• De la fleur au fruit

    Les fraises du fraisier

    pour en savoir plus sur la culture des fraises dans ce pot

    voici ce qu'en dit  Stéphane Marie de France 5

    voici le lien de "silence ça pousse "

     

    Fraise-la-fleur.jpg

     

    Fraise-les-fruits-verts.jpg

     

    Fraise-le-fruit.jpg


    Et cette année le geai Noé

    ne fait pas une razzia

    sur les fraises alors nous pouvons en profiter


    Pour passer voir Noé le geai

    en compagnie de Madame Rebecca Perret

    un clic sur la photo ci-dessous

     

    Noe-le-geai-200x250.jpg

     

    *

    « Quelques Iris de mai - 2ème sériePivoines avant l'orage »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Mai 2010 à 05:11
    AndreBouchaud

    La fleur est délicate et le fruit délicieux Hii!! C'est  un vrai gourmand qui cause Hein! Bonne journée Marithé pleins de bisssssssssssssous Amitiés André

    2
    Jeudi 27 Mai 2010 à 05:12
    Marie-France

    Hum ! j'adore les fraises et j'aime sentir l'odeur de la fraise.

    Juste avant de m'envoler pour Tahiti, j'ai laissé derrière moi, les fraisiers des bois, tous fleuris, c'est encore un autre parfum.

    Merci pour ton passage Marithé, aujourd'hui j'ai fait un autre petit reportage.

    Bonne journée, bises.

    Marie-<France

    3
    Jeudi 27 Mai 2010 à 06:18
    chalixanora

    Bonjour Marithé

    Hummmmmmmm!!

    Ce que j'aime ce fruit !!! et en culture dans nos jardins , il est beaucoup plus parfumer que les fraises importées !

    Bisous pour ta bonne journée

    Christiane

    4
    Jeudi 27 Mai 2010 à 06:32

    Miam les fraises !

    5
    Jeudi 27 Mai 2010 à 06:36

    Je disais donc... avant que mon commentaire parte tout seul :

    "Miam les fraises !" J'adore ça ! Malheureusement je ne peux pas en manger, j'y suis allergique ! Je me demande bien pourquoi Noé n'en mange pas cette année ?

    Bisous et belle journée Marithé !

    Très drôle de vous renvoyer l'un à l'autre ! C'est trop mignon !

    6
    Jeudi 27 Mai 2010 à 07:17
    louli

    Les miennes sont encore bien loin d'être rouge mais quel plaisir de les cueillir !!! Dommage, je ne suis pas seule à attendre...nombreux sont les petits becs qui les visitent !! Bises et "gros bec" à Noé

    7
    Jeudi 27 Mai 2010 à 07:25
    joele

    Je n'aurais pas pensé ni osé !!

    Merci donc et bonne journée. Bisous+++

     

    8
    Jeudi 27 Mai 2010 à 07:34
    bravo... la premiere

    astucieux ce pot, et appetissantes ces fraises ! Noe pense à vous, il vous laisse quelques fraises, gentil ce garçon ! bonne journée et bisous

    9
    Jeudi 27 Mai 2010 à 07:45
    Marie Bland

    Les merles chez moi s'attaquent à mes cerises encore vertes, et pour les fraises je n'en ai jamais planté... Bonne journée

    10
    Jeudi 27 Mai 2010 à 08:04
    tataze

    Si je vois bien tu en cultives en pot. c'est une bonne idée, quand l'espace est réduit ou la terre pas appropriée. Bonne journée et gros bisous Marithé

    11
    Jeudi 27 Mai 2010 à 08:04
    gypsy

    bonjour Marithé

    jolies photos! bonne journée! bisous

    12
    Jeudi 27 Mai 2010 à 08:12
    JO TOURTIT

    Superbes photos et tes fraises sont déjà bien avancées ...

    Gros bisous et bonne journée.

    13
    Jeudi 27 Mai 2010 à 08:33
    marine-over

    hummmm les bonnes fraises bonne journée bisousmarine

    14
    Jeudi 27 Mai 2010 à 08:43
    canelle56

    Hummm...... cela sent bon ...bises Marithé

    15
    Jeudi 27 Mai 2010 à 08:45
    Claude

    ne cris pas trop vite qu'il n'y touche pas, il pourrait bien t'entendre....

    bonne journée

    16
    Jeudi 27 Mai 2010 à 08:54
    sophie

    Ma 1ère fraise a été volée par mon fils sacha pas plus tard que dimanche.. On ne le voyais plus puis tout à coup, nous avons entendu mmmhhhh!!!

    Il faut que je me médie car il les cueille même vertes et les mange avec la queue!!

    Si c'est pas de la gourmandise!!

    Bonne journée marithé..

     

    17
    Jeudi 27 Mai 2010 à 09:28
    virjaja

    les miens ne sont pas si avancés! je n'ai jamais essayé dans ces pots. gros bisous. cathy

    18
    Jeudi 27 Mai 2010 à 09:58
    maite

    Les fraises font le bonheur de ma petite-fille qui les regarde rougir à longueur de journée (après l'école). Noé a décidé cette année de vous les laisser déguster. Gentille attention d'un bel oiseau !!!

    Les photos sont magnifiques et me donnent envie....

    Belle journée.

    19
    Jeudi 27 Mai 2010 à 10:28
    patriarch

    Et sur les votres, il n'y a pas toute la pulvérisation et engrais que reçoivent les autres !!!

     

    je suis allé voir le "cador" !!! belle journée. Bises !

    20
    Jeudi 27 Mai 2010 à 10:43
    Jean

    Ayant la chance d'habiter à la campagne , nous cultivons quelques plans de fraisiers .

    Chez nous , ce ne sont pas les geais qui sont les plus dévastateurs , que ce soit pour les fraises ou les cerises , ce sont les étournaux qui arrivent en bandes organisées !

    Nous n'avons trouvé qu'une seule parade assez efficace :mettre une peluche de la taille et de la forme approximative d'un chat dans l'arbre ou à coté des fraises .

    21
    Jeudi 27 Mai 2010 à 11:21
    Fethi

    et ça pousse très bien!Bonne journée

    22
    Jeudi 27 Mai 2010 à 11:32

    Miam. miam... la fleur du fraisier est délicate et promet de belles fraises.. et là je tire la langue d'envie..

    Belle journée Marithé et Alain dans votre bel environnement

    bisous de haute savoie

    chatou

    23
    Jeudi 27 Mai 2010 à 13:00
    LEMANTINE

    Bonjour Marithé,

    J'ai été lire les explications sur le pots, je comprendes que c'est bien? cela donne envie de faire pareil.

    Et le geai qu'il est beau Je retournerai voir Rebecca ce soir.

    P.S : les articles sur mon blog pour le jardin botanique c'est demain et après demain.

    Bon après-midi. Véronique de Thonon.

    24
    Jeudi 27 Mai 2010 à 15:47
    sonja

    Bonjour
    Des fraises en pot ? Voilà une chouette idée qui est venue à mon petit fils il y a plus d'un mois lorsque nous avons pensé faire pousser un mini jardin sur mon balcon. C'est lui qui a choisi des fraises. Il y a aussi des haricots et deux sortes de fleurs. Je suis la dernière de la classe pour ces petites choses, mais je m'y suis essayée pour Aurélien qui s'amuse à regarder pousser et arroser, lorsqu'il vient me voir. Et là les tiges des haricots sont hautes, et les feuilles des fraises se voient déjà. Feuilles de marguerites et d'oeillets montrent leur bout du nez depuis un certain temps. Je suis très étonnée d'avoir réussi ce petit miracle quui ne me doit rien, mais à sa bonne nature.
    Je m'amuse avec mon petit fils même à ce niveau...
    De quoi rester jeune très longtemps. Quand à lui il est ravi que nous fabriquions pas mal d'autres choses également, ensemble
    Ton jardin par contre est lui, magnifique...
    Bon après midi
    Sonia

    25
    Jeudi 27 Mai 2010 à 16:20
    tede

    Elles ont l'air d'être succulentes ces fraises, mange les vite avant que Noé ne passe par là!!!! Bonne soirée Marithé, bises.

    26
    Jeudi 27 Mai 2010 à 19:26
    Janine

    Qu'est-ce que j'aimerais en cultiver! J'adore ce fruits

    Bizzzzz

    27
    Jeudi 27 Mai 2010 à 21:33
    Marie-Noëlle

    On en mangerait !! Les seuls petits fruits chez moi, c'est un cassissier qui est rempli de grappes mais pas certaine de pouvoir en goûter une !!  Il y a du monde ailé qui attend !!   

    28
    Jeudi 27 Mai 2010 à 22:28
    monic

    Mmm... Des petites fraises de la garrigue, fruitées, parfumées, et qui laissent un goût de “reviens-y” sur la langue! A déguster encore gorgées de soleil.

    29
    Jeudi 27 Mai 2010 à 22:50

    Bonsoir Marithé, oui ma maison est au milieu des bois et fait partie d'un site que je suis en train d'essayer de faire passer en site  Natura 2000 car je ne pourrai pas rester c'est trop de travail pour moi maintenant que je n'ai plus la santé. C'est mon Oasis à moi mais vivre seule loin de tout avec mes chiens sans voiture, n'est pas une solution. Mes enfants pensent partir dans le Midi, donc je partirai surement moi aussi.

    Voilà tu sais tout !

    douce nuit à tous les deux

    bisous

    chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :