• Promenade du dimanche dans le jardin au hasard -2

    Comme il n'est pas possible de faire une publication
    pour chaque photo, en voici quelques unes
    qui n'ont pas encore été publiées

     

    Une vue de dessous d'une clochette de la fritillaire impériale orange
     
     
    D'autres narcisses fleuris en ce moment
     

    Ci-dessous " Yellow Cheerfulness " Narcisse double
     
     
    Le trésor du jardin, du fumier de cheval, il n'a pas fait une longue route pour arriver ici, car les chevaux sont nos voisins et l'éleveur me fait profiter de cet engrais.
     
     
    Les anémones blanda
     
     
     
    Pendant ce temps les cerisiers sont en fleurs
     
     
    Et encore d'autres tulipes...
     
     
     
     
     
     
     


    « Laurier-cerise - Prunus laurocerasus - Laurier-palmeTilleul - Tilia »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Avril 2009 à 06:13
    Francoise du Var
    Quelle chance ce fumier, c'est de l'or, tu as de magnifiques fleurs dans ton jardin, mes cerisiers sont défleuris et plein de cerises.... bisous, bon dimanche

    Françoise
    2
    Dimanche 12 Avril 2009 à 06:29
    Elie
    A toi aussi! Merci et très bon dimanche!
    3
    Dimanche 12 Avril 2009 à 06:56
    muse
    Quel joli bouquet! merci, et joyeuses Pâques!
    4
    Dimanche 12 Avril 2009 à 07:56
    jeanine et rené

    bravo Marithé, magnifiques photos de fleurs, meme le fumier est photogénique !! fin fevrier, il y avait peu de flamboyants à Maurice, tous plus ou moins fanés, un peu tard dans la saison, c'était plutot le temps des cytises ...bonnes fêtes de Pâques, grosses bises à vous deux

    5
    Dimanche 12 Avril 2009 à 08:16
    zoyas
    Jolies fleurs !

    Là je vais aller voir sous les cloches si j'ai aps des surpises, et je reviendrais le visiter plus en détail !

    Merci pour ta réponse en tous cas !

    j'aurais une autre question concernant mes tulipes !

    Bonnes cloches !

    Zoyas
    6
    Dimanche 12 Avril 2009 à 08:27
    gypsy
    bonjour Marithé
    superbe!!! bon dimanche de Pâques!
    bisous
    7
    Dimanche 12 Avril 2009 à 08:28
    canelle56
    bonne journée à toi Marithé   bises ,bonne fete de pâques
    8
    Dimanche 12 Avril 2009 à 09:02
    jo tourtit
    Un régal pour les yeux toutes tes fleurs +++ Tes anémones blanda sont superbes ainsi que la tulipe blanche bordée de violine +++

    Tu fumes ton jardin avant la floraison donc ... A quelle époque de l'année ?

    Bisous et Joyeuses Pâques
    9
    Dimanche 12 Avril 2009 à 09:09
    Monelle
    Un jardin plein de fleurs, comme je les adore !
    Bonne journée de Pâques
    Bisous - Monelle
    10
    Dimanche 12 Avril 2009 à 09:35
    Phyto
    Superbe reportage !
    Ici il pleut. J'espère que la violence de la pluie n'abîmera pas trop les fleurs.
    Je mets de la litière de chevaux pour amender le sol. Les vers de terre en raffolent. Si tu voyais comme ils sont dodus !
    11
    Dimanche 12 Avril 2009 à 10:09
    heure-bleue
    J'essaie de me retenir mais je suis jalouse..Bon Dimanche
    12
    Dimanche 12 Avril 2009 à 10:26
    Claude B
    voilà les secrets d'un si beau jardin, les chevaux ne sont pas loin ;))

    13
    Dimanche 12 Avril 2009 à 11:19
    Marie-France
    Belle palette de fleurs, quand au fumier de cheval, comme l'écrit Françoise, c'est de l'or. J'achète des sacs de fumier composté et algues, j'en ai mis dans toutes mes plantations.
    La photo n° 5 : je vois une belle mouche (Anthomie pluviale) facilement reconnaissable avec ses cinq taches noires sur le thorax, deux à l'avant et trois à l'arrière. L'abdom, en gris avec des petites taches noires, belle photo d'insecte et fleurs.
    Joyeuses Pâques Marithé et Alain.
    Marie-France
    14
    mom
    Dimanche 12 Avril 2009 à 11:21
    mom
    jolies couleurs bon dimanche de Pâques
    15
    Dimanche 12 Avril 2009 à 14:16
    patriarch
    A te lire le conter, ton jardin et ses habitants, on sent que tu les aime bien !!!

    Bon après midi.
    16
    Dimanche 12 Avril 2009 à 14:53
    LILINE
    bonjour, c'est un enchantemant toutes ces fleurs sont magnifiques... et je confime le fumier de cheval est le meilleur et c'est bio au moins!!! BISES LILINE
    17
    Dimanche 12 Avril 2009 à 16:23
    Tu nous en met plein les yeux!bonne soirée bisousmarine
    18
    Dimanche 12 Avril 2009 à 17:04
    Catssy
    je te souhaite de joyeuses pâques Marithé ! ;-)
    19
    Dimanche 12 Avril 2009 à 19:39
    Elles sont splendides ces photos colorées, Marithé !
    Dans notre jardin, on a un tout petit cerisier, qui est en fleur lui aussi,
    ahhh les charmes du printemps, jadore !
    Joyeuses Pâques à toi aussi !
    20
    Dimanche 12 Avril 2009 à 20:59
    Philippe D
    Le secret de ta réussite : le fumier de cheval?
    21
    Dimanche 12 Avril 2009 à 21:41
    Armide
    Doux et aimable.
    22
    mom
    Dimanche 12 Avril 2009 à 21:44
    mom
    en ce qui nous concerne nous avons profiter d'un moment d'acalmie pour la chasse aux oeufs!!!vivement le soleil !!
    23
    Dimanche 12 Avril 2009 à 22:54
    caro
    superbes ces floraisons
    joyeuse pâques
    24
    Dimanche 12 Avril 2009 à 23:00
    Anne Marie
    les jardins sont somptueux en ce moment ! chaque matin apporte une nouvelle fleur, une nouvelle couleur ! que de plaisirs pour les yeux !
    25
    Lundi 13 Avril 2009 à 11:46
    Roby
    Magnifique clichés .je te souhaite un excellent lundi de Pâques . Bises @+
    Roby.
    26
    Lundi 13 Avril 2009 à 14:21
    saadou
    je me promène avec régal dans ton beau jardin!
    27
    Lundi 13 Avril 2009 à 18:35
    mamie Sido
    Superbes tes photos , surtout la première !
    28
    Lundi 13 Avril 2009 à 20:32
    M@rtine's Orchids
    Quel plaisir toutes ces formes et ces belles couleurs !
    Bises Marithé
    29
    Lundi 13 Avril 2009 à 21:40
    Marie
    fraîcheur ou éclat des photos de printemps: la plus belle des saisons pour le jardin!
    30
    Lundi 13 Avril 2009 à 23:22
    merci pour tes mots sur mon blog et avec un peu de retard j'espère que tu as passé de bonnes paques! j'aime cette tulipe blanche et mauve là juste au dessus, quelle merveille!
    amitié, Alice
    31
    Mardi 14 Avril 2009 à 01:14
    Bonjour, Marie-Therese -- ta promenade au hasard est superbe.  Parfait aussi pour le dimanche de Paques.  Merci pour tes voeux -- je suis un peu en retard et alors je dirai, bonne semaine de Paques !  Bisous,

    Marilyn
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :