• Promenade du dimanche dans le jardin au hasard -5


    Non ce n'est pas la cueillette du coton mais la floraison des peupliers.
    En conséquence, en ce moment il neige



     
    Les tulipes jaunes au petit matin ressemblent à des photophores


     
    Aubriètes plantées cette année la couleur est complémentaire avec les Soucis voisins


    La première hampe florale de la sauge


    Les euphorbes polycroma avec leurs inflorescences vert chartreux sont partout dans le jardin


     
     
    Je ne connais pas le nom de ce géranium vivace


    « Robinier - Robinia hispida - variété roseaCiste - cistus x purpureus »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mai 2009 à 05:13
    Minie
    Dans le Tarn aussi il neige des flocons de peupliers, et les géraniums vivaces sont de la fête. Profite bien de ton jardin en ce dimanche de Printemps. Bises
    2
    Dimanche 10 Mai 2009 à 07:05
    FrancoiseduVar
    Belle série de jolies fleurs, super les peupliers

    bisous
    Françoise
    3
    Dimanche 10 Mai 2009 à 07:39
    Elie++
    Que les premières sont belles!

    Merci, bon dimanche et meilleures pensées!<o:p></o:p>

    4
    Dimanche 10 Mai 2009 à 08:19
    gypsy
    bonjour Marithé
    passe une bon dimanche ! jolie sphotos! bisous
    5
    Dimanche 10 Mai 2009 à 08:21
    domidou
    Coucou, les euphorbes sont vraiment très jolies et attirent l'oeil..... des beautés au jardin.
    Bon jardimanche. 
    6
    Dimanche 10 Mai 2009 à 08:35
    verveine+sauvage
    Chez nous les peupliers ne nous transportent pas dans les champs de coton....Ils s'ébrouent beaucoup et envoient beaucoup de pollen mais esthétiquement c'est moins fantaisite.... Les euphorbes polychromes ne sont pas du tout envahissantes dans notre jardin, seules les petits cyprès se retrouvent partout. Bon dilmanche parmi toutes ces belles fleurs. A +
    7
    Dimanche 10 Mai 2009 à 09:09
    De la neige assez spéciale chez toi ...
    Mais toujours de belles couleurs,
    Bon dimanche Marithé !
    8
    Dimanche 10 Mai 2009 à 09:18
    Roselyne
    oh, tu as le même géranium que moi , il en a tout l'air en tout cas et je n'ai pas son nom non plus !!!!!
    9
    Dimanche 10 Mai 2009 à 09:19

    Ca sent bon le printemps dans ton jardin: encore de biens jolies tulipes, le mélange du vert de l'euphorbe avec les ancolies est ravissant !!!
    Tes aubrietias sont encore belles et fleuries: avec les orages violents de ces 2 derniers jours, elles sont plutôt moches les miennes...
    Une question: une fois défleuries, coupes tu au ciseau les fleurs de tes aubrietias, saxifrages????
    Bonne journée marithé

    10
    Dimanche 10 Mai 2009 à 09:20
    liline50300
    Bonjour, toute cette cotonnade, pas bon pour les allergies!!! et comme tu dis ça ressemble a de la neige... en moins froid! bon dimanche BISES LILINE
    11
    Dimanche 10 Mai 2009 à 09:27
    Monelle
    Passe un bon dimanche tout fleuri - Bisous
    Monelle
    12
    Dimanche 10 Mai 2009 à 09:36
    marine.over
    Que de belles fleurs !magnifique .bon dimanche ensoleillée bisousmarine
    13
    Dimanche 10 Mai 2009 à 10:05
    le Pierrot
    Très jolies photos Marithé, un vrai régal...bon dimanche...
    14
    Dimanche 10 Mai 2009 à 10:08
    marie-madeleine
    tout est beau! les tulipes jaunes! et les euphorbes et ce petit géranium! oh la la! c'est trop en même temps
    15
    Dimanche 10 Mai 2009 à 10:12
    Traîne Buisson
    Bonjour,

    La semaine dernière, il a beaucoup "neigé" aussi chez nous... Les saules lâchaient leurs petits ! Il me semble que ce géranium est le "sanguineum", mais il en existe plusieurs variétés (G. Sanguineum Elsbeth, Max Frei, Glen luce et bien d'autres...). En tout cas, le même pousse chez moi, mais je n'en sais néanmoins pas plus, puisqu'un éclat m'avait été gentiment donné par une voisine.
    16
    Dimanche 10 Mai 2009 à 10:19
    patriarch
    Nous en avons beaucoup par chez nous des peupliers, mais ils ne fleurissent encore pas.

    Bon dimanche chez vous
    17
    Dimanche 10 Mai 2009 à 10:54
    Josiane
    Vraiment ces fleurs de peupliers sont très belles. On dirait vraiment de boulkes de cotons.
    Bon dimanche et grosses bises. Josiane
    18
    Dimanche 10 Mai 2009 à 11:09
    Martine Réunion
    Jolie promenade matinale.....
    Bon dimanche à vous et à Noé....Bisous d'ici.
    19
    Dimanche 10 Mai 2009 à 12:52
    Mais dans quel paradis de rêve tu vis là,c'est magnifique je sens l'odeur d'ici.Merci.Bisoussss et bon dimanche
    20
    Dimanche 10 Mai 2009 à 13:57
    Kristin
    couleurs et fleurs...c'est beau chez toi!!
    21
    Dimanche 10 Mai 2009 à 17:13
    Céline M
    Je dirais aussi sanguineum pour le géranium, j'en ai aussi un das mon jardin, les fleurs sont plus claires et striées de rose et semblent comme chiffonnées. J'aime bien l'association des euphorbes et ancolies.
    22
    Dimanche 10 Mai 2009 à 19:13
    mamie Sido
    Superbes les photos de peuplier !!!
    23
    Dimanche 10 Mai 2009 à 21:00
    mamiegigi
    Bonsoir Marithe , ces photos de fleurs sont magnifiques
    c'est joli les peupliers en fleurs
    gare au pollen
    24
    Dimanche 10 Mai 2009 à 22:14
    caro
    très jolie tous ça j'aime beaucoup ton euphorbe et je vois que tu as encore des tulipes ici c'est finie j'ai taillée le dernières
    bises
    25
    Lundi 11 Mai 2009 à 05:41
    Annick
    sympa cette promenade!colorée!
    bisous du lundi!
    26
    fra
    Lundi 11 Mai 2009 à 07:58
    Je ne connais pas non plus le nom de ce géranium, j'en ai pourtant dans mon jardin.
    A la vue du coton des peupliers je me sauve en courant et j'arrête de respirer, je suis très allergique à çà et ici çà commence aussi et cela va durer plus d'un mois...
    J'ai hâte que ce ce soit fini, je dois éviter certaines balades où il y en a le plus
    bises
    françoise
    27
    Lundi 11 Mai 2009 à 08:34
    Anne+Marie
    une bien agréable promenade colorée ! quelle originalité cette floraison de peupliers...
    28
    Lundi 11 Mai 2009 à 10:13
    C'est une belle promenade que tu nous offres là ce dimanche
    merci
    bises
    29
    Lundi 11 Mai 2009 à 11:48
    heure-bleue
    Il faudrait accueillir des visiteurs...
    30
    Lundi 11 Mai 2009 à 17:50
    beaucoup de belles fleurs..tes clichés sont magnifiques, j'aime particulièrement celui de la tulipe avec ce rayon de lumière qui l'éclaire.
    bonne soirée
    31
    Lundi 11 Mai 2009 à 19:10
    Philippe+D
    Je n'ai jamais vu ce type de fleurs chez les peupliers! Etrange!
    Tu as encore des tulipes. Les miennes sont fanées depuis un moment déjà.
    32
    Mardi 12 Mai 2009 à 13:43
    Merci pour ces superbes photos et ce déluge de couleurs :-)
    Gros bisous,
    Bool
    33
    Mardi 12 Mai 2009 à 14:15
    la+sauvagine
    Très belle balade dans ton jardin 'estival', quelle chaleur, quelle qualité des photos, des scènes de nature surprenantes.
    Je te confirme que ton géranium est un Géranium sanguin, Geranium sanguineum, c'est une génériacée qui se plait dans les prés secs, rocheux, thermophiles.
    Hauteur 30-50cm. Tige couchée-ascendante, rouge sang en Automne. Fleurs solitaires, d'un pourpre lumineux, Pétales légèrement et irrégulièrement émarginées,
    fruit, y compris le bec, long de 3-4 cm, tu pourras vérifier.
    Ta série sur la floraison de l' allium, un vrai film. Bravo.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :