• Promenade du dimanche 14

    Beaucoup de choses au jardin cette semaine,

    alors je vous laisse le visiter.

     

    *

    Le lien ci-dessous pour retrouver l'article plus détaillé sur :

    Clématite alpina "Francis Rivis" - Clematis alpina "Francis Rivis"

     

    Clématite F Rivis-environnement

     

    Clématite F Rivis-environnement2

     

    Clématite F Rivis-sur ciel

     

    Clématite F Rivis-détail1

     

    Clématite F Rivis-détail2

     

    Clématite F Rivis-détail3

     

    Clématite F Rivis-détail4

     

    Azalée japonaise Hino Crimson

     

    Azalées-devant

     

    Azalées-falaise

     

    Azalées-arriere

     

    Azalées-branche

     

    Le lien ci-dessous pour retrouver l'article plus détaillé sur :

    Jacinthe des bois - Hyacinthoides non-scripta - Muguet bleu

     

    Jacinthes des bois

     

    Iris lilliput Wizard's Return

     

    Iris LL giroflée

     

    Iris LL GP

     

    Le lien ci-dessous pour retrouver l'article plus détaillé sur :

    Tulipe botanique Chrysantha - Tulipa clusiana variété chrysantha

     

    Tulipe P01

     

    Tulipe P02

     

    Tulipe P03

     

    Autres tulipes

     

    Tulipe perroquet R-J

     

    Tulipe pivoine-GP-

     

    Tulipe R-J

     

    Tulipe Shirley 1

     

    Tulipe Shirley 2

     

    Tulipes pot Cle

     

    Tulipes variées-11

     

    Tulipes variées-12

     

    Tulipes variées sous bois

    *

     

    Le petit plus de la promenade du dimanche

    *

    J'ai relevé cet article sur Rustica :  La garantie des plantes

     

    La plupart des jardineries, certains pépiniéristes et des vendeurs par correspondance garantissent la reprise des végétaux.

    En cas de non-­reprise, le marchand doit vous dédommager.

    Pour faire valoir votre réclamation, vous devrez conserver le ticket de caisse que vous rapporterez avec une preuve de votre insatisfaction (le végétal mort ou une photo).

    Attention, soyez vigilants car la garantie ne s'applique pas en cas de mauvais soins (comme une plante non arrosée après la plantation).

    De plus, elle ne couvre pas certaines plantes, comme les plantes de saison (fleurs et légumes à repiquer).

    Si les qualités de la variété, en particulier sa couleur, ne sont pas conformes à l'étiquetage

    ou au catalogue, on peut dénoncer une tromperie sur la marchandise. (Code de la Consommation - Art. L. 213-1.) 

    La différence constatée doit être très nette : par exemple un rosier qui a été vendu pour être de couleur jaune au client et qui en dévoile une tout autre à la floraison.

    Le marchand est alors tenu par la loi de vous dédommager, même s'il ne propose pas de garantie de reprise.

     

     

     

    *

    A deux c'est mieux ...

     

    Ecureuils 2 pour 1

     

    Ecureuils profil mange

     

    Ecureuils mangeoire F

     

    Ecureuils serviette

    *

    Et pour voir une petite vidéo un clic ICI

     

    *

    « Promenade du dimanche 13Promenade du dimanche 15 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2011 à 07:47
    fleure41.over-blog.c

    Bonjour mon amie ,un pur bonheur ton jardin ,aujourd'hui il pleut en sologne ,hier un temps sublime ,j'ai fait mes jardinieres ,et mon mari a semer les poireaux ,bon la pluie et la bien venue ,d'ommage pour un dimanche

                        gifs bonne journée

                          bizzzzzzzzzzzzz

    2
    Dimanche 3 Avril 2011 à 08:00
    Thérèse

    Promenade au jardin merveilleux. merci Marithé et bonne journée à toi!

    3
    Dimanche 3 Avril 2011 à 08:18
    jeanine et rené

    une merveille le jardin de Marithé et d'Alain ! un enchantement toutes ces fleurs, et l'ecureuil a ramené une copine, on le comprend, c'est une bonne maison, bon dimanche les amis, bisous 

    4
    Dimanche 3 Avril 2011 à 08:38
    verveine sauvage

    Entre la petite danse de Noé et le duo des écureuils on ne peut que se dire que ce superbe espace fleuri est un paradis.... pour eux en tout cas ! Superbe clématite ! Bon dimanche

    5
    Dimanche 3 Avril 2011 à 08:40
    sophie

    bonjour marithé,

    Comme beaucoup j'imagine, je suis admirative de ta clématite, qui est incroyable!! Elle est partie à l'assaut de cette façade avec une energie!!!

    Ton massif de terre de bruyère te donne déjà beaucoup de satisfactions je trouve!! Que de couleurs, c'est superbe..  Le printemps explose et ça me comble: les bulbes sont là pour montrer que cette saison est bien une des plus belles.. J'en mettrai davantge à l'automne prochain: je me suis promis d'installer des jonquilles en masse dans le jardin!!!

    Bon dimanche

    sophie 

    6
    Dimanche 3 Avril 2011 à 08:40
    verveine sauvage

    Entre la petite danse de Noé et le duo décureuil on voit tout de suite que ce jardin leur est un paradis.... Superbe clématite.... Bonne semaine

    7
    Dimanche 3 Avril 2011 à 08:48
    jeff

    enfin de retour, la clématite est superbe, j'adore, et ce jardin est toujours aussi beau, un vrai plaisir pour mes yeux aprés presque 4 mois d'absence.

    bonne journée.

    8
    Dimanche 3 Avril 2011 à 09:27
    canelle56

    Que c'est beau chez toi , la clématite est bien belle ...

    bonne journée Marithé

    bises

    9
    Dimanche 3 Avril 2011 à 09:34
    Nicole

    Ta clématite est magnifique, j'aime beaucoup ton massif ton azalée, très belle balade. Les écureuils trouvent le gîite et le couvert dans ton beau jardin.

    Bon dimanche

    Nicole

    10
    Dimanche 3 Avril 2011 à 09:56
    rando60

    Bonjour Marithé , quel beau voyage dans ton jardin , ça fait réver de voir toutes ses couleurs , bon dimanche,bises

    11
    Dimanche 3 Avril 2011 à 09:57
    Magali

    Votre jardin est bien en avance sur le mien. Que de belles couleurs, que de variétés de plantes ! Marithé, tu déterres tes bulbes de tulipes non botaniques chaque année ?

    12
    Dimanche 3 Avril 2011 à 11:12
    Joele

    Une bien jolie promenade, meme si il bruine, ce qui va plaire au jardin !!

    Bon  dimanche et bises a vous deux.

    13
    Dimanche 3 Avril 2011 à 11:52
    Michèle

    Bonjour Marithé,

    C'est beaucoup de travail mais quelle joie de voir toutes ces variétés de plantes ou fleurs avec de nombreux coloris tous aussi resplendissants les uns que les autres.

    Et puis , c'est le paradis des petits animaux... chez toi.

    Grosses bises Marithé et passe un très bon dimanche.

    14
    Dimanche 3 Avril 2011 à 13:19
    Armide+Pistol

    On passe des cascades de bleu aux touffes de rouge. C'est magnifique, parsemé ainsi de blanc, de jaune et de rose.

    Tendres pensées au petit écureil, l'un des visiteurs de Noë

    15
    Dimanche 3 Avril 2011 à 14:40
    louli

    Que de couleurs flamboyantes chez toi...Et toujours tes petits locataires !! Il faut dire que la maison est bonne, d'ailleurs Noé en sait quelque chose...Sacré Noé ! Bises

    16
    Dimanche 3 Avril 2011 à 18:00
    Marie-Noëlle

    L'azalée Hino Crimson est superbe. J'en ai une qui s'est ouverte avec la chaleur d'hier mais le pied est de l'automne dernier ... donc tout minus !!

    Pour le remboursement des plantes, je ne coûte pas cher à mes jardineries préférées puisque je ne perds rien !! Par contre, je suis restée avec une arête dans la gorge avec mon camélia jaune à la place de rose. Sans aucune difficulté, ils me recherchent celui que je n'ai pas eu, m'en feront cadeau et je garderai l'autre (en souvenir ?? .. lol). C'est honnête aussi je ne dis plus rien ..

    Bien jolis tes écureuils !! Cette année, ils ne sont pas encore venus dans mon jardin par contre j'ai une autre bestiole qui s'est invitée. Je la mettrai dans mon prochain billet.

    Bises

    17
    Dimanche 3 Avril 2011 à 20:40
    on ne peut plus fleu

    tu as une clématite déjà en fleur, waouh! les miennes commencent à étirer leurs premières tiges!  En tous les cas superbement fleuri ton jardin. Bonne semaine. Geneviève/Anabel

    18
    Dimanche 3 Avril 2011 à 21:40
    jocelyne

    Comme beaucoup de visiteurs c'est aussi la clématite qui m'attire. Ton jardin est merveilleux avec toutes ces couleurs. Déjà les azalées en fleur chez toi!!! Les floraisons de ton jardin ont toujours trois semaines d'avance sur le mien.

    bises  jocelyne

    19
    Dimanche 3 Avril 2011 à 21:45
    tataze

    Quelle balade, je suis franche, je t'envie, toutes ces couleurs, toutes ces fleurs c'est magnifique. on en prend plein les yeux, et on prend patience, bientôt ici aussi j'aurai quelques fleurs pour accompagner mes euphorbes notament. Bonne soirée Marithé, une soirée bien fleurie

    20
    Dimanche 3 Avril 2011 à 22:01
    Kristin

    magnifique ton azalée!! quelle splendeur en ce moment!! et que de coulerus dans ton jardin, y compris le roux avec ces 2 visiteurs assidus!

    21
    Dimanche 3 Avril 2011 à 22:54
    Thérèse

    Bonsoir Marithé,

    Je suis éblouie par ton beau jardin, ne serais-tu pas magicienne par hasard pour avoir de si jolie fleurs, des animaux presque apprivoisés. Je sais tout le travail que c'est l'entretien et la création d'un jardin, et le tien est toujours bien entretenu... tu me fais rêver là !!!!

    Je te souhaite une bonne nuit

    bises

    22
    Dimanche 3 Avril 2011 à 23:07
    Marie dite la Jocond

    Là, vous avez pris de l'avance : les clématites pas encore fleuriessauf l'Armandii,pas encore de jacynthes des bois..et quel régal de tulipes...et dis, tu fais entremetteuse pour écureuils..la relève bientôt! bises de la semaine....

    23
    Lundi 4 Avril 2011 à 01:51
    Christiane

    Ah !!! J'ai enfin pu regarder la vidéo en continue. Youtube rame de plus en plus....

    Il est rigolo à sautiller comme ça avec son amande.

    Que de tulipes, elles sont magnifiques disposées ainsi par paquets. Je n'aime pas quand c'est trop organisé par couleur et de façon trop géométrique.

    Une belle promenade dans ton jardin...

    Bises et bonne semaine.

    Christiane

    24
    Lundi 4 Avril 2011 à 03:48
    Janine

     Les fleurs commencent vraiment à être de retour et c'est super beau, j'aime beaucoup ces bleus

    Bonne semaine et bon jardinage

    Bizzz

    25
    Lundi 4 Avril 2011 à 06:44
    JO TOURTIT

    C'est déjà l'apothéose chez vous alors que nous ne sommes que début avril ... Alors comment cela sera-t-il au mois de mai qui est le plus joli de l'année ?????!!!!!

    Cette clématite est vraiment très belle et prolifique +++ Quant à ton azalée du Japon, c'est un enchantement.

    Déjà tant de tulipes écloses ? Elles ont des couleurs magnifiques. J'ai été déçue par celles que j'ai plantées l'an dernier car elles ont eu des boutons minuscules cette année ?!

    Quant aux écureuils, je n'ai pas l'espoir d'en voir un seul dans le jardin bien que j'aie mis des graines de tournesol ... Ce sont les tourterelles qui se régalent.

    Bonne semaine.

    Bisous.

    26
    Lundi 4 Avril 2011 à 07:01
    Annick

    Que de fleurs et que de couleurs déjà dans ton magnifique jardin. Passe une belle journée

    27
    Lundi 4 Avril 2011 à 09:24
    Gine

    Il pleut des cordes ce matin, alors je fais le tour de ton jardin et je m'émerveille à chaque pas ! Merci pour ces couleurs !

    28
    Lundi 4 Avril 2011 à 10:11
    Joseph Guégan

    Toujours aussi magnifique !
    bonne semaine

    29
    Lundi 4 Avril 2011 à 10:27
    Pastelle

    Quelle magnifique série ! Je suis particulièrement fan des clématites, ces petites fofolles. :)

    Et les écureuils en cerises sur le gateau.... ♥

    30
    Lundi 4 Avril 2011 à 13:57
    Sylvaine

    Ton jardin est magnifique avec toutes ces belles floraisons et deux petits feux follets sembblent bien l'apprécier !

    J'aime beaucoup la danse de l'amande :)

    Bon après-midi

    31
    Lundi 4 Avril 2011 à 18:41

    Eh eh ! Il amène les copains ( ou les copines ) ton petit écurueil !!!

    Et ton jardin est déjà magnifique et si fleuri !!! Un paradis !!!

    Bonne soirée. 

    32
    eva
    Lundi 4 Avril 2011 à 23:02
    eva

    J'ai un rhododendron qui est fleuri (j'en ai plusieurs, mais ils fleurissent les uns après les autres, de couleurs différentes). Ma clématite est plus commune que la tienne et elle n'est encore qu'en boutons. Le forsythia est défleuri, les jonquilles sont toujours aussi belles (ça tient longtemps)... Le muguet arrivera bien pour le 1er mai, peut-être avant si le temps continue à être beau... Bises et félicitations pour cette magnifique clématites aux merveilleuses clochettes !

    33
    Mardi 5 Avril 2011 à 06:46
    la Californienne

    La clematite est superbe avec sa couleur douce et fraiche au meme temps.  Je vais lire de plus, avec l'article de lien (merci).  Quel danseur, le petit Noe !   La video est marrant ... Noe, avec cette graine, me resemble quand je n'arrive pas a decider a quel coin de mon jardin je vais m'asseyer pour la lecture .... ah, les decisions difficiles de la vie !! ;-))  Bisous et bonne semaine (avec tous les principes de Benjamin Franklin en vue). 

    34
    Mardi 5 Avril 2011 à 08:52
    ANNIE

    super j'adore mais déja tout ça quelle chance justement je l'ai acheté cette clématitie encore petite mais j'espere qu'elle va vite grandir

    35
    Mardi 5 Avril 2011 à 09:02
    daphnie

    Tes tulipes sont très belles à la fin de la semaine je ferai la ronde des miènnes

    as tu semé les graines de passiflora et datura ? les 2ème sortent ici mais passiflora toujours rien

    Bonne semaine bises

    36
    Mardi 5 Avril 2011 à 17:42
    bernard

    Une explosion de couleurs.....qui laisse les deux gourmands indifférents. Bonne soirée.

    37
    Mardi 5 Avril 2011 à 18:56
    Patrice

    Coucou Marithé!

    Que de couleurs dans ton jardin!!!

    Comme chaque année, ta clématite est rayonnante, resplandissante! Waouuuh

    Ton petit iris est vraiment très joli, je sais que tu as déjà fait des commandes ches "Iris en Provence" et si tu aimes les iris nains, n'hésite pas à acheter leur iris "Djinns", une merveille! Au pire, je pourrais peut être t'envoyer quelques rhyzomes lorsqu'il se sera étendu chez moi!

    Bise, à bientôt!

    38
    Mardi 5 Avril 2011 à 19:37
    jadej

    Quel bonheur ce jardin ,c'est merveilleux .Bonne soirée Marithé

    39
    Mardi 5 Avril 2011 à 20:21

    Les tulipes, c'est vraiment l'explosion des couleurs en ce moment!

    (même chez moi)

    Bises,

    Mo

    40
    Mardi 5 Avril 2011 à 21:34
    Philippe D

    Waouh! Toutes les floraisons! C'est loin d'être comme ça chez moi. Tu en as de la chance d'habiter une région avec un tel climat.

    Bonne nuit.

    41
    Mardi 5 Avril 2011 à 22:48
    Poulbot.66

    Tout cela dans ton jardin ! C'est magnifique, mais quel travail ...lol... Mais, comme on dit, quant on aime on ne compte pas le temps qu'on y met... Amitiés... Lulu66

     

     

     

    42
    Mercredi 6 Avril 2011 à 06:56
    patriarchCoeur de Li

    Je suis venu faire une petit promenade de mi-semaine... Bises x 2  et belle journée.

    43
    Mercredi 6 Avril 2011 à 11:57
    44
    Mercredi 6 Avril 2011 à 17:19
    Anne

    Magnifiques photos de ton jardin , toutes les fleurs sont splendides et j'adore les tulipes perroquets ainsi que toutes les fleurs . Comme il est mignon ton écureuil , c'est le copain de Noë ? Bonne soirée . Bisous .

    45
    Mercredi 6 Avril 2011 à 19:54
    Poulbot.66

    Bonsoir, en ce qui concerne la vigne, la terre calcaire n'est pas déconseillé... Si ta terre est pauvre et ou trop grasse, fait une grande fosse de 80 sur 80 sur 80 cm, met au fond un peu de bille d'argile pour le drainage, et mélange en proportion un tiers de terreau et deux tiers de ta terre pour reboucher le trou quant tu plantera ta vigne qui est acclimaté à chez toi(achète la chez un pépiniériste). Fait attention au point de greffe et tout ira bien... La vigne n'aime pas avoir les racines dans l'eau, c'est le seul gros problème... Après fait en sorte que ta vigne soit orienté au sud pour avoir le plus de chaleur et de soleil et c'est tout... Bon courage, il n'y a pas de raison que cela ne pousse pas, vu ton magnifique jardin ! Amitiés... Lulu66

    46
    Jeudi 7 Avril 2011 à 08:29
    marine-over

    Il est magnifique ton jardin bonne journée ☼ bisous

    47
    Vendredi 8 Avril 2011 à 10:24

    Magnifique ta clématite et les azalées aussi. Laisses-tu les bulbes de tulipes en place ?

    Bonne journée

    48
    Samedi 9 Avril 2011 à 09:50
    fleure41.over-blog.c

    BONJOUR TOUT DOIT FLEURIRE A GRANDE VITESSE COMME CHEZ EN SOLOGNE BIZZZZ

             

    49
    JaclineH49
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:13
    JaclineH49

    Superbe !!

    Jacinthes des bois, j'en ai plein des bleues des roses, sans rien avoir planté ! lol ! Elles se sont mélangée aux tulipes, aux rosiers, aux hémérocalys et autres parterres.

    Petits écureuils adorables, en ce moment ils se promènent bien partout, et ils nous laissent des cadeaux sur les terrasses !....................leurs crottes ! hihi !

    Bonne fin de journée

    Gros bisous et merci pour toutes ces beautés

    Jacline

    50
    Marif
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:13
    Marif

    Merci pour ce Dimanche bien fleuri ! ! !

    Bonne soirée.

    MF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :