• Strutter's Ball

    Hémérocalle Strutter's Ball

    est pour le moment celui qui me plait le mieux
    parmi ceux plantés l'automne dernier,


    Vigueur, solidité, floribondité sont ses qualités.

    Grande fleur (15 cm). Pourpre d'aspect velouté
    Hauteur 70 cm - Remontante

     

    Hemerocalle-STRUTTER-S-BALL-01.jpg

     

    Hemerocalle-STRUTTER-S-BALL-02.jpg

     

    Hemerocalle-STRUTTER-S-BALL-03.jpg


    *

    « Promenade du dimanche 26Les lauriers en fleurs »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juin 2010 à 06:06
    Zephirine

    C'est une de mes plus vieilles connaissances (dans la famille hémérocalles, je veux dire), Marithe: elle m'a fait plus de 40 tiges florales l'an dernier, et s'apprête à récidiver. Mais elle n'a pas encore de fleurs, ici, c'est l'une des plus tardives du jardin.Vraiment une excellente plante, spectaculaire! Par contre, je ne crois pas qu'elle soit remontante..La base de données de Tinker ne la donne pas comme telle. Et elle est trop tardive pour ça, par chez moi, de toutes façons. Bises!

    2
    Lundi 28 Juin 2010 à 07:02
    patriarch

    Elle fait "cardinalesque" !!!! je ne retiens jamais tous ces noms la !!!

     

    Belle journée avec bises !

    3
    Lundi 28 Juin 2010 à 07:51
    jeanine et rené

    en effet, il est superbe cet Hemerocalle, quelle  belle couleur ! bonne semaine, chers amis, bisous

    4
    Lundi 28 Juin 2010 à 08:11
    canelle56

    C'est une vraie merveille ..merci Marithé

    5
    Lundi 28 Juin 2010 à 08:37
    Catssy

    wahhh, quelle beauté !!! j'adore ces couleurs !

    6
    Lundi 28 Juin 2010 à 08:59
    Sylvaine

    Elle est vraiment belle

     

    7
    Lundi 28 Juin 2010 à 10:21
    marine-over

    jolie fleur je ne connaissais pas bonne journée bisous

    8
    Lundi 28 Juin 2010 à 10:31
    tataze

    Je me demande comment vous faites toutes. J'en ai planté ce début de printemps, et je n'ai que les feuilles, je suis démoralisée. Pleine terre, bien exposées, bref je pense les bonnes conditions, mais rien. Je ne sais quoi en penser. Celles que tu nous présentes sont magnifiques. Bonne journée Marithé et Bises

    9
    Lundi 28 Juin 2010 à 10:52
    Patrice

    Magnifique cette hémérocalle! Très belle couleur. Où l'as-tu achetée?

    Si tu aimes se genre de coloris, tu aimeras peut-être aussi "American Revolution" qui est encore plus foncée. Je l'ai acheté il y a 2 ans et sa couleur est extraordinaire!

    Sinon dans les mêmes coloris, j'ai planté cet automne "Vino di Note" et "Nuit Sans Fin", toutes deux achetées chez "Iris en Provence". Lorsqu'elles seront en fleur, je les publierai sur mon blog.

    Bises, bonne semaine et à bientôt!

    10
    Lundi 28 Juin 2010 à 11:02
    Renée Boy

    Effectivement... très jolie fleur... il y a tant et tant de variétés qu'il est difficile de faire un choix... Bises

    11
    Lundi 28 Juin 2010 à 11:11
    TELOS

    superbes photos..je reviendrai

    12
    Lundi 28 Juin 2010 à 13:57
    liline50300

    je préfère aussi cette couleur, les miennes sont orangées

    bonjour, pardon pour ce copier-coller, je voulais simplement informer mes visiteurs blogueurs et amis, que je ne suis pas en très grande forme en ce moment je suis très très fatiguée, peut-être à cause de cette chaleur brutale, et j'ai du mal à gérer tout ma maison, le blog, je vous rassure rien de bien grave donc je mets mon blog en pause pour quelque temps, merci de votre amitié pour tous ceux qui ont pris de mes nouvelles je vous dis à bientôt BISES LILINE

    13
    Lundi 28 Juin 2010 à 16:07
    nath

    Elles sont belles tes fleurs, il faut que j'en plante l'année prochaine, grosses bises, nath

    14
    Lundi 28 Juin 2010 à 17:50
    daphnie

    Superbe en couleur un nomà retenir

    Bonne soirée bises

    15
    Lundi 28 Juin 2010 à 22:16
    sophie

    Comme elle est belle marithé!!

    La comande que tu as passé cet automne est une réussite: peux tu me rappeler où tu as acheté toutesces belles hemerocalles?? N'est pas chez clayeux???

    Bonne soirée marithé

    sophie

    16
    Lundi 28 Juin 2010 à 22:40
    Marie dite la Jocond

    En effet, il est magnifique et cette couleur puissante...ce ton...

    bises et bonne nuit

    17
    Lundi 28 Juin 2010 à 23:44
    clementine

    de très belles fleurs. Un beau velouté. De belles couleurs.

    bonne nuit

    clem

    et le petit écureuil, comment va-t-il ?

    18
    Lundi 28 Juin 2010 à 23:47
    Silène

    Une pure merveille !!!

    19
    Mardi 29 Juin 2010 à 04:48
    Marie-Claude

    J'ajoute mon admiration pour cette fleur veloutée et comme les autres, je demande :" Où l'as-tu trouvé ???

    MC

    20
    JA
    Mardi 29 Juin 2010 à 07:08
    JA

    Magnifique fleur, magnifique photo, blog très coloré et lumineux Bravo et  à bientôt.JA

    21
    Mardi 29 Juin 2010 à 12:14
    Cathline

    bonjour  j'en ai un un peu comme ça  qui est en bouton et dont la premièrefleur ne va pas tarder à éclore  peut être est-ce le même  faudra que je vérifie avec mes photos de l'an passé   bonne journée  bises CATHLINE

    22
    Mardi 29 Juin 2010 à 21:26
    Philippe D

    Bien sûr, j'adore aussi les hémérocalles. Les miens sont prêts à fleurir. Ce sont des plantes faciles à vivre, je compte les multiplier.

    23
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 09:14
    Vérone

    J'aime beaucoup !

    j'adore même ^

    Bizzz

    Vérone

    24
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 09:20
    Vérone

    Oups ...

    Pas encore en fleur par chez moi !

    ;-)

    Belle journée

    Vérone

    25
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 21:43
    lydie

    COUCOU

    MES ACHATS AU DEBUT DES HEMEROCALLES ! DES REMONTANTES  MAIS JAMAIS VU  REMONTER LEURS FLEURS

    IL FAUT DE L EAU ET UN CLIMAT + DOUX QUE LA BOURGOGNE

    BISOUS

    26
    louli
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:32
    louli

    Me voilà de retour et c'est tant mieux !! D'autant que ton hémérocalle est peu commune avec son colori pourpre...Ravie de ne pas l'avoir râtée! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :