• Le lilas est là !

    Ce syringa vulgaris premier fleuri

    monte à l'assaut du chêne.


    Je ne vous en dis pas plus sur le lilas

    car si vous désirez des renseignements de culture

    il y a une page colonne de droite

    qui vous donne tous les détails.

     

    Lilas-en-bouton.jpg

     

    Lilas-grappe.jpg

     

    Lilas-3-etapes.jpg

     

    Lilas-3-etapes2.jpg

     

    Lilas-bouquet.jpg

     

    *

    « Fringed Tulip Swan WingsPromenade du dimanche 16 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Avril 2010 à 05:42

    C'est celui que je préfère avec la "vraie" couleur lilas !

    Très jolies images Marithé ! Dommage qu'on ne puisse pas sentir son sublime parfum !!! Le mien arrive tranquillement !

    Bises et belle journée !

    2
    Samedi 17 Avril 2010 à 05:53
    Annick

    il ne manque plus que le parfum!

    bisous de Cayenne.

    3
    Samedi 17 Avril 2010 à 06:25
    patriarch

    C'est une fleur que j'aime et depuis toujours !! Belle journée chez vous;

    4
    Samedi 17 Avril 2010 à 07:59
    Lune

    j'aime beaucoup les lilas et leurs odeurs !!

    mais si il fleurit chez nous le 1ER mai

    j'aurai de la chance !!! mais pas grave

    j'ai appris à patienter !!!

    bon samedi

    5
    Samedi 17 Avril 2010 à 08:02
    Sylvaine

    Déjà fleuri ?

    Les miens prennent leur temps mais, c'est vrai, ne vont plus tarder.

    6
    Samedi 17 Avril 2010 à 08:06
    jeanine et rené

    très beau lilas, le notre commence aussi ! dommage pour les terebintes, j'en ai essayé un pied avec des racines, il a fini par crever, lui aussi, il ne doit pas être facile à cultiver ! bon weekend chers amis, bisous de nous deux

    7
    Samedi 17 Avril 2010 à 08:33
    tanette2

    J'aime le lilas mais chez moi je dois encore attendre 2 ou 3 jours (peut-être plus...) avant de le voir comme le tien en pleines fleurs... Bon week-end.

    8
    Samedi 17 Avril 2010 à 09:10
    marine-over

    magnifique lilas ,dommage on a pas l'odeur .j'ai mis sur monblog une photo d'un arbuste avec 2 fleurs différentes ,j'ai pris en photo hier dans le parc de Kéravéon .tu peux me dire son nom ,si tu connais !bonne journée bisous

    9
    Samedi 17 Avril 2010 à 11:40
    tede

    Bientôt en fleur et il faudra vite profiter de son parfum!!!! Bon samedi, bises.

    10
    Samedi 17 Avril 2010 à 12:35
    Kristin

    déjà? pas encore de fleurs chez moi ...profite bien du parfum...

    11
    Samedi 17 Avril 2010 à 12:35

    Wouaohhhhh ils sont superbes, ici pas encore de bourgeons.. et je n'ai pas de chance depuis 5 ans ils ne fleurissent pas.. il faut leur mettre de l'humus pour qu'ils soient comme les tiens ??

    un régal pour les yeux

    bonne journée à tous les deux

    chantal

    12
    Samedi 17 Avril 2010 à 13:44
    ellada

    Bonjour Marithé, le mien des lilas n'a pas encore ouvert ces feuilles, alors tu as de la chance, ca doit sentir bon.

    Et bravo pour les photos, elles sont très belles.

    13
    Samedi 17 Avril 2010 à 16:05
    Josiane

    Bonjour Marithé,

    Le lilas est une très jolie fleur qui en plus sent vraiment bon.

    Josiane

    14
    Samedi 17 Avril 2010 à 17:57
    evelaw.over-blog.com

    Bonjour Marithé,

    Par ce temps magnifique (enfin) j'ai profité du jardin, mais mon lilas est loin d'être aussi avancé, juste quelques fleurs commencent à se former. Par contre, le muguet rattrape son retard et sera certainement fleuri pour le 1er MAI. Amitiés. Evelyne

    15
    Samedi 17 Avril 2010 à 18:16
    kleinebiene

    Bonjour, me revoilà après plusieurs mois d'absences sur ton site ! Tu te souviens, Anephe, le blog d'Anephe ?? J'ai tout changé, et voilà un blog communautaire avec un nouveau pseudo, kleine Biene (petite abeille). Ton blog est toujours aussi beau et vivant ! Bises !

    16
    Samedi 17 Avril 2010 à 18:20
    Lapinous et chonchon

    DOUBLE

    SIMPLE

    COULEURS

    DU CHOIX  GRAND BONHEUR

    UN BEMOL POUR LE MYCROPHYLLA  BOF BOF POUR LYDIE

    BISOUS  ENSOLEILLES

    17
    Samedi 17 Avril 2010 à 18:49
    Marie-Noëlle

    Dans le seul coin un peu romantique du jardin, j'en ai 4 mais pas un en fleurs à ce point !! On voit la différence de degrés qu'il y a chez toi ...

    18
    Samedi 17 Avril 2010 à 19:52
    chalixanora

    Bonjour Marithé

    Le tien étant bien en avance , il risque d"être faner lorsque le mien sera en fleurs .!

    Bonne soirée

    Christiane

    19
    Samedi 17 Avril 2010 à 19:53
    Cl@ude

    Ils étaient aussi en début de floraison la semaine dernière quand je suis allée à Mimizan

    bonne soirée

    20
    Samedi 17 Avril 2010 à 20:33
    bernard

    J'aime bien cette fleur surtout pour son parfum. A+

    21
    Samedi 17 Avril 2010 à 21:22
    clementine

    J'adore le lilas. je suis arrivée en Dordogne et ils sont en fleurs.. Je vais les sentir jusqu'à en avoir l'odeur dans mon corps.. 

    bisous

    clem

    22
    Samedi 17 Avril 2010 à 22:57
    noviomagus.over-blog

    Tu as toujours 8 à 10 jours d'avance sur nous les oisiens. j'aime surtout le lilas pour son parfum, le mien est en boutons.il se conjugue toujours avec le muguet dont les tiges sortent seulement avec cet hiver , il ne sera pas en avance cette année.

    Bon dimanche

    MC

    23
    Dimanche 18 Avril 2010 à 08:57
    jeff

    j'aime le lilas, j'en ai redressé 4 pieds cette année qui était bien penchés dans leur grosses jardiniéres et changer leur terre. Aprés leur avoir fait subir une taille de nettoyage et les avoir redescendues un peu ils ont bien fleuries mais ne repercent pas plus bas, je vais encore attendre. bonne journée.

    24
    Dimanche 18 Avril 2010 à 10:52
    Anne

    Qu'il est beau le lilas  j'adore son odeur . Bisous .

    25
    Dimanche 18 Avril 2010 à 19:50
    Marie dite la Jocond

    ça sent bon d'ici! le nôtre n'est pas encore fleuri!

    bises ensoleillées

    26
    Lundi 19 Avril 2010 à 10:21

    Le lilas est ma fleur préférée ! Hélas ! Il y a très longtemps que je n'ai senti son parfum. Très belles photos. Merci.

    Bonne journée. Maite

    27
    Lundi 19 Avril 2010 à 14:14
    DE CHAT EN CHATS

    Mon lilas est loin d'être aussi avancé !

    28
    brodeuse zen
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:49
    brodeuse zen

    Hum que cela sent bon ! Mes lilas son t encore en bouton. J'en possède de trois couleurs : mauve clair, violet foncé et un blanc. Au printemps c'est un  bonheur !

    Mais les grappes de fleurs sont petites cette année.

    Bonne journée ensoleillée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :