• Promenade du dimanche 26

    La libellule sur le  bouton d'agapante brille de mille feux

     

    Libellule perles de soleil

     

    Le lys asiatique fatigué par la chaleur se repose

     

    Lys asiatique fatigué

     

    Fleur de Phlomis russeliana

     

    Phlomis 5

    Cupidone

     

    Cupidone GP

    Dahlias nains

     

    Dahlias 2 rouge

     

    Dahlias Bouton rouge

    Fleurs de la pelouse avant le passage de la tondeuse

     

    Pelouse fleur jaune GP

     

    Pelouse fleur jaune

    Hémérocalle Persian Market


    Hemero

    Fleur du Genêt d'Espagne

     

    Genêt d Espagne la fleur

     

    La  rocille : Un endroit préservé des travaux

     

    Rocaille fin juin

    Avant de revenir à la maison j'emporte ce petit en-cas pour Noé

     

    Criquet vert

    « Lavatère Barnsley BabyStrutter's Ball »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Juin 2010 à 06:01
    Elie

    Magnifique!

    Merci! Bises et très beau dimanche!

    2
    Dimanche 27 Juin 2010 à 06:29
    Thérèse

    Belle promenade rituelle dont je ne saurais me passer.

    Nouvel ordinateur?

    Bon dimanche Marithé, sans orages, j'espère!

    3
    Dimanche 27 Juin 2010 à 06:38
    Marie-FranceQue du b

    Que de belles fleurs et puis un joli criquet pour Noé !

    Bon dimanche Marithé, bises.

    Marie-France

    4
    Dimanche 27 Juin 2010 à 06:52
    canelle57

    Je viens faire avec vous le tour du blog le dimanche! Avec le soleil , les abricots prennent leur jolies couleurs! Et les fleurs sont partout même sur la pelouse!Bravo pour la belle libellule, elles ont farouches!

    Noé est gâté , mais dommage pour le joli mâle de sauterelle! Mais c'est ainsi dans la anture, les imprudents sont attrapés!

    Bon dimanche à vous!

    5
    Dimanche 27 Juin 2010 à 07:01
    peggy-e

    Bonjour Marithé

    Une magnifique promenade en ta compagnie !

    Fleurs superbes mais surtout la libellulle brillant de tous ses feux !

    Pas toujours évident , elles viennent au dessus de mon étang aussi !

    Je te souhaite un très bon dimanche

    Bisous

    Christiane

    6
    Dimanche 27 Juin 2010 à 07:06
    patriarch

    merci nous alons faire la nôtre dans le parc ce matin, après le petit dèj qu'Eliane est en train de préparer.

     

    Bon dimanche avec bises !!

    7
    Dimanche 27 Juin 2010 à 09:51
    marine-over

    j'ai fait ma belle promenade ,je vais attendre mes petits que je garde jusqu'à demain après-midi ,je vais être H.S demain .bonne journée bisous

    8
    Dimanche 27 Juin 2010 à 09:55
    verveine sauvage

    Des gourmandises pour  Noé ? Oh, le gâté.... En plus il vit dans un beau jardin....Bon dimanche à vous

    9
    Dimanche 27 Juin 2010 à 10:02
    peggy-e

    BONJOUR C'EST DANY

    MERCI POUR VOTRE COMMENTAIRE SUR LE BLOG DE MON AMIE CHRISTIANE CE SEJOUR SERA POUR MOI MEMORABLE

    JE VOUS EMBRASSE

    DANY DU SUD D'EN BAS

    10
    Dimanche 27 Juin 2010 à 10:04
    tataze

    Bravo Marithé pour cette balade qui nous offre la possibilité de découvrir nos plantes dans des attitudes bien particulières, que tu as su très bien saisir. On ressent que tu les connais bien. Que de belles couleurs. Bon dimanche à vous deux, et à trè vite. Bises

    11
    Dimanche 27 Juin 2010 à 10:29
    Marcel

    On ne louera jamais assez la qualité de tes photos, mais la première avec la libellule est exceptionnelle.

    12
    Dimanche 27 Juin 2010 à 11:29
    mamiedanie

    bonjour ,j'arrive de chez guislaine qui nous conseille de venir voir.

    et je ne regrette pas !

    c'est trop beau,je suis en admiration pour ceux qui prennent de si belles images!

    je me suis essayée mais bon mon apn n'est pas au top!

    j'adore les rocailles,je suis entrain de m'en faire une sur une table,car problème de santé!et comme ça je pourrais m'en occuper s'en me fatiguée

    bon dimanche et bonne photos

    13
    Dimanche 27 Juin 2010 à 13:14
    canelle56

    tu vis dans un endroit magnifique....merci pour le partage

    bises Marithé

    14
    Dimanche 27 Juin 2010 à 15:29
    nath

    Meme sous un soleil de plomb tes fleurs sont toujours belles, merci pour ta visite et bon dimanche bises nath

    15
    Dimanche 27 Juin 2010 à 16:24
    Cl@ude

    superbes séries, mais pourquoi dimanche 26 ????

    bonne soirée

    16
    Dimanche 27 Juin 2010 à 16:27

    Quelle jolie balade !! Magnifiques tes photos et pleines de soleil !!!

    Bonne fin de journée.

    17
    Dimanche 27 Juin 2010 à 17:39
    sophie

    bonjour marithé: quel dimanche!!!

    Un soleil de plomb. Moi, je n'ai pas résisté, j'ai fait la sieste!!! Tes fleurs semblent résister à cette chaleur et "aux travaux"... Ton hemerocalle est superbe et j'ai craqué sur tes dahlias nains..

    Biz

    sophie

    18
    Dimanche 27 Juin 2010 à 17:56
    daphnie

    Grâce à cette promenade je découvre la Cupidone et je le trouve très joli

    Bises

    19
    Dimanche 27 Juin 2010 à 18:40
    Kristinune balade pa

    une balade paisible dans ton jardin...belle la pelouse comme ça!!

    20
    Dimanche 27 Juin 2010 à 18:54
    Santounette

    Elle est magnifique la première photo avec la libellule, on dirait qu'elle n'est pas réelle.
    Je suis admirative quand je lis les noms des fleurs, moi qui n'arrive jamais à les retenir à part les grands classiques et encore.
    Toutes ces photos sont superbes.
    Bonne soirée

    21
    Dimanche 27 Juin 2010 à 19:22
    Marie-Noëlle

    Superbe ta photo de libellule  et le dessert de Noé, c'est trop amusant !! Mon ami le rouge-gorge qui ne me quitte pas est très friand de tous ces insectes et il a l'oeil pour les repérer !! Depuis quelques jours, il se pose sur mon épaule . Un futur Noé ??    Amitiés

    22
    Dimanche 27 Juin 2010 à 21:22
    Catssy

    trop beau ton dahlia nain !!! tu connais son ti nom ? superbes photos encore une fois ! biz

    23
    Dimanche 27 Juin 2010 à 21:46
    Marie dite la Jocond

    magnifiques couleurs sous le soleil!

    bises: ici 30° ce dimanche..un rêve pour se baigner!

    24
    Lundi 28 Juin 2010 à 07:48
    jeanine et rené

    très belle promenade du Dimanche , merci chers amis, tres difficile de mettre des coms, bon dimanche et grosses bises

    25
    Lundi 28 Juin 2010 à 22:47
    JANI

    Vos photos sont superbes, j'aime surtout celle avec la libellule. Bonne semaine à vous

    26
    Mardi 29 Juin 2010 à 04:52
    Marie-Claude

    Magnifique la photo de la libellule, c'est un insecte très difficile à photographier.

    MC

    27
    Mardi 29 Juin 2010 à 16:35
    Françoise

    Bonjour Marithé,

    Il ya un petit temps que je n'étais plus venue te rendre visite, et voilà que je reste admirative devant autant de beauté. Tes fleurs sont superbes et ton jardin doit être magnifique rempli de toutes sorte de fleurs et de toutes les couleurs.

    J'admire aussi ta patience pour y arriver...

    Bien amicalement

    Fanchon

    28
    Mercredi 30 Juin 2010 à 17:10
    Jade

    Bonjour Marithé ; me voici de retour après une pause où j'ai profité un maximum de mes enfants les voici à nouveau partis et le vide s'installe dans la maison et le jardin ; du temps libre à nouveau pour admirer articles et photos sur les blogs de mes favs ; la libellule sur le bouton d'agapanthe est de toute beauté un vrai bijou ;que du plaisir  toutes ces magnifiques photos ;.Bisous Marithé et belle fin de journée ; très très chaude chez nous sur Reims !!

    29
    Samedi 3 Juillet 2010 à 05:43
    Guislaine

    Toujours une belle balade dans ton jardin Marithé ! Tes photos sont très belles !

    J'espère que Noé a bien apprécié cette délicate attention et qu'il s'est régalé !

    Gros bisous et belle journée !

    30
    Samedi 3 Juillet 2010 à 09:22
    JO TOURTIT

    Tes photos sont de première qualité et bien belles +++++

    Un grand coup de coeur pour tes hémérocalles dont les couleurs sont magnifiques.

    Quant à tes macros d'insectes ... hmmmmm !

    Bisous et bon we.

    31
    Mercredi 16 Mai 2012 à 09:04
    Iléajade

    Bonjour Marithé quelle magnifique série et que dire sur cette libellule éclatante de lumière Vraiment superbe Bonne journée avec du soleil semble t'il pour vous et pluie et chez nous 

    32
    Michèle
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:33
    Michèle

    Bonjour Marithé,

    Tout simplement sublime la photo de la libellule!!! Mais un faible pour les dalhias nains rouges et la cupidone bleue car j'aime bcp le bleu pour les fleurs.

    Bises et bonne soirée.

    Michèle. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :