• Promenade du dimanche 13

    Encore une semaine de beau temps,

    le printemps est réellement présent

    et chaque jour de nouvelles plantes fleurissent.

     

    Les tulipes

    là c'est la grande surprise car avec les déplacements de terre,

    je ne sais qui est où et elles apparaissent au hasard.

     

    Tulipe rose double

     

    Tulipes variées le matin

     

    Tulipes variées le matin2

     

    Tulipes variées le midi

     

    Le romarin perché en haut de la falaise

     

    Romarin falaise

     

    Romarin falaise2

     

    Iris Lilliput

     

    Iris Lilliput

     

    Corête du Japon

     

    Corête du Japon-kerria

     

    Malus Everest- la boucle est bouclée

    Les fruits sont toujours là et les fleurs arrivent

     

    Malus Everest- la boucle est bouclée

     

    Iphéion

     

    Iphéion

     

    Pieris Japonica Flaming Silver

     

    Pieris

     

    Primevères de Barnhaven  GARNET COWICHAN

     

    Primevères de Barnhaven GARNET COWICHAN

     

    Primevères de Barnhaven  STRIPED VICTORIANS

     

    Primevères de Barnhaven STRIPED VICTORIANS

     

    Giroflées

     

    Giroflées-5

     

    Giroflées-rose

     

    Giroflées-jaune

     

    Abeille sur Muscaris

     

    Abeille Muscaris

     

    *

    « Promenade du dimanche 12Promenade du dimanche 14 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mars 2011 à 10:55
    DanielleDMD

    Le romarin est dans son élément. Toujours très fleuri chez toi.

    Bon dimanche... sous la pluie... non seulement il y en a besoin, mais en plus cela permet de se reposer !!!

    2
    Dimanche 27 Mars 2011 à 11:24
    sophie

    Bonjour marithé,

    Comme chez toi, la semaine a été formidable côté météo.. Mais je suis loin de voir mes iris fleurir!!!

    Que de couleurs et de floraisons!!!

    Ton pieris est magnifique: j'en possède 2 que j'ai déplacé à l'automne dernier dans ma bordure nord.. Ils semblent en pleine forme et récupèrent car je les avais mis trop au soleil..

    Je suis stupéfaite par ton malus evereste: les pommes de l'an drnier sont encore là alors qu'il se met déjà à fleurir!! Avec tous les oiseaux qui nichent dans ton jardin, je ne comprends pas.. Mon malus diable d'or s'est vu dévorer toutes ses pommes dès l'automne..

    Passe un bon dimanche marithé et profite de ces belles couleurs au jardin ..

    SOPHIE

    3
    Dimanche 27 Mars 2011 à 11:24
    Patrice

    Coucou Marithé!

    Magnifique ce temps n'est-ce pas?

    Tes tulipes sont vraiment belles, surtout la première. En voyant juste le haut de la photo, j'ai cru que c'était l'une de tes premières pivoines fleurie!

    J'adore la première primevère, son colori pourpre est subblime!

    Bises, bonne fin de week-end et à bientôt!

    4
    Dimanche 27 Mars 2011 à 11:49
    marine-over

    un très bel article ,jolies tulipes ,belles photos bonne journée bisous

    5
    Dimanche 27 Mars 2011 à 15:47
    Sylvaine

    Il est beau le printemps dans ton jardin :)

    Bon dimanche

    6
    Dimanche 27 Mars 2011 à 17:28
    Pastelle

    Quel plaisir les promenades dans ton jardin ! Merci. :)

    7
    Dimanche 27 Mars 2011 à 17:41
    surfingmoune

    Par ce dimanche pluvieux quel plaisir de faire cette jolie balade parmi tes fleurs.

    Elles sont vraiment magnifiques.

    Merci pour toutes ces belles couleurs qui mettent un peu de lumière dans notre ciel bien gris.

    Bonne fin de journée

    Bizzz

    Surfingmoune

    8
    Dimanche 27 Mars 2011 à 18:34
    Anne

    Très jolies tes tulipes et les autres fleurs aussi bien entendu , mais j'aime beaucoup les tulipes . Noë se bat-il toujours pour sa bonne amie ??Je te souhaite une bonne soirée . Bisous .

    9
    Dimanche 27 Mars 2011 à 21:21
    Michèle

    Bonsoir Marithé,

    Les tulipes vont un très beau mélange de couleurs et ton romarin sur la falaise fait le beau!!! Magnifique cette abeille qui butine le muscaris.

    C'est vrai que nous avons eu beaucoup de soleil et la végétation a beaucoup avancé mais aujourd'hui nous avons eu de la pluie mais il y en avait besoin.

    Bises Marithé et bon début de semaine .

    10
    Dimanche 27 Mars 2011 à 22:31
    Merula

    Tes fleurs sont très belles, les miennes sont un peu minables, les tulipes surtout. C'est ma première année de jardinnage et je ne suis pas encore très douée !

    11
    Dimanche 27 Mars 2011 à 22:54
    Viviane

    Décidément, ce soir ça fonctionne bien mal!
    Je recommence....
    Pourtant j'insiste pour te souhaiter bonne nuit et une bonne fin de dimanche.

    Que de beauté! un régal!
    Bise

    Viviane

    12
    Lundi 28 Mars 2011 à 04:57
    vaporchidhoya

    Waouh... C'est un festival de couleurs ! Magnifique!

    13
    Lundi 28 Mars 2011 à 07:45
    ♥Lecia♥

    tout bien bien bien à l'avance sur le sud de la Belgique ppppffft

    magnifique hé hé ☺

    14
    Lundi 28 Mars 2011 à 07:53
    Guislaine

    C'est une fois de plus une belle balade Marithé !...

    Ca doit être drôle de retrouver des tulipes un peu partout, c'est une surprise comme ça :)

    Ici nous avons eu la pluie pendant deux jour, je pense que le soleil va revenir aujourd'hui, ça fait drôle, on s'habitue au soleil !

    Bisous et belle journée !

    15
    Lundi 28 Mars 2011 à 07:56
    fleure41.over-blog.c

    Bonjour mon amie ,chez toi tout est tés en avance ,et vraiment beau ,cela doit etre que du bonheur ,passe une belle journée bizzzz

    16
    Lundi 28 Mars 2011 à 08:40
    jocelyne

    Bonjour Marithé...en effet ton jardin est touché par la magie du printemps et toutes ces couleurs un véritable enchantement pour cette promenade dominicale. Semaine trés agréable chez moi aussi mais ce matin la pluie s'est invitée et je suis ravie même si je neux pas sortir, le jardin a aussi besoin d'eau.

    bises  jocelyne

    17
    Lundi 28 Mars 2011 à 09:50
    pétales de fées

    Toujours d'aussi magnifiques clichés du jardin ! Ton romarin est donc déjà en fleurs ! Les tulipes sont vraiment de joyeuses compagnes pour le printemps ! Comme toi, je ne sais jamais où je vais les retrouver : c'est une amusante surprise à chaque fois! Bonne semaine !

    18
    Lundi 28 Mars 2011 à 10:33
    Marine D

    Belle panoplie printanière !

    19
    Lundi 28 Mars 2011 à 16:46
    viviane49

    Un vrai ravissement cette promenade, j'adore ces taches de couleurs produites par les tulipes, toutes ces fleurs sont un tel plaisir pour les yeux, merci pour cette merveilleuse promenade dans ton paradis terrestre.

    20
    Lundi 28 Mars 2011 à 18:07
    Joseph Guégan

    Encore une fois Bravo ! Elles sont toutes très belles !
    Bonne semaine

    21
    Lundi 28 Mars 2011 à 21:59
    Philippe D

    C'est le moment que je préfère. Chaque jour, je vais au jardin et je découvre de nouvelles floraisons! Les tulipes commencent tout juste à s'ouvrir. Il faudra que j'en replante, elles me semblent moins nombreuses.

    Bonne semaine ... au soleil .

    22
    Lundi 28 Mars 2011 à 23:19
    Marie dite la Jocond

    Bien belles photos de soleil..chez nous aussi le printemps est là..soleil et douceur..plus de chauffage,les fenêtres ouvertes et ça pousse vite..un plaisir..bises et bonne semaine...

    23
    Mardi 29 Mars 2011 à 03:16
    la Californienne

    Comme cette abeille doit-etre heureuse outre mesure dans ton jardin des delices de printemps -- miam !!  Tes tulipes sont superbes dans leurs niches.  Et les primeveres sont des couleurs si exotiques.  Toutes les fleurs, chacune et toutes, sont des merveilles, n'est-ce pas ?  Merci pour les infos a propos de l'addition de l'acide a la terre par les methodes si naturelles.  Ici on avait de la pluie aussi, alors pas de l'eau du robinet cette semaine ... youpie !!  Gros bisous a toi, Alain et le petit Noe. 

    24
    Mardi 29 Mars 2011 à 07:55
    Annick

    hello Marithé, je me suis permise de publier une photo de toi ici: http://chaleur-du-foyer-fraicheur-du-jardin.e-monsite.com/rubrique,mes-p-tites-visites-sympas,1523565.html

    si ça t'embête, dis-le moi et je l'enlèverai tout de suite

    25
    Mardi 29 Mars 2011 à 11:28

    Enfin les tulipes sont de sortis.

    26
    Mardi 29 Mars 2011 à 12:37
    idee jardin

    Une tres jolie balade, n'est ce pas? A cote de vous tous, bonne semaine!

    27
    Mardi 29 Mars 2011 à 14:41

    Décidément, avec toutes les fleurs qu'il y a chez toi, je devrais peut-être déménager...

    Bonne journée,

    Mo

    28
    Mardi 29 Mars 2011 à 17:09
    soledad

    En cette fin d’après-midi, je viens partager

    un peu de mon temps avec toi. Il se fait bien rare

    ces dernier temps le temps que j’ai pour moi…

    Mais voilà, une petite éclaircie et me voilà…

     Que de jolies couleurs déjà dans ton jardin...

    Ici ça vient timidement, mais ça vient...

    Bisous

    29
    Mardi 29 Mars 2011 à 17:56
    Marie-Noëlle

    Quelle poisse en ce moment ... J'ai la totale  :  coupures de courant, coupures d'internet et blogspot en dérangement !!

    Je passe avec beaucoup de retard pour un petit commentaire même si j'avais eu le temps de lire ton billet dimanche.

    Je pense surtout que j'ai encore oublié les giroflées. Pourtant je les adore et quel parfum !!  J'ai quelques iphéions, je me demande d'où viennent ces bulbes ?? Sans doute les anciens propriétaires.

    Bonne soirée et gros bisous

    30
    Mardi 29 Mars 2011 à 18:42
    euphorbe/ ghislaine

    bonjour Marithé .....toujours de plus en plus beau ton jardin ...la saison est bien plus avancée chez toi que chez nous ....bien que les fleurs commencent enfin à venir , le soleil est la depuis quelques jours et ça va bien aider la nature à démarrer .....       Noé ne te quitte jamais , il doit connaître autant de fleurs que toi ...!!! si moi, je suis allée en maison d'hôtes pendant quelques jours en Normandie , chez  toi , un écureuil s'invite à la table d'hôtes .....tu as un terrain immense lorsqu'on voit toutes ces fleurs ...quel travail ça doit représenter ..!!!      passe une bonne fin de journée    à +    bises    ghislaine

    31
    Mardi 29 Mars 2011 à 18:49
    Homedream

    Que de beautés en fleurs chez toi ! Le printemps est vraiment bien installé... Il arrive aussi chez nous, des nuits encore très fraîches, voire gelées, mais les journées commencent à être douces et nous poussent dans nos platebandes. J'aime beaucoup ton iris lilliput que je ne connaissais pas ! Belle semaine à toi

    32
    Mardi 29 Mars 2011 à 21:09
    la-fond-du-bournac

    j'aime beaucoup ta tulipe double on dirait une pivoine ! jolie promenade printanière je te souhaite une belle nuit bisous nath p

    33
    Mardi 29 Mars 2011 à 21:54
    Maïté/ Aliénor

    Toujours de très belles fleurs et des animaux en prime. Le printemps est beau.

    34
    Mercredi 30 Mars 2011 à 10:34

    bonjour marithé

    ma foi ! le chamboulement qu'il y a eu au jardin

    n'a pas empêché les belles fleurs printannières

    de sortir et elles sont trés belles !

    bonne journée !

    35
    Jeudi 31 Mars 2011 à 06:40
    Guislaine

    Je passe faire une deuxième fois la balade en ta compagnie Marithé, comme je ne serai pas là pour la balade de dimanche :)  je plonge le nez dans les giroflées que je ne connais pas du tout, ça me donnera de l'énergie pour ce week-end !

    Gros bisous et belle journée ! Ici c'est retour de la pluie !

    36
    Jeudi 31 Mars 2011 à 08:18
    JO TOURTIT

    Ah, ce qu'elle est belle cette dernière photo de l'abeille butinant le muscari !

    Enfin, nos jardin se colorent, nous n'attendions que cela pour cliquer à tout va !

    Gros bisous et douce journée.

    37
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:45

    bonjour a la recherche d'idée pour notre jardin en Belgique, je découvre votre très beau blog.
    je vous souhaite un bon jeudi amitiés
    rené

    38
    Jeudi 31 Mars 2011 à 19:33
    made by iSa

    Merci pour cette belle balade colorée !

    39
    Jeudi 31 Mars 2011 à 20:22
    jade

    C'est sur qu'avec un si grand jardin le travail mais quel plaisir toutes ces couleurs Bonne soirée de repos bien mérité 

    40
    Vendredi 1er Avril 2011 à 06:40
    Guislaine

    J'ai pensé à toi en préparant le punch hier !

    Je l'ai bien sûr goûté, juste deux cuillerées et pourtant... j'ai attrapé un de ces mal de tête  moi qui n'ai pas l'habitude de boire de l'alcool !...

    Sur ce... Je file !

    Gros bisous Marithé, bon week-end !

    41
    Samedi 2 Avril 2011 à 15:53
    lydie

    COUCOU . L ARBUSTE JAUNE A COTE DES TULIPES  UN CASSIA?

    LE ROMARIN  IMPRESSIONNANT

    POUR LE PLANTER  PAR EN HAUT  OU PAR EN BAS                                                 BISOUS ENSOLEILLES POUR NOUS CE JOUR

    42
    Samedi 2 Avril 2011 à 20:09

    Bonjour! ça sent le printemps dans ce beau jardin fleuri! Bon dimanche ensoleillé..

    43
    Samedi 2 Avril 2011 à 22:25
    Anne

    Tu as un jardin magnifique , c'est un régal pour les yeux de voir toutes ces jolies fleurs sans oublier  Noé qui a quand même son mot à dire . Bon week-end . Bisous .

    44
    Dimanche 3 Avril 2011 à 00:37
    Jacques

    Un jardin en paradis des plantes et des fleurs, merci de partager.

    Amitiés

    45
    Dimanche 3 Avril 2011 à 15:14
    Armide+Pistol

    Merci de nous inviter dans ton jardin, un endroit bien à toi et qui t'est si cher. Qu'en pense Noë ?

    46
    Mardi 5 Avril 2011 à 06:11
    Marie-Claude

    Ta clématite est superbe ! je vais essayer de retenir son nom...

    Ton jardin très fleuri et en avance comparé au nôtre, climat oblige.

    MC

    47
    Mercredi 6 Avril 2011 à 12:38

    bonjour je vous remercie d’être passé sur mon blog

    bonne journée amitiés

    48
    Mercredi 6 Avril 2011 à 19:23
    mamiegigi

    OOOOOOOOOOOMarithé je viens de visiter ton blog botanique , c'est merveilleux

    les fleurs sont plus belles les unes que les autres ; il y a dequoi rêver

    bonne soirée bisou

    49
    michele picard
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:13
    michele picard

    superbes photos !!

    merci

    michele

    50
    Marif
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:13
    Marif

    Vous en avez un beau jardin ! c'est vraiment magnifique !

    51
    Lundi 18 Mars 2019 à 14:35

    Excellent article, merci beaucoup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :