• Pommier d'ornement Malus Nicoline

    Ce pommier n'est pas une espèce fruitière
     mais un hybride de l'espèce floribunda
    qui est un pommier à fleurs.

    Je vous ai déjà présenté un autre pommier d'ornement le Malus Everest.

    La floraison apparaît sur les pousses secondaires courtes en avril.
    Nicoline a le feuillage pourpre foncé, les fleurs rouge vif (sans parfum) ,
    les fruits rouge foncé. Très rustique - 20/-25°
    La taille n'est pas indispensable et beaucoup plus simple à pratiquer,
    il suffit en général d'équilibrer et aérer la silhouette.

    Ne pas apporter d’engrais azoté,
    qui favorise le développement des branches au détriment des fleurs.

    Photos ci-dessous
    1200x900
     

     
     
     
     

    « Promenade du dimanche dans le jardin au hasard7 avril »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Avril 2009 à 06:33
    Francoise du Var
    Les fleurs de ce pommier sont d'une magnifique couleur, j'aime beaucoup

    Bisous
    Françoise
    2
    Lundi 6 Avril 2009 à 07:23
    tanette
    Jolies fleurs ! Les pommes sont-elles plus grosses que celles du  Pommier Evereste ?
    3
    Lundi 6 Avril 2009 à 08:22
    Anne Marie
    je suis une fan des pommiers à fleurs ! j'ai Everest et Golden Hornet et si j'avais de la place, celui là me plairait bien avec sa floraison si foncée... ah si j'avais encore de la place....
    4
    isa
    Lundi 6 Avril 2009 à 08:54
    isa
    Ce pommier à fleurs a finalement toutes les qualités. J 'en ai planté un il y a un mois car je suis toujours émerveillée devant leur floraison. Tes photos ne font qu'attiser mon impatience ! Bonne semaine !
    5
    Lundi 6 Avril 2009 à 09:09
    gypsy
    bonjour Marithé
    superbe ces photos !merci beaucoup !
    je connais le malus everest  il est vrai que c'est  en bonsai que je l'ai vu mon ami en  a un .passe une belle journée !
    bisous
    6
    Lundi 6 Avril 2009 à 09:20
    lyse
    Les pommiers en fleurs de toute beauté  c'est superbe
    Merci pour ce moment mes yeux sont ravis
    Bises pour toi et bon Lundi Marithé
    7
    Lundi 6 Avril 2009 à 09:22
    tede
    Bonjour Marithé,  Un petit arbuste aux fleurs magnifiques, il faut que je trouve une place pour en planter un!!! Bonne journée, biz.
    8
    Lundi 6 Avril 2009 à 09:32
    bonjour ces fleurs de pommier sont magnifiques ,les pommes doivent êtres bonnes et belles (j'adore les pommes) bonne journée bisousmarine
    9
    Lundi 6 Avril 2009 à 09:57
    LILINE
    bonjour, j'ai un malus everest en bonsais, mais je ne connaissais pas vette variété avec ses fleurs et son feuillage rouge il est sympa BISES LILINE
    10
    Lundi 6 Avril 2009 à 10:26
    babette et jacques
    il est magnifique !! ces fleurs roses foncées presque rouges, c'est superbe. J'en ai rarement vu dans les pommiers, qui sont plus souvent roses tendres ou blancs. Un bien bel "ornement".
    11
    Lundi 6 Avril 2009 à 10:27
    lydie
    coucou     ce doit etre le mien alors   j ai le meme
    golden hornet oui il est genial
    j en ai un autre couvert de fruits rouge rouge  mais son nom et a feuilles vertes
    interessants pour leur decor et la pollinisation
    12
    Lundi 6 Avril 2009 à 10:48
    André Bouchaud
    Couocu Marithé il est super décoratif ce pommeir ces fleurs sont superbes J'aime!! merci pour ces belles photos et cette découverte je ne connaissais pas cet arbuste .. passe une agréable semaine je t'envoie pleins debissssssssous André
    13
    Lundi 6 Avril 2009 à 10:54
    patriarch
    il faudra que je regarde mieux lors de notre sortie matinale. Il me semble qu'il y en a dans notre quartier, sur le parc derrière chez nous.


    Bonne journée chez vous
    14
    Lundi 6 Avril 2009 à 11:19
    Michel
    Bonjour Marithé

    Comme d'hab. des photos pleins de coulers, joli travail Marithé et passe une bonne journée.
    15
    Lundi 6 Avril 2009 à 11:25
    Kristin
    une jolie couleur pour ses fleurs! je note son nom!!!
    16
    Lundi 6 Avril 2009 à 12:48
    canelle56
    bonjour Marithé , c'est vraiment un joli petit arbre!! bises
    17
    Lundi 6 Avril 2009 à 13:14
    colette
    bonjour Marithé
    J'aime ces fleurs d'ormenment et les macros sont magnifiques.
    Bises
    Colette
    18
    Lundi 6 Avril 2009 à 13:26
    anyk
    c'est bien joli tout ça et en plus j'apprends plein de choses.
    19
    Lundi 6 Avril 2009 à 15:02
    le bonheur des yeux est dans les fleurs, ça c'est certain
    20
    Lundi 6 Avril 2009 à 18:51
    sophie
    Il est très beau belle couleur,merci pour tes précieux conseils.Bisousss et bonne soirée
    21
    Lundi 6 Avril 2009 à 19:11
    ceanothe
    De merveilleuses photos qui évoquent les peintures japonaises, bravo !
    22
    Lundi 6 Avril 2009 à 19:31
    heure-bleue
    C'est un vrai bonheur que de venir admirer ici...
    23
    Lundi 6 Avril 2009 à 20:29
    Roby
    les fleurs de ce petit pommier sont vraiment très belle.
    Bonne soirée . Bisous @+
    Roby.
    24
    Lundi 6 Avril 2009 à 20:36
    sylvie
    Bonsoir Marithé, elles ont une tres jolie teinte ces fleurs
    bonne soirée
    bises
    25
    Lundi 6 Avril 2009 à 20:53
    Yvon
    Excellentes tes photos.
    Bravo.
    Bonne semaine.
    Bisous.
    Yvon.
    26
    Lundi 6 Avril 2009 à 21:16
    Philippe D
    J'ai un pommier d'ornement qui ressemble fort à celui-ci. Ses feuilles tombent très tôt dans la saison frappées par je ne sais quelle maladie.
    27
    Lundi 6 Avril 2009 à 21:33
    caro
    quel jolie floraison ; les fleurs sont magnifique
    bises
    28
    Lundi 6 Avril 2009 à 21:43
    Roni
    Bonne soirée.
    Bisous. 
    29
    Lundi 6 Avril 2009 à 22:40
    LILINE
    re pour répondre à ta question, oui notre groupe existe toujours, moi il y a quelques années que je ne danse plus, mais ma fille en fait partie depuis ses 8 ans et elle en a maintenant 23 bonne nuit LILINE
    30
    Mardi 7 Avril 2009 à 03:58
    lady
    en gros plan, cette fleur est ...sublimement belle..;) !!

    bise

    ly
    31
    Mardi 7 Avril 2009 à 05:42
    Francoise du Var
    Bisous et très bonne journée de mardi

    Françoise
    32
    Mardi 7 Avril 2009 à 10:40
    NANIE
    bonjour je viens de chez Xavier  et j'arrive dans un monde merveilleux de belles fleurs !!! quel plaisir d'admirer tout ça  ! c'est bon de revoir toute cette floraison ! et les photos sont de grande qualité bravo !
    bien amicalement
    Nanie
    33
    Mardi 7 Avril 2009 à 19:01
    bernadette
    bonjour , c'est ce qu'on appel vulgairement un pommier d'amour ?
    bisous
    bernadette
    34
    Mardi 7 Avril 2009 à 21:31
    michel
    Effectivement, "ça crache !"
    35
    Mercredi 8 Avril 2009 à 09:11
    babette
    j'ai au jardin mais pour l'instant pas aussi fleuri ça arrive
    amitié fleurs
    36
    Mercredi 8 Avril 2009 à 10:22
    sophie77
    il est très beau !!!
    bizzz  sophie77
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :