• Corête du Japon - Kerria japonica

    C'est la variété à fleurs doubles
    avec des fleurs formant des pompons aux pétales fripés qui est dans le jardin. 

    (l'espèce type a des fleurs à 5 pétales)

    Excellente rusticité, décoratif d’un bout de l’année à l’autre:
     au printemps par ses pompons jaune d’or, en été par son feuillage léger,
    d’un vert clair très lumineux et denté, et même l’hiver
    grâce à ses rameaux arqués qui restent bien verts.

    C'est un arbuste qui drageonne énormément.
    Il suffit de séparer les drageons en fin d'été
    ou début de l'automne pour multiplier la plante.

    Tailler légèrement après la floraison de printemps
    afin qu'il produise de nouvelles fleurs à l'automne.

    "Corête du Japon" n'est pas originaire du Japon, pays où il a été naturalisé, mais de Chine.



    Ci-dessous
    format 1200x900
        
     


     
    « Tulipe AngéliqueLaurier-cerise - Prunus laurocerasus - Laurier-palme »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Avril 2009 à 05:46
    lady
    Oh...que ces fleurs sont belles...je suis sous le charme...

    bon We de Pâques..
    bise
    ly
    2
    Vendredi 10 Avril 2009 à 06:42
    LILINE
    bonjour, j'en avais dans mon jardin dans le calvados!!! c'est sympa et rustique, je n'en ai pas ici dommage, il faudra que j'y songe... BISES LILINE
    3
    Vendredi 10 Avril 2009 à 06:58
    Minie
    J'aime beaucoup cet arbuste très florifère aux couleurs si lumineuses. Ma terre est très calcaire, je ne sais pas s'il pousserai bien chez moi ? Passe de belles fêtes de Pâques. Bises
    4
    Vendredi 10 Avril 2009 à 08:47
    Michel
    Bonjour Marithé

    Magnifiques photos, tu gères bien la PDC, jolie travail au jardin et en photos. Passe une bonne journée et un bon week end de Pâques, bisous.
    5
    Vendredi 10 Avril 2009 à 08:57
    ceanothe

    Adorables pompons jaunes, belles photos !

    6
    Vendredi 10 Avril 2009 à 08:57
    bonjour superbe il est magnifique ton blog ,tu mérites un prix .bonne journée bisousmarine
    7
    Vendredi 10 Avril 2009 à 10:22
    gypsy
    bonjour Marithé
    superbe ! passe une belle journée ! bisous
    8
    Vendredi 10 Avril 2009 à 11:23
    babette et jacques
    superbe !! ces fleurs ressemblent à de beaux dahlias jaunes !
    9
    Vendredi 10 Avril 2009 à 13:32
    canelle56
    il y a le même par chez ma belle famille , et j'en ignorais le nom , merci à toi donc
    bises Marithé
    10
    Vendredi 10 Avril 2009 à 13:37
    sylvie
    Bonjour, j'aime beaucoup moi aussi...du soleil au jardin
    bonne journée
    bises
    11
    Vendredi 10 Avril 2009 à 14:35
    Philippe

    Qu'il soit de Chine ou du Japon , il est jaune !! Belles photos, Bonnes Pâques , Phil.

    12
    Vendredi 10 Avril 2009 à 14:50
    patriarch
    De bien belles couleurs !!

    Bon après midi.
    13
    Vendredi 10 Avril 2009 à 15:10
    sophie
    Un jaune profond j'aime beaucoup
    Bisoussss
    14
    Vendredi 10 Avril 2009 à 16:17
    15
    Vendredi 10 Avril 2009 à 16:44
    xavier
    superbe cliché, j'aime bien la seconde sur ce fond noir mais je pense que derriere tu devais avoir une haie assez foncée. notre prof de photo nous a appris cela au dernier cours Et ça marche, j'ai essayé.
    Bonne soirée
    Amities
    Xavier
    16
    Vendredi 10 Avril 2009 à 16:46
    mamie Sido
    Ces fleurs sont de vrais petits soleils !!!
    17
    Vendredi 10 Avril 2009 à 16:53
    Armide
    J'en ai vu des floraison dans les bacs à fleurs de Paris ces jours ci
    Quel délice des yeux
    18
    Vendredi 10 Avril 2009 à 17:10
    christina
    J'aime tout ce jaune, qui apporte un peu de lumière!
    Très belle fête de pâques,bise.
    19
    Vendredi 10 Avril 2009 à 17:14
    canelle56
    coucou , une petite surprise t 'attend chez moi , bises
    20
    Vendredi 10 Avril 2009 à 19:03
    Kristin
    superbes tes photos...un arbuste si facile et si beau...
    21
    Vendredi 10 Avril 2009 à 19:19
    M@rtine's Orchids
    Jolis soleils !

    Si le boulot m'empêche de venir te voir plus souvent en ce moment, je fais tout de même un bref passage pour te souhaiter, ainsi qu'à Alain et Noé, de belles fêtes de Pâques !
    Bisous et à bientôt
    22
    Vendredi 10 Avril 2009 à 21:55
    Claude B
    ha merci pour le nom de ces jolis petits pompons ..;))
    il en existe des roses aussi il me semble ??
    bonne soirée
    23
    Vendredi 10 Avril 2009 à 22:36
    Yvon
    Ses fleurs, comme tes photos, sont superbes.
    Bonnes Fêtes de Pâques.
    Bisous.
    Yvon.
    24
    Vendredi 10 Avril 2009 à 22:42
    caro
    c'est vrai que cette variété est vraiment jolie
    biz
    25
    Vendredi 10 Avril 2009 à 23:28
    LILINE
    A ton tour de faire suivre à tes blogopotes et à retourner à l'envoyeur (moi!)SI TU EN AS ENVIE LOL.................... ...?1 bisous________je viens.................... ......?2 bisous.................... ...........?3 bisous.................... .............?4 bisous_________pour te dire bonjour.................... .............?5 bisous.................... ..........? merci d'être mon ami(e).................... .....?6 bisous___________pour te dire merci de ta présence sur mon blog..................?7 bisous.............?8 bisous__________pour tes gentils messages quotidiens.........?9 bisous.....?10 bisous_________pour une agréab le et bonne journée en pensant a moi (MDRRRRRR)...?mon ami(e) je t'adore.?.................. ...........?....?11 bisous?................... .......?...........?12 bisous___________pour revenir en chercher d'autres lol.?.................. ....?............... .?13 bisous..?................. ..?................. .?14bisous...?................ .................... ?15 bisous_________car tu les mérites largement.....?.............. ..................? A TOI........?........... ..............?16 bisous...........?........ ...........?17 bisous___________ car j'ai attrapé le tic des bisous (MDRRRRRRR)..............?..... .........?18 bisous..................?. ......?19 bisous___________et voila je t'ai lavé a force de bisous et oui lol.................... .?..?20 bisous amitiè toi non plus ange pas tro de chocolat . Bonne soire. bisou
    26
    Samedi 11 Avril 2009 à 04:39
    Annick
    très jolie fleur jaune!
    on dirait de petits dahlias!
    passe de Joyeuses Fêtes de Pâques!
    bisous de cayenne!
    27
    Samedi 11 Avril 2009 à 19:37
    Roni
    Des petits soleils.....
     
    28
    Dimanche 12 Avril 2009 à 04:40
    claude
    Modeste mais si joli ; Il me semble en avoir vu à la Réunion , mais je n'en suis pas sûre !
    bonne journée Marithé ; bisous à tous les deux
    29
    Dimanche 12 Avril 2009 à 21:00
    Philippe D
    La fleur est belle, je l'avoue, mais il est tellement envahissant! Toujours à partir là où je ne le veux pas!
    30
    Lundi 13 Avril 2009 à 21:41
    Marie
    les nôtres ont des fleurs simples!
    31
    Thérése
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:46
    Thérése
    Bonjour Marithé .
     Vos photos sont superbes .
    Dans le fond du jardin,il y as cet arbuste et je suis ravie de savoir son nom .
    Merci .
    Bonne fête de Pâques .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :