• Hellébore hybride de H Orientalis - forme anémonée

    L'an dernier lors de son achat l'hellébore était fleuri

    Je l'ai mis en pleine terre à l'automne

    et je commençais à désespérer en voyant les hellébores sur les blogs

    enfin ! voici Hellébore hybride de H  Orientalis - forme anémonée

     

    Hellebore-01.jpg

     

    Très rustique, la plupart des hellébores résistent sans problème à - 15 °C.
    Les hybrides sont parfois plus frileux.
     
    Hauteur:de 40 à 70 cm selon les espèces et les variétés,
    bouquets de fleurs en coupes inclinées, feuillage persistant, coriace.

    De nombreuses espèces sont toxiques.

     

    Hellebore-02.jpg

    *

    « Fritillaires impérialesPêle-mêle de tulipes »

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Avril 2010 à 05:39

    Elle est superbe Marithé ! J'adore cette Héllébore !

    Félicitation pour sa floraison et merci de nous en faire profiter !

    Bisous et bonne journée !

    2
    Mardi 6 Avril 2010 à 07:22
    Lecia

    elle est bien bien belle ...

     

    3
    Mardi 6 Avril 2010 à 07:43
    jeanine et rené

    magnifique fleur, comme quoi, il ne faut jamais desesperer !! bonne semaine chers amis, bisous

    4
    Mardi 6 Avril 2010 à 07:43
    tanette2

    Toxique peut-être mais d'une grande beauté.

    5
    Mardi 6 Avril 2010 à 08:30
    marine-over

    il est très beau ton hellébore .bonne journée ensoleillée bisousmarine

    6
    Mardi 6 Avril 2010 à 08:58
    Marie dite la Jocond

    Très joli coeur! c'est vrai qu'elles mettent qulques années à s'installer mais après elles deviennent très touffues! jolies couleurs aussi et photo bien nettes!

    bonne journée à profiter, la plus belle de la semaine

    bises

    7
    Mardi 6 Avril 2010 à 09:36
    louli

    ça valait le coup d'attendre...j'aimebeaucoup son petit "jupon" !!! Bises

    8
    Mardi 6 Avril 2010 à 09:54
    canelle56

    Maintenant que je connais son nom je peux encore plus apprecier la tienne aux couleurs superbes

    bises Marithé

    9
    Mardi 6 Avril 2010 à 10:14
    patriarch

    on a l'impression que son "coeur" a été baptisé à l'encre rouge !!!!

     

    bel après midi, plein de soleil !!

    10
    Mardi 6 Avril 2010 à 10:45
    tede

    Elle est trop belle celle là, la fleur est magnifique. Bonne journée, bises.

    11
    Mardi 6 Avril 2010 à 10:47

    Elle est très belle, cette hellébore. En effe, peu d'hybrides sont rustiques. J'ai reçu une hellébore "rose de Noël", blanche, qui a beaucoup de peine à s'installer, malgré paillasson de feuilles séches et petits soins. Par contre, les hellébores niger se ressèment partout - à ma plus grande joie !

    12
    Mardi 6 Avril 2010 à 10:49
    sophie

    Souvent, la patience du jardinier est récompensée..

    Comme elle est belle ton hellebore!!!

    Et tellement originale...

    Anémonée, je ne connaissais pas...

    Bonne journée marithé

    sophie

    13
    Mardi 6 Avril 2010 à 10:52
    ellada

    Oh!!! qu'elle est belle fleur.

    La nature fait de tres belles couleurs.

    14
    Mardi 6 Avril 2010 à 13:25
    Mouneluna

    belle et bonne semaine à toi

    bises

    Moune

    15
    Mardi 6 Avril 2010 à 14:35
    daphnie

    Mais pourquoi tant de désespérance ? elles son magnifiques

    Bises

    16
    Mardi 6 Avril 2010 à 16:38
    Josiane

    Bonjour Marithé,

    Tu vois comme quoi il ne faut pas désespérer.
    Elle est vraiment superbe.
    Grosses bises.
    Josiane

    17
    Mardi 6 Avril 2010 à 17:09
    Cl@ude

    Ton attente a été récompensé, elle est superbe celle ci

    bonne journée

    18
    Mardi 6 Avril 2010 à 19:07
    kristin

    une vraie merveille...cela valait le coup d'attendre; Décidément elles se font désirer cette année les hellebores!!

    19
    Mardi 6 Avril 2010 à 19:39
    mel-and-tof

    Bonsoir ma chère Marithé

    magnifique hellebore !!!

    J’espère que tu vas bien

    Je te souhaite une excellente soirée

     
    Gros bisous Méline

     

     

    20
    Mardi 6 Avril 2010 à 20:50
    tataze

    Très doux ce panachage de couleurs. Oui j'ai lu leur toxicité, mais comme la charmante Blandine m'a fait ce beau cadeau de m'en proposer des "bébés" je vais faire attention en les manipulant et à l'endroit où je vais les installer. Tiens une question toi, qui sait tant de choses, est ce que les chats sont en danger avec ces plantes. Bonne soirée Marithé et bises

    21
    Mercredi 7 Avril 2010 à 22:06

    Quelle merveille !

    bisous

    chantal

    22
    Mercredi 7 Avril 2010 à 22:51
    noviomagus.over-blog

    On ne dira pas le contraire les hellébores sont vraiment de belles fleurs, elles sont pleines de qualités.

    MC

    23
    Jeudi 8 Avril 2010 à 06:09
    Lune

    celle-ci est vraiment belle !!

    merci pour cette hybide

    je craque !! c'est malin MDR

    24
    Samedi 10 Avril 2010 à 11:34
    virjaja

    quelle merveille! je n'en ai que des blanches. bonne journée. cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :