• DARK VADER et MINIDRAGON

    Non, non ce n'est pas la guerre des étoiles

    c'est simplement le nom des Iris lilliputs ci-dessous

     

    DARK VADER

    Bleu violet sombre sur noir à barbe bleu clair

    30 cm

     

    Iris-lilliput R01

     

     

    Iris-lilliput R02

     

    Iris-lilliput R03

     

     

    MINIDRAGON

    Pétales rouge vin et sépales rouge noir à barbes mandarine.

    30 cm

    mais ici pour sa première année de plantation il est plus petit

     

     

    Iris-lilliput 01

    Iris-lilliput 02

    Iris-lilliput 03

     

    *

    « Pommier d'ornement Malus perpetu "Everest"Métamorphose de la pieuvre »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Avril 2010 à 06:28

    A regarder de près, les iris sont très spéciaux tout comme les orchidées... Très travaillés, leurs formes sont particulières mais qu'est-ce que c'est joli !

    Jolies photos Marithé !

    Bisous et bonne journée !

    2
    Mardi 13 Avril 2010 à 06:55
    AndreBouchaud

    Marithé l'iris est une somptueuse fleurs, elle fait partiede celles que je préfére cette variété est pas mal bravo! A notre super jardiniere virtuelle Hein!!! Bissssssssssssssous André

    3
    Mardi 13 Avril 2010 à 07:04
    patriarch

    Je ne connaissais pas le nom...merci !!

    4
    Mardi 13 Avril 2010 à 07:11
    chalixanora

    Bonjour Marithé

    De très belles fleurs ces iris surtout les bleus , ma couleur préférée !

    Passes une très bonne journée !

    Gros bisous à toi!

    Christiane

    5
    Mardi 13 Avril 2010 à 07:27
    Lecia

    joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ...

    6
    Mardi 13 Avril 2010 à 08:20
    jeanine et rené

    les iris sont vraiment de tres belles fleurs, nous adorons ! bonne journee chers amis et grosses bises 

    7
    Mardi 13 Avril 2010 à 09:08
    marine-over

    ils sont beaux tes iris .bonne journée bisous

    8
    Mardi 13 Avril 2010 à 09:31
    virjaja

    j'aime beaucoup le rouge! les miens ne sont pas encore fleuris...gros bisous. cathy

    9
    Mardi 13 Avril 2010 à 10:02
    sophie

    Tu as vraiment un train d'avance sur les autres marithé côté floraison!!

    On est loin de voir fleurir les iris!!!!!

    Il gelait encore ce matin et un vent de nord est m'a fait renté hier après midi tant mes mains n'avaient plus de circulation!!!!

    C'est le printemps certes, mais pas il n'est pas encore très chaleureux!!!

    Alors, tu me fais rêver avec tes floraisons!!!

    Bonne journée

    sophie 

    10
    Mardi 13 Avril 2010 à 10:13
    daphnie

    Que du beau ! impressionant l'avance de la nature d'un département à l'autre et qui plus est pas tellement éloigné  . Les miens ont encore du chemin à faire avant de dévoiler leurs parures. L'arrivée du soleil va les aider.

    Bises

    11
    Mardi 13 Avril 2010 à 10:31

    Ils sont vraiment très beaux tes Iris Marithé, les limaces sont en train de dévorer mes feuilles.. J'aime beaucoup les Liliputs qui sont moins sensibles au vent.

    Pour les castores, il y en a plusieurs, et parfois ils montent les berges en groupe mais c'est plus rare et j'ai eu déjà de la chance de voir cette femelle. Il faut mettre des morceaux de pommes, ils adorent.. mais il faut des mois avant qu'ils s'habituent à la présence humaine qui doit être extrêment discrète.

    belle journée Marithé

    chantal

    12
    Mardi 13 Avril 2010 à 10:42
    marie-madeleine

    Quelle classe!

    13
    Mardi 13 Avril 2010 à 11:14
    Dominours

    Magnifique le "dark vader"...on dirait des pétales en soie !

    14
    Mardi 13 Avril 2010 à 11:26
    tataze

    J'ai une très nette préférence pour le pourpre, mais n'en n'ayant pas au jardin, j'admire les deux. Très belles photos, avec des jeux d'ombres. Bonne journée Marithé et Bises

    15
    Mardi 13 Avril 2010 à 15:37
    vaporchidhoya

    Très jolies!

    Merci pour ce partage!

    Bises

    16
    Mardi 13 Avril 2010 à 18:09
    tanette2

    Mon coup de coeur va au Minidragon.

    17
    Mardi 13 Avril 2010 à 18:30
    Kristin

    des noms surprenants et amusants mais de très beaux iris!!

    18
    Mardi 13 Avril 2010 à 18:46
    DanielleDMD.

    Ils sont mimis tout plein, et au moins pas de souci avec le vent d'Autan !!!

    19
    Mardi 13 Avril 2010 à 20:25
    Azalées

    Voilà une fleur que j'aime beaucoup , elle me rappelle inévitablement les jardins au Japon et particulièrement un à Tokyo.

    Quelles belles photos!

    Bises

    20
    Mardi 13 Avril 2010 à 22:26
    liline50300

    Bonsoir, les deux sont très très beaux, et une petite préférence pour minidragon!!! BISES LILINE

    21
    Mardi 13 Avril 2010 à 22:36

    Bonsoir Marithé, je sais le problème c'est quand les papillons se posent sur la terre et ils ont le réflexe de fermer leurs ailes quand on approche.. Mais tu arriveras à le prendre le Cuivré. Quand on est prêt de faire le shoot et pfffft qu'ils sauvent c'est rageant

    bonne nuit à tous les deux

    bisous de haute savoie

    chantal

    22
    Mercredi 14 Avril 2010 à 03:08
    dominique

    Dejà en fleurs chez toi les iris, ils sont bien beaux!!!

    23
    Mercredi 14 Avril 2010 à 17:23
    Marie dite la Jocond

    j'aime bien Dark Vader comme couleur: que de bleus au jardin en ce moment !

    bonne fin de journée

    24
    Jeudi 15 Avril 2010 à 10:53
    willow

    on est dnas les séries télévisées chez toi, en tout cas je trouve une belle amélioration dans les programmes, je vais garder cette chaîne !

    25
    Jeudi 15 Avril 2010 à 20:07
    canelle57

    Ces mini iris cultivés sont magnifiques!

    Dans le Var, on trouve des iris nains jaunes et violets sauvages qui couvrent de grandes surfaces! Les obtentions cultivées en dérivent peut être!

    En tout cas en les regardant de près on voit toute les nuances de leurs couleurs et la beauté des petites barbes qui décorent les pétales!

    Bonne fin de semaine.

    26
    Samedi 17 Avril 2010 à 07:52
    Lune

    déjà les iris chez toi ??

    c'est incroyable !!! la différence entre le nord et le sud de la france

    27
    nath
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:49
    nath

    J'aime beaucoup les iris mais je crois que les miens sont en train de se faire croquer par les escargots !!!! je n'aurai encore pas de fleurs cette année !!!! grosses bises nath p

    28
    brodeuse zen
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:49
    brodeuse zen

    L'iris est une de mes fleurs préférées. Ces photos sont superbes de réalisme. En Auvergne les fleurs sont en boutons et le matin je pars à la chasse aux escargots, ils bouffent tout !

    Ces couleurs sont vraiment somptueuses.

    Bonne journée, le soleil à l'air de vouloir faire une timide apparition.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :