• Comment on se retrouve un jour avec une noiseraie

    Voici ce que je  trouve dans les jardinières

    Noix racines et feuilles
    Ci-dessous le responsable des plantations

    Ecureuil noix
    « Promenade du dimanche 02Noël, Nouvel An, Epiphanie et toujours pas fleuri »

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Janvier 2010 à 08:34
    DanielleDMD
    De temps en temps j'en vois deux qui se prmènent, mais jamais aussi près de la maison.
    Est-ce que la neige à fondu chez toi ? ici c'est toujours blanc !
    Bises, bonne journée.
    2
    Mardi 12 Janvier 2010 à 08:42
    Sylvaine

    Oh l'adorable petit feu follet !
    Tu as un aide jardinier vraiment efficace !
    Nous avons trois noisetiers dans le jardin et nous ne récoltons pas une noisette! La faute à qui ? A des petits lutins roux qui se servent avant nous !!!
    Mais ils sont si gracieux qu'on leur pardonne tout !

    Magnifique photo

    3
    Mardi 12 Janvier 2010 à 09:16
    AndreBouchaud
    Coucou Mariethé A le petit coquin ce n'est pas pour rien qu'il symbolise l'épargne Hein!!! il est craquant, tu lui a fait une bien jolie photo Passe une agréable journée pleins debissssssous André
    4
    Mardi 12 Janvier 2010 à 09:24
    tanette
    Il a l'air tout fier (à juste titre) de son exploit. Un précieux aide jardinier.
    5
    Mardi 12 Janvier 2010 à 09:55
    marine-over

    Dorénavant tu auras moins de travail il t'aidera ton jardinier!bonne journée bisousmarine

    6
    Mardi 12 Janvier 2010 à 10:05
    DAPHNIE
    bonjour Marithé
    Le problème avec ces gentilles petites bêtes c'est qu'ils ont la mémoire courte ils oublient parfois où ils l'ont stockés " mais où c'est donc que je l'ai mis" ?

    Bises  
    Daphnie
    7
    Mardi 12 Janvier 2010 à 10:26
    patriarch
    sourires !!! Tu ne peux te plaindre, tu as une main d'oeuvre gratuite !!!!

    belle journée !!!!
    8
    Mardi 12 Janvier 2010 à 10:28
    canelle56
    hummm trop mimi , et comme il sait que tu aimes les plants il t' aide , merite bien un petit coin de chaleur ?
    Bises Marithé
    9
    Mardi 12 Janvier 2010 à 10:50
    tede
    Bonjour Marithé,  Oh!!! il est trop mignon ton jardinier!!! Splendide portrait. Belle journée, bises.
    10
    Mardi 12 Janvier 2010 à 11:25
    Cl@ude
    Comme il est beau, j'adore ces petits écureuils, hier celui que j'ai pris en photo était là tout en haut et me regardait ça à durée un long moment, je me demande encore lequel de nous deux observait l'autre
    bonne journée 
    11
    Mardi 12 Janvier 2010 à 13:14
    sylvie
    Bonjour Marithé...il fait ce qu'il peut pour t'aider, c'est bien sympa !
    bonne journée
    bises
    12
    Mardi 12 Janvier 2010 à 13:51
    Marie
    Il est adorable et c'est vrai que les noix germent facilement !
    Jolie photo : c'est l'écureuil gris ? j'en avais vu dans le Gres!
    bises toujours enneigées
    13
    Mardi 12 Janvier 2010 à 15:34
    M@rtine's Orchids
    Ton petit apprenti se débrouille très bien ! Mais il n'a pas dû être content de voir ses plantations arrachées !
    Bises Marithé
    14
    Mardi 12 Janvier 2010 à 15:58
    mel-and-tof
    Bonjour ma très chère Marithé
    Oh le coqui ,il fait le ménage par le vide !!!
    Ca promet aux beaux jours quand il t'amènera sa famille (d'aucun dirait je suis jalouse ,je lui répondrai OUI )ha ha ha
    Bonne soirée mon amie
    Gros bisous MEL
    15
    Mardi 12 Janvier 2010 à 16:32
    patyloup
    photo spendile avec l'écureuil .... on en voit de moins en moins ...
    a bientot bisous de Belgique
    16
    Mardi 12 Janvier 2010 à 17:29
    martine
    Je veux le même jardinier !
    17
    Mardi 12 Janvier 2010 à 17:34
    chalixanora
    Bonjour Marithé
    Il est tellement beau et de plus , il t'évite de devoir en acheter un ...
    Bsous pour ta journée
    Christiane
    18
    Mardi 12 Janvier 2010 à 18:38
    Tricotine
    Bonsoir,

    trop mignon cet écureuil..
    Merci pour vos bons voeux que je réciproques de tout coeur.
    Bizoux à vous trois.
    19
    Mardi 12 Janvier 2010 à 19:43
    Michel
    Bonsoir Marithé.

    Superbe Marithé,  c'est un copain à Noé, un cliché magnifique. Bisous et passe une bonne soirée.
    20
    Mardi 12 Janvier 2010 à 19:45
    Anne Marie
    il est vraiment trés mignon ton petit responsable... et je suis sure que tu ne lui tiendras aucune rigueur de ses plantations "intempestives"...  ;o) bise
    21
    Mardi 12 Janvier 2010 à 20:17
    Armide
    Quelle jolie petite créature !
    22
    Mardi 12 Janvier 2010 à 20:38
    Martine27
    Monsieur (ou Madame) semble poser comme un pro !
    23
    Mardi 12 Janvier 2010 à 22:33
    Popi
    T'es sure ? on dirait qu'il fait l'innocent sur cette photo ^^ :)
    24
    Mardi 12 Janvier 2010 à 22:46
    clementine
    qu'il est mignon.. c'est mon Linou.. 
    tu lui as donné à manger ?
    bisous
    clem 
    25
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 00:01
    dominique
    Je suis toujours en admiration devant tes photos !
    Comme il est beau, ce  petit visiteur !
    Bises
    26
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 03:41
    Annick
    oh! le petit coquin d'écureuil!
    il fait l'innocent!
    bisous de Cayenne.
    27
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 06:31
    claude
    Il est trop adorable ; Il devait t'observer pendant que tu découvrais son trésor !!
    bisous Marithé , passe une bonne journée
    28
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 07:08
    JO TOURTIT
    Fais attention, ton http est fausse sur tes commentaires = comh au lieu de com ...

    Ici aussi ça se réchauffe = IL PLEUT mais il y a du vent +++

    Gros bisous et bonne journée.
    29
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 08:11
    jeanine et rené

    ah Mr l'ecureuil plante des noix !! ou pluoto planque des noix ! très mignonne cette photo, bonne journée et grosses bises

    30
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 16:05
    Qu'il est mignon , j'espère que tu vas le garder comme jardinier . Bisous .
    31
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 17:26
    mel-and-tof
    Bonsoir ma chère Marithé
    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée
    Gros bisous MEL
    32
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 19:05
    muse
    Ah! si seulement j'avais un écureuil, ça m'aiderait bien pour faire des plantations!
    33
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 22:03
    Paloma
    Salut Marithé! Je suis très contente après avoir lu ton commentaire, merci, ça me fait du bien d'écrire en français! Oui, je pense que ce prénom ne doit pas exister réellement en France mais j'écris ça pour une charmante élève qui s'appelle comme ça, AGRIPINA (en espagnol) et qui n'aime pas son prénom...
    Bisous et à bientôt! (j'espère).
    34
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 22:35
    binicaise
    Le jardinier est superbe la phot est magnifique.
    Bonne soirée Jacqueline
    35
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 12:05
    sophie
    Je suis aussi envahie de bébé noyers! Le coupable est le même que le tien. Ta photos est superbe! c'est pas facile avec ses petites bêtes qui bougent tout le temps.
    36
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 15:18
    lydie
    OH J AI DIS NOE  NOE
    Y CROIS PAS MES YEUX  IH IH
    UN EXPERT VU LA PHOTO DIRAIT MALE? OU FEMELLE
    J AI AINSI EU MA REPONSE ORVET
    CE SERAIT INTERESSANT DE SAVOIR
    BISOUS
    37
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 18:47
    mamie Sido
    C'est un écureuil qui prévoit l'avenir !!! Il ne fait pas qu'épargner.. il plante carrément son arbre !!!!!
    Bonne soirée.
    38
    ani
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 21:24
    ani
    il a la patte verte,
    belle photo !
    39
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 22:47
    Marie-pierre
    Un vrai jardinier cet écureuil! Vous allez pouvoir vous associé et fonder une pépinière!Superbe ta photo!on dirait qu'il est resté poser..;un peu Star aussi!!!
    40
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 23:20
    Merci Marithé pour tes bons voeux de rétablissement.. un peu moins de nausées aujourd'hui.
    Bravo pour cette magnifique photo d'écureuil.. j'adore
    Ton cactus de Noël est superbe mais je suis étonnée que tu l'aies mis dehors  ici il a fait encore -5° aujourd'hui.. le mien est sans fleurs pour le moment mais quand il s'y met, il n'arrête plus.
    bonne nuit et je t'envoie plein de bisous de haute savoie
    chantal
    41
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 17:38
    Mimisan
    Oh! il est trop mignon, le "responsable"!!! Tu as de bien charmant vusisteurs.
    Bises.
    42
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 20:28
    Veronique Brosseau
    oh, comme il est beau !! je craque ... bonne soirée
    43
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 22:46
    martine
    Il est trop joli ce petit écureuil.
    44
    Samedi 16 Janvier 2010 à 09:54
    Lady Isa
    Le responsable est tout excusé :-) !
    45
    Samedi 16 Janvier 2010 à 23:03
    Françoise
    Bonsoir Marithé,
    Mais que me racontes-tu? Le merle est bien plus facile à photographier que ton apprenti jardinier.
    Il est de toute beauté. Et ta photo est simplement géniale. Bravo.
    Je te souhaite un bon dimanche
    Avec toute mon amitié
    Françoise
    46
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 00:53
    Il est vraiment trop mignon !
    J'espère que tu lui a pardonné d'avoir mis du désordre dans les jardinières
    47
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 03:32
    Annick
    je viens te souhaiter un bon dimanche, bisous.
    48
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 20:13
    Philippe D
    Ah comme j'aimerais avoir un petit visiteur comme celui-là ! Je lui pardonnerais volontiers ses semis dans mes bacs à fleurs!
    Et quelle chance aussi d'avoir des températures aussi clémentes. Aujourd'hui, le thermomètre a atteint 7°C mais sous la pluie puis on a eu droit à quelques rayons de soleil.
    49
    Lundi 18 Janvier 2010 à 12:37
    willow
    je pense qu'il sera condamné à une peine pas vraiment sévère : sans doute juste l'obligation de se laisser photographier de la sorte ! il est SUBLIME !!!! quele joie de fair epiétiner les plates bandes par un tel animal !!!
    50
    Lundi 18 Janvier 2010 à 18:49
    Un écureuil jardinier ! Il est trop mignon ! Il a l'air de dire "C'est pas moi ! Pourquoi encore m'accuser ?".
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :