• Laurier-tin - Viburnum tinus

    C'est un arbuste très décoratif toute l'année
    compact, très ramifié, au port arrondi,
    qui se multiple par semis, marcottage, bouturage de tiges aoûtées,
     et séparation des rejets.

     

    Pour le voir en d'autres saisons

    et avoir d'autres renseignements

    merci de vous reporter aux articles précédents

     

    Vendredi 13 février 2009

    Dimanche 16 novembre 2008

     

    Viorne-01.jpg

     

    Viorne-02.jpg

     

    Viorne-03.jpg

    « Pêle-mêle de tulipesArabis caucasica - Bonnet de neige - Corbeille d'argent »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Avril 2010 à 05:58

    Les fleurs sont très jolies Marithé ! Et quel buisson !

    Quel beau ciel bleu aussi ! Hier soir, il pleuvait... J'ai un doute quant au temps d'aujourd'hui

    Bises et bonne journée Marithé !

    2
    Jeudi 8 Avril 2010 à 07:44
    jeanine et rené

    tres bel arbuste en effet, nous en avons plusieurs, mais ils sont en fin de floraison, bonne journée et bisous  

     

     

     

     

     

     

     

    3
    Jeudi 8 Avril 2010 à 08:20
    liline50300

    Bonjour, je connais, j'en avais un où j'habitais avant, il était un peu... envahissant!!! mais j'aimais bien, parce que ça reste fleuri toute l'année!!! BISES LILINE

    4
    Jeudi 8 Avril 2010 à 08:52
    verveine sauvage

    Il est vraiment somptueux.... Bonne journée

    5
    Jeudi 8 Avril 2010 à 08:53
    Sylvaine

    Le mien est tout fleuri aussi et bien beau.

    Certaina hivers doux, il fleurit dès décembre/janvier.

    Bonne journée, il fait tout gris et il bruine.

    6
    Jeudi 8 Avril 2010 à 09:37
    ANABEL

    Ca fait rêver, quand je vois le mien (encore tout petit) qui n'a pas du tout supporté l'hiver, bien que je l'aie paillé....pas sûr qu'il s'en sorte!... belle association avec le photinia.

    http://www.ledoubsjardindanabel.blogspot.com/

    7
    Jeudi 8 Avril 2010 à 09:55
    canelle56

    et bien je l'ai mis sur mon autre blog sans savoir son nom , maintenant je visualise mieux grace a toi , bises Marithe

    8
    Jeudi 8 Avril 2010 à 09:55
    Mouneluna

    superbe

    aujourd'hui, le printemps tombe en goutelettes d'eau

    bonne journée

    Moune

    9
    Jeudi 8 Avril 2010 à 10:00
    Marie dite la Jocond

    très jolie ta dernière photo! j'aime beaucoup cet arbuste, pas difficile et beau en toutes saison, en effet, particulièrement en hiver quand il n'y a plus rien au jardin

    bonne journée!

    10
    Jeudi 8 Avril 2010 à 10:44
    marine-over

    le mien commence à fleurir bonne journée bisous

    11
    Jeudi 8 Avril 2010 à 10:54
    tataze

    En effet magnifique. J'adore cette floraison précoce et la forme des fleurs. Douce journée de jeudi Marithé et Bises

    12
    Jeudi 8 Avril 2010 à 12:49
    Lecia

    et l odeur.............

    oui jet en belgique

    et rejet en france    ;o)

    13
    Jeudi 8 Avril 2010 à 17:05
    clementine

    oh là là ! que c'est beau.

    bonne soirée

    clem

    14
    Jeudi 8 Avril 2010 à 19:00
    bernard

    Jolies séries d'articles printaniers. A+

    15
    Jeudi 8 Avril 2010 à 19:19
    Marie-Noëlle

    Ce sont les plus gros arbustes que j'ai dans mon jardin. Ce qui m'étonne, c'est la floraison. A cette période de l'année, les miens n'ont pratiquement plus de fleurs. Ils sont fleuris d'octobre à mars, faciles à vivre et remplis de qualités.

    16
    Jeudi 8 Avril 2010 à 19:20
    Michel

    Bonsoir Marithé

    Bravo pour ces magnifiques clichés Marithé, je te souhaite une bonne soirée, Bisous.

     

    17
    Jeudi 8 Avril 2010 à 19:42
    la sauvagine

    Quel beau jardin,  une propriété où l'on doit se croire en vacances toute l'année.

    Quelle belle complicité avec Geai Rare; mais au fait, où passe t'il ses nuits? j'ai du manquer un épisode.

    Dans le Nord, beaucoup de travail au jardin, mais aussi beaucoup de patience pour attendre les floraisons au top, et qui durent si peu.

    18
    Jeudi 8 Avril 2010 à 21:27

    Il est superbe Marithé et cela fait un beau contraste avec le PHotinia.

    Pour le Rivula Sericealis, oui c'est un papillon de nuit mais qui vole en journée, sauf en plein soleil.

    douce nuit

    et bisous à tous les deux

    chantal

    19
    Jeudi 8 Avril 2010 à 22:53

    Bonjour Marithé, merci de rentrer dans la communauté fleurs et jardins, je valide bien sûr ta demande. Ton laurier tin est super grand, ça me réjouit car j'attends patiemment que le mien qui fait déjà 2 m de haut au bout de 4 ans, grandisse encore pour me cacher d'un vis à vis. à bientôt!

    20
    Vendredi 9 Avril 2010 à 15:54
    mel-and-tof

    Bonjour ma chère Marithé

    Je ne sais si tu vas recevoir ce commentaire ,je crois que Skynet va encore nous lacher ,c'est éprouvant ,,je n'ai pu envoyer depuis midi que 4 Commentaires ,je n'arrive pas à ouvrir les blogs et quand je les ouvre ,je n'arrive pas à écrire !!!

    Ton jardin mon amie est un enchantement ,!!! mon jardin est trop petit ,je ne peux pas mettre d'arbustes qui s'étendent !!!

    21
    Vendredi 9 Avril 2010 à 21:26
    marie-madeleine

    C'est etonnant comme j'aime les fleurs blanches alors que ma couleur est vraiment le rouge!

    22
    Samedi 10 Avril 2010 à 10:25
    jeff

    Toujours agréable le viburnum est génereux en floraison, c'est un arbuste simple, facile est rustique, donc a posséder au jardin.

    bonne journée.

    23
    Samedi 10 Avril 2010 à 10:40
    Lapinous et chonchon

    COUCOU

    MAIS SI JE REGARDE TES PLANTES TES FLEURS

    MAIS MES YEUX SONT FIXES

    DEVINE  TON CIEL  !!! OUI TON CIEL

    GROS BISOUS

    24
    Dimanche 11 Avril 2010 à 17:28
    Philippe D

    Je viens d'en acheter un, j'espère qu'il résiste bien à l'hiver !

    25
    Lundi 12 Avril 2010 à 00:36
    Lune

    c'est magnifique

    bonne semaine

    26
    louli
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:51
    louli

    J'aime beaucoup,  il est facile et décoratif toute l'anné ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :