• Promenade du dimanche dans le jardin - 29

    Les araignées ont travaillé pour Halloween



    Les couleurs d'automne s'installent au jardin



    Véronique


    Soucis



    Sedum




    Les butineurs en action




    « Safran - crocus sativusCe n'est pas un ananas ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 05:56
    jacques robert
    Les araignées sont très courageuses par chez toi !

    Superbe ton jardin !
    2
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 06:15
    Guislaine
    J'ai toujours admiré le travail que représente les toiles d'araignées et à quelle vitesse elle tisse une toile ! Belles photos Marithé ! Merci pour toutes ces belles images qui réchauffe le coeur (tes commentaires également merci)
    Bon dimanche, Bises !
    3
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 07:18
    Lecia
    il ne manque que :
         bon dimanche bisous
    4
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 08:13
    tataze
    Toutes ces fleurs encore. Ah pas de doute, je suis en Sibérie moi. C'est toujours aussi agréable de venir te voir. Bon dimanche Marithé.
    5
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 09:13
    jeanine et rené

    remarquable promenade du dimanche ! les couleurs,les araignées, mais surtout les macros, c'est du beau travail ! bravo , bon dimanche et grosses bises
    PS on peut essayer de t envoyer une bouture de terebinthe ?

    6
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 10:06
    marine- over
    Galère encore pour mettre un com.belles photos ,belles toiles ,tout est beau .bonne journée (ici pluie, vent)bisousmarine
    7
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 10:08
    barbara
    Coucou! Bon dimanche de Rome
    Amitié
    8
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 11:26
    Roni
    C'est drôle, je ne connaissais pas les Véronique ainsi... ne sont elles pas bleues à petites fleurs ?
    Bisous 
    9
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 11:55
    Michel
    Bonjour Marithé

    Les araignées travails fort chez toi ? Eh bien c'est parti pour les couleurs d'automne, Ici c'est presque terminer ? Jolis clichés Marithé passe un bon dimanche.
    10
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 12:02
    Kristin
    de belles couleurs et encore du beau temps pour profiter de cette balade dans ton jardin...
    11
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 12:07
    gypsy
    bonjour Marithé
    je te souhaite une belle journée! merci pour ces jolies photos!!
    bisous
    12
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 14:00
    canelle56
    bonjour marithe,
    De belles photos pour Halloween. Bonne journée et bises.
    13
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 14:59
    jeandler
    Pour nous, il n'y aura pas de telle promenade au jardin: il pleut, enfin! Et le vent dépouille avec ardeur les arbres. Un joli tapis de sol.
    Toujours des fleurs et des visiteurs ailés, chez toi. Quelle chance que de pouvoir jouer des prolongations!
    14
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 16:55
    tanette
    Magnifiques les deux premières photos, ainsi que celles de la véronique et des soucis. De bien belles fleurs encore chez toi. Bonne fin de journée.
    15
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 17:19
    C'est Halloween dans ton jardin Marithé !
    Des photos de sedum aussi seront chez moi demain ;-)
    Passe une bonne soirée !
    16
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 18:39
    nicole
    je n'aime pas les araignées mais j'admire leur travil
    bonne soirée

    bisous
    17
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 18:42
    tunisian
    coucou,toujours de trés belles photos j'ai une péride que je n'ai pas visité votre blog et je le trouve toujours génial
    Bonne soirée ma chere Marithé
    18
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 18:48
    muse
    Quelle mise en valeur des fleurs de l'automne! bravo!
    19
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 18:53
    Bonsoir Marithé, quelle est le nom de ta superbe véronique ?
    20
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 20:00
    Patrice
    Coucou Marithé!
    J'ai acheté cette véronique que tu as mise en photo, je l'ai déjà planté et bientôt viendra la rejoindre un rosier ancien dans les tons roses également pour un duo du plus bel effet!
    Peus-tu m'en dire plus sur cette plante s'il te plait?
    Merci d'avance et bonne fin de week end!
    21
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 20:07
    Roby
    ça ma toujours fascinée les araignée .des artistes...
    Ici ,aujourd'hui il fait un temps épouvantable ,vent et pluie...
    Bonne soirée . Bisous @++
    Roby
    22
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 20:39
    manudu84
    Y a du monde sur tes fleurs !!! ça picore dur !! bonne soirée
    23
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 21:16
    coucou Marithé
    ces fleurs sont superbes .
    c'est vrai qu'avec ces douces températures ( 26° cet apres midi chez nous )
    les jardins sont encore bien fleuris . j'ai aperçu des fleurs a mes géraniums .
    mais la pluie vient d'arriver ce soir  ici , je crois bien  que cela va changer ...
    bonne soirée a toi .
    24
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 21:41
    Jean Marie
    Cette ballade a du être bien agréable;
    Superbes toiles d'araignées.
    Grosses bises
    Jean Marie
    25
    Lundi 2 Novembre 2009 à 07:40
    Bruno
    J'aime ces balades dans ces couleurs d'automne

    Bonne journée Marihee
    26
    Lundi 2 Novembre 2009 à 08:29
    JO TOURTIT
    Venir sur ton blog dès le matin est un régal pour les yeux !
    Et ces toiles d'araignée sont superbes +++
    Bisous et bonne semaine
    PS : je vais t'envoyer une photo de graines d'une fleurs dont j'ignore le nom. On dirait des graines de lantanas mais elles sont .... MAUVES !!!
    Si tu connais, ce serait sympa de m'en donner le nom. Merci par avance.
    27
    Lundi 2 Novembre 2009 à 10:12
    ceanothe
    Un beau reportage !
    28
    Lundi 2 Novembre 2009 à 13:00
    chalixanora
    Bonjour Marithé
    En effet elles ont bien travaillé pour nous offrir ces photos magnifiques
    Les macros de butineurs sont superbes
    Bonne journée
    Bisous à toi
    Christiane
    29
    Lundi 2 Novembre 2009 à 13:51
    Bool
    Merci pour ces belles photos !

    Avec de telles toiles d'araignées, inutile de décorer le jardin pour Halloween ;-)

    Gros bisous,
    Bool
    30
    Lundi 2 Novembre 2009 à 15:28
    mamie Sido
    Superbes tes photos, surtout les toiles d'araignées !!!
    Bonne semaine.
    31
    Lundi 2 Novembre 2009 à 15:46
    mei-and-tof
    Bonjour Marithé
    Les abeilles ne me gènnt pas en plus elles pollénisent tout mon jardi ,mais alors les guêpes ,très peu pour moi ,je ne tenterai même pas de les prendre en photo :j'ai été piquée une fois ,bon j'ai donn"
    Mais reconnaissons que tu as de magnifiques macros!!!
    Bonne fin d'après midi Marithé
    Gros bisous MEL
    32
    Lundi 2 Novembre 2009 à 16:26
    lydie
    COUCOU
     j ai adore les araignees et admire la veronique  ca gele trop vers nous et couic couic  j ai hate de voir l ecureuil au milieu des feuilles
    33
    Lundi 2 Novembre 2009 à 16:28
    sophie
    comme l'automne est encore beau chez toi marithé!!!!
    tes sedums sont encore en fleurs et intacts.... Peu de choses chez valent désormais la peine d'être photographiés... 
    Avec la pluie des 2 derniers jours (un vrai temps de toussaint), toutes les feuilles sont tombées...
    On a plus qu'envie d'une chose: hiverner...
    Une satisfaction cependant: ce week end nous a laissé le temps de nettoyer le jardin, de faire les transplantations souhaitées et de planter les bulbes...
    Bises et bonne semaine
    sophie 
    34
    Lundi 2 Novembre 2009 à 18:06
    verveine sauvage
    C'est curieux mais quand on voit les photos du blog le temps des fleurs on a l'impression de revenir vers l'été... Bonne soirée
    35
    Lundi 2 Novembre 2009 à 19:06
    Corinne
    c'est vrai qu'en ce moment au petit matin, il y a plein de toile d'araignées rhoooo
    quand tu l'a prend en pleine figure c'est désagréable, j'ai toujours peur de voir surgir l'horrible bêbette

    elles sont jolies les fleurs

    bisous
    36
    Lundi 2 Novembre 2009 à 19:58
    Les fleurs de ton jardin sont encore très belles.
    Ici la bourrasque d'aujourd'hui en a abimé plus d'une et fait tomber presque toutes les feuilles des arbres.
    Bonne soirée
    Surfingmoune
    37
    Lundi 2 Novembre 2009 à 20:02
    Soledad
    C'est encore l'été chez toi, c'est chouette! J'aime toutes ces couleurs. Bonne fin de journée. Bisous
    38
    Lundi 2 Novembre 2009 à 22:24
    Michèle
    Bravo les dentellières ! le travail est superbe...
    Tu as encore des fleurs superbes. Chez nous les premiers gels ont quasiment tout noirci, suis en train de nettoyer pour l'hiver... Profite bien des derniers témoins des beaux jours !
    39
    Mardi 3 Novembre 2009 à 16:50
    JACQUELINE
    Les photos des toiles d'araignée sont fantastiques...bonne lumière où étaient elles gelées??

    Bises Marithé
    40
    Mardi 3 Novembre 2009 à 17:38
    Lady Isa
    Décidemment j'M bcp cette balade du dimanche chez toi ! Que de jolies photos ! Celle des toiles d'araignées sont splendides !
    41
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 06:52
    lyse
    C'est le paradis dans ton jardin Marithé ..j'admire le travail et le soin que tu fois y apporter Madame l'abeille et mademoiselle araignée se prélassent de bonheur chez toi et mes yeux sont ravis à chaque visite
    Bisous
    42
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 11:32
    Céline M
    merci pour cette belle balade une fois de plus. Que de belles couleurs chez toi, avec un petit rayon de soleil c'est encore mieux. Les photos de toiles d'araignés sont également très impressionnantes. A bientôt
    43
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 19:07
    Antoine
    Bonsoir. Tes photos sont superbes. Au vue de la toile, l'araignée doit être énorme. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine
    44
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 21:14
    Philippe D
    Les butineurs devront bientôt se passer de nectar. Petit à petit, les fleurs disparaissent.
    J'aime beaucoup la dernière photo!
    45
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 21:47
    Dany
    que de beaux cliché Marithé, cela faisait longtemps que je ne passais pas sur ton blog!  Toujours des merveilles ici, je ne donnerai pas la réponse car j'ai vu l'article suivant, mais je t'avoue que j'ai découvert son nom sur ton blog, alors merci. bisous à toi et à Noé! 
    Dany 
    46
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 03:08
    Annick

    je reprends chez toi avec une belle balade dans ton jardin...
    c'est sur,bien contente de revoir mes minettes..

    bisous.

    47
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 04:10
    la Californienne
    Coucou, chere Marie-Therese !  J'aime bien ton jardin de l'Halloween !!  Et oh la la la la, bravo pour les toiles.  C'est la Toile qui est responsable pour notre amitie, non ?   Bisous et bon weekend,

    Marilyn
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :