• Pommier d'ornement Malus perpetu "Everest"

    L'abondance de boutons roses donnent naissance à de petites fleurs blanches .

     

    Pommier-Everest-01.jpg

     

    Il est utilisé pour polliniser les autres pommiers.

     

    Pommier-Everest-02.jpg

     

    Accepte bien le calcaire
    Se plante en automne ou en hiver.

     

    Pommier-Everest-03.jpg

     

    Il préfère le soleil mais tolère la mi-ombre.
    Taille après la chute des fruits en hiver.

     

    Pommier-Everest-04.jpg

     

    *

    « Promenade du dimanche 15DARK VADER et MINIDRAGON »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Avril 2010 à 05:31

    Très joli pommier d'ornement ! Il est beaucoup plus en avance que le mien !

    Pour l'instant, c'est le perchoir idéal des oiseaux, ils adorent se poser dessus ! Surtout la tourterelle d'ailleurs !

    Bises et bonne journée Marithé !

    2
    Lundi 12 Avril 2010 à 06:59
    Soledad

    Ouh là là, quelles beautés pour démarrer cette semaine! Ici, les fleurs restent bien cachées, il fait trop froid.... 

    Que cette semaine t'apporte douceur et sérénité dans le coeur. Gros bisous et à bientôt

    3
    Lundi 12 Avril 2010 à 08:12
    jeanine et rené

    bel arbuste, magnifiquement fleuri! et bien utile pour la pollenisation ! bonne semaine chers amis, grosses bises

    4
    Lundi 12 Avril 2010 à 09:00
    tanette2

    C'est un bel arbre que j'aime beaucoup. Le mien est couvert de fleurs aussi. Bonne journée. Je t'invite à voir quelques bouquets du concours international d'art floral hier à Mazamet. (Il y avait énormément de monde avec cette première belle journée.)

    5
    Lundi 12 Avril 2010 à 09:18
    sophie

    Je l'ai vu hier en jardinerie et je dois t'avouer qu'il m'a fait envie....

    Mais j'ai déjà planté cette année le pommier d'ornement diable rouge et mon budget est plus que limité.. Je suis donc restée raisonnable....

    En attendant, tu possèdes un arbre qui a tous les atouts: Sa floraison, son feuillage, ses fruits décoratifs... Bonne journée marithé...

    Sophie

    6
    Lundi 12 Avril 2010 à 09:32
    louli

    Oh...le tien est en avance à côté du mien qui n'est encore qu'en boutons...C'est une variété qui est belle toute l'année ! Bises

    7
    Lundi 12 Avril 2010 à 09:34
    marine-over

    magnifique  fleur bonne journée bisous

    8
    Lundi 12 Avril 2010 à 11:03
    evelaw.over-blog.com

    Bonjour Marithé

    Super ton jardin. J'ai également un pommier d'ornement mais il n'est pas encore en fleurs, dans le Nord nous sommes un peu en retard après cet hiver rigoureux. Seulement quelques tulipes montrent leurs couleurs aujourd'hui. Merci pour ton accueil et tes coms. Excellente journée. A Bientôt. Evelyne

    9
    Lundi 12 Avril 2010 à 12:23
    Claude

    ça egaie les jardins ces arbres fleuris, mais franchement il ne fait pas vraiment chaud, surtout ce matin

    bonne journée

    10
    Lundi 12 Avril 2010 à 13:31
    Sylvaine

    Oh qu'il est beau !

    Il fleurit précocement. Dans mon jardin, seuls les cerisiers sont en fleur, les pommiers sont plus tardifs. 

    11
    Lundi 12 Avril 2010 à 14:50
    mel-and-tof

    Bonjour ma très chère Maritrhé

    Il est superbe cet arbre en floraison ,il est de toute beauté !
    Chez moi ,les arbres sont encore jeunes mais ils commencent à fleurir ,l'ai remplacé les deux arbres fruitiers que l'on m'a volés l'an dernier par un pommier Villandry et un prunus doré

    L'année dernière j'ai recueilli 2 kg de brugnons alors que c'était sa première année

    Et cette année j'ai trouvé un noisetier rouge pour attirer les écureuils et mes arbres permettront aux oiseaux de se cacher quand les éperviers et faucons seront en chasse

    J'ai mis quelques pieds de fraisiers pour mes merles ,ils adorent cela

    Mes tulipes commencent à fleurir mais j'ai encore de la casse ,les mulots se sont bien régalés cet hiver ,heureusement j'en avais remis 300 mais je ne trouverai surement pas les 300

    Bonne journée mon amie

    Gros bisous Méline

     

    12
    Lundi 12 Avril 2010 à 14:56
    Ehopsi

    ton pommier est superbe, le mien n'a que 2 fleurs ouvertes

    je vois aussi que ton kerria est en fleurs, ici pareil que le pommier, que 2 fleurs d'ouvertes

    13
    Lundi 12 Avril 2010 à 16:08
    Lecia

      j aime les pommes hé hé

    14
    Lundi 12 Avril 2010 à 19:19
    daphnie

    Les fruits sont'ils bons ? sucrés et tout, la floraison est superbe et fleure l'approche des jours meilleurs

    Bises

    15
    Lundi 12 Avril 2010 à 19:52
    kristin

    quel joli rose pour ces boutons de fleurs...

    16
    Lundi 12 Avril 2010 à 22:03
    Anne

    Magnifique ton pommier , les pommes doivent être très bonnes . Bonne soirée . Bisous .

    17
    Lundi 12 Avril 2010 à 22:53
    caro

    il est superbe

    18
    Lundi 12 Avril 2010 à 23:21
    Marie dite la Jocond

     ah, ces fleurs si jolies, si délicates..le mien n'est pas encore fleuri et je ne l'ai pas taillé! ni traiter d'ailleurs..bises de nuit

    19
    Lundi 12 Avril 2010 à 23:46

    En somme c'est un arbre facile à vivre mais quelle beauté !

    bonne nuit à vous deux Marithé et Alain

    calinous à Noé

    chantal

    20
    Jeudi 15 Avril 2010 à 11:57
    gypsy

    il est superbe Marithé!!! passe une belle journée! bisous

    21
    Samedi 17 Avril 2010 à 07:51
    Lune

    superbe pommier d'ornement

    j'aime beaucoup !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :