• Cosmos sulphureus Cosmic

    Fleurs annuelles aux coloris chauds : jaune, orange clair ou foncé.
    Végétation compacte hauteur 30 cm
    Peu abandantes cette année.
    Les graines sont issues des fleurs des années précédentes.
    En plus ces cosmos ne fleurissent que maintenant
    alors que c'est une variété hâtive qui peut fleurir en juin.
    *
    *
    *
    *

    « Asters - la floraison continueSouci - Calendula officinalis - toujours fleuri »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Septembre 2008 à 12:06
    Roni
    Pourquoi cette floraison si tardive ???

    Bisous 
    2
    Samedi 27 Septembre 2008 à 12:10
    Tatijo
    Ils sont très beaux aussi ceux la !! j'adore ces couleurs !!
    Oui cette année c'est vraiment très étrange, j'ai pas mal de choses qui refleurissent en ce moment alors qu'il fait vraiment frais le matin.. mais on a du soleil depuis quelques jours.
    Bon week-end
    Tatijo
    3
    Samedi 27 Septembre 2008 à 12:36
    Céline M
    De vrais petits soleils ! Peut-être les as-tu semé à un moment peu vavorable et que le démarrage a été difficile... Le jardinage n'est pas une science exacte...
    Bise et bon WE ensoleillé
    4
    Samedi 27 Septembre 2008 à 16:30
    binicaise
    Je n'ai jamais pu avoir de cosmos autres que rose clair ou foncé....
    Bonne fin de journée Jacqueline
    5
    Samedi 27 Septembre 2008 à 17:09
    tu as raison, ils sont nombreux cette année...le premier cliché est une merveille, j'adore quand le soleil nous permet de faire de beaux clichés sur "fond noir".
    bonne journée
    6
    Samedi 27 Septembre 2008 à 21:07
    caro
    j'en est semée au jardin cette année bien jolie cosmos
    bonne soirée
    7
    Samedi 27 Septembre 2008 à 23:39
    petitesilene
    De bien belles fleurs encore. Si elles arrivent si tard, c'est peut être aussi que juin n'a pas été très estival cette année non plus.
    8
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 06:07
    Francoise du Var
    Ces cosmos sont très beaux, tu en as de diverses fleurs chez toi, un ravissement

    Bises
    Françoise
    9
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 08:23
    alainmin
    les premières ont la couleurs de saison
    bon dimanche
    10
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 10:48
    goldenrott
    la première photo est sublime !!!
    mes cosmos sont tous roses...je savais pas qu'il y en avait des jaune/orangé...l'année prochaine j'essaye d'en toruver !!
    11
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 14:34
    les couleurs sont superbes!!!
    12
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 16:18
    Les couleurs de ces fleurs sont sublimes..;que de belles choses dans la nature tout de même !!!
    Amitiés et merci pour votre fidélité à tous les deux.
    13
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 20:36
    Lècia

    bonne semaine biz
    14
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 22:37
    binicaise
    Merci pour ton commentaire sur mon blog
    Elle est vraiment belle ma branche d'arbre tordue..... on dirait bien un dragon .....
    Bonne soirée bises Jacqueline
    15
    Lundi 29 Septembre 2008 à 05:35
    Francoise du Var
    Pas mal les tuteurs de grillons, et dans le gers ça doit être pas mal du tout....

    Bon lundi

    Françoise
    16
    Lundi 29 Septembre 2008 à 06:22
    de belles couleurs bien tranchées pour ces cosmos cosmic :))
    bonne journée
    17
    Lundi 29 Septembre 2008 à 08:15
    ils sont magnifiques, un peu de couleur, ça réchauffe, car ici ce matin gla gla, et un brouillard a couper au couteau, eh oui c'est l'automne, bisous
    18
    Lundi 29 Septembre 2008 à 08:16
    jeanine et rené
    bonjour Marithé , merci pour ta visite, super tes cosmos ! nous esperons bien y retourner au Canada, deux de nos petits enfants s'y sont fixés ! bonne semaine et gros bisous
    19
    Lundi 29 Septembre 2008 à 08:16
    j'aime ces couleurs chaudes, de véritables petits soleils ! Bises Marithé et bon lundi
    20
    Lundi 29 Septembre 2008 à 10:44
    Babette et Jacques
    cette couleur de cosmos est très originale. Je vous que comme chez moi ils ont fleuri tardivement ! c'est bizarre... en tout cas ils sont très beaux
    21
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 17:26

    Superbes photos, les couleurs sont splendides !

    22
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 16:05
    xavier
    de tres jolis clichés, mais je suppose que ce va être les derniers. Pour moi c'est terminé, j'ai taillé mes rosiers pour l'hiver. Tres tôt cette année après le temps pourri de l'été
    Amitiés
    Xavier
    23
    jo tourtit
    Lundi 22 Avril 2013 à 18:19
    jo tourtit
    Toujours de superbes photos et ces cosmos sont comme des soleils (il pleut chez nous pour une fois ...).

    Un grand merci pour cette bonne recette de radis cuits !
    Gros bisous et bon dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :