• Tamaris de printemps - Tamarix Parviflora

    Arbuste gracieux au feuillage très fin
    avec une floraison printanière abondante en très fines petites grappes roses
    .

    Hauteur à maturité : 3 m - Largeur à maturité : 3 m
    Port étalé - Feuillage caduc

     
     
     
     
     
     
    « Azalées - AzaleaPromenade du dimanche dans le jardin au hasard-3 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Avril 2009 à 06:07
    Claude+B
    bon sang qu'il est difficile de mettre un com. ....
    Dans le temps quand j'avais un jardin, j'avais  un tamaris de printemps, il avait poussé à une allure, incroyable. C'est un arbre que j'aime beaucoup pour son coté léger...
    bonne journée
    2
    Samedi 18 Avril 2009 à 06:21
    Francoise du Var
    Il y en a beaucoup par ici, et l'autre aussi, plus beau en fleurs je trouve

    Bisous
    Françoise
    3
    Samedi 18 Avril 2009 à 08:14
    DanielleDMD

    Ton blog n'est pas "touché".  Tout de même, pour mettre un com c'est assez long avant que la fenêtre commentaire ne s'ouvre.  Bonne fin de semaine. 

    4
    Samedi 18 Avril 2009 à 08:50
    Marie-France
    Tamaris, plante arbuste idéale aux vents, j'en avais dans mon jardin quand j'habitais dans les P O.
    Hier nous avons eu un gros orage, pas sec ! grosses gouttes d'eau, mais pas de grêlons (limite !), par contre mon avocatier à perdu beaucoup de ses petites fleurs, si cela continue, les futurs avocats ne sont pas prêts de "venir" dans mon assiette ! C'est ce qui est arrivé l'année dernière, pas d'avocats !
    Bon week-end Marithé et Alain, bises.
    Marie-France
    5
    Samedi 18 Avril 2009 à 09:03
    gypsy
    bonjour Marithé
    je te souhaite un bon samedi ! bisous
    6
    Samedi 18 Avril 2009 à 09:07
    L'adjectif "gracieux" lui va très bien, c'est un très joli arbuste.
    Bon week-end Marithé !
    7
    Samedi 18 Avril 2009 à 09:51
    bonjour le tamaris ça me rappelle mon enfance maman en avait chez elle .j'aimais beaucoup .bonne journée bisous marine
    8
    Samedi 18 Avril 2009 à 10:09
    Michel
    Bonjour Marithé

    Tu nous donne comme toujours de magnifiques photos avec des couleurs superbes. bisous et passe un bon week end Marithé
    9
    Samedi 18 Avril 2009 à 10:28
    Il parait tout légé aérien,très bel arbre.Bisoussss et bonne journée,ici il ne cesse de pleuvoir
    10
    Samedi 18 Avril 2009 à 10:54
    patriarch
    c'est assez hauts comme arbustes !!! Bonne journée dans ton Eden !! Bises de nous deux !
    11
    Samedi 18 Avril 2009 à 11:39
    Roby
    ils sont géant ..que du bonheur tous ces arbres en fleurs . bon WE. Bisous @++ . Roby
    12
    Samedi 18 Avril 2009 à 12:01
    heure-bleue

    Il me semble en avoir admirée au Jardin des plantes...

    13
    Samedi 18 Avril 2009 à 12:23
    bonjour marithé
    c est un tres bel arbre
    bisous bon w end nath
    14
    Samedi 18 Avril 2009 à 13:37
    sylvie
    Bonjour Marithé, j'en vois beaucoup en bord de mer, mais je n'en ai pas mis au jardin
    bonne journée
    bises
    15
    Samedi 18 Avril 2009 à 19:18
    Roland

    Très fin le petit arbuste

    Je ne crois pas qu’il résiste en altitude

    Bon Week

    Roland

    16
    Samedi 18 Avril 2009 à 19:31
    Yvon
    J'examinais le mien hier : j'ai l'impression qu'in n'a pas survécu à l'hiver.
    Bon week-end.
    Yvon.
    17
    Samedi 18 Avril 2009 à 19:36
    canelle56
    il y en a beaucoup par chez nous aussi et j aime beaucoup
    bises Marithé
    18
    Samedi 18 Avril 2009 à 21:07
    Kristin
    un très bel arbre c'est vrai...et tes photos sont vraiment belles .
    19
    Samedi 18 Avril 2009 à 23:49
    LILINE
    Bonsoir, celui-ci est très jeune, j'en ai un dans mon jardin!!! il a les branches dans le vent et il a été taillé un peu n'importe comment avant que je n'arrive ici et ne ressemble plus a rien, et je me retiens pour ne pas l'arracher!!! mais il a plus de quarante ans alors j'ai du respect pour son grand age et donc je supporte son désordre!!! BISES LILINE
    20
    Dimanche 19 Avril 2009 à 10:29
    saadou
    ton jardin est magnifique, j'aime à m'y promener!
    21
    Dimanche 19 Avril 2009 à 21:23
    caro
    le mien est moins avancé juste les boutons je dois dire que c'est mon arbuste de printemps préféré il est magnifique tous en fleurs
    22
    Lundi 20 Avril 2009 à 21:36
    Philippe+D
    Un voisin possède cet arbuste. Je l'admire toujours avec envie mais la floraison n'est pas très longue.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :