• Noël, Nouvel An, Epiphanie et toujours pas fleuri

    C'est le : Cactus de Noël - Schlumbergera- Zygocactus- Épiphyllum

    L'an dernier le 9 novembre je vous parlais de cette plante
    que je n'avais jamais réussie à garder plus d'une saison
    Tous les conseils étaient bons car le cactus est toujours là.

    Voici le lien pour revoir les conseils de culture

    Ce 13 janvier il faisait 13° à l'ombre et
    je lui ai fait faire un petit tour
    au soleil sur la terrasse,  pour prendre quelques photos,
    ensuite je l'ai remis dans la véranda.


    On apprécie encore mieux le soleil après ces quelques jours de froid et de neige

    Cactus Noel le pot
    Cactus Noel GPD
    Cactus Noel lumiere
    Cactus Noel GPG
    Cactus Noel TGPD
    « Comment on se retrouve un jour avec une noiseraiePromenade du dimanche 03 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 05:41
    vaporchidhoya

    Ah ça, c'est vraiment génial!!
    Amitiés

    2
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 06:34
    lune
    j'ai aussi cette plante
    à la maison depuis 10 ans !!!
    en rose fuschia
    elle est déjà défleurie
    depuis un bon mois
    elle fleurit de plus en plus tôt ici
    attention de ne pas la changer de place
    quand elle a ses boutons de fleurs
    car cela risque .... de les faire tomber !!!

    profite bien de ses fleurs
    c'est tellement joli d'avoir des fleurs en cette saison
    bonne journée à toi
    3
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 07:32
    monic
    Superbe plante, bien dorlotée je suppose!
    Tu as réussi de belles photos dans cette lumière nouvelle.
    4
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 07:32
    JO TOURTIT
    J'adore cette plante et ses fleurs +++ Très photogéniques et si belles !

    Bisous et bonne journée
    5
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 07:51
    tataze
    toujours en fleurs, mais avec meme de belles promesses car il est plein de boutons ton cactus. c'est joli c'est tâches rouges, cela nous réchauffe bien. Et nous donne encore plus envie pour les mois qui vont arriver. Bonne journée Marithé.
    6
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 08:01
    Lecia
    le mien a deja fleuri et est deja sans fleurs ...
    peu pas faire un tour dehors glagla encore; quoi que ce jour je pense que ce n'est pas négatif comme température ...
    vais faire des courses au cora beurk beurk
    7
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 08:18
    Cl@ude
    Le mien à fleuri en Novembre
    bonne journée 
    8
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 08:35
    marine-over
    j'ai une plante qui ressemble mais c'est pas un cactus ,elle a fleurie et je vois d'autres boutons ,je ne sais plus le nom de ma plante ,cé peut-être de la même famille .bonne journée bisous
    9
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 09:05
    Sylvaine
    C'est un clin d'oeil de l'été que tu nous présentes là, sur fond de verdure bien verte !
    J'en ai eu un durant des années qui est mort de froid un hiver où nous avons eu une panne de chauffage. La température dans la maison était très fraiche et il n'a pas supporté.
    10
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 09:14
    Nancy
    Bonjour Marithé !
    Voilà de bien jolies photos !!!!
    J'aime beaucoup !!!!!  Merci pour ton passage sur mon blog ! A bientôt !!!!
    11
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 09:16
    verveine sauvage
    Décidément ce petit écureuil planteur est irrésistible. Quant au cactus, le voici plein de promesses, il va être splendide en pleine floraison ! Bonne journée
    12
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 09:40
    Michel
    Bonjour Marithé

    Ce cactus est superbe Marithé, des couleurs comme j'aime. Bisous et passe une bonne journée.
    13
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 09:44
    Marie
    il va bientôt fleurir : 13° je rêve; ici quand on dépasse le 0° on a une impression de chaleur !bonne journée
    14
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 10:32
    AndreBouchaud
    Coucou Marithé Marie les adore et c'est sur qu'ils aiment bien le soleil Bonne journée je t'embrasse bien fort bisssssssous André
    15
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 10:32
    patriarch
    Il préfère peut-être attendre que ces grands froids soient passés !!

    Belle journée chez vous.
    16
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 11:05
    canelle56
    le mien n'a pas fleuri du tout cette année , peut etre que la place ne lui convient pas , a voir sans doute
    bises
    17
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 15:00
    DAPHNIE
    Cette plante distille à elle seule soleil et chaleur en cette période c'est génial ,le mien hélas est défleuri depuis plus d'un mois , j'ai déjà fait l'expérience de le placer après la floraison dans une pièce fraîche 16 à 18° et très peu d'arrosage , surprise surprise une deuxième floraison s'est mise en place moins importante que la première mais bon
    Bises
    18
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 15:15
    lydie
    AIE AIE AIE
    TAURAI PAS DU LE BOUGER    CA LEUR FAIT PERDRE LEURS BOUTONS OUILLE OUILLE  TU LAS BIEN REMIS EXACTEMENT COMME AVANT????
    BISOUS
    J AI REGARDE OU EST AUCH   ET VOIR TON JARDIN VU TA SITUATION TROPICALE   BEN DIS DONC   Y POUSSENT  DES PLANTES QUAND MEME
    19
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 15:19
    Le mien à fleuri , mais au mois de novembre, et pour Noël, il était fané...!!!
    J'avais également des Jacinthes récupérées, je me dis une fois au  chaud elles vont redémarrer... Certes, elles redémarrent, mais je crois bien qu'à cette allure là, elles seront fleuries pour Pâques...LOL
    Je te souhaite un bon jeudi. Bisous
    20
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 16:53
    Josiane
    Bonjour Marithé,
    J'ai également deux pots de cette plante, une rouge qui fleurié en mai-jui, etl'autre blanchen qui fleurit en novembre.
    Grosses bises. Jsoaine
    21
    ff
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 17:45
    ff
    dans-la-vie
    i-ya des cactuuus
     bon j'arrête j'ai pas lu les coms précédents mais je suis sûre qu'on te l'a chanté au moins une fois  bon allez encore un bout
    a-ya-yaïe! ouille!
    ayayaïe!
    22
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 20:04
    M@rtine's Orchids
    13° ? à l'ombre ? Mais c'est l'été !
    Bises Marithé
    23
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 20:40
    marie-madeleine
    Oh ce beau cactus de Noël sans doute comme la rose du Petit Prince met du temps à se préparer...
    24
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 20:40
    clementine
    Bonsoir, 
    J'espère que tu n'as pas trop froid dans ta région. Nous, ici, après les chutes de neige, hier, la journée a été belle.
    Mais à Paris, je ne vois pas de fleurs. Heureusement, que le soir,  ton blog nous offre de belles fleurs.  
    bonne soirée et bises
    clem 
    25
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 21:23
    Flocon d'avoine
    Le cactus de Noël est effectivement très beau mais je ne peux m'empêcher de craquer sur cette photo d'écureuil du post précédent : magnifique ! Ici ils passent toujours au large, c'est vraiment trop injuste.
    26
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 21:55
    Hugues
    Bonsoir Marithé.
    Merci d'avoir visité mon blog et de m'avoir fait connaître le vôtre que je trouve très beau et très complet. Il me reste encore beaucoup de choses à y découvrir.
    A moins que cela vous contrarie, je vais inscrire votre blog dans les liens du mien.
    A bientôt.  Hugues
    27
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 22:24
    Françoise
    Bonsoir Marithé,
    Superbes photos d'une si belle planté. Ma maman en avait une qui s'est évaporée avec elle..
    Tu as vraiment des mains de fée et tu réussis tout ce que tu entreprends...tu es une personne peu ordinaire, sincèrement.
    Avec toute mon amitié
    Françoise
    28
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 22:49
    Marie-pierre
    J'en ai eu aussi, mais jamais réussi à les garder!Le tien est magnifique!
    29
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 22:55
    Céline M
    waouh 13°C, mais c'est la canicule ! Nous on frôle les 0°C, mais demain on doit repasser en positif !
    30
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 23:35
    Armide
    Ils sont aimables, peu exigeants et vous disent mille fois merci !
    31
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 03:39
    Annick
    très beau le cactus de Noël en boutons...et avec le rayon de soleil,c'est divin!
    bonne journée à toi,bisous.
    32
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 08:19
    DanielleDMD
    Il va être magnifique.
    Bonne fin de semaine, bises à vous dexu
    33
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 22:27
    Je comprends mieux, tu lui a fait jouer la star pour la photo.. je te l'envie, il est trop beau
    bonne nuit Marithé avec plein de bisous
    chantal
    34
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 22:45
    martine
    Il va falloir que je passe lire les conseils ...pour voir refleurir mes plantes
    35
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 23:15
    Paloma
    J'ai regardé tes photos et elles sont vraiment vraiment belles!!!! Tu peux m'écrire en espagnol, si tu veux, comme ça tu pourras pratiquer la langue si tu le veux....on peut faire moitié-moitié...Es-tu née à La Reúnion? Tu es allée là à l'école? Moi, j'ai fait mes études à Madrid, à l'Université Complutense, toujours le français que j'adore!!! Puis j'ai préparé mon concours et me voilà prof! j'adore mon métier....c'est une partie très importante de ma vie....Muchos besos y hasta pronto!! Paloma.
    36
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 23:50
    Bonjour Marithé, je me régale avec toutes ces belles photos de près, que de couleurs qui égayent l'hiver!
    37
    Samedi 16 Janvier 2010 à 04:35
    Annick
    Marithé, bisous et bon week-end.
    38
    Samedi 16 Janvier 2010 à 05:41
    Elie
    Très beau!
    Belle journée!
    39
    Samedi 16 Janvier 2010 à 09:51
    Lady Isa
    J'essaie aussi d'en avoir désespéremment un... d'après des boutures de celui de ma petite mère. Je n'arrive pas à le garder. Arghhh... Mais j'ai pas dit mon dernier mot... trop envie d'avoir ici un petit bout de son cactus qui me rappelle mon enfance !
    40
    Samedi 16 Janvier 2010 à 10:41
    Bruno
    Quelle belles couleurs ! La Nature est vraiment une merveille de beauté et de poésie

    Amitiés
    41
    Samedi 16 Janvier 2010 à 11:02
    Fethi
    Très bel article!
    Bonne journée
    42
    Samedi 16 Janvier 2010 à 11:18
    Michel
    Bonjour Marithé

    Un petit passage et je te souhaite un bon week-end, Bisous, le bonjour à Alain.
    43
    Samedi 16 Janvier 2010 à 16:49
    jeanine et rené

    très beau ce cactus de noel !  ola neige est partie chez nous, c'etait bien la première fois que Cannelle la decouvrait ! nous vous souhaitons un heureux weekend bisous

    44
    Samedi 16 Janvier 2010 à 18:56
    Roby
    Superbe .  13° mais c'est les tropiques chez toi 
    Bonne soirée . Bisous @++
    Roby
    45
    Samedi 16 Janvier 2010 à 23:33
    eva baila

    c'est une très jolie plante, qui casse comme du verre... Elle est très contente chez toi ! certaines ont des fleurs plus claires, bien roses, mais celle-ci est très tonique !

    46
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 20:09
    Philippe D
    Et chez moi, pas une seule fleur !
    47
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 05:08
    la Californienne
    Et alors, bravo pour ton cactus de Noel !!!  Les fleurs pour la fete de St. Valentine, c'est aussi superbe, non ??  Les miennes sont aussi en retard cette annee.  Les fleurs commencent maintenant.  Et de plus, j'ai vue un petit colibri en visite chez elles -- waow !!  Bisous,

    Marilyn
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :