• Chèvrefeuille de Tartarie "Hack's Red" - Lonicera tatarica

    Ce chèvrefeuille arbustif est caduc à port dressé et buissonnant
    Hauteur: 4 m Largeur: 2,50 m
     Rustique: jusqu'à -20°C.
    Exposition au soleil ou à mi-ombre

    Pour maintenir son port je le taille chaque année
    A l'origine il y en avait un seul et je l'ai multiplié en faisant des boutures de bois sec (bouture ligneuse) entre novembre et février;
    toutes les boutures reprennent c'est un vrai plaisir.


     
     
     
     
     
     
     
    Ici avec sa "voisine" la viorne boule de neige
    mais les boules de neige sont encore vertes
    alors on en parlera plus tard

     
    « Promenade du dimanche dans le jardin au hasard-3Viorne mancienne en fleurs - Viburnum lantana »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Avril 2009 à 05:29
    Elie++
    Sublime, merci et belle journée!
    2
    Lundi 20 Avril 2009 à 06:09
    Claude+B
    ton jardin est un bonheur, il va falloir que je vienne le voir de plus près un de ces jours...si tu es d'accord.
    bonne journée
    3
    Lundi 20 Avril 2009 à 07:20
    verveine+sauvage
    Belle association et ce chévrfeuille est vraiment superbe. est-il parfumé ? l'odeur de chévrefeuille dans le jardin est aussi un bonheur ! Bonne journée!
    4
    Lundi 20 Avril 2009 à 07:32
    zabou
    bonjour
    bien belle journée
    bises
    5
    Lundi 20 Avril 2009 à 07:40
    Bruno
    En plus d'être beau cela sent bon. Bon début de semaine Marithé.
    6
    Lundi 20 Avril 2009 à 08:02
    Magnifique ce chèvrefeuille la couleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu est une pro de la photo à côté de moi on voit la différence !je suis sur que mon oranger que j'ai ce matin sur mon blog!s'il avait été pris par toi ,il aurait eu plus d'effet bravo ton blog est sublime ,je le pense sincèrement bonne journée bisousmarine
    7
    Lundi 20 Avril 2009 à 08:21
    Marie-France
    Superbe Chèvrefeuille, pas ordinaire comme couleur, je ne le connaissais pas. Tu as vraiment la main verte, tout repousse !
    Je t'ai envoyé un courrier le 17 pour l'avocatier, j'espère que tu l'as reçu.
    Bon lundi Marithé, pour nous se sera sous la pluie, ce qui ne va pas arranger les petites fleurs de l'avocatier !!
    Bises.
    Marie-France
    8
    Lundi 20 Avril 2009 à 08:54
    gypsy
    bonjour Marithé
    joli !!! passe un bon lundi ! bisous
    9
    Lundi 20 Avril 2009 à 09:28
    canelle56
    j ignorais qu'il existait des chevrefeuilles rouges , pour moi ils étaient blancs... desolée si jesuis un peu inculteen la matière!!!! bises et merci
    10
    Lundi 20 Avril 2009 à 09:38
    tede
    Bonjour Marithé,   J'adore les chèvrefeuilles et leur parfum, du coup cette année j'en ai planté trois!!! Belle journée, biz.
    11
    Lundi 20 Avril 2009 à 10:19
    Bonjour Marithé !
    Ton jardin commence à prendre de belles couleurs !
    Moi j'attends le beau temps pour m'y atteler,
    je souffle sur les nuages pour qu'ils s'en aillent ...
    Passe une agréable semaine !
    12
    Lundi 20 Avril 2009 à 10:35
    babette
    j'ai ce chévrefeuille au jardin, un bonheur, par contre je n'ai pas pensé a le bouturé, merci de l'idée
    en ce moment tout explose de partout un véritable bonheur les premiers boutons de roses sont la aussi, je trouve que le jardin est en avance cette année
    bisous fleurs
    13
    Lundi 20 Avril 2009 à 10:36
    jo+tourtit
    Il est magnifique ce chèvrefeuille que je ne connaissais pas ! Il se marie merveilleusement avec les boules de neige +++
    Bisous et bonne journée
    14
    Lundi 20 Avril 2009 à 11:16
    saadou
    magnifique chèvre feuille! déjà en fleurs?
    15
    Lundi 20 Avril 2009 à 11:46
    Roselyne
    J'adore les chèvrefeuilles en générale mais celui-ci est particulièrement magnifique. Toujours un très beau rendu avec tes photographies. Le contraste avec les boules de neige encore verte est de toute beauté. A bientôt.
    16
    Lundi 20 Avril 2009 à 13:16
    sylvie
    Bonjour, j'aime beaucoup cette photo ou ça ce mélange avec la Viorne, c'est splendide
    bonne journée, bises
    17
    Lundi 20 Avril 2009 à 14:20
    phyto
    Une belle série de photos !
    J'ignorais qu'on pouvait faire des boutures de bois sec. Il faudra que j'essaye avec le mien quand la saison viendra.
    Bonne journée
    18
    Lundi 20 Avril 2009 à 14:45
    anyk
    il est magnifique ce chevrefeuille et ça doit sentir bon ! quelle couleur éclatante !
    19
    Lundi 20 Avril 2009 à 16:31
    patriarch
    Quel bien beau spécimen ! Du rouge, du vert, et du jaune !! Beau, beau !!


    Bonne soirée.
    20
    Lundi 20 Avril 2009 à 19:15
    Résiste jusque -20° c'est ce quil faudrait par ici.Merci pout tout les détails.
    21
    Lundi 20 Avril 2009 à 19:16
    caro
    il est superbe et quel belle association
    biz
    22
    Lundi 20 Avril 2009 à 19:24
    Michel
    Bonsoir Marithé

    Tu as des clichés magnifiques et des couleurs très riches. Bisous Marithé et passe une bonne soirée
    23
    Lundi 20 Avril 2009 à 20:30
    Roby
    j'adore son parfum .le mien pas encore de fleurs... bonne soirée . Bises @++
    Roby.
    24
    Lundi 20 Avril 2009 à 20:43
    domidou
    ce chevrefeuille est magnifique on pense souvent que le rouge est difficile à accommoder la preuve que non avec "Boule de Neige"... le mien est persistant et c'est en effet un vrai bonheur à faire pousser, bouturer et surtout voir grandir à une vitesse incroyable.. 
    25
    Lundi 20 Avril 2009 à 20:58
    Kristin
    il est très beau cet arbuste. les fleurs ont une couleur superbe.
    26
    Lundi 20 Avril 2009 à 21:56
    zabou
    merci , vous êtes un ange, vous...bonne nuit Marithé!
    27
    Lundi 20 Avril 2009 à 22:11
    Roni
    Les fleurs sont superbes !
    Biz 
    28
    Lundi 20 Avril 2009 à 23:03
    eva+baila
    Quel merveilleux jardin en ce début de Printemps ! C'est un plaisir de profiter de toutes ces belles fleurs : les miennes ne sont pas en avance : normal au Nord de la Loire, c'est plus tardif !
    29
    Mardi 21 Avril 2009 à 10:40
    mamie+Sido
    C'est superbe en rouge ! Je ne savais pas que cela existait. Tu as vraiment beaucoup de plantes différentes dans ton jardin. il doit être bien agréable !
    30
    Mardi 21 Avril 2009 à 11:44
    Céline M
    Un air un peu exotique pour ce chevrefeuille. L'association avec les boules de neige encore vert tendre est très jolie.
    31
    Mardi 21 Avril 2009 à 21:42
    Le chèvrefeuille doit faire parti de mes prochains achats (ma longue liste!!!): le tien a une teinte superbe!!!
    Encore une fois, je suis fascinée par la beauté et la variété des plantes de ton jardin...
    A très bientôt  
    32
    Mercredi 22 Avril 2009 à 10:44
    Anne+Marie
    En voici un que je ne connaissais pas... est-il parfumé ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :