• Les lauriers en fleurs

    Les lauriers sont maintenant cultivés en pot

    en pleine terre je n'avais pas de bons résultats

    l'hiver je protège avec un film d'hivernage par précaution


    Voici quelques variétés

    dans cette série seuls les rouges sont parfumés

     

    Laurier

     

     

    Laurier (2)

     

    Laurier (3)

     

    Laurier (4)

     

    Laurier (5)

     

    Laurier (6)

     

    Laurier (7)

     

    Laurier (8)

     

    Laurier (10)

     

    Laurier (9)

    « Strutter's BallPhormium tenax variegata fleuri »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Juin 2010 à 07:00
    patriarch

    seulement les rouges, et pourquoi pas les autres? Quelle est la partie de la fleur qui lui donne son parfum ?

     

    Belle journée avec bises !!

    2
    Mardi 29 Juin 2010 à 07:01
    Lecia

    as tu regardé pour l achat d un magnolia http://www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/magnolia_kobe_kobus.1129

    supportant le calcaire ???

    chez moi depuis 3/4 ans j ai aussi un magnolia grandiflora

    qui j espere va bientot fleurir ... c'est superbe

    http://www.jardindupicvert.com/4daction/w/resultat_recherche.subpliol?session=d61se5437175h&p_cour_c=0&i_c=0&visucentre=artrech

    Gros biz

    3
    Mardi 29 Juin 2010 à 07:02
    TELOS

    un bonheur de les voir refleurir sous le soleil de l'été

    4
    Mardi 29 Juin 2010 à 07:22
    Gine

    L'arbre ne me plaît pas tant que ça, mais les fleurs sont des petits miracles de délicatesse et de fraîcheur, et quand elles sont parfumées ...

    5
    Mardi 29 Juin 2010 à 08:18
    tataze

    Belle collection déjà, je ne savais pas que seuls les rouges sentaient. J'aime beaucoup ces variantes de couleurs. J'ai réintroduit un pied cette année. Et tu avais raison, Marithé, il faut savoir attendre. Ce matin, j'ai découvert un fleur d'hémérocalle. Alors je vais la surveiller. Bonne journée et Bises

    6
    Mardi 29 Juin 2010 à 08:35
    gypsy

    bonjour Marithé

    ils sont superbes ces lauriers !!! bonne journée!

    bisous

    7
    Mardi 29 Juin 2010 à 09:33
    marine-over

    ils sont très beaux ces lauriers bonne journée bisous

    8
    Mardi 29 Juin 2010 à 09:43
    jeanine et rené

    ils sont super vos lauriers, cette année ils sont déchainés chez nous, sans doute els dernières pluies ? la mosquée tu veux parler de "El Azhar" sans doute ! bonne journée et grosses bises

    9
    Mardi 29 Juin 2010 à 10:20
    bernard

    Une belle réussite, bravo. A+

    10
    Mardi 29 Juin 2010 à 11:40
    canelle56

    J'ai le même .., mais il a du mal à vouloir demarrer , ce sera pour l'année prochaine!!!!

    bises Marithé

    11
    Mardi 29 Juin 2010 à 12:27
    Janine

    Ca me rappelle ici, super si tu arrives à les faire

    Bises

    12
    Mardi 29 Juin 2010 à 12:31
    Cl@ude

    Je ne savais pas qu'il y en avait des parfumés.

    bonne journée sous une chaleur écrasante.

    13
    Mardi 29 Juin 2010 à 13:57
    tunisian

    En Tunisie on a beucoup de cette plante(dans les rues,les parcs...)

    elle resiste bien contre sechresse plutôt elles aiment les zones chaudes

    bizzzzzzz ma très chère

    14
    ani
    Mardi 29 Juin 2010 à 15:06
    ani

    ils sont très beaux;

    et moi je les ai mis en pleine terre;plus besoin de surveiller l'arrosage et le grand pot devenait trop petit !

    à plus tard,

    15
    Mardi 29 Juin 2010 à 15:12
    Marie dite la Jocond

    merveilleux!moi j'ai abandonné car j'en avais un que j'ai perdu..avec le froid...je ne savais pas qu'il y en avait des parfumés!

    bises d'été

    16
    Mardi 29 Juin 2010 à 19:38
    Marie-Noëlle

    Quels problèmes as-tu rencontrés quand ils étaient en pleine terre ?? J'avais envie d'en essayer mais je n'en veux pas en pot, trop de manipulations. En tous cas, ils sont vraiment beaux .. A bientôt

    17
    Mardi 29 Juin 2010 à 20:55
    marie-madeleine

    J'espère que ceux achetés pour la terrasse de ma fille vont tenir le coup!

    18
    Mardi 29 Juin 2010 à 21:25
    Philippe D

    J'aime beaucoup les lauriers mais je les laisse pour les pays du soleil. Impossible de tout rentrer l'hiver, alors, je limite les plantes gélives.

    19
    Mardi 29 Juin 2010 à 22:13

    Les lauriers en ce moment sont magnifiques dans mon jardin, et ils deviennent fluorescent aux heures les plus chaudes de la journée. Mais comme ils sont en pleine terre, seule une espèce à fleurs simples et roses, la plus courante je pense, tient pendant l'hiver sans protections. Bonne fin de semaine Marithé.

    20
    Mardi 29 Juin 2010 à 22:39
    ellada

    Bonsoir Marithé.

    Superbe tes lauriers.

    J'ai toujours eu peur d'en plantée dans mon jardin, trop froid l'hiver.

    21
    Mercredi 30 Juin 2010 à 12:13
    Martine Réunion

    J'ai une préférence pour les lauriers rouges ou roses.....J'aime moins les lauriers blancs.....Dans la cour de l'endroit où je travaille, il y a un magnifique laurier rouge.....

    22
    Samedi 3 Juillet 2010 à 19:57
    Marie-FranceQue du b

    Tes photos sont superbes. j'aime bien ces arbustes fleuris, à Montpellier nous en avons avec nos voisins en haie de séparation de toutes les couleurs. Cette année je ne peux pas les voir en fleurs, mais il y en a aussi à Tahiti...Bon week-end, bises.

    Marie-France

    23
    brodeuse zen
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:32
    brodeuse zen

    Toujours de belles photos ! Mon laurier est mort cet hiver, malgré mes précautions.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :