• Hémérocalle - hemerocallis - orchidée du pauvre ou lis d'un jour

    Hémérocalle Fulva
    La plus commune des Hémérocalles que je divise tous les 3/4 ans
    c'était une petite touffe à l'origine
    et maintenant j'en ai des bordures.



     
     
     
     
    Il y a une colonie de Syrphes, pratiquement un par fleur

     

    En retard cette année les Hémérocalles
    je viens de m'en rendre compte
    en regardant l'article de l'an dernier
    car l'ail était encore violet lorsque l'hémérocalle fleurissait
    cette année  la boule d'ail est couleur paille,
    et l'hémérocalle vient juste de fleurir.



    « Troène commun - Ligustrum vulgarePromenade du dimanche dans le jardin - 10 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juin 2009 à 06:06
    FrancoiseduVar
    De belles photos et de belles couleurs

    bisous
    Françoise
    2
    Samedi 13 Juin 2009 à 07:03
    Une couleur orangée bien agréable pour ces jolies fleurs ...
    Passe un bon week-end Marithé !
    3
    Samedi 13 Juin 2009 à 07:28

    en retard peut être, mais bien nombreux il me semble...
    bonne journée
    4
    Samedi 13 Juin 2009 à 07:35
    Bruno
    Passionné de l'iris l'on m'a conseillé de planter des hémérocales , je vais voir pour en mettre dans mon jardin . La nature et tes photographies m'ouvrent l'imaginaire ou les mots me viennent . C'est un régal chaque matin !!

    Bon samedi à toi

    Bruno
    5
    Samedi 13 Juin 2009 à 07:45
    jeanine_et_rene

    ah oui magnifiques ces hemerocalles, avec la boule d'ail particulierement ! bon weekend et grosses bises à vous deux, chere Marithé !

    6
    Samedi 13 Juin 2009 à 07:59
    tede
    Bonjour Marithé,  Tu as de la chance car chez moi elles ne sont pas encore fleuries. Belle journée, bises.
    7
    Samedi 13 Juin 2009 à 08:05
    J'avais fait il ya quelques temps un article sur mes hémérocales à l'occsion de la floraison des jaunes.Je m'apprètais à en faire un autre pour celles ci.J'ai regardé mes photos hier et quand je vois les tiennes je me dit  qu'il faut que je reprendre mon APN car les miennes  ne sont vraiment  pas terribles.
    8
    Samedi 13 Juin 2009 à 08:11
    Joele
    J'en avais un beau massif à Chelles........
    Bon w.e. et Bises amicales.
    9
    Samedi 13 Juin 2009 à 08:23
    evelyne
    Bonjour,  c'est peut-être l'ail qui était en avance, les miens en tous cas ont fané plus tôt que l'année dernière.
    10
    Samedi 13 Juin 2009 à 08:48
    Bonjour Marithé très belles fleurs .bonne journée bises marine
    11
    Samedi 13 Juin 2009 à 08:55
    gypsy
    bonjour Marithé
    superbes fleurs! bonne journée! bisous
    12
    Samedi 13 Juin 2009 à 08:59
    Bonjour Marithé , merci pour tous tes renseignements sur toutes ces fleurs qui me sont completement inconnues , la preuve , dans mon article de ce matin on me demande le nom de l'avant dernière et je l ignore je te joins le massif , peut être toi reconnaitras tu cette fleur , bisous et merci par avance
    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit" />
    13
    Samedi 13 Juin 2009 à 09:03
    Monelle
    Il semblerait que les insectes soient plus nombreux cette année - tant mieux ! tes Héméeocales sous l'arbre doivent apprécier la fraîcheur !
    Bonne journée - bisous
    Monelle
    14
    Samedi 13 Juin 2009 à 09:17
    bien bien belles ici aussi cela commence à fleurir...
    vais faire un tour ce matin pour les photos hé hé
    belle journée d anif à vous
    15
    Samedi 13 Juin 2009 à 09:19
    Roselyne
    Encore de biens jolies photos, Marithé, la dernière est sublime. 
    16
    Samedi 13 Juin 2009 à 09:31
    c'est l'hemerocalle qu'on retrouve dans tous les jardins de nos grands mères et c'est celui que j'adore..
    Des couleurs chaudes, qui manquent à mon jardin.. 
    17
    Samedi 13 Juin 2009 à 09:47
    Kristin
    une jolie couleur en tout cas...
    18
    Samedi 13 Juin 2009 à 11:27
    sylvie
    Bonjour Marithé, j'aime beaucoup les hemerocalles et les lys, j'attend que tous soit ouvert chez moi pour montrer ma collection
    bon samedi
    bises
    19
    Samedi 13 Juin 2009 à 11:29
    patriarch
    Elles sont peut- être moins "flamboyantes" mais,du moment que c'est pour le "pauvre" , je prends !!!    Bonne journée chez vous.
    20
    Samedi 13 Juin 2009 à 11:42
    nicole
    bonjour
    Ce n'est pas une sorte de lys martagon?
    bises bon we
    21
    Samedi 13 Juin 2009 à 12:40
    Superbe,magnifique.Bisousss
    22
    Samedi 13 Juin 2009 à 16:36
    Martine Réunion
    Tu sais que ces couleurs font partie de celles que je préfère......Très jolies fleurs....
    Bon week-end à vous. A bientôt.
    23
    Samedi 13 Juin 2009 à 16:59
    liline50300
    Bonjour, j'ais ces fleurs quand j'habitais dans le calvados!! j'ignorais leur nom, mais je trouve qu'elles sont trop éphémères!!! BISES LILINE
    24
    Samedi 13 Juin 2009 à 17:54
    coucou je reviens te die comme à Philippe , il s agit de la fleur du Tulipier de Virginie ,bises
    25
    Samedi 13 Juin 2009 à 21:20
    j'aime beaucoup ces fleurs ..dommage qu'elles fanent vite !

    bonne nuit
    gros bisous
    26
    Dimanche 14 Juin 2009 à 15:34
    Lucie

    J'aime beaucoup ces hémérocalles, cette année grâce aux pluies plus importantes chez nous, elles ont atteint une taille gigantesque! Par contre l'ail est encore bien violet ici!

    Très jolies photos de fleurs faciles à vivre!
    Bon dimanche.

    27
    Lundi 15 Juin 2009 à 22:33
    caro
    c'est marrant ici en avance de 15 jours !
    28
    Mardi 16 Juin 2009 à 18:40
    Mimisan
    Toi, c'est de la visite qui a retardé ton clic, moi, l'autre soir, après avoir pris des nouvelles de Noe, c'est le sommeil qui m'a vaincue pendant que j'étais sur l'ordinateur!
    Tes photos et ton jardin sont super.
    Je ne crois pas  que je vais le retenir,mais maintenant je suis supposée savoir le nom exact de cette sorte de lys que j'ai eu l'occasion de voir au Japon aussi.
    bises.
    29
    Samedi 27 Juin 2009 à 13:53
    Roni
    Superbes photos. Et ce orange ! Une merveille.
    Biz 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :