• Pourpier - Portulaca grandiflora - Chevalier d'onze heures

    Le pourpier à grandes fleurs est une plante succulente annuelle
    qui aime le soleil et un sol plutôt sec.
    La jardinière de l'an dernier a passé l'hiver dehors
    lorsque j'ai vu les nouvelles pousses apparaître
    je les ai repiquées dans plusieurs jardinières et
    dans différents endroits du jardin.
    C'est une plante facile à vivre elle ne demande que du soleil
    dans un sol bien drainé
    *
    *
    *
    *
    *

    « Aromatiques (suite)Rudbeckia »

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Août 2008 à 21:05
    Roby
    Que de couleurs  .Félicitation....un régal votre blog .j'y reviendrai..
    Merci de votre visite sur mon blog. Une bonne soirée.
    Amicalement.
    Roby.
    2
    Dimanche 3 Août 2008 à 07:32
    jeanine et rené
    ...magnifiques ces pourpiers ! on en mangerait !!
    bon dimanche et grosses bises !
    bonjour à Noe ...
    3
    Dimanche 3 Août 2008 à 10:57
    céline m
    Ils semblent se plairent dans tes jardinières.
    4
    Dimanche 3 Août 2008 à 12:12
    zabelle
    très jolies photos et en plus du soleil!!!
    bon dimanche
    5
    Dimanche 3 Août 2008 à 18:47
    patricia
    très jolies couleurs ... ça donne envie
    6
    Dimanche 3 Août 2008 à 22:28
    Du soleil, encore du soleil....

    Bisous 
    7
    Lundi 4 Août 2008 à 08:07
    Lècia et Ischia
    BONJOUR petit fleur
    j adore cette plante
    chez moi aussi elle se ressème
    je ne peux m en passer
    les couleurs si vives et si belles
    photos magifiques
    8
    Lundi 4 Août 2008 à 08:28
    Philippe D
    Me voici de retour pour admirer ces magnifiques pourpiers. Je n'ai pas eu une telle chance. J'en ai planté deux cette année. L'un est mort, l'autre est dans un triste état.
    9
    Lundi 4 Août 2008 à 08:49
    Babette et Jacques

    ça alors, j'en reviens pas... je ne savais pas que le pourpier pouvrait se ressemer tout seul !! moi qui en place tous les ans dans des pots.. je vais commencer à en mettre aussi dans mes plates-bandes ! une super info

    10
    Lundi 4 Août 2008 à 09:33
    valérie
    j'aime bien le pourpier c'est super sympa comme plante !
    11
    Lundi 4 Août 2008 à 17:17
    Pour répondre à ta question, Les Brassia refleurissent en principe une fois par année...

    Je t'embrasse
     
    12
    Lundi 4 Août 2008 à 18:29
    J'aime beaucoup ces fleurs aux couleurs vives . Je ne pense pas assez à en planter .
    13
    Lundi 4 Août 2008 à 22:03
    caro
    j'aime beaucoup j'en avais mis l'année dernière mais tous a gelée et pas de nouvelles pousses comme chez toi
    14
    Mardi 5 Août 2008 à 00:23
    Roger
    J'ai parcouru la galerie d'insectes d'Entomofaune avec plaisir, les photos me parlent bien car c'est aussi ma passion et j'y reviendrai sûrement.
    A bientôt et cordialement
    15
    Mardi 5 Août 2008 à 03:24
    Annick
    alors,bonjour ,le chevalier de onze heure!!!
    je ne lui connaissais pas ce nom...
    très beau ton pourpier Marithé.
    bisous,je vais voir Noé.
    16
    Mardi 5 Août 2008 à 08:55

    J'aime beaucoup le pourpier car il offre une si belle palette de couleurs variées et éclatantes

    17
    Jeudi 7 Août 2008 à 10:55
    Foise
    Ils sont magnifiques ces pourpiers, voilà des fleurs simples et rustiques comme je les aime.
    J'ai visité les derniers insectes, et je te dit Bravo !
    J'ai stocké une foule d'images pour la mauvaise saison, en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer aux blogs.
    18
    Dimanche 4 Janvier 2009 à 09:42
    florie
    Bonjour,
    Je suis une amie de Maïté et je viens visiter votre site. Il se trouve qu'on avait acheté un pourpier à suspendre. il ne manquait pas de soleil mais il a été attaqué par des insectes ou papillons. il a pourri et n'a jamais refait de pousses.
    Merci pour vous précisions
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :