• Cytise - Laburnum anagyroides - Faux ébénier

    Il doit son nom de "faux ébénier" à son bois très dur.
    Rustique, au moins jusqu'à -20°C.
    Sol  normal - calcaire   -  Hauteur  6-7 m
    Les fleurs, en grappes pendantes de 10 à 20 cm de long,
     sont de couleur jaune vif avec des ponctuations rouges

    La plante est très toxique : en particulier, l'ingestion des fruits qui est mortelle.







    « Palmier chanvre - Chamaerops excelsa - Palmier de ChineCoeur de Marie - Dicentra spectabilis - Coeur de Jeannette »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mai 2009 à 06:13
    Bruno
    C'est promis, je ne mangerais pas de fruit... Bon mardi Marithé.
    2
    Mardi 5 Mai 2009 à 06:13
    le Pierrot
    Très belles photos, vraiment le jaune est super..
    bonne journée Marithé...
    3
    Mardi 5 Mai 2009 à 07:33
    Ces fleurs sont d'un jaune éclatant !!!
    Passe une agréable journée Marithé
    4
    Mardi 5 Mai 2009 à 07:38
    Les feurs sont mon jardin dans lequel j'aime me promener.

    Merci

    Yves 
    5
    Mardi 5 Mai 2009 à 07:39
    jeanine_et_rene

    arbre magnifique, nous connaissons bien, il est toujours en fleurs aux bord des routes à Maurice, en fevrier...très belles photos, merci Marithé, bonne journée à vous deux et grosses bises 

    6
    Mardi 5 Mai 2009 à 09:00
    Encore du beau chez toi , toi qui connait  beaucoup les fleurs as tu vu chez moi la fleur
    d' hier dont j' ignore tout du nom??? bises Marithé
    7
    Mardi 5 Mai 2009 à 09:19
    lydie
    coucou   c est bien de preciser sa toxicite car certains l ont plante a cote de parcs d animaux ce qui a fait des degats  bonne journee
    8
    Mardi 5 Mai 2009 à 09:34
    Bonjour  très beau cet arbre ,sa fleur ressemble au genêt de chez nous .bonne journée bisous marine
    9
    Mardi 5 Mai 2009 à 09:43
    gypsy
    bonjour Marithé
    je te souhaite une journée ensoleillée!
    ici fait gris!
    bisous
    10
    Mardi 5 Mai 2009 à 09:57
    liline50300
    Bonjour, magnifique le cytise j'aime beaucoup ces fleurs, j'en avais à Clécy 14 en Suisse Normande!!! où j'habitais avant, cela à une grande ressemblance (la fleur) avec la glycine dont je raffole!!! dommage que la floraison ne soit pas plus longue. BISES LILINE
    11
    Mardi 5 Mai 2009 à 10:09
    tede
    Bonjour Marithé,   Merveilleuses ces grappes de fleurs jaunes, les fruits je te les laisse!!! Bonne journée, bises.
    12
    Mardi 5 Mai 2009 à 10:18
    renée+Boy
    Une petite 'Pause Café' après un bon moment passé au jardin.. (depuis 8h) (j'en profite pour  regarder ma boîte courriel)

    j'ai fais un petit tour chez toi (comme chaque jour)... ton jardin me parait très beau.. et bien fleuri...j'aime la Spirée sur le devant (*)...

    Bon! je te laisse et repart vite au jardin... (je n'ai pas encore tout nettoyé, et mon W.E  ouverture exceptionnelle arrive à grand pas!

    Peut-être aurai je le plaisir de vous voir!... bises à bientôt.
    13
    Mardi 5 Mai 2009 à 10:33
    babette+et+jacques
    j'étais déjà tombé sous le charme de ce bel arbre dans un blog ami. Tu ne fais que confirmer mon opinion. Je pense que ça sera l'un de mes prochains achats pour la fin de l'été.
    14
    Mardi 5 Mai 2009 à 12:08
    Michel
    Bonjour Marithé

    Je viens me régaler sur ton blog avec des photos splendides, Bisous et bonne journée Marithé.
    15
    Mardi 5 Mai 2009 à 13:16
    patriarch
    Encore une leçon !!! Merci ! Bonne journée chez vous.
    16
    Mardi 5 Mai 2009 à 13:32
    l'ingestion des fruits est mortelle??? Mais c'est pas trop dangereux de laisser pousser ça alors?
    17
    Mardi 5 Mai 2009 à 13:43
    Très bel arbuste :-)
    Gros bisous,
    Bool
    18
    Mardi 5 Mai 2009 à 15:18
    Fethi
    Merci pour les informations et les très belles photos!
    19
    Mardi 5 Mai 2009 à 18:43
    Yvon
    des photos excellentes, d'une grande netteté.
    Bravo.
    Bonne soirée.
    Yvon.
    20
    Mardi 5 Mai 2009 à 21:17
    marie+madeleine
    un petit tour chez toi après une longue absence, et voilà que je "tombe" sur un de mes arbustes préférés! merci
    21
    Mardi 5 Mai 2009 à 21:21
    sylvie
    Juste pour te dire que je m'absente jusqu'a lundi...j'adore ce jaune ! bises
    22
    Mardi 5 Mai 2009 à 21:22
    marie+madeleine
    un petit tour chez toi après une longue absence, et voilà que je "tombe" sur un de mes arbustes préférés! merci
    23
    Mardi 5 Mai 2009 à 22:10
    caro
    elle est superbe une très jolie floraison
    24
    Mercredi 6 Mai 2009 à 09:38
    jo+tourtit
    Un temps, je les confondais avec les glycines ... J'aime ce beau jaune vif ++
    25
    Mercredi 6 Mai 2009 à 10:06
    Ehopsi
    c'est un bien joli arbuste que je n'aurai jamais chez moi car j'aurais trop peur pour mes petites puces
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :