• Pivoines avant l'orage

    A environ 50 Km de chez nous en Armagnac un orage a fait de gros dégâts,


    ceci est le lien du reportage du 13 h de Tf1.


    Ici en Lomagne une bonne averse a signé la fin des pivoines

    que j'avais photographiées quelques heures avant.

     

    Pivoine-rose-cote-2.jpg

     

    Pivoine-rose-cote1.jpg

     

    Pivoine-rose-fleur-et-bouton.jpg

     

    *

    « De la fleur au fruitFlame Meillandina et Colibri Meillandina »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Mai 2010 à 05:32
    AndreBouchaud

    Coucou Marithé quel abondance de fleurs elles sont magnifiques la pluie n'a pas du leurs faire du bien Hein!!! Les notres sont fannées mais il y a encore quelques boutons qui ne donneront sans doute pas de fleurs aussi grosses que les premiere Bisssssssssssssssssous Amitiés André

    2
    Vendredi 28 Mai 2010 à 05:44

    Heureusement que tu les avais photographiées Marithé ! Tu as bien fait !

    Le poids de l'eau sur les pivoines les couche par terre et c'est fichu !

    Vivement que les miennes fleurissent !

    Merci pour le reportage rose d'hier ! Le sari rose m'a rappelé celui que j'ai porté au Sri Lanka en janvier ! Tu m'as fait voyager ! Gros bisous et belle journée !

    3
    Vendredi 28 Mai 2010 à 06:54
    patriarch

    Cela devait tomber dru !! Belle journée tout de même. Bises

    4
    Vendredi 28 Mai 2010 à 08:06
    bravo... la premiere

    oh c'est bien triste, ces orages devastateurs, quel dommage pour ces belles pivoines ! nous vous souhaitons un temps un peu plus tranquille, bonne journee et bisous

    5
    Vendredi 28 Mai 2010 à 08:09
    gypsy

    bonjour Marithé

    elles ont une belle couleur! je te souhaite une belle journée!

    bisous

    6
    Vendredi 28 Mai 2010 à 08:21
    louli

    La pluie est nécessaire mais elle chamboule souvent nos travaux...désolant pour la jardinière !! Tu as bien fait de les garder en image...Bises

    7
    Vendredi 28 Mai 2010 à 08:42
    marine-over

    elles sont magnifiques c'est dommage que l'orage détruit tout .bonne journée bisous

    8
    Vendredi 28 Mai 2010 à 08:44
    Sylvaine

    Leurs fleurs pleines n'aiment pas la pluie.

    L'orage, puis les averses incessantes des deux derniers jours leur ont fait perdre tous leurs pétales

    Mais le jardin avait besoin d'eau et là, il a été servi ! C'est mouillé, trempé, et les plantes sont heureuses, même les iris !!!

    9
    Vendredi 28 Mai 2010 à 09:08
    canelle56

    magnifique cette fleur

    merci

    j aime beaucoup

    bises

    10
    Vendredi 28 Mai 2010 à 10:20
    tataze

    tellement belles, mais tellement fragiles, qu'effectivement, elles sont détruites par les averses, à notre plus grand regret. Bonne journée et Bises

    11
    Vendredi 28 Mai 2010 à 12:20
    JO TOURTIT

    Heureusement que tu avais cliqué ! Elles sont bien belles et tu en as beaucoup ...

    Bisous

    PS : je te cite sur mon dernier post (à la fin).

     

    12
    Vendredi 28 Mai 2010 à 12:48
    Janine

    De magnifiques fleurs roses, dommage pour la météo

    Bon week-end à toi et veille bien sur ton beau jardin

    13
    Vendredi 28 Mai 2010 à 14:11
    kristin

    dommage: ton massif est si beau!!

    14
    Vendredi 28 Mai 2010 à 14:29
    tede

    Elles sont vraiment trop belles mais c'est vrai qu'elles n'aiment pas les orages comme beaucoup de fleurs. Belle journée, bises.

    15
    Vendredi 28 Mai 2010 à 15:59
    Marie Bland

    Quel domage !! Elle étaient si belles !

    16
    Vendredi 28 Mai 2010 à 18:15
    Claude

    oui, j'ai vu tout ces dégâts à la  télé

    bonne soirée

    17
    Vendredi 28 Mai 2010 à 21:09
    kiki32

    bonsoir marithé

    je passe par hasard sur ton blog et je m'apperçois que nous sommes du meme departement

    très joli blog

    bonne soirée

    bises

     

    18
    Vendredi 28 Mai 2010 à 21:28
    sophie

    Qu'elles sont belles tes pivoines marithé: sublimes mais si fragiles...

    C'est probablement pour cela qu'on les aime..

    Les miennes ne sont encore qu'en boutons, je trouve d'ailleurs qu'elles ont longues à fleurir mais elles n'ont qu'un an.... Patience...

    Bonne soirée

    sophie

    19
    Vendredi 28 Mai 2010 à 22:08
    LEMANTINE

    Bonsoir Marithé, effectivement, j'ai vu le reportage de gros dégats pour les viticulteurs, et tes belles pivoines, il faut maintenant attendre l'année prochaine, ainsi va la vie des fleurs parfois.

    Bonne soirée Véronique de Thonon.

    20
    Vendredi 28 Mai 2010 à 22:08
    clementine

    j'adore les pivoines. Superbes.

    bonne soirée

    clem

    21
    Vendredi 28 Mai 2010 à 22:24
    Marie-Noëlle

    Je comprends mieux ton commentaire sur mon blog en voyant ces images !! Pas de grêle ici, uniquement des pluies dilluviennes. Très impressionnant orage qui a duré 3 heures et mes pivoines le nez dans la boue, les clématites n'ont plus une fleur et mes spirées semblent toutes rouillées. Il faut se dire que nous en avions bien besoin malgré tout ... pas une goutte d'eau depuis la mi-mars en ce qui concernait ma région. Bonne soirée

    22
    Vendredi 28 Mai 2010 à 23:28
    chalixanora

    Bonjour Marithé

    Elles sont magnifiques tes pivoines , mais tu as bien fais de les immortaliser!!

    Bisous pour ta bonne nuit

    Christiane

    23
    Samedi 29 Mai 2010 à 12:23
    Cathline

    Au temps des iris et des pivoines, je décrète que la pluie devrait être interdite

    c'est vrai quoi, tous les ans c'est la même chose

    bon week end  CATHLINE

     

    24
    Samedi 29 Mai 2010 à 17:56
    Lapinous et chonchon

    je regarde jamais la television

    et j ai regarde ton lien

    je souhaiterai savoir

    on dit gers  ou gers en faisant sonner le s?

    du coup

    c est aussi tout detruit chez toi? et ta chayote? bisous

    25
    Dimanche 30 Mai 2010 à 00:29
    Armide et Pistol

    Quel dommage ! Mais qu'est-ce que c'est que ce temps que nous avons à la veille du Ier juin !

    J'imagine que tu dois être heuseure d'avoir sauvegardé ces généreuses pivoines.

    26
    Dimanche 30 Mai 2010 à 19:19
    Daphnie

    Quel bonheur pour nous que tu ai pu les photographier avant

    Bises

    27
    Mardi 8 Juin 2010 à 15:57
    Martine Réunion

    La pivoine est ma fleur préférée. Je n'en trouve pas ici, sur le marché.....C'est une fleur que je trouve belle.....Elle me plaît, tout simplement.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :