• Chrysanthemum "Vagabond Prince"

    Chrysanthème à petites fleurs roses semi-doubles ou doubles
    Les tiges sont solides et vigoureuses
    Floraison de Septembre à Novembre
    Hauteur 75 cm

    Pour le garder conpact je l'ai pincé 2 fois par mois
    du printemps jusqu'au mois d'août.
    Je suis contente du résultat une belle densité de fleurs.


    Je trouve dommage qu'en France
    le chrysanthème soit considéré comme une plante de cimetière
    car de nombreuses variétés à petites fleurs
    sont très attractives au jardin en cette période



    Sur la photo ci-dessus
    le pied a été pincé une fois sur deux
    et la densité des fleurs est moindre
    en plus les tiges ploient.





    Ci-dessous un pied qui a été pincé 2 fois par mois
    c'est du travail mais le résultat en vaut la peine.




    « Promenade du dimanche dans le jardin - 30Agapanthe le retour... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2009 à 05:55
    lyse
    Je trouve que ces chrysanthèmes à petites fleurs très jolis
    Suis vraiment admirative de tes connaissances Marithé ..c'est une belle passion qui t'anime que celle des fleurs des plantes de la nature avec tes doigts de fée
    Bon Lundi
    p'tite biseen passant
    2
    Lundi 9 Novembre 2009 à 05:59
    Martine's Orchids
    Tout à fait d'accord avec toi concernant la réputation du chrysanthème !
    Et en plus, ils permettent de magnifiques arrangements lumineux, notamment en cascade en façade d'immeubles ou dans les giratoires...
    Bises et bonne journée Marithé.
    3
    Lundi 9 Novembre 2009 à 07:02
    zephirine
    Ah...que ça fait plaisir! Une "défenseuse" des marguerites d'automne!  Bravo Marithe! Ils sont si beaux, et si généreux...
    Si tu veux quelques petits éclats de ceux de mon jardin, au printemps, n'hésite pas..ça me fera plaisir!
    Amitiés
    4
    Lundi 9 Novembre 2009 à 07:03
    tanette
    Jolies petites fleurs et douce couleur.
    5
    Lundi 9 Novembre 2009 à 07:10
    Un joli rose pour cette belle fleur toute particulière ... Passe une bonne semaine Marithé !
    6
    Lundi 9 Novembre 2009 à 07:46
    tataze
    Comme je t'envie. Comme ces couleurs me manquent. J'ai ma petite bruyère offerte par "Grand Petit Frère", mais elle est la seule à garder des couleurs. Bon allez je me résigne, le printemps doit venir. Bon lundi Marithé et à bientôt. Bises. Tataze
    7
    Lundi 9 Novembre 2009 à 07:51
    Joséphine
    J'ai honte devant tant de beautés...

    Bonne semaine !

    Merci d'être passée chez moi...

    Superbes photos...

    Amicalement,
    Joséphine.
    8
    Lundi 9 Novembre 2009 à 08:33
    joele
    J'aime aussi beaucoup cette tres jolie fleurs.
    Bonne semaine et bisous+++
    9
    Lundi 9 Novembre 2009 à 09:09
    marine- over
    ah oui elles sont plus belles ,tu dois être contente du résultat ,tu as été récompensé de tes efforts .bonne journée bisousmarine
    10
    Lundi 9 Novembre 2009 à 09:09
    patriarch
    Nous en avons sur le balcon, en ce moment et elles sont très belles. Eliane en met tous les ans !!


    Bonne journée chez vous. Amitiés.
    11
    Lundi 9 Novembre 2009 à 09:15
    tede
    Bonjour Marithé,  Une belle fleur de saison très décorative dans le jardin. Bonne journée, bises.
    12
    Lundi 9 Novembre 2009 à 09:22
    verveine sauvage
    J'aime beuacoup les gros chrysanthèmes, réservés aux cimetières.... je les trouve très charnels et j'ai parfois envie de mordre dedans, alors les petits, bien pincés comme tu l'as fait, sont vraiment très généreux dans les jardins.... Bone journée.
    13
    Lundi 9 Novembre 2009 à 09:28
    JO TOURTIT
    Très jolie couleur et j'ai oublié de te féliciter pour ta macro de la bête à bon Dieu !
    Gros bisous et bonne semaine.
    14
    Lundi 9 Novembre 2009 à 10:31
    Renée Boy
    Comme font les horticulteurs... pour avoir des boules énormes..;; Il a une couleur très lumineuse bises bonne journée... ce matin un rayon de soleil...
    15
    Lundi 9 Novembre 2009 à 10:57
    SOPHIE
    magnifiques chrysanthèmes, qui devraient être plus présents dans nos jardins et intérieurs de nos maison...
    Je partage tout à fait ton opinion marithé...
    Il sont de la famille des asteracées et le tien a une couleur ravissante...
    Bonne semaine: nous elle commence sous le froid et la grisaille..
    Bisous
    sophie
    16
    Lundi 9 Novembre 2009 à 11:45
    Lady Isa
    Je suis comme toi... je les aime bien ces chrysanthèmes à petites fleurs... j'en ai d'ailleurs ici ! La couleur du tien est très sympa !
    J'ai qd même l'impression que la tendance s'inverse pour ces chrysanthèmes et que les gens de + en + les réintègrent dans le jardin.
    17
    Lundi 9 Novembre 2009 à 12:30
    jeanine et rené

    magnifiques ces chrysanthèmes ! tu as raison c'est dommage, que ce soit devenu une fleur de cimetiére ! en ce qui concerne les arbouses, on peut en manger plusieurs, c 'est plutot une curiosité, pas vraiment sucré, c'est amusant à grignoter sur place, cet arbuste resiste bien au gel, tu pourrais peut etre le mettre en plein terre...bonne journée et grosses bises

    18
    Lundi 9 Novembre 2009 à 13:06
    gypsy
    bonjour et merci Marithé pour ces jolis  clichés! bonne journée!  bisous
    19
    Lundi 9 Novembre 2009 à 13:26
    canelle56
    Je ne suis pas fan , mais en massif c'est un peu different
    bises
    20
    Lundi 9 Novembre 2009 à 13:34
    Guislaine
    Tout à fait d'accord avec toi, cette tradition d'associer le chrysanthème à la Toussaint ou au cimetière désavantage cette jolie plante tellement vivante et joyeuse de par sa couleur et son allure ! Elle mériterait de représenter la vie !
    Belles photos Marithé ! Bonne semaine, bises !
    21
    Lundi 9 Novembre 2009 à 13:48
    Catssy
    très jolie cette association sur la 1ere photo ! Encore de belles couleurs ...
    22
    Lundi 9 Novembre 2009 à 15:17
    la sauvagine
    Vous m'avez convaincu, l'année prochaine j'espère bien vous afficher de belles galeries de Marguerites d' Automne. Ils sont superbes dans les jardins, et trop éphémères dans les cimetierres.
    23
    Lundi 9 Novembre 2009 à 15:56
    mamie Sido
    Ils sont très jolis. Quelle magnifique couleur pour egayer le jardin !!
    24
    Lundi 9 Novembre 2009 à 17:59
    Yvette
    Est-ce que ces plantes gêlent? moi je trouve qu'elles sont belles mais on en voit peu dans les jardins! Dommages qu'elles ne soient que pour les cimetières!
    25
    Lundi 9 Novembre 2009 à 18:06
    Philippe
    Le jardinage est un vrai travail ! Et puis c'est pourquoi les cimetières sont beaux !! Phil.
    26
    Lundi 9 Novembre 2009 à 18:39
    AD-Mary44
    Merci de ton passage sur mon blog et heureuse qu'il te plaise. Pour moi, c'est un plaisir de me promener sur le tien.
    Je vois que que nous pouvons nous consacrer à nos passions et c'est SUPER. A très bientôt.
    27
    Lundi 9 Novembre 2009 à 21:01
    Roby
    vraiment magnifique .je ne connaissais pas cette méthode ..joli resultat..
    Bonne soirée . Bises @++
    Roby
    28
    Lundi 9 Novembre 2009 à 22:04
    Roni
    Je te rassure... en Suisse aussi 
    Elles sont belles, j'aime surtout la couleur.
    Bisous, bonne nuit. 
    29
    Lundi 9 Novembre 2009 à 22:54
    DanielleDMD
    Le résultat est gratifiant, te voilà récompensée du temps passé. On fait la même chose avec les asters.
    30
    Mardi 10 Novembre 2009 à 01:02
    Armide
    J'ai vécu suffisemment aux Etats-Unis pour pouvoir te dire que dans ce pays, les "mums", ainsi qu'on les appelle, sont mise à l'honneur à l'occasion de toutes les célébrations : mariages, naissances, communions...
    31
    Mardi 10 Novembre 2009 à 07:04
    Coucou Marithé !
    J'espère que tout va bien pour toi ?
    Passe un bon mardi !
    32
    Mardi 10 Novembre 2009 à 07:44
    Superbes photos florales ... bonne journée à bientôt amicalement Yves
    33
    Mardi 10 Novembre 2009 à 09:43
    mei-and-tof
    Bonjour Marithé
    Ils sont trop beaux !!!
    J'en ai un mais il s'écarte ,il est très gros ,qu'est ce que tu appelles "pincer" le pied"
    Je vois que chez toi ils sont compacts
    De magnifiques photos !!!
    Excellente journée chère Marithé
    Gros bisous MEL
    34
    Mardi 10 Novembre 2009 à 13:20
    Les fleurs sont faites pour donner un air de fête et nous apporter du bonheur quotidien.

    Bonne journée
    35
    Mardi 10 Novembre 2009 à 17:56
    Marie
    en effet le pincement est efficace car ils sont beaux les chrysanthème en ce moment; j'en ai eu mais ils tombaient...ne se tenaient pas!
    bises
    36
    Mardi 10 Novembre 2009 à 22:02
    Céline M
    une petite touche de romantisme au jardin en cette saison, c'est pas du luxe.
    37
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 01:04
    JACQUELINE
    tes photos sont vraiment  splendides!!!  Elles "crèvent l'écran"!!!
    Bonne nuit!
    38
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:31
    jeff
    beau travail de formation, moi aussi je regrette qu'il ne soit utiliser que pour la toussaint, il apporte une touche de couleur interessante a l'automne dans le jardin, un seul pied suffit pour eclairer un petit coin.bonne journée.
    39
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 09:42
    liline50300
    bonjour, magnifique résultatn j'aime beaucoup ces chrysanthèmes à petites fleurs, j'ai ai aussi dans mon jardin ils sont très grands, car je ne les pinces qu'aux printemps, ce qui est une erreur je le sais, mais la touffe devient plus grosse chaque année alors elle peut se développer sans soucis!!! BISES LILINE
    40
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 10:29
    Laurence SERRE
    bonjour Marithé
    je vois que je ne suis pas la seule à cultiver ces fleurs là
    le mien que j'avais bien taillé l'an dernier est tout en fleur
    je l'avais récupéré d'une poubelle de cimetiere et il m'a super bien remerciee cette annee !
    41
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 23:39
    eva baila
    J'adore ces petits chrysanthèmes, ils ne sont pas tristes du tout contrairement à la tradition qui les confine aux cimetières...
    42
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 08:22
    Anne Marie
    superbe ce chrysanthème et je suis bien d'accord avec toi : ce sont des fleurs d'arrière saison trop peu utilisées au jardin ! j'en mets de plus en plus... D'ailleurs ton association avec l'hebe sur la première photo est de toute beauté !
    43
    Samedi 14 Novembre 2009 à 17:44
    Martine Réunion
    Ils sont superbes.....Les chrysanthèmes méritent largement d'être dans nos maisons, nos jardins et sur nos terrasses et pas seulement dans les cimetières.....J'en ai souvent eu à la maison......
    44
    Samedi 14 Novembre 2009 à 20:25
    Philippe D
    Les chrysanthèmes entrent quand même de plus en plus dans nos jardins. Ils sont toujours présents dans les cimetières mais plus exclusivement.
    45
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 19:12
    Lapinous et chonchon
    COUCOU TOI
    PAS MAL AUSSI  CE PINCEMENT A FAIRE SUR LES ASTERS
    BISOUS
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :