• La suite

    Les crocus ci-dessous ont été plantés à l'automne 2008
    au printemps 2009 j'ai été déçue par la floraison
    si peu nombreuse, je pensais que les ravageurs étaient passés.
    Et maintenant je suis heureuse de retrouver ce que je souhaitais avoir.

    Parfois je me demande si mes plantations de bulbes ne sont pas trop profondes ?

    Ce printemps je n'ai pas vu les crocus plantés à l'automne 2009
    à savoir les variétés : Beauty Striped - Jeanne d'Arc - Golden Yellow
    s'ils sont présents au printemps prochain je serais certaine de planter trop profondément.

    Le matin ils sont fermés

    Crocus le matin

    Vers midi, maintenant ils sont ouverts

    Crocus le midi

    Ombre et lumière

    Crocus-ombre et lumiere

    Noé passe en revue les crocus

    Crocus et Noe

    Les abeilles sont déjà au travail !

    Crocus et abeille 01

    Crocus et abeille 02
    « Crocus ...Une fausse bonne idée »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mars 2010 à 06:24
    Guislaine
    Ne serait-il pas plutôt en train de chercher son trésor le petit Noé ?
    C'est super joli ce tapis de crocus, toute cette couleur ! Quelle différence de climat avec le Nord, c'est fou ! Même les abeilles sont plus rapides chez toi !
    Super jolies photos en plus, un régal au petit matin !
    Bises et bonne journée Marithé !
    2
    Mercredi 3 Mars 2010 à 06:41
    JO TOURTIT
    Ils sont magnifiques et énormes semble-t-il ! Plantés en poquet comme cela, c'est superbe ! Entre lundi et mardi, j'ai jardiné "musclé" pendant un total de dix heures ..... J'ai la main droite qui a doublé de volume ... Suis crevée mais c'était vraiment génial. Gros bisous et bonne journée
    3
    Mercredi 3 Mars 2010 à 06:41
    patriarch
    magnifiques et comme ils ressortent bien en photos !! Belle journée chez vous.
    4
    Mercredi 3 Mars 2010 à 08:15
    Lecia
    les cailloux et le crocus c est simplement splendide et en plus avec la star du jardin alors c'est une merveille hé hé ...

    Côté profondeur de plantation, compte généralement entre 2 et 3 fois la hauteur du bulbe mis en place. Trop profond, la tigne n'atteindrait pas la lumière ou serait trop épuisée pour fleurir.

    Tu as bien mis la pointe vers le haut    ;o)   hihihi
    5
    Mercredi 3 Mars 2010 à 08:28
    Michel
    Bonjour Marithé

    Un grand bravo pour tes clichés, des couleurs superbes et l'abeille en vol c'est magnifique. Bisous et passe une bonne journée.
    6
    Mercredi 3 Mars 2010 à 08:58
    monic
    Bonjour Marithé,
    Ta collection de crocus est splendide! Finalement, ils n'ont pas été ravagés par les envahisseurs (mulots?) comme tu l'avais craint. Je me réjouis de voir les autres éclosions car ton jardin ressemble au paradis. Noé doit être heureux là-dedans. Bonne journée.
    7
    Mercredi 3 Mars 2010 à 09:13
    Sylvaine
    C'est vraiment joli et printanier cette bordure soulignée de crocus:)
    Ils sont beaux et le seigneur des lieux a l'air d'apprécier !
    8
    Mercredi 3 Mars 2010 à 09:29
    marine-over
    c'est un plaisir de venir voir ton blog ,tes crocus sont magnifiques .bonne journée bisousmarine
    9
    Mercredi 3 Mars 2010 à 09:31
    tede
    Bonjour Marithé,   Noé a dit que tu avais bien travaillé!!! lolll... Bien chargée de pollen cette abeille elle n'est pas en retard, superbe cliché. Bonne journée, bises.
    10
    Mercredi 3 Mars 2010 à 09:36
    Céline M
    Ils sont boooo ! Ces petites joies du printemps (enfin presque)
    11
    Mercredi 3 Mars 2010 à 09:43
    Dominours
    Quand ils sont encore fermés, on dirait qu'on les a laqués. Superbes photos, comme d'habitude !
    12
    Mercredi 3 Mars 2010 à 09:59
    sophie
    ca y est, j'ai retrouvé mon ordinateur!!!
    et ma serenité.. J'ai beaucoup de retard dans la lecture des blogs par contre..
    Voir tes crocus fleuris, c'est un vrai bonheur..
    Les miens lèvent et j'attends avec impatience leur floraison..
    Leur couleur mauve est éclatante, ils sont magnifiques..
    Bonne journée marithé
    sophie 
    13
    Mercredi 3 Mars 2010 à 10:21
    Roselyne
    Superbes Marithée, très beaux crocus, très belles photographies. Je vais penser à en replanter cet automne, des violets et des oranges (je ne sais pas si ce colori existe ?).
    14
    Mercredi 3 Mars 2010 à 10:31
    tataze

    Que ces crocus ont une couleur magnifique. Et tu as su si bien les photographier. On ne s'en lasse pas de les regarder, de voir des petits détails. Merci et belle journée Marithé. Je t'embrasse.

    15
    Mercredi 3 Mars 2010 à 10:36
    Martine27
    Très belles photos, surtout celle avec l'ombre et la lumière
    16
    Mercredi 3 Mars 2010 à 11:08
    Roby
    le retour des abeilles annonce le printemps.
     tes cliché sont superbe.
    Belle journée . Bisous @++
    Roby
    17
    Mercredi 3 Mars 2010 à 15:40
    Marie-Noëlle
    C'est peuplé chez toi !!  J'espère que les miens auront la bonne idée de se multiplier chaque année .... enfin, quand je les aurai retrouvés   (voir mon blog) .  Amitiés
    18
    Mercredi 3 Mars 2010 à 16:06
    Josiane
    Bonjour Marithé,
    Ces crocus sont vraiment très beau. Ils nous annoncent le printemps. Même Noé c'est aperçu que le printemps est proche.
    Grosses bises.
    Josiane
    19
    Mercredi 3 Mars 2010 à 16:31
    Catssy
    c'est toujours un plaisir d'admirer tes photos Marithé !!! bizzz
    20
    Mercredi 3 Mars 2010 à 17:05
    21
    Mercredi 3 Mars 2010 à 17:58
    Kristin
    ils ont vraiment une très belle couleur.
    22
    Mercredi 3 Mars 2010 à 18:00
    DanielleDMD
    La plantation en masse fait très joli.
    Les miens sont plutôt capricieux.
    23
    Mercredi 3 Mars 2010 à 18:57
    MAKAZOK
    Coucou, tu ne sais pas la surprise que j'ai eue, hier matin ? Il y a 2 crocus qui ont refleuri dans mon jardin !!!!!! (tu te souviens que je t'avais dit que je n'en avais pas planté ?) J'ai un jaune et un violet ! Ils sont venus me narguer pour me dire : tu aurais pû en mettre d'autres ! Ils ont raison car c'est si joli ! Bisous ma belle ! Ton blog est un véritable jardin de beautés !
    24
    Mercredi 3 Mars 2010 à 19:41
    daphnie
    Coucou
    Impossible de laisser un com c'est pas facile , pourtant je visite avec tellement de plaisir tes articles et tes superbes prises de vues .
     A bientôt j'espère
    Bises
    25
    Mercredi 3 Mars 2010 à 19:58
    Annick
    une vraie symphonie de crocus par chez toi et ce sont les bulbes de 2008 ?si j'ai bien compris!
    Noë a l'air d'apprécier...
    gros bisous de Cayenne.
    26
    Mercredi 3 Mars 2010 à 20:39
    Popi
    Marithé tu me fais craquer avec tes photos, félicitations pour celle avec l'abeille en plein vol :)
    Tes crocus sont bien beau eux aussi :)
    27
    Mercredi 3 Mars 2010 à 22:06
    Tinou
    Il faut beaucoup de patience quand on est jardinier! Tes photos sont superbes!
    Merci pour ta visite.
    A bientot . tinou
    28
    Mercredi 3 Mars 2010 à 22:49
    beacar
    je découvre ton blog par ton passage sur le mien..je suis epoustoufflée par la qualité de tes photos!ces crocus ont des couleurs magnifiques..et cette abeille prise sur le fait! une merveille...je reviendrai te voir ces sûr!
    29
    Mercredi 3 Mars 2010 à 22:52
    Didi
    ah le printemps arrive j'en suis heureuse tout ce bleu commençait à me déprimer !
    vive les couleurs de ces beaux crocus !

    30
    Mercredi 3 Mars 2010 à 23:08
    noviomagus.over-blog
    Magnifiques ces crocus, cela me donne envie d'en replanter, les miens sont vieux et tout petits. Tes photos sont splendides.
    MC
    31
    Mercredi 3 Mars 2010 à 23:11
    Quelles belles fleurs !! j'adore les crocus..cette année, je ne sais pas si nous en aurons, l'année dernière nous en avions de cette couleur (ma préférée) et aussi des blancs aucoeur jaune...Mais là, il recommence à geler..dommage, car les bourgeons étaient bien avancés, et les tulipes sortaient leurs feuilles à vue d'oeil..bisous Marithé..
    32
    Jeudi 4 Mars 2010 à 07:02
    jeanine et rené

    merveilleux ces crocus, et Noe qui joue les stars ! bonne journée chers amis, bisous

    33
    Jeudi 4 Mars 2010 à 07:31
    Bruno
    Les miens sont encore timides
    34
    Jeudi 4 Mars 2010 à 08:05
    c'est agréable de voir les premières fleurs....ches nous ce sera peut-être dans quelques jours bon jeudi
    35
    Jeudi 4 Mars 2010 à 08:34
    Les jardins de LY
    J'aime beaucoup ta photo "ombre et lumière".
    Il est très familier ton geai, le notre joue à cache-cache derrière les troncs d'arbres et se moque de nous. Bises.
    36
    Jeudi 4 Mars 2010 à 08:41
    Guislaine
    Tes crocus ont un vif succès j'ai l'impression ! Ca fait du bien de revoir des fleurs de chez nous, c'est signe qu'on va vers le printemps ! Aujourd'hui, il fait soleil, mais il fait glacial... Il a encore bien gelé ce matin !
    Bisous et bonne journée Marithé !
    37
    Jeudi 4 Mars 2010 à 09:55
    Michel
    Bonjour Marithé

    Un petit passage et je te souhaite une bonne journée. C'est des couleurs magnifiques ces crocus et Noé si trouve bien. Bisous.
    38
    Jeudi 4 Mars 2010 à 17:01
    Claude
    ben dis moi, ils sont nombreux chez toi ;)
    bonne soirée 
    39
    Jeudi 4 Mars 2010 à 18:43
    Gérard
    Très belle celle avec l'oiseau au milieu des fleurs , Bravo
    40
    Jeudi 4 Mars 2010 à 20:00
    Annie
    oh Marithé, tes photos sont toujours magnifiques,c'est un régal,merci!bisous
    41
    Jeudi 4 Mars 2010 à 22:34
    clementine
    Un grand plaisir de découvrir des fleurs du printemps.
    Bonne soirée
    clem 
    42
    Jeudi 4 Mars 2010 à 23:07
    Je ne me lasse pas de regarder tes belles photos.. et ma couleur favorite..
    Je voudrais bien un petit Noé comme le tien.
    Mon kiwi était magnifique et malheureusement le téléphone ne passe pas au paradis des perroquets.. car à chaque fois que le téléphonait il disait allo... et juste avant que je raccroche il disait "bye bye"..
    gros bisous
    chantal
    http://chantalbod.chezblog.com
    43
    Jeudi 4 Mars 2010 à 23:11
    Marie dite la Jocond

    ils sont magnifiques tes crocus et tes photos si nettes: sublimes ! Je vois que Noé apprécie!
    Ici aussi il y en a plein cette année : une explosion après  la douceur succédant au froid et les abeilles sont aussi de sortie!
    bises de nuit

    44
    Vendredi 5 Mars 2010 à 01:58
    mel-and-tof
    Bonjour ma très chère Marithé
    On pourrait ne pas voir Noé !!!
    Tes crocus sont superbes de jour en jour
    Bonne journée mon amie
    Gros bisous Méline
    45
    Vendredi 5 Mars 2010 à 11:42
    Ces crocus sont magnifiques....Quelle belle couleur !!!!
    Et ils sont bien gardés....Enfin, sauf quand Noé en mange quelques uns en apéritif !!!!
    Bises de la Réunion.
    46
    Samedi 6 Mars 2010 à 07:41
    claude
    Marithé , ces photos sont magnifiques; chapeau !!
    Je ne connaissais pas des crocus de cette couleur foncée ;
    J'ai lu ta mésaventure pour tes tulipes ... terrible  , mais comme je te connais , cela te fera l'occasion de repartir de plus belle et de te mettre à la recherche de quelques variétés rares ;
    gros bisous ; il pleut toujours sur ton île ; j'espère que là-bas le printemps est là !
    47
    Samedi 6 Mars 2010 à 09:18
    Elie
    Ils sont magnifiques, c'est la deuxième année il propère mieux!
    Même Noé est en admiration!
    Bises et bon week-end!
    48
    Lundi 8 Mars 2010 à 08:16
    Lady Isa
    Magnifiques ces tapis de crocus dans ta rocaille ! Quel est leur petit nom ?
    Pour les Jeanne D'arc, je les ai ici et ils fleurissent tjrs plus tard que les autres... j'ai aperçu le 1er il y a 2 j.
    49
    Lundi 8 Mars 2010 à 20:41
    abeille pat
    Bonsoir Marithé
    Belles photos d'abeilles, elles ont beaucoup de chance de pouvoir butiner, les miennes sont frigorifiées.
    Bonne soirée
    50
    louli
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:56
    louli
    Tes couleurs sont magnifiques !!! Et elles vont à ravir à ce cher Noé. bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :