• Gaillarde

    Achetée sur une foire aux plantes

    je n'ai pas eu de précision.

    " Une gaillarde, c'est une gaillarde "


    J'ai cherché sur le net pour vous en dire plus

    mais après avoir vu de nombreuses photos

    je n'en sais toujours pas plus.

    Alain a fini par me dire : " C'est Brive ta gaillarde "

     

    Gaillarde 01

     

    Après le bouton elle commence à s'ouvrir

     

    Gaillarde 02

     

     

    Gaillarde 03

     

     

    Gaillarde 04

     

     

    *

    « Sechium eduleCiste - cistus x purpureus »

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Mai 2010 à 05:25
    Armide+Pistol

    On croirait une plante grasse du genre cactee, et on la voit s'epanouir en une jolie fleur...

    2
    Mardi 11 Mai 2010 à 05:40

    La première, on dirait quelle est en sucre cristallisé, c'est très joli !

    http://www.jardin-ofildpages.com/Gaillarde-aristata-Goblin.html

    Je t'ai trouvé un lien avec quelques renseignements !

    Bisous et belle journée Marithé !

    3
    Mardi 11 Mai 2010 à 05:43
    AndreBouchaud

    Coucou Marithé nous la retrouvons beaucoup dans nos parcs fleuris par chez nous une rustique très belle Bisssssssssssssous André

    4
    Mardi 11 Mai 2010 à 06:03

    Superbe, merci!

    Bises et bonne journée!

    5
    Mardi 11 Mai 2010 à 06:51
    JO TOURTIT

    Comme le dit ton Homme, la gaillarde c'est (Brive) la gaillarde ... LOL !

    Je n'ai pas réussi à conserver celles de l'an dernier et pourtant on dit qu'elles sont vivaces ???

    Voici ce que j'ai trouvé sur le Net =

    "Une plante de la famille des composées.
    Elle est originaire d' Amérique centrale.
    Nom botanique: Gaillardia grandiflora.
    Il semblerait qu'elle soit suivant les variétés et le climat, annuelle, bisannuelle ou vivace.
    De toute façon, son feuillage est caduc.
    Sa taille oscille entre 50 et 70 centimètres.
    Elle peut être rustique aux gelées à l'abri des vents froids et cultivée en plein soleil dans un terrain drainant.
    On plante la gaillarde en pot, massif ou encore rocaille.

    La fleur

    Elle fleurit abondamment pendant tout l'été.
    Les fleurs sont unicolores ou panachées de jaune, orange et rouge.
    Elles font d'excellents bouquets de fleurs.

    Plantation et multiplication

    Le terrain préférée de la gaillarde est une terre sableuse ou caillouteuse pouvant être pauvre.
    L'exposition requise est le plein soleil.
    Elle se plante au printemps ou à l'automne.

    La multiplication s'effectue par semis en Avril et les plantules seront mise en place en Septembre.

    Culture et entretien

    La gaillarde ne demande pas beaucoup de soins ni même d'arrosages réguliers

    Ennemis et maladies

    Elle est rustique aux maladies. Les gastéropodes les apprécient surtout lorsqu'elles sont jeunes et tendres.

    http://www.1jardin2plantes.info/fiches/331/gaillarde.php"

    Gros bisous et douce journée.

    6
    Mardi 11 Mai 2010 à 07:42
    jeanine et rené

    oui , une gaillarde c'est une gaillarde ! que peut on en dire d'autres, c'est une belle fleur, bonne journée à vous deux, bisous

    7
    Mardi 11 Mai 2010 à 08:10
    Gine

    Elle mérite bien son nom, trapue, pétante ! J'ai aussi de la peine à la garder, mais à voir tes photos, j'ai envie de tenter le semis !

    8
    Mardi 11 Mai 2010 à 09:26
    celanie 88

    ici http://le-jardin-de-cathline.over-blog.com/article-gaillarde-vivace--43301778.html tu peux avoir des renseignements sur la gaillarde

    c'est une plante vivace qui fleurit tout l'été

    merci de ta visite dans mes jardins

    9
    Mardi 11 Mai 2010 à 10:44
    tedeReflets de la na

    Elle est vraiment très belle, un petit soleil que l'on a plus vu depuis une semaine!!!! Bonne journée Marithé, bises.

    10
    Mardi 11 Mai 2010 à 10:59
    tataze

    pour une fois que je peux dire que oui c'est une gaillarde. Mais laquelle. La réponse d'Alain est super. C'est Brive de chez Marithé. Très beaux clichés, on ne s'en lasse pas. Bonne journée et bises à tous les deux

    11
    Mardi 11 Mai 2010 à 11:01
    marine-over

    Elle est superbe comme fleur même en bouton .bonne journée bisous

    12
    Mardi 11 Mai 2010 à 11:46
    Popi

    Une bien belle rustique cette gaillarde, dommage qu'elle ne soit pas plus "travaillé" par nos pépiniéristes, à l'heure actuelle je n'en connais que 3-4 sortes qui joue sur la compacité ou la floribondité mais pas sur la couleur !

    13
    Mardi 11 Mai 2010 à 13:26
    LEMANTINE

    Bonjour Marithé,

    Cette gaillarde est très belle à l'étape après le bonton et a des couleurs très gaie, tu devrais faire une carte postale avec ta prèmière photo.

    Véronique de thonon.

    14
    Mardi 11 Mai 2010 à 14:16
    joele

    Je reconnais bien là l'humour  de Monsieur !!

    Bises à vous deux+++ 

    15
    Mardi 11 Mai 2010 à 15:00
    liline50300

    Bonjour, j'ai la même dans mon jardin mais j'en ignore totalement la variété!!! on finira bien par trouver, je vais regarder dans ma jardinerie ooù j' l'avais achetée il y a deux ans!!! elle est superbe!!! et Brive la Gaillarde c'est pas si mal BISES LILINE

    16
    Mardi 11 Mai 2010 à 15:44
    mel-and-tof

    Bonjour ma tr-ès xhère Marithé 

    La gaillarde est une vivace normalement cela fait de magnifique massif  ça faisait plusieurs années que je les avais mais cette année elles n'ont pas survécu à l'hiver ,je vais en remettre car cela fait beau dans le jardin

    J'espère que tu vas bien !
    Je te souhaite une bonne journée
    Gros bisous Méline

    17
    Mardi 11 Mai 2010 à 16:05
    canelle56

    Ta première photo est superbe

    bises Marithé

    18
    Mardi 11 Mai 2010 à 18:05
    Cl@ude

    Heureusement que tu es là pour le nom des fleurs, mais bon je sais aussi que je vais l'oublier ;))

    bonne soirée

    19
    Mardi 11 Mai 2010 à 20:51
    Les étellois

    Elle est flamboyante, cette gaillarde!

    Bonne soirée,

    Mo

    20
    Mardi 11 Mai 2010 à 20:59
    patriarch

    herbe (composée) ornementale, à capitules jaune d'or ou purpurins.

     

    C'est de mon dictionnaire.  Bonne soirée à vous deux. Bises !

    21
    Mardi 11 Mai 2010 à 22:44
    Marie dite la Jocond

    j'aime beaucoup la fleur en bouton: originale!

    bises d'automne

    22
    Mercredi 12 Mai 2010 à 13:09
    Cathline

    BONJOUR  merci de ta visite   je ne connais pas célanie ???  

    Pour ta gaillarde,  je pense peut-être à la gaillarde fanfare

    bon après midi  Cathline

    voilà ce que j'ai trouvé  sur internet  sur ce site

    http://www.visoflora.com/espece/graines-gaillarde.html

    <table class="table_photo_cat" style="border-left: 1px solid #dfcef2; border-right: 1px solid #dfcef2; border-bottom: 3px solid #dfcef2; margin-bottom: 5px;" border="0" cellspacing="0" cellpadding= "0" width="100%"> <tbody> <tr class="sectiontableentry_photo1" style="padding: 5px; background-color: #ffffff;"> <td class="sectiontableentry_photo1" style="padding: 5px; font-family: Arial,Helvetica,sans-serif; font-size: 12px; background-color: #ffffff;" width="60%">
    Gaillarde 'Fanfare' / Gaillardia 'Fanfare'
     
    Graines et plantes

    Gaillarde particulièrement originale. Chaque fleuron est en forme de trompette, rouge à la base, jaune à l'extérieur.

    </td> </tr> </tbody> </table>
    23
    Mercredi 12 Mai 2010 à 21:24
    sophie

    Je possède le même pied de gaillarde que toi et comme toi, je ne connais pas son nom...

    je suis stupéfaite de voir Que déjà, elles sont fleuries dans ton jardin...

    A défaut de les admirer chez toi, je peux les voir chez toi!!!

     

     

    24
    Mercredi 12 Mai 2010 à 22:00
    Philippe D

    Magnifique ! J'adore!

    25
    louli
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:42
    louli

    Des couleurs qui réchauffent !! Son évolution est superbe. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :