• Laurier-cerise - Prunus laurocerasus - Laurier-palme

    C'est un arbuste toujours vert d'environ 3 mètres de haut,
    à grandes feuilles persistantes d'un vert sombre luisant, très grandes,
     alternes, oblongues, lancéolées, aigües au sommet,
    bordées de dents écartées, coriaces et glabres.

    La floraison a lieu ici en mars/avril.
    Les fleurs sont blanches, à 5 pétales et nombreuses étamines.
    Elles sont réunies en longues grappes dressées, assez serrées.

    Lorsque le soleil a bien réchauffé le laurier-cerise,
     il s'en dégage une très agréable odeur,
    un parfum épicé qui embaume tout autour de lui.


     
     
     
     
     
    *
    « Corête du Japon - Kerria japonicaPromenade du dimanche dans le jardin au hasard -2 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Avril 2009 à 07:30
    Elie
    J'en ai aussi un ...mais avec la première photo j'avais pas reconnu...je ne l'avais jamais vu de si près!
     Merci et belle journée!
    2
    Samedi 11 Avril 2009 à 07:59
    verveine sauvage
    Je n'étais pas venue sur le blog depuis quelques jours je fais donc un commentaire en bloc: bon anniversaire au blog ! Superbes photos encore de tulipes angélique qui chez moi sont plus modeste, il faut dire que je n'enlève pas les bulbes après floraison, la clématite est aussi maginifique et le laurier cerise aussi.... BOnnes fêtes de Päques !
    3
    Samedi 11 Avril 2009 à 08:27
    Très joli "Joyeuses Fêtes de Pâques bisousmarine
    4
    Samedi 11 Avril 2009 à 08:40
    lyse

    De toute beauté ce laurier rose..les photos sont superbes
    Merci pour le srenseigneme,ts
    On apprend plein de choses chez toi
    Bonne fêtes de Paques Marithé
    Tu as des petits enfants chercheront ils des chocolats dans ton beau jardin ? 
    bisous

    5
    Samedi 11 Avril 2009 à 08:55
    Le temps des fleurs !
    6
    Samedi 11 Avril 2009 à 08:58
    Claude B
    effectivement une odeur très agréable s'échappe de ces allées de Lauriers.
    bonne journée
    7
    Samedi 11 Avril 2009 à 09:26
    anyk
    sur la première photo on dirait des anémones de mer ! bravo et bon week-end
    8
    Samedi 11 Avril 2009 à 09:30
    canelle56
    je crois bien n'en avoir jamais vu!!!!!! bises Marithé , bon wwekend bises
    9
    Samedi 11 Avril 2009 à 09:42
    tede
    Bonjour Marithé,  Tu as raison son parfum est envoûtant. Bonne journée, biz.
    10
    Samedi 11 Avril 2009 à 10:12
    patriarch

    Ils sont formidables ces arbres fruitiers, ils nous comblent de plaisir. D'abord la vue, puis...le palais !!!

    Bonnes fêtes de Pâques, chez vous.

    11
    Samedi 11 Avril 2009 à 10:13
    zabou
    hello que c'est beau oui moi, je suis poétesse depuis plein de temps et j'écris pour passer le temps parfois!;-) J'adore ce petit arbre si je puis dire!:)
    12
    Samedi 11 Avril 2009 à 10:22
    Bonjour Marithé !
    C'est très joli,dommage qu'on ne puisse en sentir l'odeur !
    Passe de bonnes fêtes pascales,
    à bientôt !
    13
    Samedi 11 Avril 2009 à 10:29
    Marie-France
    Le Laurier-cerise, on le voit rarement en fleurs, car, souvent planté en haie, il est taillé, c'est bien dommage, en plus je n'avais jamais vu autant de détails sur sa hampe florale.
    J'ai regardé tous les portages précédents, c'est magnifique, tes photos sont super bien prises, de vraies cartes postales.
    Bonnes fêtes de Pâques Marithé et Alain, bises et à bientôt.
    Marie-France
    Ps : week-end pluvieux, orage et pluie ce matin, mes fleurs sont toutes courbées et s'abîment !
    14
    Samedi 11 Avril 2009 à 11:12
    gypsy
    bonjour Marithé
    merci pour ces photos!passe un bon week end Pascal!
    bisous
    15
    Samedi 11 Avril 2009 à 12:37
    sophie
    Il est imposant il doit y avoir déjà longtemps qu'il est chez toi
    Cela fait du bien quand la nature se réveille.Bisoussss
    16
    Samedi 11 Avril 2009 à 12:41
    sylvie
    Bonjour, encore un arbuste que je ne connais pas, il est tres joli
    bonne journée
    bises
    17
    Samedi 11 Avril 2009 à 12:58
    Je suis vraiment impressionnée ! Quel type d'objectif utilises tu ? je voudrais en acheter un mais ... bises
    18
    Samedi 11 Avril 2009 à 13:46
    mamie Sido
    Super ta première photo !! Quel étrange impression lorsque ces fleurs sont prise en macro très rapprochée !!!
    19
    Samedi 11 Avril 2009 à 14:59
    pascal
    j'en ai à la maison je ne me suis jamais rendu compte de l'étrange architecture de ses fleurs
    Joyeuses fêtes de Paques

    a++  :o) Pascal
    20
    Samedi 11 Avril 2009 à 15:21
    Roby
    un petit coucou vite fait pour te souhaité
    De très belles fêtes de Pâques .
     Bisous @++
    ps : je fait du copier /coller (Week-end très charger)
    Roby.
    21
    mom
    Samedi 11 Avril 2009 à 15:29
    mom
    merci de ta visite bon we
    22
    isa
    Samedi 11 Avril 2009 à 18:13
    isa
    Je suis contente d en avoir dans mon jardin et leur parfum est en effet délicieux. Bon week end.
    23
    Samedi 11 Avril 2009 à 20:18
    Kristin
    de jolies fleurs vues de près...belles photos !
    Joyeuses Pâques...
    24
    Samedi 11 Avril 2009 à 21:34
    mpierre
    bonsoir
    je ne connais pas, mais la panicule est superbe.
    bonnes paques
    a+@
    m-pierre

    le jardin boultois.
    25
    Samedi 11 Avril 2009 à 22:56
    caro
    très jolie floraison
    biz
    26
    Dimanche 12 Avril 2009 à 02:25
    Armide
    Que de découvertes : c'est magique
    27
    Dimanche 12 Avril 2009 à 04:46
    claude
    je n'avais jamais aussi bien vu les fleurs !
    passez de bonnes fêtes ; gros bisous
    28
    Dimanche 12 Avril 2009 à 15:34
    LILINE
    bonjour très belles photos, j'en ai un bébé en bonsai il est trop petit encore pour fleurir mais ça viendra!!! BISES LILINE
    29
    Dimanche 12 Avril 2009 à 20:59
    Philippe D
    Beaucoup ont gelé chez nous cet hiver!
    30
    Lundi 13 Avril 2009 à 21:40
    Marie
    peu de senteur : dommage!
    31
    chantal secrétaire d
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:46
    chantal secrétaire d
    joyeuses paques
    de la part de jean et chantal et du chat bidou
    (je passe souvent voir avec plaisir votre blog)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :