• Rose trèmière - Althaea rosea

    Je n'ai pas encore trouvé " la bonne place " pour cette rose trémière
    et par 5 fois déjà je l'ai déplacée, au lieu d'atteindre 1,50 m à 2 m de haut
    elle mesure environ 60 cm et mon mari me dit
    " forcément qu'elle reste petite tu es toujours à la promener dans le jardin "
    venant de lire :
    " Préférer la culture en bisanuelle et changez la de place chaque année "
    Je vais lui faire remarquer que j'avais raison ( sans le savoir - LOL )


    Non-gélive elle supportera des températures inférieures à -15°C.
    Préfère les situations chaudes en terre bien drainée voire caillouteuse.
    Apprécie le soleil, mais pas aux heures les plus chaudes.
    Cette fleur se multiplie par semis au printemps,
    les plants sont repiqués en automne et fleurissent l’année suivante en juin.





    « La fin de la verveine de Buenos-AiresSemis spontanés »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Août 2009 à 06:07
    vaporchidhoya
    Petite, mais très jolie...Bonne journée
    2
    Mercredi 26 Août 2009 à 06:38
    Guiln
    J'ai justement ramener des graines de Giverny, tes informations me seront très utiles ! Bonne journée, Marithé ! Bises !
    3
    Mercredi 26 Août 2009 à 07:09
    patriarch
    OB est en veilleuse sur certaines photos.



    Merci pour ces fleurs. Bonne journée, plus fraiche pour nous après ces deux nuits et un après midi d'orage.

    4
    Mercredi 26 Août 2009 à 08:08
    verveine sauvage
    Chez nous elles seplaisent beaucoup pourtant la terre est argileuse, elle est en plein soleil pour certains spécimens et elle grandit souvent à près de 2M50.... En revanche quand on la déplace au dela de deux ans d'âge elle n'aime pas ça du tout.....  Bonne journée
    5
    Mercredi 26 Août 2009 à 08:44
    Bool
    Quelle jolie fleur ! Mais elle ne ressemble pas à une rose, c'est rigolo !

    Gros bisous,
    Bool
    6
    Mercredi 26 Août 2009 à 09:07
    canelle56
    J'aime beaucoup cette fleur , que ce soit en Charente maritime ou elle est reine , ou par chez nous elle pousse n' importe ou et surtout comme elle veut , on a l' impression qu'elle n'est pas vraiment controlable
    bonne journée Marithé
    bises
    7
    Mercredi 26 Août 2009 à 09:33
    Encore une couleur étonnament belle et rare,
    tu as un jardin magique Marithé !
    Bonne journée !
    8
    Mercredi 26 Août 2009 à 09:40
    sonja
    Bonjour
    Elles sont magnifiques ! On dirait que leurs robes sont faites en papier crépon. Douceur de leurs couleurs. Elles voyagent beaucoup dans ton jardin
    La réflexion de ton mari m'a énormément fait rire
    Il doit se demander ce que tu fabrique à les promener ainsi, aussi souvent
    Passe une bonne journée
    9
    Mercredi 26 Août 2009 à 09:48
    ces fleurs je les adores, elles sont magnifiques et "sauvages" tes macros sont sublimes
    bonne journée
    10
    Mercredi 26 Août 2009 à 11:28
    Michel
    Bonjour Marithé

    Splendide ces photos Marithé, la macro superbe. Bisous et passe une bonne journée.
    11
    Mercredi 26 Août 2009 à 11:31
    Le gros plan de la dernière photo est magnifique .bonne journée bisousmarine
    12
    Mercredi 26 Août 2009 à 13:07
    Lune
    j'en ai mis ce printemps
    vivement l'année prochaine !!
    en attendant j'admire les tiennes
    13
    Mercredi 26 Août 2009 à 14:43
    tede
    Bonjour Marithé,   Une très belle fleur qui pousse à l'état sauvage dans notre jardin. Bonne journée, bises.
    14
    Mercredi 26 Août 2009 à 15:10
    Babette et Jacques

    Ca doit être très joli et peut-être plu harmonieux en petit format. Quand elles grandissent très haut, le feuillage s'abime vite  et il n'y a que le haut de la plante qui est joli...

    15
    Mercredi 26 Août 2009 à 16:14
    bernadette
    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit" />
    16
    Mercredi 26 Août 2009 à 17:20
    elle est si joliment texturée cette fleur.
    17
    Mercredi 26 Août 2009 à 18:30
    Xavier
    De merveilleuses photos de ces roses trémières On en voit quelques unes ici a Orléans mais moins que dans le Périgord ou residait mes ex beaux parents
    Bonne soirée
    Xavier
    18
    Mercredi 26 Août 2009 à 21:47
    Kristin
    petite mais très fleurie quand même...jolie couleur en tout cas.
    19
    Mercredi 26 Août 2009 à 21:53
    Philippe D
    Chez moi, elle se ressème facilement mais j'en ai perdu cet hiver.
    Elles peuvent atteindre facilement 3-4 m de haut mais les feuilles du bas roussissent et tombent ce qui n'est pas très esthétique!
    20
    Mercredi 26 Août 2009 à 22:25
    line
    ton mari parle comme le mien...... quand c'est en place on ne change pas ! jolie cette rose trémière !
    line
    21
    Jeudi 27 Août 2009 à 01:02
    clementine
    J'aime bien la réflexion de ton mari.. lol
    C'est une belle plante, mais très envahisante et les racines bouffent les autres racines..
    bonne soirée
    clem 
    22
    Jeudi 27 Août 2009 à 16:15
    caro
    elle est d'une superbe couleur
    23
    Jeudi 27 Août 2009 à 17:38
    M@rtine's Orchids
    Alors, elle va où l'année prochaine la petite ? !
    24
    Vendredi 28 Août 2009 à 16:03
    Martine Réunion
    Tu avais "l'intuition".....Elle est très jolie, avec de belles couleurs, douces.....Elle finira peut-être par atteindre une plus grande taille....Ou alors, elle a décidé de rester petite.....Va savoir !!!!!
    Bises.
    25
    Mardi 1er Septembre 2009 à 01:02
    Denise Hoerner
    tu reveils mes souvenirs je me rapelle qu'il y en avait une dans le jardin de ma mere et j'admirais toujours la hauteur de ses fleurs Denise
    26
    nath
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:14
    nath
    Les roses trèmières sont magnifiques surtout dans l'Île de Ré ou d' Oléron, par contre les miennes ont   souvent de la rouille ! Tes photos sont très jolies , merci et bonne journée!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :