• Ici aussi ...

    Voilà c'est arrivé aussi chez nous :
    livraison de neige et températures bien en dessous de zéro.

    .::.

    Le fusain du japon


    Le bambou sacré



    Pommes du pommier d'ornement " everest "




    La falaise et la rocaille


    « Boutures de sedumViolette odorante - Viola odorata »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 09:54
    canelle56
    HUMM magnifique photos.... gros bisous
    2
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 10:05
    C'est très joli ces fleurs dans la neige !
    Mais j'espère qu'elles n'ont pas trop froid ?...
    Bonne journée enneigée !
    3
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 10:09
    tanette
    J'adore la seconde photo, celle du pommier Everest sour la neige ! Le mien...planté la semaine dernière, a perdu d'un coup toutes ces pommes....???les oiseaux ?  la neige ? la plantation???
    4
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 10:25
    Céline M
    C'est tout de même bien joli un jardin sous la neige, même si sur les routes elle a d'autres inconvénients...
    Bise glacée, encore -9° à 9h00 ce matin et je suis en ville.
    5
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 10:47
    tu peux m'en faire livrer un ou deux cm?
    6
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 10:59
    Shûki
    Très belles tes photos du jardin enneigé, les végétaux sont vraiment mis en valeur. Ici, en Loire-Atlantique, pas de neige, mais le froid est inhabituel et prolongé et j'ai quelques inquiétudes pour mon jardin...
    Belle journée à toi et merci pour ta visite
    Shuki
    7
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 11:16
    heure-bleue
    Ce rouge sur ce blanc, c'est superbe. Tu n'as pas trop froid ?...
    8
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 11:36
    Rima
    Bonjour que c'est beau ces baies givrées..bonne année et bonne santé pour 2009.bon week-end ..bises
    9
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 11:57
    lyse
    C'est magnifique Marithé
    Le stroi spremière photos sont de toute beauté
    Bon Samedi à toi
    Est ce que je pourai un de ces jours empreinter quelques unes de tes photos pour mes rêveries
    Bien sur en indiquant ton nom et en faisant un lien vers ton blog
    10
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 12:21
    irene
    Ces rouges sur fond blanc sont du plus bel effet, j'espère qu'il n'y a pas de dégat irréparable sur tes jolies plantes.
    11
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 12:26
    meli-melo de paysage
    il est tout plein de fruits ton fusain! ils contrasten avec le tapis blanc de la neige!
    12
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 12:37
    c'est magnifique ,génial !de très belles photos !bonne journée bises marine
    13
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 15:04
    nath
    bonjour marité bienvenue dans l hiver.....pas tjs le frois pour les memes hein bisous bon apres midi nath
    14
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 15:42
    Phyto
    Et tu en as profité pour faire de superbes photos ! Très belle lumière !
    15
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 16:12
    M@rtine's Orchids
    Très chouette les photos du pommier d'ornement sous la neige. Eh bien à présent, vous avez plus de neige dans le sud, que nous en Suisse (à Genève en tout cas) !
    16
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 16:33
    Xavier
    Il n'y avait pas de raisons que vous soyez épargnés, mais apparemment ça ne t'a pas perturbé pour la qualité de tes clichés
    Amities
    Xavier
    17
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 18:44
    J'imagine que vous devez grelotter car le moins qu'on puisse dire c'est que la situation est exceptionnelle.
    Ici c'est la "Sibérie".....vivement le printemps
    18
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 19:09
    Martine Réunion
    Et celà donne des photos superbes......C'est quand même beau la neige......
    Bises de la Réunion.
    19
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 20:29
    comme c'est beau sous la neige...même pas de neige chez moi, c'est pas juste!
    20
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 20:34
    Roby
    Très joli contraste rouge et blanc...
    Bonne soirée et bon WE. Bises @++
    Roby.
    21
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 21:16
    Lècia :
    J ARRIVE AVEC MES SKIS ... oups je ne skie pas
    heu
    J ARRIVE AVEC MA BIERE
    héééééé Noé !!!
    22
    Vendredi 9 Janvier 2009 à 23:10
    Jean Marie
    Vraiment de très jolies couleurs mises en valeur par cette neige!
    Grosses bises  
    23
    Samedi 10 Janvier 2009 à 08:04
    Un petit coucou Marithé afin de te souhaiter de passer un très bon week-end !
    A bientôt !
    24
    Samedi 10 Janvier 2009 à 09:53
    claude
    La neige est là , et je suis sûre que vous adorez le spectacle !! Les petites pommes encapuchonnées sont adorables ! Je ne pense pas que tes plantes soient abimées !
    Ici , toujours pluies et orages , mais bon , c'est l'été !!
    gros bisous à tous les deux , je vais faire un coucou à Noé
    25
    Samedi 10 Janvier 2009 à 10:42
    André Bouchaud
    Coucou Marithé tu as un superbe jardin j'aime bien le fusain du Japon mais toutes ces plantes doivent souffrir tout de même du froid Hélas passe un bon W-K pleins de bisssssssous André
    26
    Samedi 10 Janvier 2009 à 14:07
    Maïté
    Je profite de la vision d ela neige'(sans les inconvénients) dans ce jardin extraordinaire où pratiquement à chaque message je découver des espèces dont je n'avais jamais entendu parler et je me régale de leurs noms véritables.
    Aujourd'hui, c'est le pommier de l'Everest qui aura retenu toute mon attention, en plus de toutes ces belles photos.
    Merci. Bon we
    27
    Samedi 10 Janvier 2009 à 15:02

    La neige est une bien belle muse pour les photographes

    28
    Samedi 10 Janvier 2009 à 19:46
    Philippe D
    Pas de doublon pour moi j'espère.
    A chacun sa neige. Elle me semble bien poudreuse par là. Et les températures sont-elles aussi basses qu'ici (-13° la nuit et toutes mes plantes gelées dans la véranda)?
    29
    Samedi 10 Janvier 2009 à 22:14
    vikki
    waouh !!! comme c'est joli avec la neige !!!
    je ne pensais pas que la neige serait arrivée
    jusque dans le Gers ....
    le paysage est magnifique .
    notament le bambou sacré . superbes photos .
    bon w end ! bises !
    30
    Samedi 10 Janvier 2009 à 22:42
    Marie
    Elles ont du être étonnées tes plantes : il y en a plus que chez nous et plus que chez C.Bougard mais moins que chez Phyto ! ah elle est présente sur tous les blogs
    bises
    31
    Samedi 10 Janvier 2009 à 23:06
    sylvie
    bonsoir, de tres jolies photos de neige, c'est magnifique tout simplement
    bises
    sylvie
    32
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 02:28
    Annick à cayenne ou
    alors,la neige est aussi arrivée chez vous!(de très belles photos.)
    en Guyane,c'est le roi du carnaval qui est arrivé aujourd'hui sous le soleil...
    bisous...
    33
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 07:56
    jo tourtit
    Oh, comme les bais rouges ressortent bien sous la neige, veinards ...!

    Je sais que cela gêne beaucoup de gens mais je ne peux m'empêcher d'en rêver !

    Gros bisous tout blanc et ... BON DIMANCHE !
    34
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 08:27
    jo tourtit
    Les baies rouges ressortent bien sur font de neige ...
    Quelle chance elles ont !
    Biz
    35
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 08:42
    renée Boy
    De toute évidence.. plus de neige chez toi... pourtant nous ne sommes pas si loin(!)

    Ce matin une forte gelée blanche... mais à 8 h il faisait déjà 0C°... c'est rassurant, car certaines plantes... Oups!  ne supportes pas!!! bon on verra bien à la reprise de la végétation...

    Tes fusains ont de jolies baies... les cheuvreuils ont tout mangé cet automne... (feuilles et fruits)  quelques bourgeons réapparaissent...

    Bises Marithé, bonne journée.
    36
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 12:44
    Roni
    Superbes photos.
    Biz 
    37
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 18:25
    Tu devrais secouer les branches pour qu'elles ne se cassent pas. Sinon, c'est joli ! Bises
    38
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 19:28
    wouaaaaw elles sont splendides! biises micky
    39
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 19:47
    Andrée
    Tableaux réconfortants où le blanc de la neige met en valeur les couleurs
    40
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 20:34
    goldenrott

    ah bon chez toi aussi :-(( décidement y'a que dans le 44 qu'il n'y a pas eu de neige !!

    41
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 21:39
    caro
    comme c'est beau mais la je suis jalouse tous le monde a de la neige sauf nous les bretons et pourtant ont a le froid aussi !!!lol
    bises
    42
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 23:16
    Marie-France
    Juste un petit bonsoir, il est tard, je reviendrai demain.
    Belles photos d'hiver ...
    Bises.
    Marie-France
    43
    Lundi 12 Janvier 2009 à 00:53
    Annick à cayenne ou
    je revois avec plaisir ces belles photo et la magie du blanc....
    à suivre la poésie du carnaval....bisous.
    44
    Mardi 13 Janvier 2009 à 21:13
    claude lasnier
    J'adore la photo du bambou sacré sous la neige. Je n'ai pas pu prendre de photo jeudi quand il a neigé car je partais au travail tôt le matin. Dommage!
    45
    Mardi 13 Janvier 2009 à 23:48
    eva baila
    oh, ces perles carminées nichée dans la neige... quel régal pour les yeux ! quel merveille pour le photographe. Merci du partage... eva.
    46
    Mardi 13 Janvier 2009 à 23:48
    eva baila
    oh, ces perles carminées nichée dans la neige... quel régal pour les yeux ! quel merveille pour le photographe. Merci du partage... eva.
    47
    Lundi 2 Février 2009 à 20:13
    mamiegigi
    Il y a beaucoup de neige vous avez du avoir des dégats
    avec ces intempéries
    gros bisous douce nuit
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :