• La pieuvre se met en boules

    Voici ce qui va terminer le feuilleton

    de l'Eremurus himalaicus


    Depuis la plantation il est passé par tous les stades.


    La pieuvre du départ est devenue chicon (endive) puis yucca

    puis des grappes de fleurs

    on arrive au stade des fruits

    les graines sont dans ces boules vertes

    avant de les couper pour ne pas épuiser le pied

    je voulais vous les montrer pour boucler le cycle.

     

    Pour les semis les graines, qui germent au printemps,

    ne produiront qu'une racine et une feuille les 2 premières années...

    Il faut attendre 5 à 6 ans avant la première floraison.

    Je n'aurais pas la patience de partir de semis.

     

    Ceci est un lien pour un retour en arrière et répondre à vos questions

     

     

    Etemurus-101.jpg

     

    Etemurus-102.jpg

     

    Etemurus-103.jpg

     

    Etemurus-104.jpg


    Que de changement depuis ça ........  Eremurus-08.jpg

     

    *

    « Sauge pourpre -Salvia officinalis purpurescensPromenade du dimanche 24 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Juin 2010 à 05:58

    C'est un peu le thème de mes photos d'aujourd'hui...

    Du début à la fin... Elle est jolie finalement cette pieuvre... Vivement l'année prochaine alors !

    Belle journée et gros bisous Marithé !

    2
    Samedi 12 Juin 2010 à 07:42

    Je suis admirative devant ta réussite. Vas-tu tenter le semis ? Bonne fin de semaine malgré le temps annoncé. Bises à vous deux

    3
    Samedi 12 Juin 2010 à 08:01
    tanette2A

    Au départ, on n'aurait jamais imaginé un tel résultat. Suêrbe !

    4
    Samedi 12 Juin 2010 à 08:11
    jeanine et rené

    impressionnante cette plante à metamorphoses ! bon weekend chers amis, bisous

    5
    Samedi 12 Juin 2010 à 08:15
    canelle56

    Voilà une série très interessante , merci pour tes conseils

    bonne journée Marithé

    bises

    6
    Samedi 12 Juin 2010 à 08:29
    ellada

    Bon week-end.

    Il est vraie qu'avec certaine plante, il faut être très patient.

    7
    Samedi 12 Juin 2010 à 08:58
    marine-over

    bel article bonne journée bisous

    8
    Samedi 12 Juin 2010 à 09:05
    Gine

    Graphique, à tous les stades ... C'est une plante spectaculaire et gratifiante ! Tu la "réussis" particulièrement bien.

    9
    Samedi 12 Juin 2010 à 09:08
    Monique

    Magnifique !!!!!

    mais quelle patience pour prendre ces photos à tous les stades de la formation, il faut vraiment être amoureuse des plantes !!!!! en tout cas, le résultat est magnifique, merci de nous le faire partager !!

    bonne journée et gros bisousssssssss, @ ++++++++

     

    10
    Samedi 12 Juin 2010 à 11:47
    Martine Réunion

    Impressionnant de voir le début et ce qui en résulte.....
    Mais 5 à 6 ans......Un bail....Je n'aurais pas la patience je crois !

    Je vous souhaite un bon week-end aussi agréable que possible côté météo. Ici, enfin, on respire dans la journée (mais 27° en moyenne à St-Denis). Il fait frisquet le matin et le soir. Caresses à Noé.

    11
    Samedi 12 Juin 2010 à 12:14
    daphnie

    Bonjour Marithé

    Que voilà bien une plante à multiples façades suivant son évolution !

    C'est quand même beau tous ces efforts pour une reproduction future merci de nous montrer tout celà

    Bises

    12
    Samedi 12 Juin 2010 à 13:52
    sophie

    Tu nous as fait assisté à la croissance et l'évolution spectaculaire de cette plante pas banale!!! Retenteras tu l'experience???

    Bonne journée marithé!!! 

    13
    Samedi 12 Juin 2010 à 16:48
    Cl@ude

    c'est une plante très original

    bonne fin de journée

    il est difficile de naviguer sur le net encore aujourd'hui,

     

    14
    Samedi 12 Juin 2010 à 17:53
    claude

    Bonsoir Marithé

    Je viens de regarder depuis mon retard chez toi ; J'aime énormément la clématite ;

    Et l'évolution de cette étrange plante ; une évolution " à reculons " , c'est original ; Ta passion pour les plantes est contagieuse !!Je vais quitter les miennes quelque temps , j'en suis malade , même si quelqu'un sera là pour elles !!

    gros bisous Marithé , j'ai bien pensé à vous deux en faisant mon post de ce jour !

    bonne soirée 

    15
    Samedi 12 Juin 2010 à 19:39
    Marie-Noëlle

    Il y a longtemps que la paresseuse que je suis ne fait plus de semis. Je ne me casse plus la tête avec des petits plans qui mettent des années à se montrer. 

    16
    Samedi 12 Juin 2010 à 20:01
    Soledad

    Quelques mots doux,

    Quelques mots roux

    Et de gros bisous

    Pour un week-end tout doux…

    Ah ben dit donc, je n'appelle plus ça de la patience,

    mais bien de la politique...lol 

    Faut lui tenir un discours musclé à la plante

    pour arriver à cette splendeur! 

    17
    Samedi 12 Juin 2010 à 21:20
    Marie dite la Jocond

    déjà défleurie et en graines ? la floraison dure-t-elle longtemps?

    bises et bon dimanche

    18
    Samedi 12 Juin 2010 à 22:00
    Armide et Pistol

    Quelles métamorphoses !

    19
    Samedi 12 Juin 2010 à 23:37
    tede

    Les notres en sont au même stade que le tien mais je ne savais pas qu'il fallait couper les tiges, je vais le faire dès demain. Belle soirée Marithé, bises.

    20
    Samedi 12 Juin 2010 à 23:37

    Voilà ce que je n'ai jamais eu la chance de voir.. cette fleur est une merveille.

    Merci pour ton com sous mes roses. Elles sont en plein fleurissement, je remettrai des photos.

    douce nuit Marithé et Alain

    bisous

    chatou

    21
    Dimanche 13 Juin 2010 à 00:30
    Pétales de fées

    Le jardinier doit être patient, c'est vrai... mais parfois trop c'est trop!!!

    Tu possèdes un jardin merveilleux car il foisonne de multitudes!

    Belle nuit!

    22
    Dimanche 13 Juin 2010 à 22:35
    clementine

    oui, beaucoup de changement. Un très belle plante.

    bonne soirée

    clem

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :