• Promenade du dimanche dans le jardin - 30

    Corête du Japon toujours avec quelques fleurs



    Coccinelle



    Impatiens


    Cyclamen de Naples feuillage et les dernières fleurs



    Insecte après la douche



    Puis le même insecte sec grâce au soleil du matin


    Penstemon "Souvenir d'Adrien Régnier"  toujours en fleurs




    « Comme à La Réunion c'est en pot maintenant...Chrysanthemum "Vagabond Prince" »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 05:39
    Guiln
    Dire qu'il y a moins d'un mois, on avait l'embarras du choix pour nos clichés... Toutes ces magnifiques fleurs qu'on a tant admirées et chouchoutées sont disparues  ! Vivement le printemps prochain que d'autres reviennent !
    Bon dimanche Marithé ! Bises !
    2
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 06:23
    Elie
    C'est qu'il y a eu de sacré douches! La coccinelle est superbe!
    Bises et très bon dimanche!
    3
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 07:40
    Martine's Orchids
    Merci pour cette belle promenade colorée !
    Bises Marithé et bon dimanche
    4
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 07:50
    DanielleDMD
    Tu as profité de quelques rayons de soleil pour te promener aujardin ! Il est tombé 25mm hier. On ne va plus pouvoir travailler dans les massifs trop mous !!!
    5
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 08:01
    Lecia
    haaaaaaaaaaa les coccinelles ... asiatiques
    qui envahissent les maison à cette époque ...
    une calamité

    La coccinelle asiatique a été introduite il y a quelques années en Belgique pour la lutte biologique contre les pucerons, et depuis elle a commencé à se répandre dans tout le pays. Cette espèce de coccinelle est très vorace et entre en compétition avec les espèces de coccinelles locales. En automne, ces coccinelles cherchent des lieux favorables pour passer l’hiver et envahissent alors les habitations NATAGORA
    6
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 08:09
    mei-and-tof
    Bonjour ma chère Marithé
    Comme ton jardin doit receler de trésors !!!
    Quel beau jardin encore à cette  saison !!!
    Merci chère Marithé pour mon Pas de Calais que j'adore ,tu le vois avec mes yeux et ça ne peut être que joli !!!
    Beaucoup rechignent à venir chez nous et cependant pilotés avec quelqu'un d'ici ils verraient toutes les beautés de cette région !!!
    Bon dimanche à toi ma belle et à ta famille sans oublier une caresse à Noé et un coucou à l'écureuil
    Gros bisous MEL
    7
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 08:11
    jeanine et rené

    oh nous allions rater la promenade du dimanche chez Marithé !! que de belles photos pourtant, les macros superbes, la coccinelle ce mignon petit insecte est impressionnante ! bon dimanche à vous deux, et grosses bises

    8
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 08:41
    verveine sauvage
    Bon dimanche Marithé dans ce beau jardin où il y a encore de belles fleurs..
    9
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 08:45
    tataze

    Dis donc je t'envie, toutes ces fleurs encore, et ces insectes. Ah pas de doute, je suis au Nord. Bon dimanche Marithé.

    10
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 09:17
    marine- over
    je viens de faire ma promenade au jardin ,toujours aussi beau ,l'insecte verte ,ressemble à une sauterelle ,je me trompe peut-être.bon dimanche à vous trois bisousmarine
    11
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 09:20
    tanette
    Bien agréables ces insectes et les dernières fleurs de la saison. Bon dimanche.
    12
    Pat
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 09:28
    Pat
    Il superbe ton jardin
    13
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 09:40
    Annick
    hello Marithé
    très jolie promenade ce dimanche, on se croirait au printemps
    belle journée
    14
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 10:01
    barbara
    Le bon dimanche à toi chère amie!
    15
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 10:29
    Renée Boy
    Impossible de faire des photos... ce dimanche (!) il ne pleut donc pas chez vous ????
    Mais j'ai un bon stock de photos pour les jours à venir....... Bises
    16
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 11:38
    canelle56
    Bonjour , que de belles photos!!!!!!!
    merci
    bises
    17
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 11:41
    Kristin
    encore une belle promenade très fleurie grâce à toi...il t'en reste des fleurs dans ton jardin!
    Pour le mahonia et surtout le Charity , je ne sias pas si un pot conviendrait car il pousse environ sur 2,50 m en hauteur et en largeur et assez vite.
    Par contre Miss Canthus précise dans un com après le tien qu'il peut supporter le calcaire à condition d'avoir un sol frais et riche en humus. Cela peut sans doute se trouver dans ton jardin. bon dimanche à toi
    18
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 12:06
    Lady Isa
    Décidemment les cocinnelles nous inspirent ! Voilà de jolies "7 points" chez toi ! Les penstemons sont tjrs en fleurs ici aussi... ce sont des valeurs sures !
    19
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 12:16
    sylvie
    Bonjour Marithé...j'aime beaucoup ton penstemon rose et blanc !
    bon dimanche
    bises
    20
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 12:46
    Céline M
    merci pour la traditionnelle promenade du dimanche. Encore beaucoup de fleurs chez toi !
    21
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 13:52
    sophie
    Merci Marithé pour toutes ces merveilles que tu nous offre
    Bisousss
    22
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 19:04
    caro
    je croie que le penstemons ont les fleurs qui dure le plus longtemps
    passe une bonne semaine
    23
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 19:07
    muse
    ça doit te prendre la journée de faire le tour du jardin! bravo encore!
    24
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 20:32
    Philippe D
    Une belle série de photos! Le corètre m'embête, il pousse partout, il faut tout le temps enlever des jets mais ses fleurs donnent de belles photos, je vois.
    25
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 20:56
    Michèle
    Hou, la petite coccinelle, il va falloir qu'elle trouve bientôt un abri ! Tu as encore de belles fleurs. Chez nous, notre montagne a eu son premier fin capuchon de neige...
    Bravo pour les confitures de ton post précédent, elles doivent être sublimes ! Petite question: j'ai un grenadier nain qui a donné de beaux petits fruits, environ de la taille de tes goyaves. A quoi voit-on quand ils sont mûrs ? doivent-ils se fendre ? Que peut-on faire avec si ce n'est de les consommrs tels quels ? En tant que Réunionnaise, tu sauras peut-être me répondre.... Merci et amitiés, Michèle
    26
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 21:15
    mei-and-tof
    Bonsoir Marithé
    C'est inoui les fleurs que tu as encore dans ton jardin !!!
    Là-bas ,en fait, vous êtes très peu de temps sans fleur!!!
    J'ai pris beaucoup de plaisir avec mes mouettes
    Bonne soirée ma chère Marithé
     Une caresse à Noé ,un petit clin d'oeil à l'écureuil
    Le bonsoir à Alain et à toi ma très chère Marithé des gros bisous MEL
    27
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 21:53
    Roni
    Une bonne douche par un matin frais ! Brrrr
    Merci pour la ballade.
    Bisous 
    28
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 22:36
    Jean Marie
    Je vois que cette ballade du dimanche s'est faite sous le soleil.
    C'est incroyable quil y ait encore d'aussi belles fleurs.
    Le criquet a l'air de se régaler. Par contre, la coccinelle n'a plus de pucerons à manger. Il est temps qu'elle se trouve un refuge pour l'hiver!! 
    grosses bises
    Jean Marie
     
    29
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 22:38
    colette
    Bonsoir Mareithé
    Magnifiques macros, mon coup de coeur va à la sauterelle.
    Bises
    Colette
    30
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 23:33
    clementine
    magnifique.. j'adore
    clem 
    31
    Lundi 9 Novembre 2009 à 08:19
    Lucie
    Merci pour cette promendedu dimanche! Mon regard aime les fleurs mais s'arrête toujours sur les insectes! Ta belle sauterelle qui a pris sa douche est une femelle de Pharoptera falcata.C'est une espèce phytophage(elle aime les feuiles de ronce, mais aussi les fleurs.)Elle est très active par temps ensoleillé, elle vole très bien.La femelle dépose ses oeufs entre les épidermes supérieurs et inférieurs des feuilles , notamment des prunelliers.
    Bonne semaine à vous!
    32
    Lundi 9 Novembre 2009 à 09:28
    JO TOURTIT
    Bien joli le penstemon ... quant aux mini cyclamens, j'aime infiniment. Ils ne craignent rien et je les ai depuis de nombreuses années... Une belle balade dominicale dans votre jardin !
    33
    Lundi 9 Novembre 2009 à 11:58
    liline50300
    Bonjour, encore de belles photos pour les fleurs qui il faut bien l'avouer deviennent de plus en plus rares!!! BISES LILINE
    34
    Mardi 10 Novembre 2009 à 17:59
    Marie
    qu'il est encore beau ce penstémon, je les ai perdus l'hiver dernier avec le froid!
    35
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 02:02
    Annick
    comme d'habitude,jolie balade...j'ai bien aimé la coccinelle...et la dernière fleur!
    bonne journée,bisous.
    36
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 18:19
    kali
    J'arrive chez vous par l'intermédiaire de AD-Mary et je voulais vous dire que je suis émerveillée par votre blog
    37
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 22:12
    guinyv
    Joli criquet parmi les fleurs ..; bonne soirée marithé amicalement Yves
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :