• Clématite

    Après la clématite Francis Rivis publiée
    il y a quelque temps
    Voici une variété à très grande fleur
    le nom me reviendra plus tard...
    Voilà j'ai retrouvé son nom :
    Bee's Jubilee
    Fleur 15 à 18 cm  Hauteur 2-3 m
    Exposition Soleil, mi-ombre Floraison Mai à juin, septembre
    Un lien pour un beau catalogue de clématite >>> 
    ICI
    *
    Et pour actualiser la photo ci-dessous est de mi-mai
    *
    *
    Photo du 5 mai 2008
    *
    « eau sur aulxViorne obier - Boule de neige - Viburnum opulus »

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mai 2008 à 07:52
    Rosie
    Vraiment magnifique cette fleur et ta prise de vue superbe, l'on voit bien son éclosion et son coeur.

    Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
    2
    Mardi 6 Mai 2008 à 13:00
    givethemhell
    Merci de la belle photo, Marithé.
    J'adore les clématites mais malheureusement elles ne poussent pas chez moi.
    Bises en te souhaitant un mardi bien ensoleillé,
    Eva
    3
    Mercredi 7 Mai 2008 à 06:16
    Rosie
    Une douce pensée pour toi en te visitant.

    Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
    4
    Mercredi 7 Mai 2008 à 11:19
    carole
    très jolie fleur!
    bon mercredi ensoleillé
    5
    Mercredi 7 Mai 2008 à 17:41
    Elle est bien belle avec les nuances de couleurs et les étamines ressortent bien aussi!
    6
    Mercredi 7 Mai 2008 à 18:56
    Je me demande si la fleur que j'ai vu ce matin sur le devant d'un jardin n'était pas celle ci ??? est ce qu'elle fleurit maintenant ,,
    7
    Mercredi 7 Mai 2008 à 20:16
    Lècia
    Clematis 'Nelly Moser'  ???
    Bisous bella
    8
    Jeudi 8 Mai 2008 à 02:32
    Les clematites sont les fleurs tres aimables, je pense, parce qu'on peut les voir oeil-de-oeil; il ne faut pas se baisser.  C'est aussi assez bien pour prendre les photos, n'est-ce pas ?  ;>)  Tres belle fleur !  Bises de Californie,

    Marilyn
    9
    Jeudi 8 Mai 2008 à 05:26
    francoise oleron
    très belle cette clématitie, moi la mienne est bleue, mais pas encore en fleurs

    Françoise
    10
    Jeudi 8 Mai 2008 à 19:30
    manuela
    Ce blog est une merveille, que de couleurs, de formes, il ne manque que l'odeur. J'y reviendrais et si tu le permets, je te ferais un petit coucou dans mon blog de ptits bonheurs, tes fleurs sont trop belles pour ne pas être admirées !
    11
    Jeudi 8 Mai 2008 à 20:10
    Félicitations pour ce blog aux photos merveilleuses ! Merci également pour ta visite sur mon site... 
    Bises ensoleillées de l'océan indien 
    12
    Vendredi 9 Mai 2008 à 20:12
    Elle est bien belle la princesse de Monaco dans ses teintes bleues pastels ! Je ne savais pas que cette iris portait ce nom!a bientôt!
    13
    Dimanche 11 Mai 2008 à 11:38
    babette
    peut être la nelly moser bien que celle ci sois plus foncé
    14
    Lundi 19 Mai 2008 à 09:11
    Mlj78
    Comme elle est jolie  !
    J'aime beaucoup  cette couleur !
    Bonne journée !
    ¸.•**•.¸Patricia¸.•**•.¸
    15
    Samedi 18 Avril 2009 à 16:05
    fanny
    J'ai un gros faible pour les clématites. Celle ci est superbe.
    16
    jaquilou
    Lundi 22 Avril 2013 à 18:24
    jaquilou
    bisou à toi mariethé !!!
    tout ton jardin est à votre image ,c'est un vrai bonheur pour les yeux
    quel boulot,j'imagine


    surtout ,hein,que le petit noe tient bien sa place


    Qu'est ce qu'on est bien chez vous !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :