• Promenade du dimanche 36

    Encore une semaine aux températures estivales,

    l'alerte aux orages dans la nuit de vendredi à samedi

    n'a eu chez nous que peu d'effets,

    seulement une bonne pluie salutaire

    qui était terminée au lever du jour.

     

    *

    Rudbeckia Hélianthus

     

    Aerien sur ciel 1200

     

    Aster Andenken an Alma Pötschke

     

    Aster Andenken an Alma Pötschke 01

     

    Aster Andenken an Alma Pötschke 02

     

    ASTER novi-belgii  Coombe Rose Mary

     

    ASTER novi-belgii Coombe Rose Mary

     

    Passiflore Caerulea

     

    Fleur de la passion

     

    Fleur de la passion-02

     

    Fuchsia du Cap

     

    Fuchsia du Cap

     

    Roses trémières

     

    Rose tremiere rose

    Cette rose trémière issue de semis de l'été dernier

    me surprend par son côté frangé

     

    Rose tremiere blanche frangée 01

     

    Rose tremiere blanche frangée 02

     

    Physallis

     

    Physallis

     

    Sedum erythrostictum  Frosty Morn 

     

    Sedum erythrostictum Frosty Morn 01

     

    Sedum erythrostictum Frosty Morn 02

     

    Laurier rose

     

    Laurier Fleurs 01

     

    Pennisetum Setaceum Fireworks

    Pennisetum Setaceum Rubrum

     

    Pennisetum Setaceum Rubrum-GP

     

    Geranium Purple Haze 

     

    Geranium Purple Haze -G

     

    Geranium Purple Haze -Butineur

     

    Un gros butineur

     

    bourdon

     

    Mais pour aller au fond des choses

    il est préférable d'avoir une taille de guêpe

     

    bourdon guepes

     

    Beaucoup de "petit monde" passe au jardin en ce moment

     

    Chat

     

    Tourterelle

     

    Ecureuil roux

     

    Les écureuils sont en plein travail

    des noisetiers aux noyers

    ils ne savent plus où donner de la tête,

    vont-ils nous laisser au moins des noix

    car ils ont déjà fini les noisettes....

     

     

    Cette publication est sous une autre présentation sur " TOUTENUN "

     

    *

     


    « Promenade du dimanche 35Promenade du dimanche 37 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 06:18

    Bonjour , aprés une chaleur éprouvante d'hier ce matin c'est la pluie en sologne , mon mari est bien content pour sont jardin est moi mes fleures.J'aime beaucoup la rose trémeirre frangée elle est superbe.Dit moi tu a beaucoup de visite .Je te souhaite un bon dimanche , bizzzz

                   

    2
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 07:01
    patriarch

    merci pour cette sortie... Bon dimanche et bises de nous deux

    3
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 08:08
    marine-over

    magnifiques photos j'ai fait une belle promenade dans ton jardin bon dimanche bisous

    <embed type="application/x-shockwave-flash" width="490" height="300" src="http://www.archive-host.com/files/1089180/ebe15c1d786c9fcc77df1c0dec3ac06cd5d3db36/bj_paysages.swf" pluginspage= "http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" wmode="transparent" allowscriptaccess="always" quality="high">" />

    4
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 09:12
    Lucie

    Je suis bien contente que vous ayez été épargnés par les orages.

    Les floraisons sont magnifiques et encore une fois la couleur bleu violet est celle qui attire un maximum de butineurs.Les écureuils connaissent bien l'adresse et savent compter sur votre jardin et votre générosité pour passer la mauvaise saison sans être obligsé de se serrer la ceinture!

    Bon dimanche à vous.

    5
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 09:25
    tanette2

    Cet écureuil debout sur ses pattes arrières me fait "craquer" et ce minou, et ces fleurs....notamment le laurier rose sur fond noir. Ton jardin est un vrai petit paradis.Bonne journée.

    6
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 09:49
    Nicole

    Belle balade ensoleillée, chez nous il a fait très chaud pendant deux jours et depuis hier soir c'est orages à répétition ! L'écureuil est magnifique sur ses pattes arrières, ton jardin doit être calme et reposant pour que tous ces animaux s'y trouvent si bien.

    Bises

    Nicole

    7
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 09:55
    rando60

    Coucou je vois que tu as du monde pour ce midi, heureusement que celui-çi trouve sa nourriture la ou il fait bon vivre , ton jardin est bien fleurit  , bon dimanche

    8
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 09:56
    Christiane

    Bonjour Marithé,

    J'aime beaucoup cet aster rouge que je ne connais pas, et j'admire tes fleurs comme tous les dimanches matins. Mais honnêtement, ce matin mon coup de coeur est pour cet écureuil ! J'affectionne tout particulièrement ce petit animal. Je lisait très souvent les aventures de "Panache l'écureuil" (Albums du Père Castor) à mes petits élèves.

    Nous en avions un qui venait piller nos noisetiers et depuis l'année dernière nous ne le voyons plus. Son manège nous amusait beaucoup. Il traversait parfois le jardin au nez et à la barbe de notre chienne totalement surprise et qui ne réagissait même pas, puis il nous surveillait, parfaitement immoblie, depuis une branche.

    Il nous manque vraiment.

    Bises et bon dimance à vous deux.

    Christiane

    9
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 10:01
    Christiane

    J'ai cliqué sur TOUTENUN et on me dit "la page demandée n'existe pas". Une erreur dans le lien peut-être ?

    Ch.

    10
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 10:21
    Michèle

    Bonjour Marithé,

    Je suis émerveillée comme tous les dimanches ou lundi pour venir voir ton jardin paradisiaque où se mélangent faunes et flores. J'aime beaucoup tes asters rouges et ta photo où se trouvent les gros butineurs et les guêpes au coeur de la fleur, c'est insolite cette image!!! Le chat est "pépère " couché à ras les feuilles

    pendant que l'écureuil est très attentif à ce qui se passe autour. Merci pour ce bel article.

    Grosses bises Marithé et bon dimanche.

     

    11
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 11:13
    clementine severin

    toujours très beau

    bonne journée

    clem

    12
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 11:31
    Mingingi des prairie

    Bonjour Marithé

    Voici venu le temps des asters, les tiens sont vraiment un régal pour les yeux. Oui, les écureuils ne savent plus où donner de la tête, l'autre jour l'un d'entre eux était si occupé à cacher ses noisettes qu'il a failli me sauter sur les genoux !!!

    Bon dimanche

    13
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 13:32
    sophie

    C'est bien naturel que tu aies autant de visiteurs marithé!!!

    Avec autant de fleurs, le bonheur n'est pas dans le pré mais dans ton jardin!!!

    Bises

    14
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 13:40
    verveine sauvage

    Beau jardin de fin d'été..... et le retour du bel écureuil nous entraine déjà dans l'automne.... Alors bonne semaine.

    15
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 14:00
    canelle56

    Que c'est beau chez toi ...j'ai aussi un laurier rose , mais les fleurs se mettent en boutons et ensuite ne s'ouvrent paS

    dommage

    bises Marithé

    16
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 15:24
    Marie dite la Jocond

    Tes asters roses rouges soutenus sont très jolis...et l'écureuil..pret à tous..ici orage hier soir..gris cet après m' avec qqs rayons de soleil en matinée...bises et bonne semaine

    17
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 17:46
    Annick

    j'ai cru voir...un rominet....

    et l'écureuil bien sur!

    trop bien les photos avec les guèpes!

    et l'allusion à la taille!

    bisous.

    18
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 18:29
    Armide+Pistol

    Bravo pour la présentation Toutenun !

    19
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 19:18
    tataze

    Quel magnifique bouquet tu nous donnes, mais on ne le cueille pas, il faut qu'elles vivent ces fleurs. Quant à tes visiteurs ils sont tout bonnement craquants. Bonne fin de dimanche Marithé et Bises

    20
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 19:56
    Lydie

    hello,

    Je vais voir mes asters 4 fois par jour mais leur myriade de boutons ne souvrent pas encore ! Et pourtant j'ai la même que toi : Alma...

    Je trouve ton pennisetum entre ses pierres vraiment très beau. la première avec en plus les poteries bleu est ma préférée de cette promenade dominicale !

    Bonne semaine

     

    Lydie

    21
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 21:02
    Marie-Noëlle

    Je vois que la passiflore est à l'honneur aussi sur ton blog. Je ne m'en lasse pas. Quelle belle fleur.

    Très peu de bourdons chez moi cette année alors que l'an passée j'en étais envahie. Plus un seul frelon non plus mais c'est certainement dû au frêne qui a été abattu. Ils avaient élu domicile dedans.

    Tu as de la chance de revoir tes écureuils même s'ils sont d'affreux gourmands. J'ai planté un noisetier pourpre l'année dernière en espérant les attirer mais je ne sais pas s'il y a des noisettes. J'irai voir demain.

    Bonne soirée et grosses bises

    22
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 21:13
    Thérèse

    C'est toujours aussi joliment fleuri chez toi, j'ai vu que tu as une jolie passiflore. Qu'en fais-tu en hiver ? J'ai laissé les miennes dehors cet hiver, les pots étant trop lourds pour les rentrer, et n'étant pas trop en forme à l'automne pour bien m'en occuper, elles sont gelé.

    Je te souhaite encoe beaucoup de plaisir parmi tes fleurs et tes animaux, bisous

    23
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 22:13

    Bonsoir Marithé. Tes photos sont très belles. J'ai une préférence pour ton écureuil. Je les adore et je n'en vois jamais...

    24
    Lundi 5 Septembre 2011 à 00:15

    Que de  visiteurs en effet dans votre jardin ! Et toujours d'aussi jolies fleurs. Avec mes petits coups de coeur pour la rose trémière et la fleur de passiflore....


    Nous sommes allés en week-end à Cilaos. Il y avait des fleurs partout et en passant devant un gîte,  nous avons vu plein de fruits de la passion prêts à être cueillis !!!

    Bien sûr, j'ai pensé à toi en me baladant. Demain, je vais essayer de poster un article sur mon blog avec des photos.

    Bonne semaine à vous et à bientôt.

    25
    Lundi 5 Septembre 2011 à 09:02
    jeanne-marie

    Ton jardin est toujours aussi beau ! J'aime beaucoup la photo du laurier rose.

    Bonne samaine

    26
    Lundi 5 Septembre 2011 à 10:15
    Marie Thé

    Bonjour Marithé,  Quel superbe catalogue de "ton jardin" tu nous offres-là, un vrai régal comme toujours.  J'ai été aussi visiter, votre nouveau blog "tout en un" du beau travail, très belle présentation, je les aime tous les deux, le premier a une petite note plus spontanée.  Bonne semaine. Bisous

    27
    Lundi 5 Septembre 2011 à 11:52
    jeanine et rené

    bonjour chere Marithé, toujours aussi beau ton jardin, on ne sait que choisir, tout est magnifique , en particulier les butineurs en action, bonne semaine à vous deux, grosses bises

    28
    Lundi 5 Septembre 2011 à 17:54
    jocelyne

    Bonjour Marithe...magnifiques photos des animaux. J'adore l'écureuil et ton chat est superbe. Bien fleuri ton jardin avec tous ces asters, passiflore.J'ai pensé à toi quand j'ai entendu parler de  tous ces orages sur ton département et aux alentours. Ravie de savoir que tu n'as pas eu de dégats. J'ai vu des images à la télé impressionnantes.

    Bises  belle soirée  jocelyne

    29
    Lundi 5 Septembre 2011 à 21:25
    daphnie

    Désolée pas pu passer plus tôt mais toujours autant de plaisir dans la promenade

    Bises

    30
    Lundi 5 Septembre 2011 à 21:49
    Philippe D

    Un nouveau petit tour dans ton jardin pour admirer les floraisons de fin d'été.

    Nous avons eu bien chaud la semaine passée mais un orage a bien rafraichi l'atmosphère. L'automne montre le bout de son nez.

    Passe une bonne semaine.

    31
    Lundi 5 Septembre 2011 à 22:16
    Poulbot.66

    Un petit bonsoir émerveillé par ton jardin où il est facile de rêver... Amitiés... Lulu66

    32
    Mardi 6 Septembre 2011 à 11:09
    bernard

    Très belle photo de l'écureuil dans cette posture. Il a l'air d'apprécier la beauté du jardin......et du noyer.  Merci de ta visite au blog ds paniers. Bonne journée.

    33
    Mardi 6 Septembre 2011 à 18:33
    rando60

    Coucou marithé  de bien belles choses dans ton jardin , l'aster rouge , mes fuchsias du cap n'ont rien donné , je vais les remettre en pot....en plus de la visite bien agréable, bonne soirée , bises

    34
    Mardi 6 Septembre 2011 à 18:54

    Un jardin pour rêver et des photos de qualité.. tout y est! en effet ta rose trémière issue de semis est encore plus belles que l'originale..

    Trop beau le tit écureuil. Il faut avoir l'appareil photo autour du cou

    bonne soirée à tous les deux

    biz

    chatou

    35
    Mardi 6 Septembre 2011 à 21:49

    Bon soir le temps est venteux en sologne est ce n'est pas la chaleur , je pense que pour vous c'est plutot le beau temps , bonne soirée bizzz

          Aperçu de l'image

    36
    Mardi 6 Septembre 2011 à 22:02
    Gwladys

    Une très jolie palette de toutes les fleurs d'automne ! Quelle chance d'avoir un écureuil dans le jardin. Dans ma région nous n'en voyons plus guère...

    Gwladys.

    37
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 10:17
    Joseph Guégan

    Très jolie série, j'aime beaucoup les deux photos des fleurs de la passion.
    Bonne journée

    38
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 11:12
    lafouinecrochette

    Que de belles photos, j'adore celle de la fin ton écureuil est splendide, !!!

    39
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 19:11
    niko

    Bonjour,

    Un petit coucou en revenant sur votre blog afin de vous proposer de venir voir cette dernière créa sur le thème du hockey sur glace:

    http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-roberto-luongo-83362238.html

    Qu'en pensez-vous ?

    Bonne continuation

    A bientôt
    Nicolas

    40
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 22:05

    Ce sont de belles floraisons de fin d'été.

    J'ai eu une année un pennisetum setaceum rubrum, mais il n'a pas passé l'hiver...

    Bises,

    Mo

    41
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 09:07
    JO TOURTIT

    Envoies-les moi les écureuils, j'ai tout plein d'amandes et de noix très haut perchées pour eux !!!

    Tout plein fleuri votre jardin et j'aime beaucoup les physallis et le pennisetum ++

    Je suis écoeurée car ma terre est si pauvre que tout y pousse lilluputien ... lol ! Il y a des moments où j'ai envie de tout raser ... grrr !

    Gros bisous à tous deux et bonne journée estivale.

    42
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 19:29
    jeff

    bonjour, toujours aussi intéressant ce jardin, ta rose trémiére frangé est surprenante mais superbe !!!!!!!!

    43
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 21:37
    Anne

    Que de jolies fleurs , tu as beaucoup de chance car chez moi , le jardin ne fleurit plus , je n'ai plus que mes millepertuis , et en plus tu as de la compagnie dans ton jardin . Bonne soirée . Bisous .

    44
    Mardi 13 Septembre 2011 à 16:31
    euphorbe/ ghislaine

    bonjour Marithé ....joli parcours dans ton jardin ....les cléomes j'en ai mis aussi , il y en a qui ne vont fleurir que maintenant ....j'aime beaucoup cette fleur a manipuler avec précaution , attention aux épines par contre les bleu n'en on pas ....ce petit arbustes dont tu as craqué sur lui dans la jardinerie , devient-il grand par la suite , il est si beau et une fleur magnifique et craint-il le gèle , chez nous , l'hiver le plus dur le thermomètre parfois descend à - 14 ° ...certaines plantes n'y résiste pas ,mais parfois bien protégé sous des voiles d'hivernage , résistent et de la paille au pied , l'année suivante reviennent encore plus belle s.....

    je suis allée faire un tour sur ton autre blog , "tout en un " bien , bien, mais la page est trop large pour mon écran .....le rendu par contre est encore plus beau que sur ton blog habituel , ou ce sont les couleurs qui font .....

    passe une bonne fin de journée Marithé .. à bientôt       bises     ghislaine

    45
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 07:33
    Marie-Claude

    C'est la bonne saison pour eux, une saison pour gourmands !

    MC

    46
    Louisette
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:00

    Agréable promenade dans votre jardin, chez nous été pourri et septembre pas plus clément.

    Blogs Louistte

    47
    jacline_H_49
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:00
    jacline_H_49

     Bonjour Marithé,

    En effet, les écureuils s'intéressent beaucoup aux noisetiers et noyers en ce moment. Ils cachent leurs butins partout, bien plus qu'ils n'en mangent. et ne savent pas toujours retrouver leurs bons coins, hihi !, alors on voit pousser de ci de là de nouveaux noyers et noisetiers.

    Ces petites bestioles sont mal éduquées, j'ai tous les jours des crottes sur mes terrasses, hihi !!

    Monsieur chat, ou madame chatte, prend son bain de soleil au milieu d'un parterre coloré.

    Tes rocailles me plaisent bien, et le reste aussi évidemment, une fleur, une plante, est toujours belle à regarder.

    Merci pour ce magnifique partage

    Bonne fin de journée et mon amitié

    Jacline 

    48
    m-p
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:00
    m-p

    salut marithé

    dommage le gers cela fait un peu loin....mais il faut organiser la même manif! je te donne des tuyaux si tu veux?

    bon au sujet de rostock il s'agit bien de petite cabine en osier avec des petits tiroirs en dessous et on peu allonger ses jambes (genre transat) et bien agréable contre les vents, on peu louer a la journée celles ci

    a+@

    on peu aussi faire l'achat de celles-ci en jardinerie 300 euros

    mp

    le jardin boultois

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :