• Les pommes du pommier d'ornement "Everest"

    Ceux qui passent aussi sur le blog de Noé le geai
    savent que les oiseaux de notre jardin préfèrent les baies de cotonéaster
    de pyracantha etc... à ces petites pommes grosses comme des cerises

    Malgré tout les baies étant épuisées maintenant
    les merles commencent à manger ces petites pommes
    et à chaque fois que je suis avec Noé le geai à côté
    de l'arbre je lui dis de prendre une pomme
    alors je vous propose ces photos avant que l'arbre soit nu.


     


     

     

    Même si ce n'est pas le menu préféré des oiseaux de notre jardin
    ce pommier Everest est tout de même très décoratif
    et rien que pour cela je suis heureuse de l'avoir acheté.
    Pour voir l'article précédent sur ce pommier c'est  ICI
    « Les chatons du noisetierCrocus printanier - Crocus vernus »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 05:30
    Pajamaw
    Il a une maman gateau ce Noe' le geai...
    je me rappelle du post ou tu nous presentais cet arbuste. Les grappes ont en effet tout des cerises, c'est assez  impressionant comme melange!
    bisous
    2
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 05:37
    Francoise du Var
    Cet arbre est très beau, très décoratif, dommage que les oiseaux ne veuillent pas les manger......

    Bisous
    françoise
    3
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 08:08
    ahah je reconnais les pommes que Noé goute pour vous faire plaisir ! ;-)
     Bonne journée Marithé !
    4
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 08:11
    tanette
    Nous venons d'en planter un, le jour où il a neigé les merles se sont précipités et en un clin d'oeil ont tout dévoré....
    5
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 08:36
    M@rtine's Orchids

    Elles sont très jolies, mais tu as raison d'en proposer à Noé, car il n'y aurait pas de quoi faire une tarte !

    6
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 11:27
    Céline M
    De charmantes petites pommes miniatures. Il a l'air de faire plutôt beau chez toi ? Chez moi c'est encore givré ce matin.
    7
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 11:44
    nath

    bonjour Marithé
    j aime bcq ce pommier d ornement c est vrai qu il est tres decoratif
    bisous bon jeudi nath

    8
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 11:55
    André Bouchaud
    Coucou Marithé quelles sont mignonnes tes petites pommes comme les petits Zozos, d'ailleurs HA HA !! il savent bien ce nourrirs pas bêtes les volatiles Hein!!! ton gros plan sur la troisieme est superbes Bravo !!! passe une bonne journée pleins debisssssous Amitiés André
    9
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 12:40
    canelle56
    Moi aussi a les voir ainsi je croquerais bien la pomme , bises Marithé bonne journée
    10
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 14:08
    oui c'est joli, ca met de la couleur en hiver en plus ;-)
    11
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 16:40
    heure-bleue
    Il a une vie de roi le geai. J'ai revu les deux articles, photos toujours aussi belles...
    12
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 16:49
    arlette
    Bonjour Marithe,
    en effet cette tarte est super bonne
    au fait,j'ai telecharge le calendrier de Noë il est magnifique merci
    Ton pommier est tres beau quel est la variete ? et supporte-t-il les regions temperee ?
    bises aussi à Noë
    arlette
    13
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 16:53
    Claude B
    vu de si prés c'est pas pour rien qu'on appelle ça des "pommes" c'est vraiment très ressemblant.
    bonne soirée
    14
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 17:13
    Andrée
    Je vais aller voir ton article, ce pommier me plait!bonne journée
    15
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 20:22
    jeandler
    Merci d'avoir apporté ta caution pour la devise de ta chère Ile de la Réunion.

    Avec ses petites pommes si réjouissantes et sans soucis, cet arbuste est un bel ornement d'un coin de jardin.
    Ta série de photo des châtons de coudrier est printanière et nous donne un peu de lumière et d'espoir pour les jours qui viennent.
    16
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 20:39
    Rosie
    Tes photos sont magnifiques, Noé doit se régaler, le coquin.

    Je suis contente de te relire.

    Me voilà de retour sur les blogues, après une absence bien involontaire, j'ai eu besoin d'un peu de recul, face à des événements qui m'ont tant fait souffrir.

    Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
    17
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 20:51
    corinne
    coucou hum ça donne envie
    bisous
    18
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 21:36
    Anne Marie
    voici un de mes arbres préférés du jardin... beau à toutes les saisons... Ici, cela fait longtemps que les oiseaux ont tout mangé... bise
    19
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 21:37
    Anne Marie

    c'est un de mes arbres préférés du jardin... beau à toutes les saisons... ici les oiseaux ont déjà tout mangé !

    20
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 21:41
    Philippe D
    Les petites pommes de mon pommier d'ornement sont tombées bien avant l'hiver. Elles ne servent donc pas au nourrissage des oiseaux l'hiver.
    21
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 02:49
    Annick à Cayenne
    sont très jolies ces petites pommes!
    les animaux sont comme les humains:ils mangent d'abord ce qu' ils préfèrent!
    oui,les enfants adorent défiler et ils nous entrainent!!!
    bisous de Cayenne.
    22
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 07:31
    Mes voisins arboriculteurs les cultivent au milieu des pommiers à grosses pommes !
    23
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 07:42
    Francoise du Var
    Bisous Marithé et bon vendredi

    Françoise
    24
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 09:04
    Merci pour ton gentil message Marithé,
    Passe une bonne journée !
    25
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 15:37
    André Bouchaud
    Coucou Marithé passe une agréable fin de soirée pleins debissssssous André
    26
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 17:05
    Claude B
    ça "re"fonctionnne youpi...
    bises
    27
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 17:56
    Roland

    J’ai parcouru votre blog en long et en large avec beaucoup d’envie de reprendre mes activités dans le  jardin, elles me manquent  un peu.  Je vis dans le Jura ou la neige cette année ne veut pas fondre.

    Je reviendrai pour m’imprégner de vos belles photos et de vos textes très instructifs.

    Bonne soirée

    Roland

    28
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 19:01
    Silène
    Je les aime beaucoup aussi ces pommiers d'ornement ( mais je n'en ai pas encore). J'ai une amie qui fait beaucoup de montages floraux, et elle en utilise chaque fois que c'est possible: c'est superbe !! Très beau W-E à toi, Marithé.
    29
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 21:59
    meli-melo de paysage
    ces petites pommes me rappellent mon bts: les garcons n'arretaient pas de jouer avec...!
    bonne soirée!
    30
    Samedi 24 Janvier 2009 à 22:55
    Marie
    elles sont bien restées jolies : les miennes sont flétries!
    bises
    31
    Lundi 26 Janvier 2009 à 14:29
    Roni
    Tes photos pourrai être des tableaux de nature morte... superbe.

    Biz 
    32
    Mardi 27 Janvier 2009 à 09:15
    lyse
    Magbifique photos
    etsuperbe rendu que ce rouge et noir
    Bonne semaine Marithé
    Bises
    33
    Mercredi 18 Février 2009 à 21:19
    jocelyne
    moi ca y est ,il n'y en a plus mais il est vrai que jusqu'en janvier ,elels restent sur l'arbre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :