• Comme à La Réunion c'est en pot maintenant...

    Vu la couleur des goyaviers il fallait les cueillir
    et ramasser ceux qui étaient tombés.



    Une première récolte d'environ 1 Kg



    J'ai donc décidé de faire de la confiture
    quelques petits pots voici un exemple

    Pas besoin de faire venir de La Réunion la confiture de goyaviers
    on fait ça chez nous dans le Gers et le goût est identique


    Contente du résultat  des étiquettes
    ont été imprimées


    J'avais lu sur des blogs que pour une bonne conservation
    il fallait retourner les pots.
    Ma confiture est si "épaisse"
    que les pots remis à l'endroit
    je suis toujours en attente de voir redescendre mon excellente confiture.

    Et il reste encore des fruits sur l'arbuste
    (Sylvie je ne t'oublie pas)


    « Ce n'est pas un ananas, c'est ....Promenade du dimanche dans le jardin - 30 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 05:42
    Guislaine
    "Confiture Bonne Marithé !"
    Je n'en ai jamais mangé... Félicitations pour la réussite de tes confitures !
    C'est pas mal de travail tout ça ! Noé t'aura très certainement donné un "coup de bec", c'est une bonne pâte ! Bonne journée, bises !
    2
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 07:24
    tataze

    Nous ne sommes pas dans la bonne région. C'est dommage car elle est tentante cette confiture, même si elle reste en lévitation. Bonne journée à toi.

    3
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 07:44
    chalixanora
    Bonjour Marithé
    Oh oui , elle doit être bonne !Bon appétit à toi
    Je ne connais pas du tout ce fruit .
    Je ne suis pas très présente sur les blogs , on change les câbles dans ma rue d'où coupures de courant fréquentes jusque mardi ,et la batterie de mon portable n'a que 2 h ....
    Je te fais de gros bisous pour ta journée
    Christiane
    4
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 07:55
    joele
    Bien tententes !!
    Pourrai je y gouter ??
    Bon w.e. sous la pluie sans doute !!
    Gros bisous++
    5
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 07:59
    Lecia
    felicitations ...
    gourmande comme puis je t'avouer que je n'aime pas la confiture; du moins la manger comme cela dans le pot ça va; mais sur une tartine non!!!
    tu as bien réusi les etiquettes ... une artiste quoi
    6
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 07:59
    DanielleDMD
    Je ne savais pas que le goyavier était rustique chez nous. Les étiquettes sont très réussies, bravo. Peut-être qu'ellle ne redescendra même pas la confiture !Bonne journée, bises
    7
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 08:09
    marine- over
    je n'en ai jamais mangé non plus ,ça doit être bon .bonne journée bisesmarine
    8
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 08:12
    jeanine et rené

    oh elle est très sympathique ta confiture de goyaviers ! ce connaissions pas ... merci pour ta visite, pour te répondre le coyote correspond un peu à notre renard, et il n'est pas rare de le voir fouiller dans les poubelles aux abords des villes !! bonne journée et grosses bises

    9
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 08:17
    tanette
    Je pensais que ce fruit était plus gros... Belle confiture avec de bien belles étiquettes !
    10
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 08:34
    Anne Marie
    humm ça doit être bon...la confiture se conserve parfaitement en procédant comme tu le dis : retourner les pots quand la confiture chaude vient d'y être versée, cela les stérilise...
    11
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 08:45
    gypsy
    bonjour Marithé
    rien de tel qu'une confiture maison ! je te souhaite une bonne journée! bisous
    12
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 08:45
    mei-and-tof
    Bonjour Marithé
    Les étiquettes ,elles font "classe"!!!
    C'est vrai qu'il faut retourner les pots de confirure dès leur fermeture quand c'est bouillant ,l'air va être chassé et la conservation sera que meilleure
    Pour l'épaisseur de la confiture ,elle a cuit trop longtemps ,je te donne un petit truc ,de temps à autres tu tires une cuillère à soupe que tu mets dans une petite assiette et tu vois en refroisissant l'omogénéité ét la consistance ,à partir de là tu sais quand il faut l'arrêter
    Attention aux doses de sucre afin que ta confitire ne durcisse pas dans le temps !
    Elle doit être bonne,je n'en ai jamais goûté 
    Bonne journée chère Marithé 
    Gros bisous MEL 
    13
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 09:02
    Renée Boy
    j'ai vu un reportage... disant que cet arbuste était devenu une peste végétale... à la réunion... mais en pot comme chez toi çà a l'air pas mal (!) elle doit être délicieuse cette confiture... qu'est le goût de ce fruits?   Bonne journée Marithé et Alain...
    14
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 10:17
    mamie Sido
    Cela a l'air bien sympathique. On en gouterait bien sur une petite tartine !!!!
    Pour les pots à l'envers, je l'ai entendu dire aussi, et le coup de la confiture qui reste en suspension dans le pot... je connais !!!
    Bon week-end.
    15
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 11:34
    liline50300
    Bonjour, c'est super et surement très bon!!! et tout cela en pot??? Il est est magnifique cet arbuste!!! BISES LILINE
    16
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 12:25
    Michel
    Bonjour Marithé

    Pas de souci Marithé même si ça ne redescent pas j'arrive pour faire les quatres heure ça à l'air délicieux. Bisous et bonne journée.
    17
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 14:04
    sylvie
    oh, elles sont tres belles tes etiquettes ! Hummmm, tu me mets l'eau à la bouche !!
    bonne journée
    bisous
    18
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 14:23
    canelle56
    Hummm, cela semble très bon...merci pour ces renseignements
    bonne fin de journée , bises
    19
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 17:57
    bernadette
    merci de ce documentaire avec de belles photos comme d'habitude .
    oui , la solitude familiale est une chose honteuse et qui fait bien du mal pour celui qui la subit .
    gros bisoussssssssssssss
    bernadette
    20
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 18:12
    muse
    Je suis sûre que si tu mangeais les goyaviers ici, à la Réunion, tu les trouverais encore meilleurs! c'est comme le foie gras: il est moins bon sorti du sud-ouest!
    21
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 18:25
    tede
    Bonsoir Marithé,   Je ne connais pas cette confiture mais je pense que ce doit être excellent, surtout la tienne!!! Bonne soirée, bises.
    22
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 21:40
    Roni
    Je ne connais pas le goût de ta confiture, mais les couleurs de tes photos sont superbe.
    Bisous 
    23
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 21:43
    clementine
    oh là là, si je vais dans le Gers, je vais te voir.. lol 
    bonne soirée
    clem 
    24
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 23:42
    Gaëlle
    Un petit coucou pour tes dire bonne nuit.Gros bisous tes photos sont tourjours aussi beau.
    25
    Samedi 7 Novembre 2009 à 09:02
    verveine sauvage
    J'adore les étiquettes, bravo ! Quant à la confiture, je n'ai jamais goûté.... alors je vais rêver ! Bon et beau travail en tout cas. Bonne journée
    26
    Samedi 7 Novembre 2009 à 12:07
    tunisian
    Bonjour,vous savez due cette plante c'est la deuxieme fois que je le vois
    en Tunisie goyaviers je pense que c'est délicieux Bon appetit
    Passez une excellente journée et merci pour votre visite ca me fait vraiment du bien
    27
    Samedi 7 Novembre 2009 à 17:52
    Lady Isa
    Elle doit etre bien bonne cette confiture !Normalement, si ton pot est bien hermétique, épaisse ou pas, la confiture ne redescend pas.
    28
    Samedi 7 Novembre 2009 à 18:13
    lydie
    on se croirait aux tropiques
    ca a quoi comme gout ce fruit??ressemblance a quoi?
    ca s epluche  ou on peut le croquer direct?bisous congeles
    29
    Samedi 7 Novembre 2009 à 20:28
    Dany
    Ah la bonne confiture faite maison!!! J'ai bien essayée deux fois mais rien à faire Faut dire que je suis vraiment nulle!!!!
    Bravo en tous les cas! Noé aime ta confiture???  bisous Marithé et bon WE
     
    30
    Samedi 7 Novembre 2009 à 20:38
    Kristin
    de belles étiquettes en tout cas...et ce doitêtre délicieux cette confiture, même non redescendue!
    31
    Samedi 7 Novembre 2009 à 22:22
    JACQUELINE
    Je suis épatée de voir tant de talents!!!
    Bravissima!
    Bises
    32
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 20:58
    Karine
    Hum, ça doit être délicieux !!! Du beau travail.
    Bonne soirée
    33
    Lundi 9 Novembre 2009 à 09:26
    JO TOURTIT
    Les fruits du goyavier sont très beaux et je serais curieuse de savoir quel goût a la confiture ?
    34
    Mardi 10 Novembre 2009 à 16:00
    Me voilà de retour avec beaucoup de retard dans mes commentaires. aussi un copié/collé exceptionnellement pour aujourd'hui en attendant de reprendre le cours normal de mes visites demain.
    bonne journée

    Pour le parc, il reste les souches, mais il y a à peine un mois que le bois des arbres a été enlevé...Imagine !!!!
    35
    Mardi 10 Novembre 2009 à 18:01
    Marie
    bravo et je ne savais pas qu'il existait des goyaviers dans le Gers!
    36
    Mardi 10 Novembre 2009 à 23:52
    Marie-France
    Bonjour

    Humm!! nul doute, ta confiture doit être super bonne. D'ailleurs j'ai toujours quelques pots de confiture sur la table pour le petit déjeuner. A Tahiti, j'achète de la confiture locale : papaye, mangue, banane, uru (fruit de l'arbre à pain), goyave etc.

    Moi aussi, je retourne le pot ...
    A bientôt, bises.
    Marie-France
    37
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 08:58
    claude
    Tu as raison Marithé , en plus tu as le plaisir de faire toi même ; Ici , nous avons seulement la quantité en plus ; Dans le midi , j'ai vu beaucoup de " pied'd'goyaviers " et certaines personnes ne savaient pas que ça se mangeait !! avec mes conseils , elles font peut être des confitures aussi ??
    bisous Marithé , je suis sûre qu'Alain doit régaler ;
    bonne journée
    38
    Mardi 17 Novembre 2009 à 11:12
    Livraison fleurs
    De très belles photos et hummmmm , la confiture de goyave me donne vraiment envie !!
    39
    Mardi 17 Novembre 2009 à 11:16
    Livraison fleurs
    De bien belles photos et hummmmmmmm la confiture de goyave me donne vraiment envie !!
    40
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 09:58
    JO TOURTIT

    Mais il produit beaucoup, c'est génial !

    Je ne savais pas que cela pouvait pousser par chez nous.

    Bonne journée.

    41
    nath
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:04
    nath
    Cette confiture a l'air délicieuse, cet hiver ce sera un régal sur les tartines beurrées !!! bises nath P
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :