça en effet ! Je vais m'y mettre demain matin s'il ne pleut pas.

    Bon week-end.

    47
    Mardi 29 Mars 2011 à 09:53
    bernard

    L'hôte a l'air ravi de la table. Bonne journée.

    48
    Mercredi 30 Mars 2011 à 17:41
    gribouille24

     bonjour  a vous

     vous avez de superbe fleur . vive le printemps . bien que aujourd'hui il pleut en pleine Beauce

     magnifique le petit ecureuil sur votre terrasse

     amicalement

    sakana

    49
    Marif
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:14
    Marif

    Magnifiques toutes ces fleurs ! ET cet écureuil , c'est vraiment époustouflant !!!!!!!!!!!!!

    Bon début de printemps .

    Marie-france

    50
    JaclineH49
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:14
    JaclineH49

    Tout est si beau qu'on se croirait au Paradis !

    J'aime beaucoup les pensées bleues, elles tiennent bien en hiver dans les jardinières et à elles seules elles sont mon ciel lorsque là haut il est gris.

    Ce coup ci c'est le Printemps, il fait beau, beaucoup de fleurs ont déjà fleuri, d'autres viendront encore, mais pour cela il faut un peu aider la nature qui nous le rendra bien. Bon courage dans vos jardins, adieu soucis pour quelques heures.

    Gros bisous de **J**

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :