• Impatiens

    Les impatiens sont également appelées impatientes, impatiences ou même balsamines.

    L'impatiens étant une plante d'ombre
    je lui ai fait passer l'été sous le palmier
    maintenant que les températures ne sont plus caniculaires
    la floraison est plus abondante.





    « Promenade du dimanche dans le jardin - 22Pourpier - Chevalier d'onze heures »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Septembre 2009 à 06:08
    vaporchidhoya
    Chouette coloris...superbes fleurs!
    Amitiés
    2
    Lundi 7 Septembre 2009 à 07:10
    jeanine et rené

    bonjour chère Marithé, c'est un peu fragile ces impatiences ! vous attendez la pluie vous aussi, hélas pour nous, peu d'espoir avant octobre, bonne semaine, chers amis et grosses bises

    3
    Lundi 7 Septembre 2009 à 07:13
    Bruno
    Oh la chance...Passer l'été dans un palmier. Je veux être réincarné en impatiens chez Marithé.
    4
    Lundi 7 Septembre 2009 à 07:15
    Lècia

    bisous de nous
    5
    Lundi 7 Septembre 2009 à 07:16
    C'est agréable ces fleurs qui n'aiment pas trop le plein soleil.
    La température en ce moment est idéale,
    il y a du soleil, mais plus de canicule ...
    Bonne semaine à toi !
    6
    Lundi 7 Septembre 2009 à 07:40
    Joele
    Nous attendons la pluie aussi, qui ne sera pas encore pour tout de suite helas !!
    Bonne journée. Bises++
    7
    Lundi 7 Septembre 2009 à 08:49
    tede
    Bonjour Marithé,   Il ne faut pas oublier de les arroser car elles aiment l'eau!!! Bonne journée, bises.
    8
    Lundi 7 Septembre 2009 à 09:10
    patriarch
    Elles me font penser à des pétales de soie rouge , bien veloutées !!!

    Bonne journée chez vous.
    9
    Lundi 7 Septembre 2009 à 09:25
    Bonjour ,j'en avais mis cet été ,mais pas réussi ,trop de soleil sans doute ,l'après-midi elles avaient le soleil .bonne journée bisousmarine
    10
    Lundi 7 Septembre 2009 à 09:29
    Roby
    Ici elles ne manque d'eau....
    Bonne journée .Bises @++
    Roby
    11
    Lundi 7 Septembre 2009 à 10:50
    mamie Sido
    Tu as fait de bien jolies photos de ces petites fleurs toutes simples !
    Bonne journée.
    12
    Lundi 7 Septembre 2009 à 11:43
    Guiln
    Belles photos ! Bonne semaine Marithé ! Bises
    13
    Lundi 7 Septembre 2009 à 11:53
    Guiln
    Après relecture de tes explications, je trouve que tes impatiens en ont de la chance de passer l'été au pied d'un palmier ! Il y a pire comme punition !!! Traitement de faveur !
    14
    Lundi 7 Septembre 2009 à 13:52
    sylvie
    Bonjour Marithé, une plante qui demande des arrosages et de l'ombre...elle est tres jolie
    bonne journée
    bises
    15
    Lundi 7 Septembre 2009 à 14:13
    kiki
    une fleur dont le nom me ressemble ...hélas ..LOL
    bisous
    16
    Lundi 7 Septembre 2009 à 18:10
    canelle56
    Un petit coucou avant depart pour une quinzaine de jour , je laisse les clefs sur la porte
    bises Marithé
    17
    Lundi 7 Septembre 2009 à 19:55
    clementine
    elles sont magnifiques les impatientes.. quand je serai impatiente, je verrai une fleur maintenant et je ne serai plus impatiente. 
    bonne soirée
    clem 
    18
    Lundi 7 Septembre 2009 à 20:55
    Claude B
    les deux premiers clichés sont splendides

    première journée dans mon nouvel emploi...pas vraiment le temps ni le courage pour les blogs, aussi pour la première fois je vous fais un COUCOU par copiez/collez.
    bonne soirée
    19
    Lundi 7 Septembre 2009 à 21:39
    tataze
    Bien jolies fleurs et tellement belles à regarder. Le froid va malheureusement vite nous en priver car ici les nuits sont très fraïches. Bonne soirée au chaud alors et bises
    20
    Lundi 7 Septembre 2009 à 22:38
    Armide
    Je le vole discrètement dans les allées des parcs
    Je le coupe, je les replante, elles fleurissent. Quels magnifiques tapis.
    21
    Lundi 7 Septembre 2009 à 22:48
    VIENS
    Il faut être passionnée pour obtenir de tels résultat... moi il me manque quand même le jardin (lol)
    Félicitations pour les tiennes.
    Pour le chiffre huit, si tu as pris note des orientations, il faut que tu regardes chez toi, si tout ce qui te concerne est bien orienté dans tes directions... Ta tête de lit, ton bureau, etc...
    Merci et à demain!
    22
    Lundi 7 Septembre 2009 à 23:06
    Yvon
    Une superbe fleur que tu mets bien en valeur par tes photos.
    Bonne semaine.
    Yvon.
    23
    Mardi 8 Septembre 2009 à 09:37
    Céline M
    une plante gourmande en eau pas facile à maintenir belle toute la saison.
    me fait penser à ma Mamie qui en avait toujours dans sa cour, avec des fuchsia (qu'elle pronnonçait à l'allemande, ce qui nous faisait toujours rigoler mon frère et moi)
    Les alsaciens ont toujours été très pots de fleur et la corvée d'arrosage ne leur faisait pas peur.
    bonne journée sous le soleil
    24
    Mardi 8 Septembre 2009 à 12:38
    lune
    je les adore !!! c'est petites fleurs !!
    profitons !! car un coup de fraicheur et plus rien !!!

    je profite de leur couleur !!!
    j'en ai de bien des couleurs différentes

    je vais essayer de récolter quelques graines

    bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :