• Asters - la floraison continue

    Je vais continuer à vous présenter des asters
    *
    Caché sous d'autres feuillages il y avait depuis quelque temps :
    Aster dumosus "Augenweide"
    Fleurs d'un bleu mauve lumineux

    *
    *
    *
    *
    Un aux toutes petites fleurs qui fleurit tardivement, très traçant,
    j'en ignore le nom, il était ici avant nous ce qui prouve sa résistance.

    *
    *
    A nouveau "Miracle blanc" et  "Septembre rouge"

    *
    * *
    *
    Maintenant si vous n'allez pas voir les papillons
    dans la page "Entomofaune" page 1 - page 2
    voici un petit échantillon

    *
    Un paon du jour sur une fleur de Aster novae-angliae " Andenken an Alma Potschke"
    *
    *
    Et toujours sur le même aster un papillon en cours d'identification
    *
    *
    « Tanaisie - Tanacetum vulgare - BarbotineCosmos sulphureus Cosmic »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 11:41
    Céline M
    Les asters font vraiement flamboyer l'arrière-saison ! Je craque pour le premier bleu-mauve. J'ai moi aussi un specimen trançant déjà là avant dans le jardin que je me contente de juguler chaque printemps et que je pince en début d'été et il est assez joli (petites fleurs mauve très pâle) et les abeilles l'adorent. Il n'est pas encore en fleur chez moi.
    Bise alsacienne
    2
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 13:45
    Tatijo
    Magnifique cette collection d'asters, je les aime tous beaucoup.. Tes papillons sont magnifiques, mais je ne saurais te dire le nom du 2ème. Claude pourrait surement l'identifier..
    Bonne journée
    Tatijo
    3
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 16:22
    Roger
    Coucou Marithé,
    Les asters sont magnifiques et j'ai un faible pour tes trois premières photos.....pour les couleurs !!!
    Tu vas peut-être te lasser de me voir ici pour te donner le nom de ton papillon de la photo n°65, il s'agit de "Pararge megera" (Mégère en français)
    Si je t'importune, n'hésite pas à me le dire.
    Amitiés
    4
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 16:43
    i comme image
    Que de belles couleurs! Un vrai feu d'artifice!
    5
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 16:52
    Roger
    Re Marithé,
    Je rectifie le nom du papillon n°65 il porte 2 noms et celui qui est le plus usité est "Lasiommata megera" et non "Pararge megera".
    De plus, le nom français est "Satyre" si c"est un mâle et "Mégère" si c'est une femelle.......compliqués les enthomologistes !!!
    A +
    6
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 17:25
    petitesilene
    J'ai découvert les Asters dans les Alpes de savoie avec un grand plaisir. Il faut dire qu'elles sont en général signe d'une présence possible d'Edelweis, car elles aiment le même terrain.
    Ces photos ici sont très belles et je sens que je vais revenir.
    7
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 17:52
    patricia
    de bien jolies couleurs d'automne .. 
    8
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 17:54
    le paon du jour sur l'avant dernier cliché, est superbe,
    belle journée pourvu que ça dure...
    bonne soirée
    9
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 18:20
    claude
    c'est la Mégère : Lasiommata megera , nymphalidae
    Le matin quand les papillons sont encore engourdis de la fraîcheur de la nuit , ils étalent leurs ailes au soleil pour notre plus grand bonheur ; mais aussi je crois qu'ils m'aiment bien ! LOL
    merci de vos visites , bises et à bientôt
    10
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 19:46
    de très jolies fleurs! J'aime beaucoup la couleur de ton "inconnue".Je viens d'acheter 2 pieds d'asters ...en espérant comme toujours qu'elles résisteront aux limaces!
    11
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 20:42
    Superbes couleurs , j'adooore ! Bises Marithé et bonne soirée
    12
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 21:37
    Roni
    Chez toi c'est un vrai paradis.... je flâne à chaque visite dans ton jardin.

    Belle nuit et bisous 
    13
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 21:43
    caro
    bien jolie tes asters tu as de belles variétés et les papillons superbes
    14
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 23:47
    Crépusculine
    Merci de ta visite, tes asters sont superbes et bravo pour la qualité de tes photos, bonne fin de semaine bise
    15
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 06:46
    Francoise du Var
    Tu as de merveilleuses fleurs dans ton jardin de plus de très beaux papillons... on en prend plein les yeux

    Bises
    françoise
    16
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 07:45
    lady
    les fleurs sont des plus jolies...quelles belles couleurs...

    bise

    ly
    17
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 08:59
    goldenrott
    oui il fait tellement beau queles fleurs résistent encore un peu ..les asters forment toujurs de beaux bouquets touffus dans les parterres
    beaux papillons ;-)
    bon vendredi
    18
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 10:05
    un régal toutes ces couleurs
    bonne journée ensoleillée
    F <(.°+°.)> isa
    19
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 11:48
    ils sont magnifiques en ce moment, je voulais d'ailleurs faire une page dessus dans quelques temps...
    bonne journée
    20
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 15:05
    marcel
    je suis ébloui par toutes ces belles photos et ces belles couleurs  a bientôt Marithé  bisous  Marcel
    21
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 17:54
    Je découvre ce blog et je le trouve magnifique, une mine d'informations et des fleurs superbes. Bravo !
    22
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 18:40
    claude

    Voilà deux fois de suite que je mets un commentaire et je ne les vois pas ; j'ai du faire une fausse manoeuvre  ??
    mais je flâne bien à mon aise, et regarde tes jolies fleurs
    bises à tous les deux , j'ai déjà embrassé Noé

    23
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 22:25
    Josiane
    Tes photos sont vraiment extraordinairement belles. Tout ceci est magnifique. Ces fleurs elles sont toutes dans ton jardin ? Alors tu dois avoir un jardin magnifique.
    De grosses bises. Josiane
    24
    Samedi 27 Septembre 2008 à 04:35
    Francoise du Var
    Dommage que tu sois loin, je t'en donnerais pour Noé des criquets....

    Bisous
    françoise
    25
    Samedi 27 Septembre 2008 à 08:52
    Silène
    C'est dingue, je vois des asters au plus fort de leur floraison partout, et ici (mais je suis tout de même dans le nord) ils commencent à peine à sortir leurs premières, merveilleuses, étoiles .... Je les surveille de près  :o)
    Je me suis régalée de tes superbes photos, vraiment. Un très beau W-E à vous !!!
    26
    Samedi 27 Septembre 2008 à 09:09
    sergio42
    bonjour marithé très jolies toutes ses fleurs l'aster j'aime bien bonne journée sergio42 amicalement .
    27
    Lundi 29 Septembre 2008 à 23:55
    Tellement superbes, tes photos de fleurs (et de papillons) et quel bonheur pour nous tous, grace a toi et ton blog.  Merci !  Un veritable paradis, le jardin, pour les gens, les papillons -- et un bel oiseau !  bisous,
    Marilyn
    28
    Mardi 30 Septembre 2008 à 21:21
    nath
    bonsoir et felicitation pour ces jolies fleurs mes preferees les asteres que je ne connaissais pas jusqu a aujourd hui bonne soiree nath
    29
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 07:33
    Encore bien des belles fleurs dans ton jardin
    bises
    françoise
    30
    Samedi 4 Octobre 2008 à 21:31
    M@rtine
    Superbes ces asters et les papillons adorent aussi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :