• Crocus printanier - Crocus vernus

    Il y en a toujours un qui arrive avant les autres
    dans la famille crocus voici le gagnant
    les autres n'ont pas encore de fleurs.






    Vaillamment ils soulèvent la couche de mulch
    pour voir le jour.
    « Les pommes du pommier d'ornement "Everest"Après la tempête du 24 janvier 2009 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 21:45
    Mado
    Bonjour
    Il existe des Crocus printaniers et des Crocus dont la floraison arrive à l'automne. C'est le cas du Crocus Sativus que je possède et qui donne le Safran.
    Bonne fin de semaine.
    Mado.
    2
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 22:04
    caro
    déja ! quel chance demain je vais voir ce qui sort chez moi
    3
    Vendredi 23 Janvier 2009 à 22:08
    seboine
    le retour du vert, c'est géant...
    bon week end
    4
    Samedi 24 Janvier 2009 à 03:09
    Pajamaw
    C'est tellement printanier tout ça! Tout neuf et frais, rien que des bonnes nouvelles!
    bises, bon weekend! 
    5
    Samedi 24 Janvier 2009 à 07:24
    tanette
    Le premier promet de belles couleurs.
    6
    Samedi 24 Janvier 2009 à 07:37
    jeanine et rené

    coucou au premier crocus ! une bon weekend pour vous deux ! caresses à Noe ! et grosses bises

    7
    Samedi 24 Janvier 2009 à 09:03
    Lècia :
    deja ... ??? ...
    je surveille je surveille hé hé
    accroche toi ce jour !!!
    8
    Samedi 24 Janvier 2009 à 09:10
    Bravo au gagnant, les autres fleurs n'auront plus qu'à suivre le chemin tracé !
    Il parait que tu vas essayer la recette aux amandes ? Tu me diras si tu as aimé !
    Dans la recette originale, ils disent de rajouter quelques gouttes d'amande amère, mais comme je n'en ai jamais, je ne le fais jamais !
    Passe un bon week-end !
    9
    Samedi 24 Janvier 2009 à 11:02

    joli crocus bon week-end bisesHebergement gratuit d image et photo   marine

    10
    Samedi 24 Janvier 2009 à 11:16
    heure-bleue
    Tu n'as pas trop souffert de la tempête hier...
    11
    Samedi 24 Janvier 2009 à 15:45
    nath
    bonjour Marithé
    c est trop mignons les crocus j aime bcq
    bisous bon samedi Nath
    12
    Samedi 24 Janvier 2009 à 17:50
    Roland

    Jolie la couleur,  j’espère que nous la verrons épanouie.<o:p></o:p>

    Bon dimanche<o:p></o:p>

    Roland<o:p></o:p>

    13
    Samedi 24 Janvier 2009 à 18:38
    Il est superbe tant par son port, que par ses couleurs et sa délicatesse.
    Belle photo Marithé
    14
    Samedi 24 Janvier 2009 à 19:00
    Yvon
    Chez moi encore rien.
    Faut dire que la météo est sévère.
    Bon dimanche.
    Yvon.
    15
    Samedi 24 Janvier 2009 à 19:26
    vikki
    coucou
    comment ca va dans le gers ?
    j'ai vu a la tv que la tempête a été plus sévère
    que par chez nous . j'espère que tu n'as pas
     de dégats chez toi et que l'électricité fonctionne .
    bonne soirée .
    16
    Samedi 24 Janvier 2009 à 22:54
    Marie
    Moi aussi je suis en attente du 1er crocus : ici c'est dans un pot pour l'instant. J'espère que tu n'as pas trop de dégats chez toi car à Riscle le beau-frère a des arbres tombés et plus d'électricité ...bon courage et bon dimanche
    17
    Samedi 24 Janvier 2009 à 23:56
    les fleurs préférées de ma mère...
    je t'embrasse Marithé et te souhaite une douce nuit
    18
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 09:46
    Passe un bon dimanche Marithé !
    19
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 10:26
    Lècia :
    bon dimanche ....
    pas de dégats au jardin ???
    20
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 10:35
    moi vu le temps je vais aps voir au jardin ce qui sort...mais pas l'impression que les miens pointent leur bout du nez..j'arrive jamais à les garder d'une année sur l'autre :-((
    21
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 13:00
    toi dans ton île
    loin de ce monde vil
    de ta spendeur 
    comme une fleur
    tu embaumes nos heures
    dans tes jardins
    que tu mets à portée de nos mains .....
    bonne journée à toi
    amitiés
    bises
    tony 
    22
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 13:59
    Philippe D
    C'est donc déjà le printemps. Ici il me semble encore bien loin!
    23
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 18:22
    Patrice
    Bonjour, vous avez bien de la chance nous il n'y a même pas encore les feuilles!!!
    24
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 21:58
    Anne Marie
    chaque fois que je viens ici, je me dis que tu vas nous montrer une nouvelle floraison plus précoce que chez nous... aujourd'hui encore , les crocus fleurissent déjà dans ton jardin... moi, pas encore l'ombre d'un bouton, seulement les petites brosses de feuilles...
    25
    Dimanche 25 Janvier 2009 à 22:25
    nanny
    J'ai aperçu quelques touffes mais loin encore des fleurs
    1( jours d'avance chez toi, bien agréable de profiter de tes photos
    belle soirée, bises
    26
    Lundi 26 Janvier 2009 à 06:29
    Francoise du Var
    magnifique cette couleur, vous devez avoir des soucis de tempête, j'espère que ce n'est pas trop grave, je vous fais de gros bisous
    Françoise
    27
    Lundi 26 Janvier 2009 à 11:57
    babette et jacques

    et bien ça promet de jolies fleurs et ça fait du bien aumoral en ces jours de grandes tourments un peu partout en France !

    28
    Lundi 26 Janvier 2009 à 13:45
    claude
    Comme j'aimais voir ces premières fleurs !Oui , ça sent le printemps !!Mais quelle tempête , en as tu souffert ?
    J'ai beaucoup pensé à vous tous en Métropole ! c'est terrible ;
    gros bisous Marithé et Alain ; à bientôt
    29
    Lundi 26 Janvier 2009 à 17:49
    Coucou Marithé !
    Passe une bonne soirée !
    30
    Lundi 26 Janvier 2009 à 17:56
    bienvenue petite fleur, tout le monde t'attend :-)
    31
    Lundi 26 Janvier 2009 à 19:17
    sylvie
    Bonsoir, les miens ne sont pas encore sorti....superbe !
    bonne soirée
    bises
    32
    Lundi 26 Janvier 2009 à 19:51
    Vero et Eddy
    Eh Marithé,
    J'espère que tout va bien. Je vois dans les coms que quelqu'u d'autre pose la question.
    A bientôt.
    Véro
    33
    Lundi 26 Janvier 2009 à 22:50
    MONIQUE
    Il est beau ce crocus, les autres vont bientôt fleurir et faire un vrai tapis, Monique
    34
    Lundi 26 Janvier 2009 à 23:04
    caro
    quel joie de voir un 1er bulbe
    35
    Mardi 27 Janvier 2009 à 11:31
    bonne journée  bises marine
    36
    Mardi 27 Janvier 2009 à 12:09
    la sauvagine
    Quel courageux petit crocus, mais quel plaisir il nous donne. Moi je ne me contente que de les voir émerger de la terre encore gluante, eux aussi ont du mérite, mais l'hiver n'a pas dit son dernier mot, et nous venons de vivre un moment cruel des caprices de cette saison. lol
    37
    Mardi 27 Janvier 2009 à 13:28
    tchiotbiloute59
    Bonjour Marithé

    Superbes toutes ces couleurs d'hiver. Mes perces neige commencent aussi, ca fait plaisir à voir. J'espere que tout va bien par chez toi aprés la tempete, je vois ton dernier message vendredi, tu n'as peut etre plus d'electricité.

    Bisous.
    Melvin.
    38
    Mardi 27 Janvier 2009 à 16:17
    Thérèse Rigolot
    Oui, très inquiéte à ton sujet. la tempête a fait de tels ravages!
    Donne de tes nouvelles dès que tu le peux!
    Très amicalement.
    39
    Mardi 27 Janvier 2009 à 17:11
    heure-bleue
    Toujours pas de net après la tempête...
    40
    Mardi 27 Janvier 2009 à 22:32
    Rosie
    Ces crocus sont superbes.  Pour nous, il est encore bien loin le temps des fleurs.  Présentement, il fait -23oC, souvent, nous avons des -30oC.

    Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
    41
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 10:33

    Coucou Marithé !
    Je m'inquiète de ton absence...
    J'espère que tout va bien ???

    42
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 14:28
    Lècia :

    I N F O R M A T I O N   I M P O R T A N T E<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    J'ai des nouvelles de nos AMIS Alain Marithé et Noé<o:p></o:p>

    Tout va bien <o:p></o:p>

    SAUF<o:p></o:p>

    que depuis samedi ils sont sans électricité<o:p></o:p>

    Conséquences :<o:p></o:p>

    Impossible de s'éclairer<o:p></o:p>

    Impossible de se chauffer<o:p></o:p>

    Impossible d'aller sur le net<o:p></o:p>

    Impossible de regarder la télé<o:p></o:p>

    la nourriture du congélo dégelée <o:p></o:p>

    bref la cata<o:p></o:p>

    Retour à la case Homme des cavernes ???<o:p></o:p>

    Le petit Noé doit manger à la bougie ou à la lampe de poche.<o:p></o:p>

    Mais tout bon et malin oiseau il d'adapte.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Et les travaux ne sont pas d'arriver de si tôt pour que tout se rétablisse.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Ils vous remercient tous et toutes pour vos demandes de nouvelles.<o:p></o:p>

    C'est vrai que le Gers a bien pâti des gros vents.<o:p></o:p>

    Heureusement leur maison n'est pas touchée.<o:p></o:p>

    Tatie Lècia

    43
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 14:29
    Lècia :

    I N F O R M A T I O N   I M P O R T A N T E<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    J'ai des nouvelles de nos AMIS Alain Marithé et Noé<o:p></o:p>

    Tout va bien <o:p></o:p>

    SAUF<o:p></o:p>

    que depuis samedi ils sont sans électricité<o:p></o:p>

    Conséquences :<o:p></o:p>

    Impossible de s'éclairer<o:p></o:p>

    Impossible de se chauffer<o:p></o:p>

    Impossible d'aller sur le net<o:p></o:p>

    Impossible de regarder la télé<o:p></o:p>

    la nourriture du congélo dégelée <o:p></o:p>

    bref la cata<o:p></o:p>

    Retour à la case Homme des cavernes ???<o:p></o:p>

    Le petit Noé doit manger à la bougie ou à la lampe de poche.<o:p></o:p>

    Mais tout bon et malin oiseau il d'adapte.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Et les travaux ne sont pas d'arriver de si tôt pour que tout se rétablisse.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Ils vous remercient tous et toutes pour vos demandes de nouvelles.<o:p></o:p>

    C'est vrai que le Gers a bien pâti des gros vents.<o:p></o:p>

    Heureusement leur maison n'est pas touchée.

    <o:p>Tatie Lècia</o:p>

    44
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 16:56
    Lucie
    J'ai lu le message concernant votre difficile situation.Je suis très contente que vous-même et vos petits amis ailés allez aussi bien que possible dans cette situation.Je ne peux que vous envoyer mes plus amicales salutations en vous souhaitant un retour à la normale rapide.
    45
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 21:26
    Annick à Cayenne
    j'ai toujours aimé les crocus....
    tu en auras bientôt beaucoup...
    pas trop sur les blogs ...la douleur est tenace..
    bisous.
    46
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 12:03
    Ils sont déjà entrain de se révéler ? ce sont des précoces!! à bientôt
    (j'ai un peu tardé par manque de temps)
    47
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 13:39
    Une petite identification pour tes photos d'insectes ! :)
    Photo 046 : Eurygaster austriaca (mais les suivantes sont des larves d' une autre espèce )
    48
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 22:55
    corinne
    coucou, et bien nous on doit attendre encore un peu pour voir les crocus sortir
    bisous
    49
    Samedi 31 Janvier 2009 à 23:50
    Naniemay-11
    Très beau ce crocus et belle photo!!!
    Amitiés



    50
    Jeudi 5 Février 2009 à 21:55
    morsli
    Je viens de chez Martine qui a conseillé votre blog : il est magnifique, quoique je ne sois apte qu'à juger la beauté des photos car pour ce qui est de l'horticulture, je suis un ignare total.Bonne soirée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :