• Promenade du dimanche 17

    Tulipes pluriflores "Angélique"

     

    Angelique 21

     

    Angelique 22

     

    Angelique 24

     

    Grémil pourpre bleu

     

    Bleu 01

     

    Bleu 02

     

    Narcisse tazetta géranium

     

    Narcisse tazetta géranium

     

    Tulipe rose sur fond de coronille

     

    Tulipe rose dans les rouges

     

    Iris blanc

     

    Iris blanc

     

    Tulipe qui va bientôt arriver à son mois de floraison, une durée remarquable !

     

    Tulipe vieux rose

     

    Chèvrefeuille arbustif et viorne boule de neige

     

    Chevrefeuille et boule de neige

     

    Pommier fleurs et boutons

     

    Pommier fleurs et boutons

     

    Ciste cotonneux

     

    Ciste cotonneux


    Coucou ! nous on ne fait plus que passer ....on mange dans la nature et du bio !

    De toutes les manières il n'y a plus d'ambiance au restaurant, même les oiseaux ne viennent plus....

     

    Ecureuil-A vos marques

     

    Ecureuil-queue etendue

     

    *

    « La belle inconnueAquilegia vulgaris - Ancolie commune »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Avril 2010 à 05:39
    chalixanora

    Bonjour Marithé

    Que du bonheur dans ton jardin ! des tulipes magnifiques surtout la rose !

    Et ce gentil écureuil qui nous salue!

    Gros bisous pour ce dimanche !

    Christiane !

    2
    Dimanche 25 Avril 2010 à 06:12

    Merci Marithé pour cette superbe balade dans ton jardin !

    Tes fleurs et tes photos sont magnifiques ! Tout en douceur tes images pour un doux réveil ! Trop mignon le petit rouquin !

    Bises et bon dimanche !

    3
    Dimanche 25 Avril 2010 à 06:58
    patriarch

    de toutes les couleurs, merci ! J'attends qu'Eliane soit levée pour déjeuner et nous allons faire nôtre sortie. Si le temps le permet, dans le parc derrière chez nous, 20 hectares, et admirer l'oeuvre de nos jardiniers, tous les ans, ils font de jolis parterres ezt pour un quartier dit "sensible" ceux ci sont respectés, mieux que ceux d'en Ville selon les jardiniers !!

     

    Bon dimanche avec bises !

    4
    Dimanche 25 Avril 2010 à 07:11
    jeanine et rené

    bravo Marithé, un superbe eventail de fleurs, chez nous aussi c'est la grande période des cystes, bon dimanche et grosses bises

    5
    Dimanche 25 Avril 2010 à 07:34
    canelle57

    Encore une fois une superbe variété de fleurs!J'ignorais l'existence de tulipes à plusieurs fleurs! Bravo pour avoir trouvé une orchidée sauvage dans ton jardin , elle va se plaire et tu en auras au fil des ans, davantage!

     Merci pour les nouvelles concernant la famille écureuil , en effet la nature offre maintenant de nombreuses ressources à tous ces petits coquins!

    Bon dimanche à vous!

    6
    Dimanche 25 Avril 2010 à 07:59
    gypsy

    bonjour Marithé

    merci pour ces superbes photos! géniale celles avec l'écureuil!!!

    je te souhaite un bon dimanche! bisous

    7
    Dimanche 25 Avril 2010 à 08:01
    Lecia

    pour les fleurs au sud de la Belgique; chez moi; c'est facilement 15 jours à 3 semaines plus tard pffft

    8
    Dimanche 25 Avril 2010 à 09:04
    Renée Boy

    Décidément... j'adooore cet écureuil, quel bonheur d'avoir ces bêbêtes si près de la maison... comment avez vous fais ???

    Bises et bon dimanche à vous deux.

    9
    Dimanche 25 Avril 2010 à 09:07
    Sylvaine

    C'est un feu d'artifice de couleur dans ton jardin !

    Mes tulipes angélique commencent tout juste à s'ouvrir :)

    10
    Dimanche 25 Avril 2010 à 09:24
    marine-over

    Belles tulipes elles me font penser à la pivoine ,un beau jardin .bon dimanche bisous

    11
    Dimanche 25 Avril 2010 à 09:36
    ANABEL

    J'aime beaucoup la photo de l'iris blanc avec les 2 pétales en forme de coeur. Ton écureuil semble moins sauvage que le mien, qui fait 3 petits tours au jardin le matin et s'en va rapidement!  http://www.ledoubsjardindanabel.blogspot.com/

    12
    Dimanche 25 Avril 2010 à 11:03
    Anne

    Tes fleurs sont superbes et ce petit écureuil est très mignon . Bon dimanche . Bisous .

    13
    Dimanche 25 Avril 2010 à 11:59
    Mouneluna

    déla toutes ces fleurs chez toi

    elles sont magnifiques

    bises

    14
    Dimanche 25 Avril 2010 à 12:19
    tede

    Toujours très agréable ta balade du dimanche au milieu des fleurs et de ce petit intrus qui aime bien qu'on le photographie. Bon dimanche, bises.

    15
    Dimanche 25 Avril 2010 à 12:28
    tataze

    J'ai un gros faible pour l'iris blanc, mais quels beaux clichés de toutes ces fleurs. Je vois bien la différence qu'il y a entre nos régions. Et mon coup de coeur c'est pour l'écureuil. Il est mon préféré celui ci. Bonne journée Marithé et Bises

    16
    Dimanche 25 Avril 2010 à 12:29
    Dominours

    Magnifiques photos des tulipes pluriflores angéliques mais le plus beau c'est toujours le même !  

    17
    Dimanche 25 Avril 2010 à 13:06
    louli

    Tes tulipes Angéliques sont si belles ! Les miennes ne sont pas ou tout juste ouvertes... Bises

    18
    Dimanche 25 Avril 2010 à 13:38
    canelle56

    Magnifique bouquet pour ce dimanche un peu moins ensoleillé que ces derniers jours

    bises et bonne fin de journée

    19
    Dimanche 25 Avril 2010 à 14:30
    verveine sauvage

    Toutes ces fleurs son angéliques... et le petit visiteur du dimanche semble en pleine forme.... Bon dimanche

    20
    Dimanche 25 Avril 2010 à 15:40
    jocelyne

    Bonjour marithé.

    Une visite sur ton blog que je découvre. Superbe floraison de la tulipe angèlique.

    ton viburnum a déjà des fleurs bien formées je suis sortie pour voir le mien .les fleurs sont plus petites .leGers est plus chaud que la Loire.

    A bientôt pour une nouvelle visite   Jocelyne

    21
    Dimanche 25 Avril 2010 à 18:54
    mel-and-tof
    Bonjour mes amis

    Hier soir j'avais mon grand bal de printemps de mon club dont je suis la présidente ,je suis partie de grand matin avec mon équipe pour préparer notre salle et faire la déco ,nous avions un vestiaire pour nous changer et je suis rentrée au petit matin aujourd'(hui pour retrouver mon lit car j'tais sur les rotules et j'arrive sur le blog après avoir dormi toute la matinée
    Je commenterai vos photos demain
    Je vous prie d'accepter toutes mes excuses
    Bon dimanche
    Gros bisous Méline
    22
    Dimanche 25 Avril 2010 à 19:23
    bernard

    De superbes fleurs bien photographiées et un visiteur qui aime bien ce promener dans ce petit paradis. A+

    23
    Dimanche 25 Avril 2010 à 20:49
    Marie dite la Jocond

    Tiens, des tulipes multifores, je ne connaissais pas, très douces de couleur! et toujours le petit ami à l'aff^t: beau poil! il est bien nourri

    Bises et bonne semaine

    24
    Dimanche 25 Avril 2010 à 20:50
    Lady Isa

    Les Angéliques se sont enfin aussi épanouies ici !
    Et toujours fabuleux de voir tes clichés de ce petit écureuil ! Incroyable !
    Bonne semaine Marie-Thé.

    25
    Dimanche 25 Avril 2010 à 21:33
    Marie-Noëlle

    Superbes tes tulipes et les autres plantes également. Je constate que le resto du coeur est fermé ... ne te plains pas si tes arbres sont dévalisés ... tu l'auras bien cherché !! .. Bises et à bientôt

    26
    Dimanche 25 Avril 2010 à 22:11
    sophie

    Tes tulipes angélique sont extraordinaires!!!

    Quelles fleurs.... Une couleur tendre à souhait, je fonds littéralement..

    Viburnum opulus déjà en fleurs... Il faut dire qu'avril se termine bientôt!!! Comme ce printemps passe vite... Les journées ne sont pas assez longues pour faire tout ce que l'on a à faire...Et demain, le boulot!!!!

    Bises

    sophie

    27
    Dimanche 25 Avril 2010 à 23:02
    Michèle-Homedream

    Une fois de plus un très agréable tour de jardin. J'aime beaucoup la tulipe Angélique. La viorne 'boule de neige ' est superbe, tout comme les autres nombreuses floraisons. Et que dire du copain écureuil ! très belle photo en contre-jour avec sa fourrure qui brille au soleil. Une amitié à cultiver !

    Bises, Michèle

    28
    Lundi 26 Avril 2010 à 02:33
    clementine

    Tout es magnifique.. les fleurs une à une, et le petit écureuil qui nous fait un petit sourire de bonheur.

    bonne nuit

    clem

    29
    Lundi 26 Avril 2010 à 07:11
    Armide

    Beau ballet de tulipes et de Narcisses tellement généreuses qu'on les croirait revêtus d'un tutu.

    Je salue bien amicalement ces charmants écureuils avec leur beau panache.

    30
    Lundi 26 Avril 2010 à 20:11
    LEMANTINE

    Bonsoir Marithé,

    La tulipe angélique que je découvre est très belle, ese pétales sont bien épanouies

    La photo de la tulipe rose sur fond de coronille est superbe tout comme celle de la branche de pommier

    Et ce petit écureil adorable

    Merci de nous offrir tes photos

    bonne soirée à toi Véronique de Thonon(74)

    31
    Mardi 27 Avril 2010 à 05:28
    Annick

    très belle cette promenade! des fleurs à profusion!

    me voici revenue...

    bisous.

    32
    Mardi 27 Avril 2010 à 06:36
    noviomagus.over-blog

    Le printemps explose vraiment chez toi, mille fleurs et mille couleurs ! et puis quelle avance avec chez nous, le climat est bien meilleur cela se voit !

    Bises

    MC

    33
    Mercredi 28 Avril 2010 à 21:47
    Philippe D

    Superbes ces tulipes multiples !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :