• Promenade du dimanche dans le jardin au hasard-3

    J'ai des soucis...


    oui ceux-ci bien entendu

    mais j'ai d'autres soucis
    je ne connais pas le nom de certaines plantes

    en voici une

    Le frère de Roselyne "Le jardin de Roselyne"
    a donné le nom de cette plante
    grémil bleu pourpre (lithospermum purpureocaeruleum)


    Et cette orchidée sauvage non plus

    Pour celle-ci c'est Roger "Nature Lilliputienne"
    qui a donné le nom
    Orchis pourpré "Orchis purpurea"



    Elle est amusante avec cette fleur
    qui ressemble à un petit personnage


    Maintenant je sais ce sont des pervenches


    des giroflées ravenelles


     
    Les chatons du jardin en ce moment
    ce sont les chatons du noyer
    commençons par les chatons mâles.




    maintenant les chatons femelles



    Ce petit pommier Fuji bien fleuri
    est pratique pour ceuillir ses fruits
    car il faut se baisser à peine.

    A son pied un tapis d'herbe de la Sainte Vierge ( publication du 31 Mars 2009 )


    Pour terminer cette promenade
    la coronille déjà présentée en compagnie
    du chèvrefeuille arbustif qui sera l'objet
    d'une publication la semaine prochaine.


    Pour ceux qui prennent le temps de regarder en détail les photos
    elles sont cliquables au format 1200x900
    compressées à 30% pour garder une qualité proche de la photo d'origine
    qu'on ne retrouverait pas sur un diaporama.
    « Tamaris de printemps - Tamarix ParvifloraChèvrefeuille de Tartarie "Hack's Red" - Lonicera tatarica »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Avril 2009 à 06:02
    lyse
    Quelles jolies séries de photos
    Et des soucis comme ca j'en veux bien plein mon jardin
    Bonne journée Maritgé
    bises
    2
    Dimanche 19 Avril 2009 à 07:42
    jeanine_et_rene

    très jolies toutes ces fleurs, nous ne connaissons pas le nom de la première ! encore plus belles avec le clic, tu as raison, certains diaporamas, abiment beaucoup les photos ! bon dimanche à vous deux, et grosses bises

    3
    Dimanche 19 Avril 2009 à 08:17
    Bruno
    C'est le genre de soucis qu'on est heureux d'avoir ;-) Bon dimanche Marithé.
    4
    Dimanche 19 Avril 2009 à 09:05
    ceanothe
    Quel merveilleux jardin, merci du partage !
    5
    Dimanche 19 Avril 2009 à 09:09
    Roby
    C'est bien fleurie par chez toi .merci pour cette belle serie de fleurs .Bon Dimanche  .Bisous @++  .Roby
    6
    Dimanche 19 Avril 2009 à 09:18
    babette
    j'ai des soucis aussi un paquet de graines acheter hier, il me reste a mettre en terre j'adore cette fleur
    bon dimanche
    7
    Dimanche 19 Avril 2009 à 09:20
    tede
    Bonjour Marithé,   Une merveille ton jardin avec toutes cette variété de fleurs, c'est superbe. Bon dimanche, bizzz.
    8
    Dimanche 19 Avril 2009 à 09:32
    Elie++
    L'orchdée sauvage tu l'as deans ton jardi! Superbe! Bon dimanche!
    9
    Dimanche 19 Avril 2009 à 09:37
    Encore des photos magnifiques: la dernière notamment avec le chèvrefeuille associé à la coronille... Fabuleux!!!!
    10
    Dimanche 19 Avril 2009 à 09:45
    patriarch
    des pervenches, nous en avons pas mal aussi par chez nous. Les parterres de la ville, commencent à être beaux.    Bonne journée à vous.
    11
    Dimanche 19 Avril 2009 à 09:50
    bonjour Marithé ce matin c'est mon article qui ne paraît pas sur mon blog ça fait plus d'une demi-heure !je l'ai fait et ça me dit vu une certaine lenteur votre billet d'ici 1/4 d'heure !le 1/4 d'heure est passée!cé dommage pour ceux qui viennent me voir !ton jardin est magnifique comme toujours bon dimanche bisousmarine
    12
    Dimanche 19 Avril 2009 à 10:30
    Roselyne
    Je me lance, concernant l'orchidée sauvage je pense à orchis militaris appelé aussi orchis guerrirer ou casqué !!!!! (peut-être hibridé avec orchis purpurea). Pour la plante bleue je ne sais pas mais les fleurs sont magnifiques. (Bon d'accord j'adore le bleu). Bon dimanche
    13
    Dimanche 19 Avril 2009 à 10:32
    saadou
    toutes ces fleurs et ces couleurs! je sens leur odeur
    14
    Dimanche 19 Avril 2009 à 10:36
    coucou

    la semaine de Paques , nous sommes allés visiter un jardin
    oriental dans le Maine et Loire . j'ai beaucoup pensé a toi
    quand je voyais des fleurs ou arbres que je ne connaissais pas .
    bientot je mettrai des photos sur mon blog .
    bon dimanche a toi . bisous !
    15
    Dimanche 19 Avril 2009 à 10:40
    Monelle
    Tes châtons femelles ont mis leurs robes du dimanche !!!! belle srie de photos.
    Bon dimanche
    Gros bisous - Monelle
    16
    Dimanche 19 Avril 2009 à 10:59
    Roselyne
    Souci aussi avec l'informatique ce matin. Lol. Je disais donc que ton orchidée sauvage me fait penser à un orchis militaris p-ê hibridé avec orchis purpurea mais je ne suis pas experte. Les petites fleurs bleues sont magnifiques, j'adore. (D'accord tout ce qui est bleu j'aime beaucoup). Bon dimanche
    17
    Dimanche 19 Avril 2009 à 11:22
    gypsy
    bonjour Marithé
    je te souhaite un bon dimanche !
    bisous
    18
    Dimanche 19 Avril 2009 à 11:38
    C'est bien d'avoir des soucis ... en fleur !
    J'aime beaucoup ton orchidée sauvage, splendide !
    Passe un agréable dimanche
    19
    Dimanche 19 Avril 2009 à 12:07
    canelle56
    Que du bonheur chez toi!!!!bises et bonne journée
    20
    Dimanche 19 Avril 2009 à 14:17
    Kristin
    il cache des merveilles ton jardin; bon dimanche à toi
    21
    Dimanche 19 Avril 2009 à 15:01
    mamie Sido
    Il y a plein d ejolies fleurs dans ton jardin déjà ! C'est superbe.
    Je suis comme toi, je ne connais pas le nom de toutes les plantes de mon jardin !
    22
    Dimanche 19 Avril 2009 à 15:33
    zabou
    BELLES
    BON DEBUT DE SEMAINE MARITHE
    23
    Dimanche 19 Avril 2009 à 17:58
    Roger
    Pour l'Orchidée sauvage, je penche plutôt pour "Orchis purpurea" l'Orchis pourpré, dont la feuille est plus ressemblante à la tienne.
    Bises Marithé
    24
    Dimanche 19 Avril 2009 à 18:38
    heure-bleue
    Je suis sûre qu'on doit te demander de visiter ton jardin...
    25
    Dimanche 19 Avril 2009 à 18:55
    Roni
    Zut, j'ai prêté mon livre sur les orchidées sauvages, je ne peux pas t'aider.....
    Bisous 
    26
    Dimanche 19 Avril 2009 à 19:28
    Lucie

    Quelle agréable promenade je viens de faire dans un si beau jardin! Je trouve le gros plan de l'Orchis bien plaisant! Ces fleurs sont fantastiques!C'est très aimable de partager ainsi les merveilles de ton jardin si fleuri!
    Je vous souhaite une belle semaine avec une  bonne météo comme on nous l'annonce!

    27
    Dimanche 19 Avril 2009 à 19:37
    Armide
    La nature est bien faite. On est toujours étonnés
    28
    Dimanche 19 Avril 2009 à 21:21
    caro
    tu as de belles chose dans ton jardin , l'orchidée sauvage et superbe
    29
    Dimanche 19 Avril 2009 à 22:11
    LILINE
    bonsoir, ton jardin est plus fourni que le mien en fleurs diverses et variées!!!... BISES LILINE
    30
    Lundi 20 Avril 2009 à 13:24
    Dany
    c'est un vrai paradis ce jardin!!!!!!!!!
    31
    Lundi 20 Avril 2009 à 14:03
    Roselyne

    En ce qui concerne la plante aux jolies fleurs bleues : mon frère me dit qu'il s'agit du grémil bleu pourpre (lithospermum purpureo caeruleum) espèce protégée dans beaucoup de région dont l'île de France et qui affectionne les pelouses calcaires comme l'orchis. source : Sébastien botaniste au museum d'histoire naturelle à Paris. Bises

    32
    Lundi 20 Avril 2009 à 19:14
    Magnifique comme toujours,ta pervenche me fait enser à devine!!Une Orchidée vraiment.Bisoussss
    33
    Lundi 20 Avril 2009 à 21:35
    Philippe+D
    Tu as des soucis? Moi aussi et un peu partout dans le jardin.
    As-tu déjà compté les plantes de ton jardin?
    34
    Mardi 21 Avril 2009 à 05:46
    Annick
    un bien joli tour de ton très beau jardin si bien fleuri!
    un régal pour les yeux!
    bisous de la plage de Cayenne!
    35
    michèle
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:44
    michèle
    Bonjour Marithé, je n'ai pas de blog mais j'adore me promener sur les blogs des autres. Je suis passée par celui de ma fille et ensuite sur celui de Canelle. Quel beau spectacle de regarder toutes ces fleurs magiques qui sont dans ton jardin. C'est un vrai paradis!!! Magnifiques photos que j'adore voir chaque jour. Mon loisir préféré est de faire le concours des balcons fleuris et de faire des photos ensuite. Merci et félicitations pour ce merveilleux blog. Bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :