• Pourpier - Chevalier d'onze heures

    Le pourpier à grandes fleurs est une plante succulente annuelle
    qui aime le soleil et un sol plutôt sec.
    C'est une plante facile à vivre elle ne demande que du soleil
    dans un sol bien drainé.
    Ce sont des semis spontanés, mais 2 couleurs seulement
    pour revoir les couleurs de l'an dernier voir l'article du 2 août 2008






    « ImpatiensAsters, faut-il les pincer ? »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Septembre 2009 à 06:01
    Guislaine
    Belles photos ! Bonne journée Marithé ! Bises
    2
    Mardi 8 Septembre 2009 à 06:23
    vaporchidhoya
    Très jolies, mais semble fragile...
    Amitiés
    3
    Mardi 8 Septembre 2009 à 07:03
    Lècia

    J adore cette fleur que je plante avec " gourmandise "
    oui oui elle se ressème spontanément et là aussi les belles arrivent par surprise.
    Je ferai aussi un post !!!

    4
    Mardi 8 Septembre 2009 à 07:23
    tataze
    Ces photos sont magnifiques, elles sont dynamisantes. Merci beaucoup beaucoup de nous les offrir. Bonne journée Marithé.
    5
    Mardi 8 Septembre 2009 à 07:30
    canelle56
    je ne l' avais jamais vu en fleur , ou je vais aujourdhui il y en a plein les allées je vais mieux l' observer
    bises et à très bientôt
    6
    Mardi 8 Septembre 2009 à 08:04
    jeanine et rené

    magnifique le pourpier...ah tu connais Pereybere, nous y allons tous les ans, mais çà s'est beaucoup déprécié,  vicitime de son succès sans doute, nous allons maintenant à Trou aux Biches, bonne journée et grosses bises

    7
    Mardi 8 Septembre 2009 à 08:10
    muse
    Je ne connaissais le pourpier qu'en salade! les fleurs blanches sont magnifiques!
    8
    Mardi 8 Septembre 2009 à 08:12
    Très jolies ces fleurs bonne journée bisousmarine
    9
    Mardi 8 Septembre 2009 à 09:21
    sophie
    J'ai planté cette année 2 pieds de pourpier, ils n'ont pas encore fait l'objet d'un article, j'y remedierai prochainement.
    Leurs fleurs ont plusieurs nuances (rouge orangé)... De toute façon, j'adore tout ce qui est plante succulente...
    bonne journée marithé
    sophie
    10
    Mardi 8 Septembre 2009 à 09:30
    tede
    Bonjour Marithé,    Des fleurs comme du papier chiffonné, superbe. Bonne journée, bises.
    11
    Mardi 8 Septembre 2009 à 09:39
    Elvy
     Bonjour martithé !!!! j'ai mis une photo de pourpier dans mon billet d'hier soir .C'est une plante que j'aime beaucoup , c'est lié à l'enfance !!!quant à se resemer je verrais l'an prochain ,c'est la première fois que j'en cultive ici !! bonne journée .elvy
    12
    Mardi 8 Septembre 2009 à 11:39
    Martine Réunion
    C'est une très jolie fleur.......Et l'année dernière, c'était un "festival" de couleurs et ça donnait un joli parterre......
    13
    Mardi 8 Septembre 2009 à 12:05
    moi qui ait du sol argileux, ça le fera pas. Un régal
    14
    Mardi 8 Septembre 2009 à 12:40
    lune
    j'ai quelques petits pieds
    j'aimerai bien qu'ils se resèment  !!
    mais chez moi je n'y crois pas de trop
    15
    Mardi 8 Septembre 2009 à 14:20
    kiki
    j'aime la pureté de ce blanc
    gros bisous
    16
    Mardi 8 Septembre 2009 à 15:05
    sophie
    Trés jolie,j'aime quand la fleur est légère et grande ouverte
    Bisous Marithé
    17
    Mardi 8 Septembre 2009 à 20:12
    patriarch
    Simple mai belle !!! bonne soirée chez vous; Amitiés
    18
    Mardi 8 Septembre 2009 à 20:57
    Kristin
    très beaux l'un comme l'autre en tout cas...
    19
    Mardi 8 Septembre 2009 à 21:43
    clementine
    Bonsoir,
    Je devrais regarder ton blog, juste avant d'aller me coucher, car j'aurais les fleurs encore dans mes yeux et j'en rêverais tellement c'est joli..
    Bisous
    clem
    20
    Mardi 8 Septembre 2009 à 22:59
    les fleurs de pourpiers blanches sont très belles ..des fleurs comme je les aime !!

    bonne nuit
    21
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 01:09
    VIENS
    Bonsoir,
    Pourquoi dis-tu chevalier de onze heure pour ce pourpier?
    Pourais-tu me dire aussi, les fleurs que tu me conseilles pour mettre sur un balcon ? J'aimerai me faire un joli jardin dessus, quelque chose de coloré et facile à entretenir...
    Merci pour ta visite et à demain!
    22
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 21:00
    Philippe D
    J'ai une nette préférence pour le blanc avec ses pétales multiples.
    23
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 07:07
    JO TOURTIT
    J'ai fait la constatation que ce pourpier était moins florifère que celui à feuilles plates et pourtant je trouve ses fleurs bien plus belles !
    24
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 05:17
    Minie
    J'aime beaucoup cette fleur de la chaleur, le côté éphémère de ses fleurs si gracieuses. Les graines aussi sont rigolotes. J'en avais et cette année, la trop grosse chaleur !!  elles ne sont pas revenues. Bonne journée. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :