• Aromatiques (suite)

    Menthe - Mentha
    *
    La menthe contient des flavonoïdes qui ont des vertus antioxydantes
    (anti vieillissement, anti radicaux libres).
    Cultivées comme plantes aromatiques et condimentaires, ornementales ou médicinales.
    *
    Plutôt que de vouloir semer : procurez vous des tiges fraîches
    que vous placerez dans une verre d'eau jusqu'à ce que des racines se forment.
    Vous pourrez alors les mettre en place en terre.
    Ou, arrachez des morceaux de rhizome de 10 à 20 cm (racine)
    et enterrez les deux tiers à 5 cm de profondeur : arrosez.

    *
    *
    Agastache mexicana
     durée de vie faible - Le semis doit être réalisé tôt au printemps entre 13 et 18°C.
    *
    Petites fleurs tubulaires disposées en épis terminaux de 4 à 8 cm,
    de couleur rose orangé.
    Usage comme condimentaires et aromatiques : salades, potages, boissons
    (feuilles et fleurs)

    *
    *
    *
    Origan - Origanum vulgare
    Parfois confondu avec la marjolaine
    *

    Cette plante supporte bien le gel en bonnes conditions
    La fleur est de couleur blanc, rose, violet ou encore pourpre.
    * *
    On retrouve l'origan dans la cuisine italienne, notamment sur les pizzas napolitaines

    *
    *
    *
    « Arbre aux faisans - Leycesteria formosa - chèvrefeuille de l'HimalayaPourpier - Portulaca grandiflora - Chevalier d'onze heures »

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Août 2008 à 09:00
    caro
    j'aime beaucoup ta 1ère photo elle est très belle j'ai de la menthe aquatique dans le bassin que je trouve très jolie aussi cette année ont l'a taillée pas mal du coup pas beaucoup de floraison mais elle en avait besoin !!!!
    bon week end
    2
    Samedi 2 Août 2008 à 09:01
    Josiane
    Je me régale à regarder toutes ces belles fleurs. Bonne journée. Bises. Josiane
    3
    Samedi 2 Août 2008 à 11:01
    Tes macros sont vraiment superbes... Je rêve d'en faire des mêmes..

    Bisous 
    4
    Samedi 2 Août 2008 à 15:04
    patricia
    très joli tout ça ... et la menthe c'est si bon
    5
    Samedi 2 Août 2008 à 17:46
    milloute
    je viens de visiter vos pages, c'est vraiment très interessant pour l'identification des plantes et insectes!!!! j'ai été très impressionnée par la série de photo avec l'énorme sauterelle verte, j'en ai des frissons dans le de dos!!!! Heureusement, je n'ai jamais vu de tel spécimem par ici sinon je n'irais plus cueillir les framboises!

    merci également pour votre passage sur mon blog, je viendrai vous rendre visite de temps en temps
    6
    Samedi 2 Août 2008 à 19:09
    j'en apprends des choses....
    moi j'aime bien faire infuser la menthe et la boire froide. ça déshaltère bien.
    bonne soirée
    7
    Dimanche 3 Août 2008 à 10:45
    céline m
    Miam ! Ca donne faim tout ça ! Tes gros plans de fleurs de menthe sont magnifiques !
    8
    Vendredi 15 Août 2008 à 07:44
    jo tourtit
    Tes macros et prises de vues sont excellentes. Quel est donc le nom de ton appareil photo ??? Peut être te l'ai-je déjà demandé mais cela me serait utile de le connaître car le mien a déjà deux ans et risque de me lâcher un jour prochain ..... Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :