• Promenade du dimanche 34

    Rosier Colibri Meillandina (remontée)

     

    Promenade 22 aout (1)

     

     

    Cyclamen de Naples 

     

    Promenade 22 aout (2)

     

     

    Aster Miracle blanc

     

    Promenade 22 aout (9)

     

    Promenade 22 aout (8)

     

    Promenade 22 aout (25)

     

     

    Aster Dumosus "Augenweide"

     

    Promenade 22 aout (10)

     

    Promenade 22 aout (11)

     

     

    Arroche pourpre

     

    Promenade 22 aout (24)

     

     

    Tanaisie

     

    Promenade 22 aout (18)

     

     

    Penstemon Garnet

     

    Promenade 22 aout (7)

     

    Physostegia (merci ma chère Lècia)

     

    Promenade 22 aout (21)

     

    Promenade 22 aout (22)

     

    Fuchsia du Cap (merci ma chère Lècia)

     

    Promenade 22 aout (26)

     

     

    Fuchsia magellanica riccartonii

     

    Promenade 22 aout (15)

     

     

    Dans le jardin il y a de l'ail d'ornement mais ici en Lomagne dans les champs c'est de l'ail blanc

    Jeudi 19 Août c'était la fête de l'ail et l'exposition ...

    Dans la catégorie "Présentation Originale" voici le 1 er prix

    Et si vous voulez voir d'autres photos vous suivez ces liens ICI et ICI

    De véritables oeuvres d'art réalisées entièrement avec de l'ail de la pelure aux gousses et aux têtes en passant par les tiges....

     

    Kiosque ail 01

     

    *

    « Dans la famille des Malvacées qui est qui ?Chouchou .... suite »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Août 2010 à 08:57
    Sylvaine

    Jolie promenade dominicale, toute fleurie

    L'aster Miracle blanc est vraiment beau.

    2
    Dimanche 22 Août 2010 à 09:02
    jeff

    De la fleur et  encore de la fleur, superbe. Dit moi nos amies les papillons sont bien discret cette année, tu ne trouve pas ?

    bon dimanche .

    3
    Dimanche 22 Août 2010 à 09:43
    Anne Marie

    trés originale cette présentation d'ails ! quant à ton jardin, toujours de belles couleurs... Bise de bon dimanche.

    4
    Dimanche 22 Août 2010 à 09:47
    Anne Marie

    original cette présentation d'ails ! quant à ton jardin, toujours aussi fleuri ! bise de bon dimanche.

    5
    Dimanche 22 Août 2010 à 09:49
    Anne Marie

    Je n'arrive pas à laisser un commentaire sur cet article...:o( j'essaie encore une fois : belle présentation originale d'ail ! quant à ton jardin toujours aussi fleuri... Bise de bon dimanche !

    6
    Dimanche 22 Août 2010 à 09:50
    marine-over

    magnifique promenade du dimanche ,merci bon dimanche bisous

    7
    Dimanche 22 Août 2010 à 09:51
    Anne Marie

    mince ! je me rends compte que tous mes commentaires sont passés avec retard... désolée pour ces ratés !

    8
    BKL
    Dimanche 22 Août 2010 à 10:32
    BKL

    bonjour tout le monde=)

    moi je me réveille à peine quoi de mieux que de belles fleurs pour commencer la journée 

    Bonne journée

    9
    Dimanche 22 Août 2010 à 10:59
    Viviane

    A chaque fois je passe un temps fou à admirer tes fleurs! ce sont des merveilles!
    Bon dimanche
    Un bisou
    Viviane

    10
    Dimanche 22 Août 2010 à 11:37
    gypsy

    bonjour Marithé

    merci pour cette jolie balade! passe un bon dimanche!

     bisous

    11
    Dimanche 22 Août 2010 à 11:39
    tataze

    Toi aussi tu fais ton inventaire des fleurs en ce moment, et c'est bien plaisant pour nous. je te souhaite un bon dimanche Marithé, qui sera orageux ici. Bises à toi

    12
    Dimanche 22 Août 2010 à 12:43
    liline50300

    Bonjour, ce kiosque à musique est d'une grande beauté, et représente une masse d'heures de travail inimaginable!!! bravo à l'artiste!!! il peut être fier de son travail et merci à toi de nous l'avoir fait partager au milieu de tes fleurs magnifiques BISES LILINE

    13
    Dimanche 22 Août 2010 à 12:47
    nath

    Belle rose et jolis asters ... belles fleurs du dimanche et gros bisou nath p

    14
    Dimanche 22 Août 2010 à 12:52
    Mouneluna

    j'adore les promenades du matin dans les jardins

    merci et bises

    bon dimanche

    Moune

    15
    Dimanche 22 Août 2010 à 13:37
    canelle56

    Merci pour cette nouvelle promenade

    bises Marithé

    16
    Dimanche 22 Août 2010 à 15:00
    zoreille fany

    Je suis en admiration devant tant de beauté, tu as un talent énorme pour nous montrer toutes ces magnifiques fleurs, c'est d'une beauté. Oui le jardin d'Eden à la Réunion est beau, mais en hiver un peu déplumé, je tâcherai de le revisiter en été et montrer les photos sur mon blog. Merci de ton gentil passage. J'aime beaucoup ce que tu fais avec passion et tu as un talent vrai pour faire de si belles photos. Bon dimanche à toi et de gros bisous. A bientôt ! PS : Je te mets dans mes liens balades en photos car ton blog est magnifique et je l'aime.

    17
    Dimanche 22 Août 2010 à 17:20
    Françoise

    Bonjour Marithé,

    Il y a un petit moment que je n'étais plus venue admirer ton jardin et tes superbes fleurs. Tu as beaucoup de talents, en jardinage, en photos, en informatique...C'est génial de revenir découvrir autant de beautés. Merci pour ce beau partage.

    Bisous bien amicaux - Fanchon

    18
    Dimanche 22 Août 2010 à 17:43
    jocelyne

    Bonjour Marithé Comme d'habitude une belle promenade ce dimanche. La couleur abricotée du rosier colibri est un vrai bijou coloré. Je n'ai aucun aster dans mon jardin et tu me donnes envie d'en installer quand je vois miracle blanc une beauté. tes pentsémons sont aussi superbes une fleur d'été que j'apprécie chez moi aussi ils refleurissent. je vois qu'il a fait très chaud chez toi. 32° actuellement chez moi.

    bises et belle soirée  jocelyne

    19
    Dimanche 22 Août 2010 à 18:43
    brodeuse zen

    Magnifiques photos. J'aime tellement ton blog que j'ai mis un lien sur mon blog créé récemment. Si problème dis-moi.

    20
    Dimanche 22 Août 2010 à 20:08
    Cl@ude

    tes fleurs doivent avoir bien chaud ces jours ci....

    c'est un très beau travail cette oeuvre, j'admire la patience et la minutie des personnes qui créent ce genre de chose

    bonne soirée

    21
    Dimanche 22 Août 2010 à 20:27

    Bonsoir Marithé,

    Comme d'habitude magnifique promenade fleurie de toutes les couleurs !!!

    Bravo aux personnes qui ont réalisées de biens jolies oeuvres d'art avec de l'ail et tout ce que comporte l'ail!!! Ce sont de très grands artistes, je les en félicite!!!

     

    J'ai regardé ceux de cette année mais demain je reviendrais voir ceux des autres années. Merci pour le partage de ces photos car ça me plairait beaucoup ce genre de manifestations.

    Bises et bonne soirée.

    22
    Dimanche 22 Août 2010 à 22:01
    Marie-Noëlle

    De retour, je passe sur ton blog te faire un petit coucou. Je constate qu'il y a pas mal de fleurs en cette fin de saison. Ton jardin est bien coloré et j'ai eu la surprise de trouver le mien assez fleuri malgré un abandon d'un mois. J'ai vu ton "cirque", je mettrai des photos un peu plus tard sur mon blog. En attendant, ni artrouv ... langage local .. lol

    23
    Dimanche 22 Août 2010 à 22:39
    .DanielleDMD.

    Ton jardin est très fleuri ! Il n'a pas l'air de trop souffrir de la soif !

    C'est extraordinaire ce que l'on peut faire avec de l'ail.

    Bonne fin de soirée

    24
    Dimanche 22 Août 2010 à 23:01

    Je te fais la réponse pour les oeillets d'inde : en automne il enlève les plants secs et les graines tombées restent à terre tout l'hiver et au printemps il sarcle la terre et ça repousse naturellement.

    Bises et bonne nuit.

     

    25
    Lundi 23 Août 2010 à 08:57
    bernard

    Un autre joli dimanche. Bonne journée.

    26
    Lundi 23 Août 2010 à 09:13
    marine-over

    bon lundi bisous

    27
    Lundi 23 Août 2010 à 11:06
    daphnie

    Grand coup de coeur pour le rosier Colibri et les asters Miracle blanc, émotion intense de revoir le clocher de Montech , Cette fête de l'ail sublime le premier prix le mérite largement à mon sens la création artistique en servant une passion donne des résulats extraordinaires

    Merci pour ces images

    BISES

    28
    Lundi 23 Août 2010 à 11:27
    tede

    C'est le jardin d'Eden chez toi :)) Splendides toutes ces fleurs j'adore. Merci de ton passage et excuses moi si je me fais plus rare par manque de temps en ce moment. Belle journée Marithé, bises.

    29
    Lundi 23 Août 2010 à 13:40

    J'ai beaucoup de retard dans la lecture de mes blogs.. Un petit passage qui m'indique qu'une nouvelle vague de floraisons deferle chez toi.. Les cyclamens n'annoncent rien de bon: la fin de la belle saison!!

    Les asters sont superbes.. Les miens n'ont pas encore commencé, je les ai pincé, peut être cela a t'il retardé leur floraison..

    La blogosphère m'a manqué pendant ces vacances...

    Bises

    sophie

    30
    Lundi 23 Août 2010 à 16:36
    viviane49

    Très difficile de choisir entre toutes ces fleurs laquelle est la plus belle ! Je garde une préférence malgré tout pour le rosier colibri et son merveilleux coloris. Très belles photos comme d'habitude.

    31
    Lundi 23 Août 2010 à 20:26
    ghislaine

    bonsoir Marithé , une jolie promenade parmi toutes ces fleurs plus jolie les une que les autres , comment faire un choix dans toutes cette diversité .....j'adore la rose < colibri > et l'aster blanc , je ne connaissais pas , chez nous les asters ne sont pas encore en fleur , mais pour fin septembre ils le seront ........une balade ensoleillée par les fleurs car le temps dans le nord est bien triste , ce matin il y a eu beaucoup de pluie et cet après midi pas de plus mais un vent qui couche et fait tomber les fleurs plus que la pluie et la , a 20 h 15 , il fait soleil , il est temps , la journée est presque terminée , dans 1 h 1/2 il faudra fermer a cause de la nuit qui sera la , mais pas  sans être allée avant faire mon petit tour au jardin , le soir , il n'est que parfum des plus variés ....

     passe une bonne soirée         a bientôt      bisou      ghislaine

    32
    Lundi 23 Août 2010 à 20:55
    marie-madeleine

    la colibri meillandina ressemble comme sa jumelle à celles que Maman appelait "les roses de mme Meilland"

    33
    Mardi 24 Août 2010 à 01:09
    Annick de retour

    toujours aussi agréable la balade dans ton jardin..

    me revoilà tout doux.

    bisous.

    34
    Mardi 24 Août 2010 à 01:11
    Annick de retour

    originale! cette réalisation à partir de l'ail!

    35
    Mardi 24 Août 2010 à 07:59
    jeanine et rené

    bonne semaine chers amis, nous partons quelques jours ..(blog-pause du 25au31) bisous

    36
    Mardi 24 Août 2010 à 09:07
    Barbara

    Coucou Marithé !!! Tes fleurs sont splendides !  Merci de ta visite. Bon mardi et gros bisous

    37
    Mardi 24 Août 2010 à 10:19

    Je passe te dire un bonjour et te souhaite une bonne journée.

    Bises. Michèle.

    38
    Mardi 24 Août 2010 à 21:28
    Philippe D

    Une belle balade une fois de plus ! Mes fuchsias ramenés d'Irlande ont débuté leur floraison. Chouette !

    39
    Mercredi 25 Août 2010 à 05:52

    Une bien belle promenade dans ton jardin Marithé ! Tu as encore beaucoup de fleurs malgré la chaleur ! Mon passiflore est en bouton, C'était une bonne surprise à mon retour...

    J'ai une fois de plus pensé à toi pendant mes deux visites dans les jardins ! J'en parlerai bientôt mais dans le premier, il ne faisait pas beau temps donc les photos ne seront pas très lumineuses malheureusement !

    Gros bisous et belle journée !

    40
    Mercredi 25 Août 2010 à 08:22
    JO TOURTIT

    Encore bien fleuri votre jardin ! Chez nous c'est la désolation (à part les tournesols ...).

    Génialle le kiosque "aulx" +++++

    Je "descends" rattraper mon retard ...

    A tout de suite.

    41
    Mercredi 25 Août 2010 à 10:45
    marine-over

    bonne journée ,ici temps de pluie ..bisous

    42
    Mercredi 25 Août 2010 à 12:14

    Bonjour Marithé et bonne journée ensoleillée. Bises .Michèle.

    43
    Mercredi 25 Août 2010 à 17:29
    eva baila

    coucou Marithé ! Tu as photographié le cyclamen de Naples.... J'en reviens et je ne l'ai pas vu là-bas ! Merci de me le faire découvrir !

    Bises. eva.

    44
    Mercredi 25 Août 2010 à 17:54
    danae

    Hureuse d'avoir pris le thé avec toi chez Eva ! Amitiés

    45
    Mercredi 25 Août 2010 à 18:01
    Soledad

    Quelques mots en ce mercredi,

    la semaine déjà à demie

    et Août qui doucement se tire…

     Toutes ces fleurs, 

    toutes ces couleurs,

    c'est un pur bonheur.

    Bisous

    46
    Mercredi 25 Août 2010 à 20:01
    brigitte

    merci pour ton com !!!! quel belle photos de fleurs !!magnifique ! biz

    47
    Mercredi 25 Août 2010 à 21:34
    Malela

    Que de belles floraisons!!!J'aime particulièrement le cyclamen de naples,et le fuchsia du cap¨

    Merci de ta visite sur mon blog!!!

    48
    Mercredi 25 Août 2010 à 22:03
    Marie-Claude

    Ton aster miracle blanc est magnifique, quant au physostegia le mien est rose !

    MC

    49
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 07:35
    Lecia

    je me demandais si les fleurs étaient là cette année; avec les photos j'ai la confirmation hé hé

    ça me fait grand plaisir 

    50
    michele picard
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:26
    michele picard

    quelle habilete etc'est une superbe realisation!merci del'avoir presentée

    bonne journee

    michele

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :